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[Chevrolet Aveo] Perte de puissance, voyant moteur allumé

 

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[Chevrolet Aveo] Perte de puissance, voyant moteur allumé

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marco7773
  1. Posté le 07/07/2014 à 11:48:47  
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Bonjour :)

Voilà mon problème:

J'ai depuis fin 2009 une Aveo (Aveo T250/2 1.2 Hatchback 16V 84 cv)

Il y a quelques jours j'ai remarqué que la voiture peinait dans les cotes (manque de reprise) et sur un long trajet le voyant moteur s'est allumé.
Il est apparu une heure ou deux puis s'est éteint et ne s'est jamais rallumé depuis, par contre les problème de perte de puissance sont toujours là...
Pour la moindre cote j'atteint péniblement les 80km/h voire moins.
De plus j'ai également remarqué une légère odeur de caoutchouc brulé (après un trajet de plusieurs heures) au niveau du moteur.

En parcourant les forums j'ai cru comprendre qu'il pourrait s'agir d'une durite qui se serait déplacée (à priori ne ce serait pas le débimètre ni les injecteurs).
D'où ma question: est-ce que quelqu'un aurait déjà eu le problème avec sa chevrolet et aurait pu le réparer soi meme ?
Vu mes finances je préfère poser la question avant d'aller chez le garagiste... :bah:

Merci :jap:

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
marco7773
  1. Posté le 07/07/2014 à 13:18:18  
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Bon, en approfondissant mes recherches, moi et mon potos google on a trouvé tout plein d'autres raisons possibles (pompe à injection, durites de dépression, vanne EGR, debimètre, etc...).
Je m'y perds, surtout que mes seules compétences en méchanique se résument à changer une ampoule ou à remplir le reservoir d'eau pour le pare brise...
J'espère qu'il s'agit du problème de durite fendue ou déplacée (ca ne coute pas cher à changer :D ) mais je ne sais pas où la trouver...
Quelqu'un pour m'orienter siouplé ?? :W
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
s4-61l
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  1. Posté le 07/07/2014 à 13:37:07  
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marco7773 a écrit :

Bon, en approfondissant mes recherches, moi et mon potos google on a trouvé tout plein d'autres raisons possibles (pompe à injection, durites de dépression, vanne EGR, debimètre, etc...).
Je m'y perds, surtout que mes seules compétences en méchanique se résument à changer une ampoule ou à remplir le reservoir d'eau pour le pare brise...
J'espère qu'il s'agit du problème de durite fendue ou déplacée (ca ne coute pas cher à changer :D ) mais je ne sais pas où la trouver...
Quelqu'un pour m'orienter siouplé ?? :W
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Même en étant technicien Chevrolet, comment voulez vous établir un diagnostic à distance ?
Si le voyant c'est allumé, il doit y avoir des informations de diag en mémoire, donc si un controle visuel ne permet pas de voir le défaut, il faut passer par la case "outil d'analyse" et ensuite faire une série de vérifications.
En demandant des tuyaux au pifomètre sur internet, vous avez toutes le chance de passer à coté du bon diagnostic et de dépenser de l'argent en achetant des pièces pour rien. En tout cas, vu l'age de la voiture, je ne vois pas bien quelle durite pourrait être endommagée...

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---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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marco7773
  1. Posté le 07/07/2014 à 17:42:09  
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S4-61L a écrit :

Même en étant technicien Chevrolet, comment voulez vous établir un diagnostic à distance ?
Si le voyant c'est allumé, il doit y avoir des informations de diag en mémoire, donc si un controle visuel ne permet pas de voir le défaut, il faut passer par la case "outil d'analyse" et ensuite faire une série de vérifications.
En demandant des tuyaux au pifomètre sur internet, vous avez toutes le chance de passer à coté du bon diagnostic et de dépenser de l'argent en achetant des pièces pour rien. En tout cas, vu l'age de la voiture, je ne vois pas bien quelle durite pourrait être endommagée...
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Salut S4 et merci pour ta réponse :)

C'est sur, il y a forcément du pifomètre quand on pose des questions mechanique sur internet, mais d'un autre coté si le soucis a déjà été rencontré chez d'autres proprétaires d'aveo, genre problème bien connu sur cette série, ca peut aider (sur un modèle de peugot c'est une durite qui foutait le camp qui provoquait les meme symptomes et qu'il suffisait juste de replacer :bien: ). Après comme je l'ai dit, c'est une question avant d'aller piocher dans livret A du petit dernier et de me rendre chez mon garagiste préféré :W

Et au moins je sais maintenant que 5 ans pour une durite ce n'est pas une usure normale :bah: (ah j'avais prévenu que je n'y connaissais rien hein :whistle: )
Pour etre honnete le controle visuel du moteur a été très succint, ne sachant pas trop où regarder déjà :hum: . Allez, je passe chez mon voisin récupérer une lampe torche et j'inspecte en détail tout à l'heure.

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  1. Posté le 17/07/2015 à 20:48:34  
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Salut marco 7773
même problème sur Avéo de novembre 2010 77000 km en plus le moteur se coupe plus d'alimentation et l'horloge reviens a zéro et le défaut ne reste pas en mémoire car mon mécano na rien trouvé.
 :non: :??: :??: :??:

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a5pdec
  1. Posté le 07/04/2016 à 19:56:24  
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Bonsoir ,j'avais depuis +de 3 ans mon voyant moteur problème injection qui s'allumait puis il s'éteignait lorsque je roulais au gpl.Au début j'avais une perte de puissance à 130km/h.
ça durait une dizaine de secondes puis je retrouvais toute la puissance du moteur. je n'étais pas inquiet . je pensais que c'était des caprices de l'électronique. il y a 1 mois je perdais la puissance
à 90 km/h et je finissais par basculer au GPL pour ne pas caler.J'ai vu beaucoup de concessionnaire qui mon changés (bougie ,bobine, faisceaux de bougie nettoyage circuit injecteur remplacement
injecteur, passé x fois la valise. il y en a même un qui m'a dit de rouler avec le voyant allumé )pour finir chez un petit garagiste qui m'a tout de suite dit que ces symptômes lui fesaient penser à une perte de pression dans la pompe de gavage.
j'ai trouvé qu'il avait certainement raison,d'autant que ma jauge à essence ne fonctionnait plus.Et c’était bien ça.La facture était salée mais au moins elle marche parfaitement.
tout ceci pour dire que le problème est de trouver quelqu'un de compétent.La panne m'a coûtée dans les 3000€ Bon courage
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Invité
  1. Posté le 22/04/2017 à 15:31:51  
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a5pdec a écrit :

Bonsoir ,j'avais depuis +de 3 ans mon voyant moteur problème injection qui s'allumait puis il s'éteignait lorsque je roulais au gpl.Au début j'avais une perte de puissance à 130km/h.
ça durait une dizaine de secondes puis je retrouvais toute la puissance du moteur. je n'étais pas inquiet . je pensais que c'était des caprices de l'électronique. il y a 1 mois je perdais la puissance
à 90 km/h et je finissais par basculer au GPL pour ne pas caler.J'ai vu beaucoup de concessionnaire qui mon changés (bougie ,bobine, faisceaux de bougie nettoyage circuit injecteur remplacement
injecteur, passé x fois la valise. il y en a même un qui m'a dit de rouler avec le voyant allumé )pour finir chez un petit garagiste qui m'a tout de suite dit que ces symptômes lui fesaient penser à une perte de pression dans la pompe de gavage.
j'ai trouvé qu'il avait certainement raison,d'autant que ma jauge à essence ne fonctionnait plus.Et c’était bien ça.La facture était salée mais au moins elle marche parfaitement.
tout ceci pour dire que le problème est de trouver quelqu'un de compétent.La panne m'a coûtée dans les 3000€ Bon courage
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Bonjour ton problème venait bien de la pompe de gavage ou d'autre chose ?

Invité
  1. Posté le 14/02/2018 à 16:39:55  
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Bonjour,


Ma chevrolet AVEO vient de tomber en panne avec les mêmes symtômes. Quelles sont les nouvelles ? je suis intéressé

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