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Courroie d'accessoires et tendeur

 

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Courroie d'accessoires et tendeur

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driette
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driette
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  1. Posté le 19/02/2014 à 20:32:55  
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Bonjour,

Je voudrais remplacer la courroie d'accessoires de mon Aveo LS 1.2 16v 84cv de Janvier 2011.

J'ai pris la référence de la courroie qui est monter d'origine sur la voiture qui est : 4PK964 de chez Gates, et apparemment une 4PK965 serait identique à la référence précédente et se monterai, pouvez-vous me le confirmer ?

Egalement, est t-il obligatoire de remplacer en même temps que la courroie le galet tendeur ?

Une dernière question, est-ce compliquer ? Est-ce que qu'elle qu'un pourrait me faire parvenir un schéma / image du montage de l'ensemble accessoire ?

Merci d'avance de vos réponses.

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 20/02/2014 à 07:20:34  
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Ce n'est pas compliqué mais il y a une astuce pour le réglage de la tension. Le galet est monté sur un axe denté qui se déplace sur une espèce de crémaillère. Donc il est nécéssaire de tendre manuellement le galet avec une clé plate, pendant que l'on bloque de l'autre main avec une clé allen. Attention car on risque de forcer sans s'en rendre compte et de trop tendre la courroie, voir d'abimer le tendeur.


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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
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Profil : Nouveau membre
driette
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  1. Posté le 20/02/2014 à 08:33:23  
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Ok merci pour ta réponse, la tension à l'air bizarre voir compliquer... :??:
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Profil : Pilote d'essai
s4-61l
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  1. Posté le 20/02/2014 à 12:24:59  
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driette a écrit :

Ok merci pour ta réponse, la tension à l'air bizarre voir compliquer... :??:
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Ce n'est ni bizarre ni compliqué, mais à première vue il n'est pas évident de comprendre l'astuce.
Une fois qu'on a démonté et vu comment c'est fait, c'est déjà plus clair. Le tout est de commencer par desserrer la vis centrale avec la clé allen.
Par contre pour estimer la tension correcte de la courroie, c'est une question d'habitude :bah:


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