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Changement filtre à gasoil

 

Dacia : jaguar 61 Seat : warzouz00 et 82 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Changement filtre à gasoil

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Invité
  1. Posté le 02/01/2014 à 23:23:34  
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Salut à tous,

Avez-vous déjà réalisé le changement du filtre à gasoil vous-même ? (cruze 150LT 2010)

Si oui, sauriez-vous me dire s'il y a des manipulations spéciales à faire. Du genre, faut-il réamorcer le système ? Ou cela se fait-il automatiquement au démarrage.

Merci de votre aide !!
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Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 16:14:03  
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lud93lk a écrit :

Salut à tous,

Avez-vous déjà réalisé le changement du filtre à gasoil vous-même ? (cruze 150LT 2010)

Si oui, sauriez-vous me dire s'il y a des manipulations spéciales à faire. Du genre, faut-il réamorcer le système ? Ou cela se fait-il automatiquement au démarrage.

Merci de votre aide !!
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Bonjour,

Moi aussi, j'envisage de changer mon filtre à gasoil. Ou se trouve t-il? Si vous avez des infos, je suis preneur. (cruze 150LT 2010).

Cordialement.

Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 15:38:52  
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Salut Pascal,

Tu peux le trouver à la sortie du réservoir. Regarde au niveau de la porte arrière droite sous la voiture. Le bocal qui contient le filtre ressemble a un cylindre noir en plastique.
Pour ma part je n'ai toujours pas changer le mien de peur de ne plus pouvoir redémarrer la voiture si le système de ré amorçage n'est pas automatique. Mais d'après ce qu'un mécano ma dit quand on met le contact si on entend une sorte de bruit de pompe pendant 1 seconde juste avant le démarrage c'est qu'il s'agit bien d'un ré amorçage automatique. Et effectivement on l'entend bien.
Mais j'aurai aimer savoir si des compatriotes cruziste ont déjà fait cette opération eux même. Si tu te sens d'attaque à changer ça, pourras tu me dire si ça s'est bien dérouler.
Merci !!
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Message édité par lud93lk le 01/03/2014 à 15:39:46
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/03/2014 à 17:01:07  
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lud93lk a écrit :

Salut Pascal,

Tu peux le trouver à la sortie du réservoir. Regarde au niveau de la porte arrière droite sous la voiture. Le bocal qui contient le filtre ressemble a un cylindre noir en plastique.
Pour ma part je n'ai toujours pas changer le mien de peur de ne plus pouvoir redémarrer la voiture si le système de ré amorçage n'est pas automatique. Mais d'après ce qu'un mécano ma dit quand on met le contact si on entend une sorte de bruit de pompe pendant 1 seconde juste avant le démarrage c'est qu'il s'agit bien d'un ré amorçage automatique. Et effectivement on l'entend bien.
Mais j'aurai aimer savoir si des compatriotes cruziste ont déjà fait cette opération eux même. Si tu te sens d'attaque à changer ça, pourras tu me dire si ça s'est bien dérouler.
Merci !!
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j'en ai changé plein des filtres de cruze...
Par contre j'ai un doute sur les première 150cv, je me demande si le FGO n'est pas sous le capot comme sur les Nubira :voyons:
Pour le réamorçage il n'y a aucun souci étant donné qu'il y a une pompe de gavage électrique immergée dans le reservoir.
Pour purger, mettre le contact, attendre 5 secondes, couper le contact pendant au moins 3 secondes et recommencer 4 ou 5 fois.
Par contre pour déposer l'ancien filtre, préparez vous à prendre une douche :sol: ...


---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
Invité
  1. Posté le 01/03/2014 à 18:09:32  
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Merci de ta réponse ! Le mien se trouve bien à l'arrière au niveau de la porte arrière droite. J'ai une cruze 150lt de février 2010. Je vais pouvoir allé me le changer alors. Merci à vous! ;)

Profil : Apprenti excité
gulimgum
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/03/2014 à 21:20:51  
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gulimgum a écrit :

Pour les entretiens classiques, c'est on ne peut plus simple. En effet, les filtres à huile et à gasoil sont en carton. Le filtre à pollen (habitacle) et bien derrière la boite à gants.

Filtre pollen : ouvrir la boite à gants et dé-clipser le petit amortisseur à air en plastique. Voila vous vous trouvez devant la trappe derrière laquelle se trouve le filtre. Avant de le retirer il est préférable d'aspirer les feuilles et autres déchets en passant par la trappe sous le pare-brise. (sinon ils se retrouveront dans le ventilo) Pour cela, ouvrir le capot, retirer la moitié du joint sur le haut de la cloison, retirer le cache en plastique, aspirer.

Filtre à huile : c'est bien la cloche noir qui se trouve derrière le moteur. Vous pouvez démonter le cache moteur pour avoir plus de place. Dévisser de quelques tour avec une clé à douille et un prolongateur. Laisser l'air rentrer pour vidanger le reste de l'huile, dévisser complétement et laisser égoutter au-dessus de son logement. Il est possible de vidanger complétement le réservoir tampon par une vis logé dans un puit, sur l'arrière, en passant sous la voiture (moins d'1/2 L).
(NB : le petit joint en cuivre fournis avec le filtre n'est pas monté sur la cruze)

Filtre à gasoil : cette-fois ci la cloche se dévisse par le bas. Prévoir un bac propre pour récupérer 1/2L de carburant. Remplacer filtre et joint. Suivre la procédure inscrite sur le manuel pour la purge du circuit d'injection. Vous allez entendre des grosses bulles d'air remonter dans le réservoir.

Voila, à vos outils !
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gulimgum a écrit :

Après 3 trois ans, je conseil vivement le remplacement du filtre à gasoil. Pour ma part, après 4 ans et 80 000km, il était vraiment noir.
Cruze 150cv diesel de 2009
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Chevrolet Cruze LT 2.0L (2009), sans GPS
Profil : Nouveau membre
alex12345
  1. Posté le 18/06/2014 à 01:22:10  
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bonjour, est il situé au même endroit sur une cruze de 2011 2lvcdi 163ch??
merci

Profil : Nouveau membre
mecanoen-herbe
  1. Posté le 27/03/2018 à 20:08:12  
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Bonjour

Pour ceux qui serait intéressé j'avais le même soucis de recherche de mon filtre sur une AVEO LTZ 95 ch.
il est bien sous la voiture à hauteur de la porte arrière droite en sortie de réservoir.

Profil : Apprenti confirmé
  1. config
gahmed
  1. Posté le 08/09/2019 à 23:44:06  
  2. answer
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Bonsoir,
Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mon soucis mais j'ai pu trouver la cause de la panne cet après midi.
C'était la pompe de gavage qui ne refoulant pas à la bonne pression pour cause de son filtre complètement bouché.
J'ai changé la pompe tout est normal mis à part quelques bobos d'électricité pour lesquels j'ouvrirais un post prochainement

Merci encore une fois

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