Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camaro

kit pour revision sur V8 6.2L camaro 2012


Invité §cad461tk

Messages recommandés

Invité §cad461tk

Bonjour,

Je dois faire la révision de notre camaro, qui vient de passer les 12.000 kms.

Localement, les pièces c'est galère.

Le concessionnaire, même pas en rêve... j'ai déjà donné chez lui... et je veux plus y mettre les pieds.

De toutes façons, il ne stock pas les pièces. Donc il les fait venir par avion... à prix d'or. (exemple : embrayage BMW 123d à 2500 euros sans la pose).

Et oui, ici, Chevrolet est aussi chez BMW... et Peugeot !

DONC...

S'il existe une personne sympa qui pourrait me donner des adresses (ou des conseils) pour trouver les pièces pour faire cette révision... merci d'avance.

Existe-t-il une procédure, ou une liste de chose à faire/vérifier, une liste des pièces à changer pour cette révision ?

Je suppose bien sur qu'il faut changer les filtres huile/air, et l'huile... mais quoi d'autre ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Chevrolet commercialise l'auto en france mais ne fournit pas les pièces détachées: sympa pour l'acquéreur.

Avez vous regardé sur des sites comme Oscaro, Mister Auto, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

j'ai commencé, mais le prob c'est de bien commander les pièces qu'il faut.... mais lesquelles ?

filtre à huile et filtre à air, et de l'huile 5-30 ... ça, c'est facile.

mais que faut-il prévoir d'autre ?

quelles sont les vérifs à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

Il es de la réunion donc voila pourquoi il y pas de pièces . En France aucun soucis .

 

bon je te connais quelqu'un , contact la concession Chevrolet périgueux , ils ont envoyé une camaro Hoot whells en guadeloupe .

 

Je t'envoi un MP .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

merci pour le MP

Je vais fouiller le carnet d'entretien, mais je n'ai pas grand espoir sur les détails de la révision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch888Tz

si si , tu a des détails . Regarde bien .

 

Je cherchais la quantité d'huile du pont arrière et c'est marqué sur le bouquin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

re-bonjour...

Disons que j'ai trouvé mon filtre à huile, la vidange a été faite, mais....

Comment on fait pour effacer le message de la vidange à faire sur l'ordi de bord ?

J'ai fouillé dans la notice, mais je n'ai rien trouvé.

Il y a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'une CAMARO récente.

 

N'ayant pas trouvé (ou pas su trouver) réponse à ma question sur le forum, pourriez-vous me dire :

 

- le coût typique d'entretien ?

 

- en concession ou chez un "spécialiste" ? Dans ce cas, où/chez qui ? Je suis dans le Sud-Ouest.

 

Merci beaucoup.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour

Une bonne vidange avec de l'huile de qualité supérieure, un filtre à huile KN que tu trouveras sur EBAY.COM, un nettoyage (ou changement du filtre à air facilte à trouversur EBAY.COM) et c'est bon.

Le reset est facile à trouver avec le petit comodo de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Bonjour

Une bonne vidange avec de l'huile de qualité supérieure, un filtre à huile KN que tu trouveras sur EBAY.COM, un nettoyage (ou changement du filtre à air facilte à trouversur EBAY.COM) et c'est bon.

Le reset est facile à trouver avec le petit comodo de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad461tk

Et la courroie principale accessoires...

Il y a un tendeur qui frotte le dos de cette courroie et qui peu provoquer une usure prématurée.

Ne pas oublier, comme sur toutes les voitures, le liquide de frein à remplacer tous les 2-3 ans, ainsi que le liquide de refroidissement.

Et bien sûr, vérifier les serrages des boulons sous la voiture le plus souvent possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...