Invité §glo566mp 21 septembre 2014 Signaler Partager 21 septembre 2014 Bonjour, Je souhaite faire installer un attelage pour mon Aveo GPLi de 2009. Tous les modèles que j'ai trouvés sur le Net imposent à priori de percer des trous, ce qui m'embête un peu... Voila quelques exemples de ce que j'ai trouvé : - http://www.norauto.fr/produit/ [...] 68208.html - http://www.france-attelage.com [...] -08-07-11/ - http://www.yakarouler.com/prix [...] 003002#nav Je n'ai pas encore eu le temps d'appeler les concessionnaires Chevrolet, mais je ne suis pas très optimiste, concernant un véhicule qui n'est plus produit... Quelqu'un a déjà fait atteler son Aveo première génération ? Est-ce que l'installation GPL peut poser problème (sécurité, normes ?) ? Merci d'avance pour vos réponses ! P.S. : j'ai vu d'autres sujets traitant d'attelage sur ce forum, mais concernant l'Aveo 2, c'est pour cela que je poste une demande à part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 22 septembre 2014 Signaler Partager 22 septembre 2014 Bonjour, Effectivement il semble que pour l'Aveo il faut percer. Mais si la protection anti-rouille est correctement restaurée cela ne pose pas de problèmes ultérieurs. Pour te faire une idée du monage tu peut télécharger une notice sur http://www.catalogue.bosal.com . Egalement, je te suggère de prendre contact avec un centre de contrôle technique de ta région pour voir la compatibilité avec l'installation GPL. Enfin, certains pays (ou régions) ayant octroyés une prime ou autres réductions de taxes à l'achat de véhicules peu polluants, ces prime ou réductions deviennent presque toujours caduques dès le montage d'un crochet d'attelage. Et seront plus que probablement réclamées par l'Administration. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse Bonjour, Effectivement il semble que pour l'Aveo il faut percer. Mais si la protection anti-rouille est correctement restaurée cela ne pose pas de problèmes ultérieurs. Pour te faire une idée du monage tu peut télécharger une notice sur http://www.catalogue.bosal.com . Ca confirme ce que je pensais. Reste à trouver le modèle le moins "invasif". Egalement, je te suggère de prendre contact avec un centre de contrôle technique de ta région pour voir la compatibilité avec l'installation GPL. Qu'entends tu par "compatibilité GPL" ? J'ai lu par exemple que pour les Sandero il y avait des soucis car le réservoir est fixé a un endroit ou passe le kit attelage, ce qui empêche le montage. Apparemment il n'y a pas ce problème sur l'Aveo, le réservoir ne dépassant pas de l'emplacement de la roue de secours. Enfin, certains pays (ou régions) ayant octroyés une prime ou autres réductions de taxes à l'achat de véhicules peu polluants, ces prime ou réductions deviennent presque toujours caduques dès le montage d'un crochet d'attelage. Et seront plus que probablement réclamées par l'Administration. Tu penses donc que le montage de l'attelage peut modifier les critères d'attribution bonus éco ou autre (par exemple la prime de 1000€ octroyée par le département de la Vienne lors de l'achat de mon Aveo) ? Je ne comprends pas trop ce point, on n'est pas censé rouler en permanence avec une remorque (surconsommation et donc augmentation CO2, ça je comprends, mais pas en permanence). J'ai regardé sur la carte grise de l'aveo, en face de la ligne F3 (équivaut au poids total roulant autorisé, cad notamment tractage d'une remorque), il est inscrit 2503 (soit 1000kg autorisé, vu que le poids véhicule est de 1503kg)... Si c'est prévu à l'immatriculation du véhicule, tu penses que ça peut avoir une incidence ? PS : Celui ci a l'air sympa : http://www.attelage-remorque.c [...] t-aveo.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 24 septembre 2014 Signaler Partager 24 septembre 2014 Pour le GPL tu as certainement raison. Je pensais effectivement sinon au réservoir du moins aux tuyauteries éventuelles sous la caisse. Les masses maximales véhicule et remorque inscrites sur le certificat de conformité font référence à l'aspect technique du véhicule. Je ne sais pas si en France la taxation ou l'attribution de primes eco y est lié. Dans ma région wallone (Belgique), dès qu'un attelage est monté il faut le faire valider au CT et tu passes directement en catégorie "tracteur de remorque". Donc pour eux, tu tractes tout le temps . Notre eco-bonus est passé à la trappe en janvier 2014, il ne nous reste que l'eco-malus que les moins nantis payeront en pleurant pour avoir un véhicule d'occasion qui dépasserait les 145g de CO²/km. http://assurance.be/taxes-et-a [...] lonie.html Vous êtes encore plus mal lotis en France: http://news.autoplus.fr/news/1 [...] nt-Finance . Si tu voulais me racheter ma Nubira de 106ch tu en aurais pour 8.000€ de malus. Les seules réponses valables dans ton cas viendront du CT et de ton administration. Et ton choix d'attelage italien est pas mal du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Bonjour, Je viens de commander le kit attelage indiqué dans mon précédent message. A priori de ce que j'en ai lu, le montage d'un attelage ne semble pas modifier la carte grise du véhicule (en France) ni, de fait, le bonus/malus éco, je ne pense pas être embêté sur ce point par l'administration. Concernant le CT, à priori les contrôleurs ne font qu'un contrôle sommaire pour voir si l'attelage est bien solidaire du véhicule (dans le cas contraire, contre-visite). Mais pas de passage au CT après la pose, ce qui renvoie à mon prochain contrôle avant septembre 2015, on verra bien à ce moment là. J'ai commencé à regarder les fixations du bouclier arrière de l'Aveo, il n'y a pas énormément de vis, à priori il n'y a que du cruciforme standard, sauf 2 fixations à dévisser de l'intérieur du coffre avec une clé. J'essaierai de mettre des photos du montage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 29 septembre 2014 Signaler Partager 29 septembre 2014 Salut, Cà me semble être un bon choix. Respecte bien les couples de serrage. Sans clé dynamo, on a parfois tendance à trop serrer. A+ pour les photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 Bonjour, J'ai reçu l'attelage hier. La notice explicative est en bon français, ça fait plaisir ! Je joins les scans des pages (vu que non dispo sur le Net et plutôt intéressant pour savoir comment ça se monte avant de commander) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 2 octobre 2014 Signaler Partager 2 octobre 2014 Salut, Et aucune indication sur les couples de serrage?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 3 octobre 2014 Signaler Partager 3 octobre 2014 Bonjour, Si, ils sont indiqués page 2 : Toutes les visseries sont en M10 sauf 2 en M5 Voila quelques photos de l'attelage : Et la plaque d'homologation : L'attelage sera monté courant de semaine prochaine avec un collègue (ex-mécano des PTT, bien outillé). J'essaierai de prendre quelques photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 7 octobre 2014 Signaler Partager 7 octobre 2014 Bonjour, Au final, j'ai monté l'attelage seul le week-end dernier. Rien de bien compliqué, si ce n'est que j'ai du percer et fixer l'attelage un peu plus en retrait que ce qui doit être prévu. La faute à une fixation du silencieux pile au mauvais endroit. Ceci dit ce n'est pas gênant, hormis pour les fixations basses du bouclier, qui ne sont pas en face des trous de l'attelage (je trouverai un moyen de rallonger les fixations). Quelques photos seront plus parlantes qu'un long discours : En tout cas je suis vraiment satisfait du système de fixation de la boule, ça ne prends que 15 secondes pour la mettre ou la retirer ! Je n'ai pas encore eu le temps de câbler le faisceau, mais j'ai fait le repérage des fils sur le côté gauche, voici un schéma par rapport au connecteur à l'intérieur du véhicule : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil874nF 11 juin 2015 Signaler Partager 11 juin 2015 Bonjour à tous, je suis propriétaire depuis 2010 d'une chevrolet aveo, dont je suis tout à fait satisfait! J'ai voulu, il y à deux ans monter un attelage, et le concessionnaire chevrolet m'a dis que ce n'était pas possible à cause de la motorisation GPL, et que le système GPL à l'arrière empêchait de monter l'attelage standard, il fallait passer par un attelage spécial GPL, qui n'est pas fabriqué. Du coup, j'ai abandonné l'idée, jusqu'à il y à deux semaine, où j'ai vu ce post! Je me suis donc lancé, et j'ai acheté le même attelage , avec la boule démontable. J'ai mis 3H à monter l'attelage (avec mon épouse), et 3H à monter le faisceau... A cause de la remorque de mon oncle, qui à inversé les feux stop avec les feux de position... J'en suis très content, il n'y à pas eu de problème du tout avec le système GPL, (merci le concessionnaire...) et le système est vraiment discret. Voilà, c'était pour remercier globz38 pour avoir fait la démarche, ça m'a rassuré! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §glo566mp 12 juin 2015 Signaler Partager 12 juin 2015 De rien, si ça peut servir à quelqu'un tant mieux ! C'est sur la Dacia Sandero GPL que c'est plus compliqué, car le réservoir GPL dépasse de l'emplacement de la roue de secours. Pour ma part, ça fait plusieurs mois que je l'utilise, et rien à dire, c'est du costaud. Et je retire systématiquement la boule quand elle ne me sert pas (par respect pour ceux qui me suivent, si à tout hasard quelqu'un me rentre dedans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat508Af 5 septembre 2018 Signaler Partager 5 septembre 2018 Bonjour à tous, Je relance le sujet de l'attelage sur l'avéo gpli. J'ai commandé le mien c'est pour cela que je me renseigne pour le montage. J'aurais besoin de votre aide au niveau de la fixation de l'attelage sous le véhicule. Je n'arrive pas à me rendre compte ou celui ci sera fixer. Si quelqu'un parmi vous pourrais me faire une photo du dessous de l'avéo avec l'attelage cela pourrait peut être m'aider. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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