Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Probleme acceleration au ralenti

 

Il y a 835 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Probleme acceleration au ralenti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 07/01/2014 à 15:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,
j'ai une aveo 2007 1.2ls ,
au démarrage une accélération élevée arrive à 3000 tr/min alors qu'elle était avant 700 tr/min
même en route , au moment ou j'appuie sur l’embrayage le régime augmente.
Je précise qu’après une visite chez le chevrolet, ces derniers ont diagnostiqué panne calculateur, puis un garagiste m'a confirmé qu'il s'agit du papillon.
Après avoir changé le papillon puis le calculateur, le problème reste le même.
Ce matin on me dit qu'il faut programmer le papillon avec le calculateur, alors g fait la fameuse manip débrancher la batterie 5mn puis remettre. Et rien.
je precise que le filtre a aire n'a pas été changé, je devrais faire cela ce soir et vous tiendrais au courant.
Qq peut m'aider s'il vous plait


est ce qu'il y'a une sonde ou un filtre a changer , quelque chose à nettoyer, ou qu'on pensez vous?
Message cité 1 fois
Message édité par Mhi06ph le 08/01/2014 à 13:56:35
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/06/2016 à 23:25:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mhi06ph a écrit :

Bonjour,
j'ai une aveo 2007 1.2ls ,
au démarrage une accélération élevée arrive à 3000 tr/min alors qu'elle était avant 700 tr/min
même en route , au moment ou j'appuie sur l’embrayage le régime augmente.
Je précise qu’après une visite chez le chevrolet, ces derniers ont diagnostiqué panne calculateur, puis un garagiste m'a confirmé qu'il s'agit du papillon.
Après avoir changé le papillon puis le calculateur, le problème reste le même.
Ce matin on me dit qu'il faut programmer le papillon avec le calculateur, alors g fait la fameuse manip débrancher la batterie 5mn puis remettre. Et rien.
je precise que le filtre a aire n'a pas été changé, je devrais faire cela ce soir et vous tiendrais au courant.
Qq peut m'aider s'il vous plait


est ce qu'il y'a une sonde ou un filtre a changer , quelque chose à nettoyer, ou qu'on pensez vous?
Afficher plus
Afficher moins


bonsoir
j ai une aveo de 2010 et j ai presque le même problème. Après a peu prés 1 minutes après avoir démarrée, la voiture reste en accélération. Le concessionnaire Opel prés de chez moi a fait un diagnostique payant de 63eu pour me dire que mon aveo n avait rien à ce moment précis. mais le lendemain rebelote.
Le mécanicien a dit que c était peu être le RÉGULATEUR DE RALENTI qui se bloque a froid.
La semaine prochaine Opel va le démonter pour le nettoyer et le graisser un peu.
J espère que ça va permettre qu il refonctionne normalement car cette pièce coute 186eu.
Je vous tiendrais au courant.

Invité
  1. Posté le 16/11/2016 à 23:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BONSOIR
JE REVIENT VOUS DONNER DES NOUVELLES POUR MON PROBLÈME D ACCÉLÉRATION QUAND JE VEUT RALENTIR.

APRÈS LE NETTOYAGE DU RÉGULATEUR DE RALENTI, REBELOTE CELA CONTINUE ET C EST DE PLUS EN PLUS SOUVENT.

DONC JE SUIS ALLER CHEZ MON GARAGISTE ( SPÉCIALISTE AVEO ). IL A TROUVÉ DESSUITE LE PROBLÈME. C ÉTAIT UN ROULEMENT A BILLE GRIPPÉ DANS LE BOITIER PAPILLON DU RALENTI. IL L A DÉGRIPPÉE ET DEPUIS PLUS DE PROBLÈMES.

CELA M A COUTÉ 62EU AU LIEU DE 200EU LE CHANGEMENT DE LA PIÈCE.

EN ESPÉRANT QUE CETTE INFO VOUS AIDERA A NE PAS VOUS FAIRE AVOIR PAR DES GARAGISTE PEU SCRUPULEUX. :lol:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
badaboum
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/11/2016 à 11:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeNany a écrit :

BONSOIR
JE REVIENT VOUS DONNER DES NOUVELLES POUR MON PROBLÈME D ACCÉLÉRATION QUAND JE VEUT RALENTIR.

APRÈS LE NETTOYAGE DU RÉGULATEUR DE RALENTI, REBELOTE CELA CONTINUE ET C EST DE PLUS EN PLUS SOUVENT.

DONC JE SUIS ALLER CHEZ MON GARAGISTE ( SPÉCIALISTE AVEO ). IL A TROUVÉ DESSUITE LE PROBLÈME. C ÉTAIT UN ROULEMENT A BILLE GRIPPÉ DANS LE BOITIER PAPILLON DU RALENTI. IL L A DÉGRIPPÉE ET DEPUIS PLUS DE PROBLÈMES.

CELA M A COUTÉ 62EU AU LIEU DE 200EU LE CHANGEMENT DE LA PIÈCE.

EN ESPÉRANT QUE CETTE INFO VOUS AIDERA A NE PAS VOUS FAIRE AVOIR PAR DES GARAGISTE PEU SCRUPULEUX. :lol:
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour,

Et merci de ce retour très intéressant.
Le premier nettoyage du mois d'août n'avait rien amélioré, même provisoirement?
N'hésite pas à revenir poster (en minuscules ;) ) si le problème se reproduit.

Cdlt,

Message édité par Badaboum le 17/11/2016 à 11:11:44

---------------
Better safe than sorry!
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
moteur chevrolet avéo 1.4l 100ch 5
Chevrolet aveo 5
Modèle boîte de vitesses Aveo 1.2 84cv 2009 9
Huile pour Aveo Essence LT (2013) 0
Feu de recul sur Aveo 1 3