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La Volt dévoilée avant l'heure !

 

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La Volt dévoilée avant l'heure !

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  1. Posté le 29/08/2008 à 13:29:28  
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  1. Posté le 05/09/2008 à 11:03:28  
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Bizarre que sur un proto ils mettent déjà le nom complet, surtout bien en évidence comme ça...


---------------
" C'est pas bientôt fini, ce bordel ? :buzz: "  ©
 
SuizidGrau :/
Invité
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  1. Posté le 17/09/2008 à 21:03:57  
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:sol:  la voila.....
elle arrive  et elle va peut être révolutionner le monde auto....
à l'heure ou peugeot, renault et consorts sont encore sur des modes gazout ou essence...
chevrolet va proposer l'alternative... honda est également sur les rangs avec l'insight et je ne parle pas de la nouvelle prius...
voici le lien de la chevrolet VOLT
http://www.moniteurautomobile. [...] -11459.htm
l'idée me plait... si seulement on pouvait faire la nicke a total et consorts.. et recharger tranquillement la voiture a la maison pour quasiment pas cher...
 :lol:

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Profil : Routard confirmé
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laurent-fignon
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  1. Posté le 23/09/2008 à 22:18:45  
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Et encore ici :

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216297_ChevroletVolt.j​pg

Hybride série (le moteur thermique sert uniquement de groupe électrogène, la propulsion étant à 100% électrique) - Plug-In - Autonomie en mode full-électrique de 60km - Consommation pour 100km parcouru sans recharge électrique : 1,5l/100km - Consommation moyenne en cas de fonctionnement permanent du moteur thermique : 4,5l/100km.

Commercialisation courant/fin 2010 - tarif prévu : +/- 30000 euros

L' "hybride série" c'est le vrai décollage de l'hybride car cela combine les avantages de la voiture full-électrique (silence, coût, etc.) avec la certitude de ne jamais tomber en "panne de courant", puisqu'un groupe électrogène est embarqué dans le véhicule...


:)


Laurent F


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  1. Posté le 24/09/2008 à 06:54:52  
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Bonjour,
reste qu'a 30000 euros.....c'est pas cadeau....
en attendant honda avec son insight devrait faire un carton (prix estimé à 19000 €), elle serait 7000 € moins chère que la PRIUS...
une chose de sûre... je pense effectivement que nous assistons là à un vrai tournant...
je suis pas mécontent....
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Profil : Routard confirmé
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laurent-fignon
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  1. Posté le 24/09/2008 à 08:04:14  
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lau46sq a écrit :
Bonjour,
reste qu'a 30000 euros.....c'est pas cadeau....
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Effectivement, mais la Prius va se retrouver prise entre deux concurrentes très redoutables :

1- L'Insight - technologiquement relativement proche - peut-être un peu moins sobre que la Prius 3, mais tellement moins $ qu'il sera difficile de justifier le coût supplémentaire...

2- La Volt - de tarif +/- identique à la Prius - mais tellement plus évoluée sur un plan technologique, et avec une consommation vraiment basse en carburant fossile ou biocarburant (voire nulle si parcours < 60km) que le surcoût financier sera plus que rapidement amorti.

Perso je fais quotidiennement 70km AR pour me rendre à mon travail et revenir chez moi. Avec une Volt et si le gestionnaire du parking sous-terrain du lieu où je bosse individualise des places de stationnement pour véhicules électriques avec borne de recharge, ma consommation de carburant fossile tombera à quasi 0l/100km pour 90% de mes déplacements (idem si j'avais un véhicule électrique). Par contre lors de mes moyens/longs trajets, et grâce à la technologie hybride série, mon autonomie ne sera pas limitée par la capacité des batteries puisque le thermique se mettra en route pour recharger les batteries...

:)

Laurent F


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  1. Posté le 25/09/2008 à 13:53:19  
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Bonjour,

je roule actuellement en prius et je vous avoue que je deviendrai client de la marque Chevrolet si elle doit être commercialisée .... Sans parler de l'aspect esthétique, je retiens surtout que son système d'hybridation est unique  puisque le moteur carburant à l'essence ou à l'E85 n'a plus de lien avec la propulsion du véhicule (à l'instar du modèle Fisker Karma qui sortira en 2009).... Ce moteur servant uniquement de générateur cela devrait donner une longévité exceptionnelle... du fait d'un fonctionnement sans variation de régime.
Quant aux tarifs, la prius linéa sol pack ipa cuir que je possède était affichée à 31 900 € à l'achat il y a 10 mois. Chevrolet ne devrait pas être dans l'erreur si le véhicule sort dans cette fourchette de prix d'autant plus que la future prius 3 devrait voir ses prix revus à la hausse.

Je vous souhaite une bonne journée.

Message édité par mer11ld le 25/09/2008 à 14:44:40
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  1. Posté le 25/09/2008 à 18:32:03  
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reste que pour avoir accès à cette "technologie" faut avoir le pouvoir d'achat qui va bien....
économiquement, beaucoup n'y aurons pas accès...
j'attends d'abord de mon côté de voir ce qu'honda va sortir avec sa future hybride..
chevrolet c'est encore trop cher ....

Profil : Routard confirmé
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laurent-fignon
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  1. Posté le 25/09/2008 à 18:48:22  
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Tu as parfaitement raison Laurent...

Mais je pense que tu seras d'accord pour dire que la différence de technologie existant entre ces deux véhicules peut expliquer/justifier plus facilement la différence de tarif qu'on trouvera entre une Insight et une Volt qu'entre une Civic Hybride (et à fortiori une Insight) et une Prius 2 (et probablement 3 même si j'espère me tromper sur ce point)...

Je pense que pour bcp d'utilisateurs, les déplacements quotidiens en Volt se feront pour une consommation de SP95 ou E85 voisine de 0l/100km.

Sinon, voici encore une news interessante sur cette voiture issue du Blog Auto :

"Lors de la présentation de la Volt hier à détroit, Bob Lutz en a révélé une prestation qui pourrait s’avérer fort intéressante si toutes les promesses sont tenues…

En effet, grâce à son GPS embarqué, la Volt est censée savoir en permanence la distance restant à parcourir avant d’arriver à destination, et donc la distance restant avant de pouvoir recharger les batteries sur une prise. Afin d’optimiser l’usage de ces batteries, le logiciel de gestion du moteur thermique ne fera donc tourner ce dernier qu’au juste nécessaire, histoire de ne les recharger que pour la distance restant à parcourir, sans plus.

En effet, le coût au kilomètre (ou au mile) étant plus important avec des batteries chargées par le moteur thermique qu’avec une charge sur secteur, cet petit détail de fonctionnement semble éminemment logique. Encore fallait-il en avoir l’idée et l’implémenter, plutôt que de décider qu’une fois les batteries vides le moteur tournerait pour les remplir à bloc, ou tournerait pour un laps de temps imposé avant de redémarrer à nouveau quelques miles plus tard… Reste au conducteur à indiquer systématiquement sa destination…"


Cà fait très futuriste, mais si çà fonctionne c'est top !

:)

Laurent F
Message édité par Laurent Fignon le 26/09/2008 à 00:19:32

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  1. Posté le 25/09/2008 à 20:47:21  
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Je ne suis pas contre cette technologie, bien au contraire... j'attends avec impatience le véhicule qui mettra fin aux monarchies pétrolières.. de toute façon, le compte à rebour à d'ores et déja commencé... dans 40 ans, l'affaire sera règlée....lol
mais il nous faut des véhicules avec ces technologie rapidement et à faible cout....
je sais bien qu'il faut amortir la RetD mais à grande échelle, pour une diffusion de masse, les modèles devraient sortir à bien moins de 30000 euros..
si c'est pas incitatif, ca ne marchera que moyennement... quoique, le jour ou le prix du carburant sera à 2 ou 3 euros le litre...
on changera surement d'avis...
bonne soirée les gars...
lol

Profil : Routard confirmé
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laurent-fignon
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  1. Posté le 26/09/2008 à 00:18:35  
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D'autres images tirées du site Moniteur Automobile :

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216407_X114591.jpg

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216409_X114593.jpg

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216415_X114594.jpg

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216507_X114592.jpg

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216412_X114596.jpg

http://imageshack-france.com/o​ut.php/i216418_X114595.jpg

:)

Laurent F


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  1. Posté le 28/09/2008 à 17:53:15  
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Interressante... mais pas à plus de 20000 €

Invité
  1. Posté le 29/09/2008 à 08:49:45  
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Bonjour,
C'est bien joli cette VOLT, cependant je trouve ridicule le pseudo engagement environnemental des constructeurs automobiles...

Pour ne pas faire un long discours :  :jap:  ;)  :)  :lol:  :cry:  :??:  :pfff:
http://www.voir.ca/publishing/ [...] section=11
http://www.leblogauto.com/2006 [...] auto_.html
http://dodiblog.unblog.fr/2008 [...] ctric-car/
 
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laurent-fignon
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  1. Posté le 30/09/2008 à 21:22:29  
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net52oi a écrit :
Bonjour,
C'est bien joli cette VOLT, cependant je trouve ridicule le pseudo engagement environnemental des constructeurs automobiles...

Pour ne pas faire un long discours :  :jap:  ;)  :)  :lol:  :cry:  :??:  :pfff:
http://www.voir.ca/publishing/ [...] section=11
http://www.leblogauto.com/2006 [...] auto_.html
http://dodiblog.unblog.fr/2008 [...] ctric-car/
 
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Tous ces sites parlent de l'EV1, expérience ratée de voiture électrique car GM ne souhaitait au fond pas la vendre... Mais c'est cette voiture qui a incité Toyota à se lancer avec tant de persévérance dans la voiture hybride et on connait le succès actuel de la Prius...

Une suite de ce film arrive bientôt avec en vedette la Tesla et probablement la Volt...


La sortie de la Volt ne sera pas pour GM une manière de se dédouaner d'avoir "massacré" la commercialisation de l'EV1, mais simplement le principal instrument de sa survie...

:)


Laurent F


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  1. Posté le 02/10/2008 à 14:20:57  
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Je lis avec intérêt tes remarques Laurent.
Je ne suis qu'en terminale S et donc je ne sais pas vraiment comment marche le monde mais j'ai plusieurs questions qui se posent quand je vois ces voitures à "propulsion alternative"...

-L'impact environnemental est-il significatif ? En terme de CO2 ou pas d'ailleurs...
Car peut-être que rouler à l'électrique ne rejette pas directement du CO2, mais à ce que je crois savoir, aujourd'hui on produit majoritairement l'électricité grâce au nucléaire en france...
Nucléaire qui rejette des déchets radioactifs... Donc la voiture n'est toujours pas propre ...
L'électricité est aussi produit en grande partie grâce au charbon aux usa ou en chine (dites moi si je me trompe..), qui rejette d'énormes quantités de CO2 dans la nature...


-D'autre part, pourquoi on produit la VOLT avec une autonomie électrique de "seulement" 60km alors que techniquement GM sait faire des voitures qui peuvent faire facilement 200km en tout electrique... ? Trop cher ? Sûrement des raisons économiques qui j'ignore... Avec le pétrole, le marché et tout ça...

La VOLT est pour moi "seulement" une voiture différente des autres qui n'a comme seul objectif que de renflouer les poches de GM...
Je pense que la voiture sera propre un jour quand (et j'espere me tromper  :D ) :
-Le pétrole sera moins rentable qu'une énergie renouvelable qui servirait à propulser une voiture.
-Ou quand la pollution rendra la terre inhabitable (si un jour ça arrive...)
-Ou quand les politiques obligeront les entreprises à polluer 0...

"Dans tous les cas pour en arriver là le plus vite possible il ne nous reste plus qu'à vider le stock de pétrole ou polluer jusqu'à un seuil critique..." L'argent doit faire penser comme ça  :jap:


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  1. Posté le 02/10/2008 à 16:07:21  
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pour faire une réponse aussi brève que possible à netsuai..
la planète fonctionne pour l'instant en fonction de l'économie.. nous nous en rendons d'ailleurs compte en ce moment.. c'est le moins que l'on puisse dire...
donc... l'écologie sera toujours rythmée par l'aspect économique sous toutes ses formes...
la voiture hybride ou electrique fonctionnera tant qu'économiquement elle sera viable et rapportera au constructeur.. faut pas se faire d'illusions..
maintenant sur l'aspect CO2.. le nucléaire est sans doute pas ce qui se fait de mieux mais pour l'instant c'est ce qui nous a permis de faire chuter notre dépendance au tout pétrole.. merci de gaulle..
de plus comme cela produit plus d'électricité qu'on n'en consomme, autant recharger des batteries aux lithium...  on va y venir..
toyota prévoit déja une petite toute électrique d'ici trois ans et une voiture similaire en 2012 à la Volt....
je rêve de ce jour ou nous pourrons nous passer de TOTAL et consorts..
nous n'irons plus chez par hasard....lol  

Profil : Routard confirmé
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laurent-fignon
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  1. Posté le 12/10/2008 à 08:39:02  
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net52oi a écrit :

-D'autre part, pourquoi on produit la VOLT avec une autonomie électrique de "seulement" 60km alors que techniquement GM sait faire des voitures qui peuvent faire facilement 200km en tout electrique... ? Trop cher ? Sûrement des raisons économiques qui j'ignore... Avec le pétrole, le marché et tout ça...
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Le problème de l'autonomie des véhicules électrique est LA question fondamentale... Est-ce que GM a volontairement bridé l'autonomie en mode full-électrique de la Volt ou alors est-il seulement plus honnête que les autres qui avancent des chiffres incroyables (voire abracadabrantesques) ?

Je rêve pour ma part d'un véritable test d'autonomie avce les nouveaux véhicules qui arrivent (y compris la Tesla) dans les pires conditions qui soient ; de nuit, dans le froid, avec de la pluie ou de la neige et dans les embouteillages...


Citation :


La VOLT est pour moi "seulement" une voiture différente des autres qui n'a comme seul objectif que de renflouer les poches de GM...
Je pense que la voiture sera propre un jour quand (et j'espere me tromper  :D ) :
-Le pétrole sera moins rentable qu'une énergie renouvelable qui servirait à propulser une voiture.
-Ou quand la pollution rendra la terre inhabitable (si un jour ça arrive...)
-Ou quand les politiques obligeront les entreprises à polluer 0...



Je ne suis pas du tout d'accord... Sauf à voir un TRES PROFOND changement de notre mode de vie (et ce n'est pas demain la veille), on attend encore d'un véhicule de pouvoir nous transporter sur 500/600km d'une seul traite et de pouvoir refaire le plein en moins de 15 minutes. AUCUN véhicule électrique ne nous permet d'envisager de réaliser ce tour de force, ni aujourd'hui, ni demain, ni après-demain... Quant à la solution imaginée par Renault en Israël, elle est AMHA pour le moins farfelue...

La Chevrolet Volt est une voiture polyvalente ; de celle qui doit être capable d'accompagner à leur travail la majorité des européens pour une consommation de carburant fossile proche de 0l/100km, mais aussi être capable d'emmener en vacance une famille de 4 personnes. Tous les véhicules électriques (hors Chevrolet Volt) ne peuvent être pour 99% de leurs utilisateurs qu'un second véhicule (et on ne me fera jamais croire qu'obliger les gens qui n'en on pas tous besoin d'acheter un second véhicule pour être écolo, soit particulièrement judicieux (y compris sur un plan écologique)...). La Volt en s'affranchissant du problème de l'autonomie et du problème du "plein d'énergie" offre le meilleur des deux mondes à son possesseur.

En outre, je te rappelle que la Volt est une Hybride-Série Plug-In et que sur ce type d'architecture le composant "groupe électrogène" peut être rempli par des composant très divers :
-> Moteur essence SP95
-> Moteur Bioéthanol (et dans le cas d'éthanol produit à partir de la canne à sucre, point de pétrole, et un bilan écologique plutôt bon)
-> Pile à hydrogène


Citation :


"Dans tous les cas pour en arriver là le plus vite possible il ne nous reste plus qu'à vider le stock de pétrole ou polluer jusqu'à un seuil critique..." L'argent doit faire penser comme ça  :jap:



.. ou que le coût des énergies nouvelles soit plus faible que le coût des énergies fossiles... et/ou qu'un vieux constructeur jette toutes ses forces et sa technologie dans un véhicule, qui outre le fait de le sauver, nous fera entrer de plein pied dans le 21è siècle (enfin !!!)...

Ne nous y trompons pas ; la GM a déjà fait deux erreurs majeures ; commercialiser trop tôt l'EV1, puis la tuer trop vite. Elle n'en fera pas une troisième, et la Volt va faire un carton !

:)


Laurent F
(pour qui tous les derniers déplacements en "transports en commun", utilisant les moyens modernes et écologiques de se déplacer sur grandes distances comme le  TGV, se sont soldés par des retards innavouables et scandaleux dont le dernier, le WE passé, avec 4h00 de retard pour un trajet de 1h20...)
Message édité par Laurent Fignon le 12/10/2008 à 08:48:46

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  1. Posté le 12/10/2008 à 15:45:39  
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J'ai hâte de l'entendre, euh de la voir sur les routes !
Merci pour vos réponses les Laurent  :)

Invité
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  1. Posté le 21/10/2008 à 23:21:22  
  2. answer
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J'ai le flemme de faire le calcul mais je pense que le surcout par rapport a une voiture "pétrole" est vite amorti par l'économie de carburant réalisée.
Au lieu de mettre 100€ de carburant, on mettra 10€ d'électricité et on remboursera 90€ de plus de crédit!! (si les banques existent encore au moment de la sortie)
Je trouve que cette voiture est une vraie innovation. Elle me conviendrait parfaitement. de 30 à 120 km/jours pour aller bosser en utilisant presque pas de pétrole. et départ en week-end possible grâce a une autonomie ilimitée.

Pour répondre a netsuai: Si tu met 200km d'autonomie tu vas augmenter énormément le cout de la voiture. Il est probable que la grande majorité des acheteur vont effectuer moins de 60km/j. Le surcout des 200km d'autonomie risque d'être beaucoup plus dur à rentabiliser.

avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 24/10/2008 à 13:49:52  
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Numériser0​001.jpg12.

Voici le dernier article sur Auto-Moto de Novembre 2008....

Invité
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  1. Posté le 24/10/2008 à 16:18:59  
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2l/100...... ça laisse plus que rêveur...
y'a urgence d'attendre sa sortie...
pas de panique, faut commencer à économiser pour se la payer...
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avec deuzelle ...
Profil : Pilote d'essai
stephantell
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  1. Posté le 25/10/2008 à 21:18:14  
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lau46sq a écrit :
2l/100...... ça laisse plus que rêveur...
y'a urgence d'attendre sa sortie...
pas de panique, faut commencer à économiser pour se la payer...
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je ne sais plus, c'est la nouvelle honda qui fera 19.000€ et la Volt ??  :??:

Invité
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  1. Posté le 25/10/2008 à 22:06:03  
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ha stephantell... la volt, elle sera pas là avant fin 2010 il semblerait et son prix avoisinerait les...30000 euros....
presque le double d'une insight... enfin presque...
avec la différence, on peut s'en payer des pleins pour faire rouler la voiture qui consomme que 2L aux 100....lol

Profil : Routard confirmé
  1. config
laurent-fignon
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  1. Posté le 26/10/2008 à 19:56:16  
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La véritable concurrente de la Chevrolet Volt c'est la future Prius 3 Rev B équipée de batterie Li-Ion et offrant le Plug-In...

30000 Euros c'est bcp ; si l'Insight est vendue 19000 euros, Personnellement en achetant une Volt à 30000 euros, il me faudrait environ 8-10 ans pour récupérer la mise (avec un baril de pétrole à 150 $).


:)

Laurent F


PS :
En réalité - et si je me souviens bien des infos données par Chevrolet sur la Chevi Volt - la consommation de 2l/100km est valable pour les 100 premiers kilomètres parcourus avec une Volt dont le plein des batteries a été réalisé avant le départ, et sans recharge électrique en cours de route. Si le thermique doit fonctionner en permanence (cas typique des longs trajets), la consommation moyenne monte à 4,5l/100km...
Message édité par Laurent Fignon le 26/10/2008 à 19:59:45

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celtagaz
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  1. Posté le 26/10/2008 à 20:48:46  
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La voiture electrique me laisse perplexe. :??:
Les batteries coutent cher et quand il faut les changer au bout de 5 ans mieux vaut mettre la voiture a la casse...comme un téléphone portable :??:
Voiture jetable? :D
Ces mêmes batteries Lithium ion a t-on calculé l'énergie et l'impact écologique pour les fabriquer,les détruire ou les recycler:???:

Et puis ne pensez vous pas que si on achète peu ou plus de carburant il ne va pas y avoir de taxes supplémentaires? qui seront inventées (recyclage justement)pour compenser car l'essence c'est 80% de taxes rappelons le ...

Et acheter une voiture comme ca au train ou va le progrès elle sera soit invendable car soit obsolette ou moins performante que la prochaine....
ceci dit cette voiture est plutot jolie (surtout a l'ntérieur) ;)
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Message édité par celtagaz le 26/10/2008 à 20:50:13
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laurent-fignon
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  1. Posté le 26/10/2008 à 22:04:13  
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celtagaz a écrit :

Les batteries coutent cher et quand il faut les changer au bout de 5 ans mieux vaut mettre la voiture a la casse...comme un téléphone portable :??:
Voiture jetable? :D
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Euh ? "La durée de vie de 5 ans" vous la tirez d'où ????

Le challenge - et l'explication qui fait qu'on ne trouve pas actuellement de véhicule de grande série équipée de batterie Li-Ion - est d'améliorer les batteries Li-Ion et de parfaire la gestion des cycles de charge et décharge de ces même batteries pour obtenir une durée de vie des batteries de propulsion équivalente à celle du véhicule tout entier. Je vous rappelle que ce challenge est déjà réussi pour les véhicules hybrides équipés de batteries NiMh (Toyota Prius, Lexus Hybrides, Honda Hybrides...), puisque la batterie de propulsion qui équipe ces véhicules est conçues pour durer la vie entière du véhicule...

Enfin je me permets de vous rappeler que "durée de garantie" ne signifie pas "durée de vie". Si Toyota propose une garantie de 8 ans sur les batteries de propulsion de sa Prius, cela ne signifie pas qu'il faut les remplacer au bout de 8 ans !!!!!

-> http://www.hybridsynergydrive.com/fr/battery.html


Citation :


Ces mêmes batteries Lithium ion a t-on calculé l'énergie et l'impact écologique pour les fabriquer,les détruire ou les recycler:???:



A votre avis ;) ?

Plus sérieusement il n'existe pas de filière actuellement de recyclage des batteries de propulsion Li-Ion des véhicules hybrides... car il n'existe pas de véhicules hybrides équipés de ce type de batteries... En ce qui concerne les batteries de propulsion Ni-Mh, les filières sont en place...


Citation :


Et puis ne pensez vous pas que si on achète peu ou plus de carburant il ne va pas y avoir de taxes supplémentaires? qui seront inventées (recyclage justement)pour compenser car l'essence c'est 80% de taxes rappelons le ...



Le problème n'est pas seulement le coût du litre de Sp95, mais aussi la rareté du pétrole qui va bien finir par nous contraindre à l'économiser et à la garder pour des utilisations plus importantes que d'assurer nos déplacements quotidiens...


Citation :


Et acheter une voiture comme ca au train ou va le progrès elle sera soit invendable car soit obsolète ou moins performante que la prochaine....



Ma Prius - équipée de batteries NiMh bientôt obsolètes - me déplace tous les jours en ne consommant que 4,5l/100km... La Chevi Volt - et ses 70km d'autonomie en mode full-électrique permettra à certains de ses possesseurs (j'en fait parti) à ne faire qu'un plein tous les 4 à 6 mois (si utilisation intelligente du plug-in hybride)... Et çà c'est demain, pour 2010...

:)

Laurent F
Message édité par Laurent Fignon le 26/10/2008 à 22:06:35

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celtagaz
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  1. Posté le 27/10/2008 à 09:09:48  
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Loin de moi l'idée de lancer une polémique pour/contre les voitures hybrides.
Simplement je donne mon avis et je fais des remarques qui me paraissent fondées:

-En général les accus qui existent actuellement supportent environ 1000 charges décharges,ca se vérifie sur les ordinateurs portables,le téléphones etc...

-La Prius n'apporte rien en conso, un bon turbo D consomme pratiquement la même chose sur route,pas de miracle il y a toujours un moteur thermique qui doit fournir l'énergie...

-L'absence de pétrole j'ai du mal a y croire connaissez vous l'argument lancé lors du premier choc pétrolier en 1973?
-Dans 20 ans nos réserves seront épuisées...du pipeau... :o

Maintenant je ne demande qu'a croire au miracle,si cette Volt est réellement capable de consommer 2l aux 100 avec 600kms d'autonomie pour 30000 euros la ca vaut le coup :bien:

Pour moi le probleme de la pollution est un probleme en ville et la réellement le tout électrique aurait du s'imposer depuis longtemps :) .
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Message édité par celtagaz le 27/10/2008 à 09:10:35
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laurent-fignon
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  1. Posté le 27/10/2008 à 13:52:13  
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celtagaz a écrit :

En général les accus qui existent actuellement supportent environ 1000 charges décharges,ca se vérifie sur les ordinateurs portables,le téléphones etc...
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Ben justement, on n'est pas dans le cadre de batterie de GSM ou d'ordinateur portable mais dans celui de batterie de propulsion de véhicules hybrides dont le CPU gère et optimise les cycles de charge/décharge des batteries...

La gestion des batteries de propulsion NiMH des véhicules hybrides actuels est très optimisée (le CPU n'autorise qu'une faible décharge <20% de la charge globale etc.), et permet à Toyota d'avancer une durée de vie des batteries de propulsion NiMH équivalente à celle du véhicule...

Les premières Toyota/Honda hybrides ont été commercialisées il y a 10 ans et font partie des véhicules les plus fiables actuellement sur le marché... Et en 10 ans on ne recense aucune épidémie de changement de batterie de propulsion retrouvée tant sur le Net que dans le cadre d'enquêtes de satisfaction consommateurs...

Par contre je vous propose de lancer Google avec pour item de recherche "vanne EGR", "rampe commune", "injecteur" et  vous trouverez sans peine des histoires à peine croyables d'injecteurs de moteur diesel ne tenant que 11000km (cf moteur d4d chez Toyota : 2500 euros les 4 injecteurs), etc. On peut même trouver des topiques sans fin d'utilisateurs de véhicules diesels nous faisant part de leur angoisse de tomber sur du "mauvais gasoil" au risque de flinguer les injecteurs de leur moteur pourtant réputés si fiables...


Citation :


-La Prius n'apporte rien en conso, un bon turbo D consomme pratiquement la même chose sur route,pas de miracle il y a toujours un moteur thermique qui doit fournir l'énergie...


FAUX !

Je consomme 4.5l/100km. Mon collègue de travail qui effectue chaque jour le même trajet en roulant de la même façon avec sa Golf V Tdi 105 DSG consomme 1l de plus...

Mais comme je n'aime pas personnellement tirer des conclusions définitives d'expériences individuelles, je vous propose de comparer les consommation de plusieurs véhicules en prenant des échantillons suffisamment grands pour que çà soit  crédible :

1- Megane 1,5DCi 105cv :

23 Véhicules - 611078km et une conso moyenne de 5,47l/100km.

Les référence sont ici :

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] power_e=78

2- Megane 1,5DCi 85cv :

8 Véhicules - 193336km et une conso moyenne de 6,43l/100km

Les référence sont ici :

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] power_e=63

3- Toyota Prius HSD :

247 véhicules - 3309746km et une conso moyenne de 5,15l/100km

Les références sont ici :

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] ear_e=2008

4- Toyota Avensis D4D 125cv :

22 véhicules - 375303km et une conso moyenne de 6,63l/100km

Les références sont ici :

http://www.spritmonitor.de/en/ [...] power_e=93

=> Conclusion : La Prius reste des 4 véhicules celle qui consomme le moins, et est la plus économique si on fait abstraction du dumping français sur le prix du gasoil... Qui plus est, elle est très sensiblement plus habitable que la Mégane 5 portes. En réalité sa véritable concurrente chez Renault c'était la Laguna 2, tout comme la Prius 3 se comparera plutôt aux Laguna 3, Mondeo, 407 et C5...


Citation :


-L'absence de pétrole j'ai du mal a y croire connaissez vous l'argument lancé lors du premier choc pétrolier en 1973 ?
-Dans 20 ans nos réserves seront épuisées...du pipeau... :o


Comme le pétrole est une énergie fossile, on va bien finir par l'épuiser, vous ne croyez pas ?
Pour le reste tout est une question de rareté et de coût. Le jour où le baril de Pétrole naviguera à 600/900 euros, il ne sera plus raisonnable de se servir de ce composé comme d'un simple carburant ; d'autres énergies seront plus rentables...

Citation :


Maintenant je ne demande qu'a croire au miracle,si cette Volt est réellement capable de consommer 2l aux 100 avec 600kms d'autonomie pour 30000 euros la ca vaut le coup :bien:


Comme je l'ai dit dans un de mes messages précédents, la consommation de la Volt n'est pas de 2l/100km, car elle varie fortement en fonction de la longeur du trajet parcouru sans recharge de type plug-in de sa batterie de propulsion.

=> Moins de 70km parcouru d'une traite => Consommation de 0l/100km de carburant
=> 100km parcouru d'une traite (sans recharge de la batterie) => Consommation de 2l/100km de carburant (mis en route du thermique en fin de parcours pour recharger la batterie)
=> Long trajet (type départ en vacances) => Thermique en marche en permanence / Consommation de 4.5l/100km

Citation :


Pour moi le probleme de la pollution est un probleme en ville et la réellement le tout électrique aurait du s'imposer depuis longtemps :)


Je pense que c'est un problème plus global de choix de société ; la mondialisation à tout prix impose des échanges commerciaux mondiaux tous azimuts, avec des échanges de matériaux/produits à tout va

Pour le reste la Volt est présentée par la GM comme un véhicule électrique disposant de capacités hybrides et c'est plutôt juste AMHA...

:)


Laurent F
Message édité par Laurent Fignon le 27/10/2008 à 21:29:50

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  1. Posté le 28/10/2008 à 20:54:36  
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Bonjour,

concernant cette magnifique chevy volt... sera-t-elle commercialisée en france sous la marque chevrolet ou utiliseront-ils une autre marque comme ils veulent le faire en angleterre en la rebadgeant Vauxhall Volt? je n'arrive pas à trouver le vrai du faux.....
Et je confirme les consommations de la prius évoquées par Laurent.... j'oscille entre 4.5L et 5.5L (grand maximum obtenu sur autoroute avec 5 occupants et les bagages)...
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  1. Posté le 28/10/2008 à 22:40:14  
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mer11ld a écrit :

La Chevrolet Volt sera-t-elle commercialisée en france sous la marque Chevrolet ou utiliseront-ils une autre marque comme ils veulent le faire en angleterre en la rebadgeant Vauxhall Volt? je n'arrive pas à trouver le vrai du faux...
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Des infos que j'ai lues ici :

http://www.leblogauto.com/2008 [...] ectra.html

On parle d'Opel / Vauxhall Electra


:)

Laurent F


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  1. Posté le 30/10/2008 à 11:28:33  
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Merci Laurent pour cette précision. Je trouve dommage, même si comprends pour une raison évidente d'utilisation du réseau mis en place, qu'elle perde l'identité Chevrolet pour l'europe.
en tout cas je la trouve vraiment magnifique... 2011 semble si loin et en même temps si proche..

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trans
  1. Posté le 25/07/2009 à 09:34:28  
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fab691
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  1. Posté le 22/02/2010 à 21:26:48  
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Un petit up et un lien sur le site chevrolet.
Je ne comprends pas pourquoi ils veulent mettre un moteur diesel pour l'europe ? Pour avoir des emmerdements ?

http://www.chevrolet.fr/le-esp [...] serie.html

Je travaille à edf et il n'y a pas de prise électrique dans le sous sol. Il n'y en n'a pas non plus dans mon immeuble. Pas évident donc mais je fais beaucoup de ville et j'espere qu'elle sera assez spacieuse et que je coffre sera assez grand (>400L) .  
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Message édité par fab691 le 22/02/2010 à 21:34:38

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Ex - Laguna I phase 2 1L8 16v Pack.
Laguna III phase 2 150 Dci 4Control berline.
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  1. Posté le 22/02/2010 à 23:00:00  
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fab691 a écrit :

Je travaille à edf et il n'y a pas de prise électrique dans le sous sol. Il n'y en n'a pas non plus dans mon immeuble. Pas évident donc mais je fais beaucoup de ville et j'espere qu'elle sera assez spacieuse et que je coffre sera assez grand (>400L) .  
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Tu travaille où a EDF, moi je travaille pour un de vos constructeur de centrale, et à chaque fois que j'ai été dans les locaux EDF en Région parisienne, il y avait dans les parkings des places spécial avec écrit dessus ÉLECTRIQUE et il y avais une boite verte avec une rallonge posé dessus !!!

Sinon, moi aussi j'aime beaucoup la Volt, je suis sont évolution sur le site américain  [:lightfr:3]  www.chevroletvoltage.com Super site, avec plein de vidéos... comme celle-ci

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  1. Posté le 22/02/2010 à 23:02:36  
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Sinon, ont a déjà parlé de la Volt sur ce post là dans la section Vie Pratique :

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