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Malibu

[Présentation] Malibu LTZ


willow41
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Oui, c'est un moteur Fiat que l'on retrouve sur les Alfa.

On m'a dit récemment qu'on le trouvé également dans les Jeep renégade... Pourquoi pas depuis leur rapprochement...

 

Pour le moment, j'ai pas eu de souci avec ce moteur... Il parait qu'il y a une faiblesse au niveau de la vanne EGR circuit de refroidissement ou je n'sais quoi.

Mais perso, m'en fou, chaque voiture à ses points faible... La fiabilité 100% ça n'existe pas.

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Oui, c'est un moteur Fiat que l'on retrouve sur les Alfa.

On m'a dit récemment qu'on le trouvé également dans les Jeep renégade... Pourquoi pas depuis leur rapprochement...

 

Pour le moment, j'ai pas eu de souci avec ce moteur... Il parait qu'il y a une faiblesse au niveau de la vanne EGR circuit de refroidissement ou je n'sais quoi.

Mais perso, m'en fou, chaque voiture à ses points faible... La fiabilité 100% ça n'existe pas.

 

 

Y'a beaucoup de conneries qui se racontent sur la vanne EGR... souvent par des gens qui ne connaissent rien mais qui ont entendu dire que... :roll:

En ce qui mon concerne, sur les Insignia (kif-kif Malibu) j'ai fait à peu près tout sauf la vanne EGR. C'est quand même pas de la mauvaise mécanique, je trouve celle du moteur LNP des Cruze plus belle avec sa distribution par chaine, et surtout moins désagréable auditivement.

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Pis il y a ceux qui utilise mal leur mazout...

Je ne fais que de la route, les diesel c'est fait pour ça, je pense que je limite les risques de panne de cette façon.

 

N'y connaissant rien, forcément, on écoute les bruits qui court, mais j'en tient rarement compte, sinon de toute façon on ne fait rien. J'achète ce qui me fait plaisir ! Pis c'est tout !

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Invité §Kin084Me

Bonjour à tous,

 

Je suis moi aussi propriétaire d'une Malibu LTZ BA de 12/2012, et j'en suis ma foie pas trop mal content. Il est vrai que le moteur est bien présent quand on tape dedans, mais sinon elle va quand même très bien. ;-)

 

J'ai tout de même une petite question: je viens de faire ma vidange chez mon petit garagiste bien sympa, mais il ne lui a pas été possible de remettre l'indicateur d'huile à zéro, la voiture étant inconnue dans son logiciel OBD. Y a t il une manipulation que je pourrais faire chez moi ? Je précise que c'est une version avec demarrage sans clé.

 

Bien cordialement

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Il me semble que tu peux le faire toi même...

Essaie moteur arrêté, mais juste le contacte. Tu appuies sur le bouton sans embrayé.

Tu peux positionne sur l'indicateur d'huile et tu appuies longtemps sur le bouton de remise à 0 (commodo de gauche) au moins 5 secondes.

 

Ton petit garagiste t'as bien mis de la 5w30 Dexos 2 ?

C'est ce qui me fait peur chez les petits garagistes, ne connaissant pas le modèle, qu'ils ne mettent pas la bonne huile......

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Invité §Kin084Me

Merci, je vais essayer la manip cette après midi. Oui, mon petit garagiste travaille plutôt bien et c'est bien cet indice d'huile qu'il a mis.

Merci en tous cas de faire vivre ce forum Malibu, que je pensais ne jamais trouver.

J'essaierai de participer au mieux à cet outil commun.

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Merci, je vais essayer la manip cette après midi. Oui, mon petit garagiste travaille plutôt bien et c'est bien cet indice d'huile qu'il a mis.

Merci en tous cas de faire vivre ce forum Malibu, que je pensais ne jamais trouver.

J'essaierai de participer au mieux à cet outil commun.

 

C'est pas l'indice qui compte mais la norme fap à respecter : dexos 2 idéalement, c3 ou c4 à défaut ;)

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Invité §Kin084Me

Il me semble que tu peux le faire toi même...

Essaie moteur arrêté, mais juste le contacte. Tu appuies sur le bouton sans embrayé.

Tu peux positionne sur l'indicateur d'huile et tu appuies longtemps sur le bouton de remise à 0 (commodo de gauche) au moins 5 secondes.

 

 

Bonjour

 

Ça ne fonctionne pas car je suis en Boite auto, donc pas d'embrayage... J'ai tenté d'appuyer sur le bouton de start sans la démarrer (sans appuyer sur le frein dans mon cas) mais du coup, je n'ai pas accès aux fonctions de l'ordinateur de bord. Une autre solution peut être ?

 

Bonne journée.

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Révision effectuée sur la Malibu.

Avec changement filtre huile + Gasoil + changement du liquide de refroidissement.

Le tout pour 289€ (chez Feu Vert, oui désolé, mais c'est à côté de mn travaille donc pratique pour déposer la voiture ;) Chez Chevrolet, c'est à l'autre bout de la ville et faut leur louer une voiture :o )

 

Il me donne toujours le reste du bidon... A force je vais finir par avoir l'huile suffisante pour faire une vidange... je sais pas quoi en faire, je ne suis pas sur que si je leur dis que je viens avec les reste d'huile qu'ils me donnent ils acceptent de la prendre :lol:

En tout cas, comme ça, je suis sur qu'ils utilisent la bonne huile ;)

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Je me suis peut-être planté...

je me souviens plus... j'ai pas trop fait gaffe au prix en fait...

 

j'arrive je met la carte, je fais le code et je repart :p

 

Pis quand bien ce serait le même prix, c'est plus pratique pour moi.

Mais je suis sur que non, j'avais demandé le prix de la révision à Chevrolet dans les 1er temps (d'ailleurs, j'ai fait une révision chez eux) c'est plus chère, ajouté à ça le prix de la voiture de loc, et tu dépasses de beaucoup.

 

Bon faut que je vérifie la facture ce soir ;)

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Salut,

 

Le liquide de frein il l'avait fait l'année dernière, y'a juste 1 an, je leur ais demandé, ils ont dit que c'était pas la peine.

Par contre, le liquide de refroidissement n'avait pas été fait, donc là, il fallait le faire.

filtre à air et habitable fait la dernière fois. J'ai juste fait le filtre à gasoil que je fais toutes les 2 révisions.

 

Sinon pour le prix, c'était 239€, j'ai véirifé hier soir ;)

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Salut,

 

Le liquide de frein il l'avait fait l'année dernière, y'a juste 1 an, je leur ais demandé, ils ont dit que c'était pas la peine.

Par contre, le liquide de refroidissement n'avait pas été fait, donc là, il fallait le faire.

filtre à air et habitable fait la dernière fois. J'ai juste fait le filtre à gasoil que je fais toutes les 2 révisions.

 

Sinon pour le prix, c'était 239€, j'ai véirifé hier soir ;)

 

Tous les 240000 kms ou 5 ans... elle a déja 5 ans cette Malibu ? :voyons:

 

Et de toute façon à 150000 il y a la distribution avec la pompe à eau à faire, donc le liquide est vidangé...

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Ha ouais...

Bon ben je préfère de toute façon le faire plus souvent que pas assez :D

 

Elle n'a que 3 ans :ange:

 

Ho dis, la distribution, ça va piquer... j'ai toujours eu des voitures à chaines, donc ce sera la 1er fois que je ferais une distrib (je compte bien dépasser les 150 000 Km avec la Malibu ;) )

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Invité §apo882VO

Révision effectuée sur la Malibu.

Avec changement filtre huile + Gasoil + changement du liquide de refroidissement.

Le tout pour 289€ (chez Feu Vert, oui désolé, mais c'est à côté de mn travaille donc pratique pour déposer la voiture ;) Chez Chevrolet, c'est à l'autre bout de la ville et faut leur louer une voiture :o )

 

Il me donne toujours le reste du bidon... A force je vais finir par avoir l'huile suffisante pour faire une vidange... je sais pas quoi en faire, je ne suis pas sur que si je leur dis que je viens avec les reste d'huile qu'ils me donnent ils acceptent de la prendre :lol:

En tout cas, comme ça, je suis sur qu'ils utilisent la bonne huile ;)

 

 

Il existe donc des gens satisfaits de Feu Vert :D :D :D

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Ben disons que si y'en avait pas y'a longtemps qu'ils auraient disparu !!!!

Faire un vidange changer des plaquettes c'est à la portée de n'importe qui !

Ils ne font pas de la grosse mécanique!

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Invité §apo882VO

Ben disons que si y'en avait pas y'a longtemps qu'ils auraient disparu !!!!

Faire un vidange changer des plaquettes c'est à la portée de n'importe qui !

Ils ne font pas de la grosse mécanique!

 

 

On lit tellement de chose à leur sujet... Mais sur les forum, y a surtout des mécontents, c'est bien connu :D

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certains feu vert font de la grosse mécanique, comme le feu vert ou je bosse. (vanne EGR, turbo, distrib, embrayage, attelages,...) bien sur pas sur tout les véhicules.

 

Après pour la réputation, tout le monde n'est pas pareil mais les brebis galeuse il y en a dans tout les domaines. Ma sœur habite a coté de Poitiers (vouillé pour être précis) elle a été 1 foi a feu vert Châtellerault, et elle a pas trop aimé lol elle a même attendu de revenir me voir dans le nord pour faire sa clim chez moi

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On lit tellement de chose à leur sujet... Mais sur les forum, y a surtout des mécontents, c'est bien connu :D

 

Tout n'est pas forcément mauvais dans les centre-autos...

J'ai même été client une fois ou deux avant que je me reconvertisse dans l'automobile (pour des diag clim et la pose de plaques d'immat).

Mais je réagis quand il y a des commentaires qui disent "les centrauto c'est moins cher, donc les concessions c'est du vol"... Il y aurait beaucoup à dire, mais ce n'est pas le sujet ici.

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Salut willow

 

Je viens de lire ton topic ;)

J'avais déjà lu ton topic sur l'Almera il y a quelques temps, tu en avais fait des bornes avec :p

En tout cas sympa cette Malibu et peu commune ;)

Tu comptes la garder jusqu'au bout comme l'Almera (bien que t'étais pas tout à fait au bout xd) ? ;)

Et quand tu avais l'Almera tu roulais pas plus ? (autour des 40k/an ?)

La malibu a combien de kms maintnenant ? ;)

Je vais sivre ton topic

 

A+

Erwan

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Salut Erwan,

 

Je rentre de congés et découvre ton post.

L'almera était effectivement très très loin du bout malgré ses 345 000 Km vue qu'elle a mangé énormément d'autortoute, elle n'était pas usée.

Pour preuvre le 1er (et le seul d'ailleurs) changement de plaquette à 262 000 KM à l'avant... à l'arrière, ils étaient toujours d'origine ;)

Bcp de borne, oui, mais pas usée !!!

 

Je roule un peu moins, et je partage les Km avec la Camaro.

 

La Malibu a passé les 71 000 Km ce week-end ;)

 

je ne sais pas si je vais l'emmener "au bout" ou pas... On verra, aujourd'hui franchement je sais pas. Pour le moment, la réponse est plus dans le "oui" ;)

 

Avec une petite frayeur sur la route des vacances... Dans un virage, un gros bruit metalique à gauche est survenu... J'ai tout de suite pensé aux plaquettes, étrier, bref système de freinage, j'ai freiné, accéléré, toujours le bruit... je m'arrête, regarde, le disque n'est pas plus chaud que l'autre, je repart doucement avec l'idée de m'arrêter au prochain garage, puis sur la route plus rien...

 

Je pense qu'un caillou est venu se mettre ou il faut pas, et qu'il est parti comme il est venu, j'ai fait pas mal de borne depuis et ce n'est pas revenu...

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Salut Erwan,

 

Je rentre de congés et découvre ton post.

L'almera était effectivement très très loin du bout malgré ses 345 000 Km vue qu'elle a mangé énormément d'autortoute, elle n'était pas usée.

Pour preuvre le 1er (et le seul d'ailleurs) changement de plaquette à 262 000 KM à l'avant... à l'arrière, ils étaient toujours d'origine ;)

Bcp de borne, oui, mais pas usée !!!

 

Je roule un peu moins, et je partage les Km avec la Camaro.

 

La Malibu a passé les 71 000 Km ce week-end ;)

 

je ne sais pas si je vais l'emmener "au bout" ou pas... On verra, aujourd'hui franchement je sais pas. Pour le moment, la réponse est plus dans le "oui" ;)

 

Avec une petite frayeur sur la route des vacances... Dans un virage, un gros bruit metalique à gauche est survenu... J'ai tout de suite pensé aux plaquettes, étrier, bref système de freinage, j'ai freiné, accéléré, toujours le bruit... je m'arrête, regarde, le disque n'est pas plus chaud que l'autre, je repart doucement avec l'idée de m'arrêter au prochain garage, puis sur la route plus rien...

 

Je pense qu'un caillou est venu se mettre ou il faut pas, et qu'il est parti comme il est venu, j'ai fait pas mal de borne depuis et ce n'est pas revenu...

 

 

Salut Willow

 

Ah oui effectivement tu devais aussi avoir une conduite douce parce que même avec une majorité d'autoroute je pense pas que tout le monde puisse faire 262000 kms avec un seul jeu de plaquettes :p

AH ouais tu utilises souvent la Camaro ? ;)

71'000 ça va ;) (tu l'as eu à combien déjà ? )

Ah ben c'est déjà pas mal si c'est reparti comme c'est arrivé ;)

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ça fait 2 ans que je l'ai, je fais un peu plus de 30 000 Km par an avec la Malibu et environ 7-8000 avec la camaro.

L'utilisation de la camaro a fortement diminué avec la naissance des jumelles en 2013 (c'est de leur faute le changement de l'almera :lol: )

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Je viens de recevoir mon chèque fidélité feu vert de 40€.

Donc la révision en fait ne me coute que 200€ chez feu vert ;)

Avec les 40€ j'achète le mecacyl ! Ou essuie glace, bref les à côté ;)

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Changement de roulette prévu pour la semaine prochaine.

 

historique :

à 23 000 Km mise en place de 4 Michelins Primacy

à 53 000 Km mise en place de 2 Pirelli Pzero pour remplacer l'avant avec permutation (toujours les neufs à l'arrière)

à 74 500 Km mise en place de 2 Pirelli Pzero (avec permutation)

 

Durée de vie des pneus

Michelin : 30 000 Km à l'avant et 50 000 Km avec permutation (30 000 à l'arrière + 20 000 à l'avant)

 

On va voir ce que donne les Pirelli PZero ;)

Pour le moment, on est à 20 000 Km à l'arrière, vont passer à l'avant, feront-ils 20 ou 30 000 ??? réponse dans quelques mois ;)

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Changement de roulette prévu pour la semaine prochaine.

 

historique :

à 23 000 Km mise en place de 4 Michelins Primacy

à 53 000 Km mise en place de 2 Pirelli Pzero pour remplacer l'avant avec permutation (toujours les neufs à l'arrière)

à 74 500 Km mise en place de 2 Pirelli Pzero (avec permutation)

 

Durée de vie des pneus

Michelin : 30 000 Km à l'avant et 50 000 Km avec permutation (30 000 à l'arrière + 20 000 à l'avant)

 

On va voir ce que donne les Pirelli PZero ;)

Pour le moment, on est à 20 000 Km à l'arrière, vont passer à l'avant, feront-ils 20 ou 30 000 ??? réponse dans quelques mois ;)

 

Merci pour ce retour, sa va m'aidé pour mon boulot ;)

 

Historiquement, les Pirelli ont une durée de vie inférieur car gomme tendre donc meilleure tenue de route mais longévité moindre. Pour les Michelin c'est une gomme un peu plus dur donc bonne longévité.

A voir si sa à pas changé.

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Ben disons que sur la camaro qui a 35 000 Km, les Pirelli P-Zero d'origine sont toujours dessus :ange:

A l'arrière, c'est vrai qu'ils commencent à tirer la gueule :D mais devant ils sont niquels :oui:

 

C'est pour ça que je remet les même sur la Malibu, mais je ne dis pas que je n'essaierais pas un autre marque par la suite ;)

 

Par contre un gros point positif, les pneus avant s'usent de façon homogène.

Avec l'almera, j'avais le pneu droit qui était bouffé à l'extérieur, je permuté droite/gauche de temps en temps pour faire plus de borne, et géométrie et tout n'y faisait rien... On me disait que c'était les ronds point... OK, mais je prend les même avec la Malibu et je n'ais pas ce phénomène... :p cela dit, tant mieux ! :jap:

 

Au fait pourquoi ça va t'aider pour ton boulot ? Tu fais quoi comme job ?

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