Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Témoin "Shift"

 

Il y a 94 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Témoin "Shift"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ang70ij
Invité
ang70ij
  1. Posté le 28/06/2013 à 09:39:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,

hier j'ai eu ma petite Chevrolet Aveo LT 5 porte VCDI 75 ch Stop and start .

Voulant conduire de manière "non consommatrice" , j'ai vu qu'"il y avait un témoin shift dans le bouquin de la voiture. Sur mon tableau de bord je vois bien où il se place cependant lorsque je roule ce témoin ne s'allume pas ...
Pourtant arrivé aux alentours de 40-45 la voiture est à 2000 t/min et je sens qu'elle réclame la vitesse supérieure donc bon je passe la 4ème pour pouvoir à rouler à 50 histoire d'être pas en sur conso.

Est-il réservé à la version LTZ ou boite auto ? Ou il y a t-il un endroit pour l'activer ?

MErci.

Sujets relatif

Sujets relatifs
supprimer temoin de service vidange sans pc temoin ssps chevrolet lacetti
Plus de sujets relatifs à : Témoin "Shift"

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 10:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi sur ma lt vcdi 75 il marche.

Invité
ang70ij
  1. Posté le 28/06/2013 à 10:45:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hmm bizarre alors ...

Publicité

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 11:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mais bon je n'y fais pas attention ,j ai pas envie de tout encrasser a roulé a l economie (diesel) tout sa pour gagner 1/2litre au 100.

Profil : Pilote assidu
remy46
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 12:03:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, peut-être que ce témoin prends en compte la pression sur la pédale de droite, pour inciter ou non à passer au rapport supérieur. Sur mon Octavia j'ai peu le même style, quand j'effleure l'accélérateur, à 1600trs ça me dit de passer la vitesse supérieure. Par contre des fois à 140 en 5e en montée sur autoroute, j'appuie bien, et ça me dit de repasser en 4e, car ça capte que j'ai besoin de puissance par rapport au style de conduite du moment.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Publicité

Invité
20675ww
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 12:41:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut stabiliser la vitesse pour voir shift apparaitre.

Que tu roule en mode économe ou nerveux ton diesel s'encrasse de toute façon....
Tout dépend du nombre de km que tu fais, les trajets ect....
C'est sur que si tu fais moins de 25000km à l'année et que tu conduis tranquille ou comme un porc ton mazout s'encrasse, mais sa tout le monde s'en tape royal et les gens viennent chialer en disant qu'ils ont des voitures de merde...

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 13:08:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D'ailleurs ce matin j'ai reçu tout un laïus de chevrolet sur les recommandation de conduites du 1.3 diesel des Avéo...
En gros ils nous disent de recommander au client de conduire la voitures sur une durée de 45 minutes à un régime supérieur ou égal à 2500 trs/mn pour nettoyer périodiquement le collecteur d'admission...
En ville ça va être pratique...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 15:19:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
c'est bon tout les mois je fais un 140KMS d affilé d'autoroute donc je laisse la quatre et c'est bon , + un plein de diesel additivé par mois sa devrait le faire.l histoire des 25000kms/ an c'est de la couille en barre car si il sont fait en ville sa change rien, le tout c'est de la decrassé quand elle le demande (pour le fap le regime ralenti tour presque a 1000tr/mn donc la pas question d'arreter le moulin , je pars sur l autoroute en gardant la 3eme (regime au dessus de 3000tr/mn)et 15 kms plus tard tout est rentrer dans l'ordre retour de ralenti a 700tr/mn (aiguille du compte tour face au grand trait)tranquille pour 400 ou 500kms suivant les trajet effectué avant.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
remy46
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 15:48:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxcus2 a écrit :

c'est bon tout les mois je fais un 140KMS d affilé d'autoroute donc je laisse la quatre et c'est bon , + un plein de diesel additivé par mois sa devrait le faire.l histoire des 25000kms/ an c'est de la couille en barre car si il sont fait en ville sa change rien, le tout c'est de la decrassé quand elle le demande (pour le fap le regime ralenti tour presque a 1000tr/mn donc la pas question d'arreter le moulin , je pars sur l autoroute en gardant la 3eme (regime au dessus de 3000tr/mn)et 15 kms plus tard tout est rentrer dans l'ordre retour de ralenti a 700tr/mn (aiguille du compte tour face au grand trait)tranquille pour 400 ou 500kms suivant les trajet effectué avant.
Afficher plus
Afficher moins


- A mon avis, à 140 tu dois être à plus de 2500trs avec cette cylindrée, en 4 tu vas te péter les oreilles !
- Cà c'est bien vrai !
- C'est sûr qu'il ne faut pas l'arrêter, mais ça sert à rien de tirer dessus en 3e, le ralenti qui augmente c'est juste ton FAP qui se régénère automatiquement, pas la peine de faire des bornes pour rien sur l'autoroute (surtout si tu es déjà à destination !), tu laisses tourner le moteur et le ralenti baissera tout seul.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Invité
20675ww
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 16:22:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouais enfin faut pas être gland non plus si tu fais 25000km en ville tu prend un essence et non un mazout.

Les gens croivent faires des économie avec un diesel en fesant des prits trajets.... Enfin c'est un autre débat

Décrasser la voiture quand elle demande??? A quoi tu vois sa?? Tu as un message sur l'ODB ' décrasse moi vilain vilain vilain ' lol

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 17:38:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
au compte tour je le vois quand le fap regenere.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 17:41:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
g pa dis je suis a 140km/h , j ai dit j ai 140kms a faire d'autoroute tout les mois et a 110 en 4eme tu dois etre a 2900 tr/mn faudra que je verifie.

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 17:44:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j ai tjr entedu dire qu'il fallait tirer sur le moulin au dessus de 3000tr/mn lorsque le fap regenere c'est mieu soi disant! a prendre a laisser???

Publicité

Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 17:45:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bref on se barre encore en sucette sur son topic , quel sale habitude.

Invité
20675ww
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 17:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon père avec sa nouvelle passat a eu un soucis avec le FAP, on lui à dit de 'tirer ' sur le bourrin pour le regénérer....pourtant il tire dedans tout les jours....

Résultat: fap mort à 30 000km les boules

Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 18:29:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Tirer dedans" ça n'a aucun intéret. Ce qui compte c'est de rouler, et ne pas glandouiller sur des petits trajets répétés à 18 km/h de moyenne.
Après, entre rouler en 3e à 3000 tours ou en 5e à 2000... c'est peut être mieux de rouler en 5e. Ca mets plus de charge sur le moteur, donc plus de pression dans le collecteur d'admission, et comme le but est de le décrasser...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
remy46
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2013 à 20:13:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand le FAP entre en phase régénération (arrêtez moi si je me trompe), c'est qu'il a "besoin" de le faire, donc qu'il soit décrassé car la conduite du proprio ne suffit pas. Le gars qui fait 200km par jour d'autoroute ne devrait pas avoir à subir ce phénomène, vu qu'il décrasse son FAP sans s'en rendre compte.


---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2013 à 21:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait le filtre à particules a besoin d'être régénéré périodiquement quoi qu'il arrive.
Soit le type de trajets effectués par le véhicule permet de le faire de façon automatique, et c'est plus ou moins transparent pour le conducteur (une petite surconsommation passagère), mais il y a bien un mode de fonctionnement spécifique de l'injection pendant le temps de la régé.
Soit les trajets effectuées ne le permettent pas, et le filtre se bouche. Dans ce cas il faut passer par une régénération "de service" qui s'effectue en statique à l'atelier.


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Profil : Pilote assidu
maxcus2
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/06/2013 à 07:15:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
toujours bien surveillé son compte tour au ralenti avant de coupé le moulin

Publicité

 Page :
1

Aller à :