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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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J'ai failli sortir une connerie :lol:

 

 

j'imagine sans mal :lol:

 

En général pour les vieux jour c'est des véhicule haut et ta ton ram pour ça :D

 

 

 

bon je suis équipé alors , mais vrai qu'un véhicule haut c'est bien pour les vieux ou le mal de dos

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C'est plus calme ici que sur le topic de la blanche :D

 

 

oui vrai , mais j'ai moins de fans aussi fanauto83.gif.fa7c62e7200feb6d3ae5d9e03a03942c.gif

 

 

Elle va hiberner :lol:

 

 

Clairement a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif bon c'est le camion lefabs.gif.d238023e4cefaa5fdb0ab59def428f96.gif qui va prendre le relais cette hiver , plus adapté , car la C7 au vue de l'adhérence du moment ça ne sert pas à grand chose et si c'est juste pour parader ça m'intéresse pas .

 

 

 

Pourtant, Blanche Neige va avoir plein de soleil, cet hiver, c'est paradoxal!

 

Un jour peut-être, nous ferons comme Iron Man et Spider Man: réunis dans le même film! Turbo95 et Olivier_TFE sur les mêmes photos! lefabs.gif.e7f66e8c6ecdc68313e7b59cd8fc1e3d.gif

 

 

Oui il y aura certainement l'occasion si tu repasse par le continent , sinon je laisse passer la tempête sur ton post , inutile de plus polluer .

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Invité §eur808Nm

Le mieux reste de ne pas répondre à ces pollueurs de topic, tout comme le fait Olivier qui semble avoir prit le parti de les ignorer, et ça, ça doit bien les faire ch....

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Le mieux reste de ne pas répondre à ces pollueurs de topic, tout comme le fait Olivier qui semble avoir prit le parti de les ignorer, et ça, ça doit bien les faire ch....

 

 

 

Oui effectivement l'indifférence reste la solution , même si certains sont vraiment pénibles sur son topic , espérons que ça ce calme rapidement car dans l'immédiat c'est un beau gâchis .

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Invité §dav571dM

Cette aprèm je suis passé devant Chevrolet la ville du bois et aux milieu des hummer il y avait 4 c7 une jaune, une rouge, une gris foncé et une noir c'est bien sympa

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Cette aprèm je suis passé devant Chevrolet la ville du bois et aux milieu des hummer il y avait 4 c7 une jaune, une rouge, une gris foncé et une noir c'est bien sympa

 

 

http://stkr.es/p/1luv , même si ils ont perdu le GM officiel , gros historique cette "concession" , et dire que c'était pas loin de chez moi , résultat je me suis retrouver à 300 bornes chez Chassay :lol:1918245853_lol_giff-ed1.e691adb8f944e89a185a008cf887123c

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Hello ,

 

à force de regarder les préparations sur base Z06 à compresseur ou Turbo j'en avait oublié presque l'essentiel l'atmo :sol:

 

De mon côté un petit stage 2 , la base pour qu'une C7 respire correctement ,

 

donc j'étais passé à coté de cette préparation stage 5 qui sort entre 541 et 573 ch suivant le carburant , du coup ça doit être vraiment terrible ,

et j'imagine cette préparation dans une grand sport , qui je rappel et une atmo avec châssis de Z06 , perso le combo parfait .

 

 

 

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Déjà que pour 18ch sa pique j'ose pas demander pour 61 :lol:

 

 

Tu m'étonnes en IDF une Z06 c'est pas loin de 3000€ de carte grise , en 2017 c'est 10000€ de malus , et 28000€ de TVA , restera les 160€ annuel ,

 

je ne te fais pas de dessin , mais chaud les marrons :lol: avec plus de 40000€ de taxe .

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En fait par rapport à mon mode de vie , 5000 bornes c'est déjà beaucoup :lol: , oui 3 motos , 3 VTT avec généralement tous les dimanches matins le cul sur la selle , 3 voitures aussi , mais un boulot qui me mange 12 semaines pas an , cette fameuse astreinte ou 12 week-end sont plombés ,

 

le tout avec la voiture de la boite , reste quelques voyages à l'autre bout du monde en avion, le jardin , les bricoles les autres loisirs , avec évidement la famille en priorité , oui pas simple d'avaler de la bornes avec cette merveille :sol:

 

Mais finalement ça me va bien ;)

 

Bon sinon révision ok , comme d'habitude Victor toujours aussi disponible et pro

 

 

20161007_095004.jpg

 

toujours bien de voir les dessous de la bête , RAS la aussi

 

 

20161007_091655.jpg

 

aller ça devrait faire plaisir à quelqu'un cette photo :sol:

 

 

20161007_091812.jpg

 

 

Salut, je me demandais pourquoi tu faisais deux révisions en 5000 kms

Hello,

 

oui de série sur le Z51 , il simule le talon pointe , un petit coup de gaz au rétrogradage à partir d'un certain régime 3000 mini normalement , ça soulage du coup l'embrayage , pas d'alarmes .

 

 

Ce système, tu peux l'activer en permanence je suppose. Après, je pense qu'il ne fait que donner un coup d'accélérateur, il ne fait pas un vrai double débrayage pour soulager les synchro de boites. C'est toujours le même coup de gaz ou plus tu augmentes le régime auquel tu changes le rapport il met un coup de gaz plus fort ?

 

Je commence à m’intéresser à cette auto depuis que j'ai vu qu'elle se faisait en cabriolet, je croyais que ca n'existait qu'en targa. Bon, au départ je pensais changer mon TTRS par le nouveau fin 2017 (je n'achète quasi jamais neuf mes autos ), vu que ca va prendre un an de retard, je me dit que patienter avec un gros V8 coupleux et un bon châssis, c'est jouable.

 

J'ai eu pas mal de motos aussi, mes actuelles, ca va te rappeler des souvenirs ;)

 

 

image.jpgimage.jpg

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Salut, je me demandais pourquoi tu faisais deux révisions en 5000 kms

 

 

Salut,

 

Révision lier au fait qu'elle est encore sous garantie , et je ferais certainement la prochaine vue que Victor n'est pas très loin de chez moi , de plus top boulot avec un prix raisonnable , autant le faire travailler histoire qu'il reste quelques années à travailler sur des Ricaines , car ça vaut de l'or un bon dans le milieu de nos jours ;)

 

 

Ce système, tu peux l'activer en permanence je suppose. Après, je pense qu'il ne fait que donner un coup d'accélérateur, il ne fait pas un vrai double débrayage pour soulager les synchro de boites. C'est toujours le même coup de gaz ou plus tu augmentes le régime auquel tu changes le rapport il met un coup de gaz plus fort ?

 

Je commence à m’intéresser à cette auto depuis que j'ai vu qu'elle se faisait en cabriolet, je croyais que ca n'existait qu'en targa. Bon, au départ je pensais changer mon TTRS par le nouveau fin 2017 (je n'achète quasi jamais neuf mes autos ), vu que ca va prendre un an de retard, je me dit que patienter avec un gros V8 coupleux et un bon châssis, c'est jouable.

 

J'ai eu pas mal de motos aussi, mes actuelles, ca va te rappeler des souvenirs ;)

 

 

image.jpgimage.jpg

 

 

Pour le système REV , oui possibilité de le laisser activer , pour le coup de gaz il arrive quand tu enfonces la pédales d'embrayage , avec une régime plus ou moins élevé suivant la charge , bon vrai que c'est pas un vrai talon pointe , malgré tout il doit soulager l'embrayage en mode "énerver"

 

Pour le sujet nouveau TTRS avec son 5 pattes de 400 ch , que dire à part , ça laisse rêveur , car ayant eu du 5 cylindres , moteur que j'affectionne particulièrement , je me dis que le combo doit être terrible .

 

Après la Corvette C7 c'est un autre sujet , ou tu pourras sur le net déjà avoir une bonne synthèse , qui globalement est proche de la réalité , après comme dit ça dépends de la philosophie et des envies .

 

dernier point la moto 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , qui reste ma passion première , et la aussi tu as des beaux jouets , un deux temps mythique et un 6 cylindres qui laisse rêveur .

 

une de mes ex , mythique aussi ;)

 

photo111.jpg

 

j'avais refait la distri à l'origine , 25 ans après Suzuki permettait ce genre chose .

 

100_1608.jpg

 

, Ex CR500 diapason , ça arrachait vraiment sur route ouverte

 

101_0001.jpg

 

 

 

aller encore du HS , avec le proto 6 cylindres deux temps qui ce trouve chez un pote , mécano que je connais depuis 1992.

 

 

20150902_164743.jpg

20150902_164800.jpg

20150902_164807.jpg

20150902_164815.jpg

20150902_164756.jpg

 

 

Aller stop sinon j'y passe encore la nuit :p

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Salut,

 

Révision lier au fait qu'elle est encore sous garantie , et je ferais certainement la prochaine vue que Victor n'est pas très loin de chez moi , de plus top boulot avec un prix raisonnable , autant le faire travailler histoire qu'il reste quelques années à travailler sur des Ricaines , car ça vaut de l'or un bon dans le milieu de nos jours ;)

 

 

Ok mais tu en as fait deux en 5000 kms, y'a une raison spéciale. Sur une européene, c'est tous les 20000 ou 30000 km ou tous les deux ans. C'est très différent chez chevrolet ?

 

 

Pour le système REV , oui possibilité de le laisser activer , pour le coup de gaz il arrive quand tu enfonces la pédales d'embrayage , avec une régime plus ou moins élevé suivant la charge , bon vrai que c'est pas un vrai talon pointe , malgré tout il doit soulager l'embrayage en mode "énerver"

 

Pour le sujet nouveau TTRS avec son 5 pattes de 400 ch , que dire à part , ça laisse rêveur , car ayant eu du 5 cylindres , moteur que j'affectionne particulièrement , je me dis que le combo doit être terrible .

 

Après la Corvette C7 c'est un autre sujet , ou tu pourras sur le net déjà avoir une bonne synthèse , qui globalement est proche de la réalité , après comme dit ça dépends de la philosophie et des envies .

 

dernier point la moto 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif , qui reste ma passion première , et la aussi tu as des beaux jouets , un deux temps mythique et un 6 cylindres qui laisse rêveur .

 

une de mes ex , mythique aussi ;)

 

photo111.jpg

 

j'avais refait la distri à l'origine , 25 ans après Suzuki permettait ce genre chose .

 

100_1608.jpg

 

, Ex CR500 diapason , ça arrachait vraiment sur route ouverte

 

101_0001.jpg

 

 

 

aller encore du HS , avec le proto 6 cylindres deux temps qui ce trouve chez un pote , mécano que je connais depuis 1992.

 

 

20150902_164743.jpg

20150902_164800.jpg

20150902_164807.jpg

20150902_164815.jpg

20150902_164756.jpg

 

 

Aller stop sinon j'y passe encore la nuit :p

 

 

merci pour le rev. Bon, j'ai toujours eu l'habitude de faire le double débrayage avec talon pointe sur mes caisses à boite méca, peu importe. Et puis c'est vrai que le synchros actuels sont beaucoup plus costauds qu'avant.

 

Je regardais les annonces en Allemagne intéressantes mais j'avais oublié qu'il faut rajouter 8000 € de malus, chié !

 

Bon, de toutes façons, il faut que j'essaye voir si ca colle avec mon style de conduite souvent arsouille.

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

l'usine à gaz la kawa :D

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Ok mais tu en as fait deux en 5000 kms, y'a une raison spéciale. Sur une européene, c'est tous les 20000 ou 30000 km ou tous les deux ans. C'est très différent chez chevrolet ?

 

 

Chez GM ou comme chez Volvo ( mes ex) c'est un an ou 20000 klm / premier terme échu .

 

 

merci pour le rev. Bon, j'ai toujours eu l'habitude de faire le double débrayage avec talon pointe sur mes caisses à boite méca, peu importe. Et puis c'est vrai que le synchros actuels sont beaucoup plus costauds qu'avant.

 

Je regardais les annonces en Allemagne intéressantes mais j'avais oublié qu'il faut rajouter 8000 € de malus, chié !

 

Bon, de toutes façons, il faut que j'essaye voir si ca colle avec mon style de conduite souvent arsouille.

 

alex91150.gif.27103d199a59064746eca9f05a093c87.gif

 

l'usine à gaz la kawa :D

 

Vrai que pour un import c'est malus ici , et pas 8000€ , mais 10000€ des le 1 er Janvier 2017 , après pour avoir un essais digne de ce nom avec ce genre de voiture , je dirais qu'une location serait le mieux , car pas évident qu'une personne qui vend , laisse les clés pour une essais gaz !!!!!!!!!!! :lol:

 

Pour la Kawa yes :sol:

 

et si tu as 11 minutes dans le même genre , je suis fan :ange:

 

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J'ai testé le Rev Matching sur ma C7 et je ne le trouve pas parfait.

 

En réalité, il donne le coup de gaz non pas quand on débraye ou passe vers le point import, mais quand on rentre le rapport inférieur. C'est normal, car le système n'a aucun moyen de savoir si on va monter ou descendre un rapport (sauf à noter qu'on freine).

 

Du coup, il donne un coup de gaz un peu tard et avec l'inertie du 6,2L; cela donne un accoup quand on rembraye rapidement après avoir rétrogradé. Evidemment plus on roule à l'attaque et plus ce petit soucis devient pénible puisqu'on se retrouve en "freinage d’anthologie" mais avec une légère "relance" quand on passe le rapport inférieur qui tend à nous redonner de la vitesse. Pas top!

 

Par contre, si on rembraye un peu plus tard, c'est OK, mais donc pas très sportif.

 

J'ai essayé cela à moyen régime (2500-3500 tr/mn). Peut-être que plus haut dans les tours c'est mieux mais cela m'étonnerait...

 

 

Autre point, je n'arrive pas à faire le talon/pointe traditionnel car la pédale d'accélérateur est trop enfoncée par rapport au frein. Confirmé par un journaliste qui a vu la même chose, mais qui - lui - était satisfait du Rev Matching. (bottines Sparco)

 

Il existe peut-être des solutions after-market pour la pédale d'accélérateur...

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J'ai testé le Rev Matching sur ma C7 et je ne le trouve pas parfait.

 

En réalité, il donne le coup de gaz non pas quand on débraye ou passe vers le point import, mais quand on rentre le rapport inférieur. C'est normal, car le système n'a aucun moyen de savoir si on va monter ou descendre un rapport (sauf à noter qu'on freine).

 

Du coup, il donne un coup de gaz un peu tard et avec l'inertie du 6,2L; cela donne un accoup quand on rembraye rapidement après avoir rétrogradé. Evidemment plus on roule à l'attaque et plus ce petit soucis devient pénible puisqu'on se retrouve en "freinage d’anthologie" mais avec une légère "relance" quand on passe le rapport inférieur qui tend à nous redonner de la vitesse. Pas top!

 

Par contre, si on rembraye un peu plus tard, c'est OK, mais donc pas très sportif.

 

J'ai essayé cela à moyen régime (2500-3500 tr/mn). Peut-être que plus haut dans les tours c'est mieux mais cela m'étonnerait...

 

 

Autre point, je n'arrive pas à faire le talon/pointe traditionnel car la pédale d'accélérateur est trop enfoncée par rapport au frein. Confirmé par un journaliste qui a vu la même chose, mais qui - lui - était satisfait du Rev Matching. (bottines Sparco)

 

Il existe peut-être des solutions after-market pour la pédale d'accélérateur...

 

 

Perso je ne l'utilise que rarement , car c'est en mode vrai arsouille que ça match :sol: le mieux , d'ailleurs dans le manuel il parle d'un 3000 tr/m pour que ça fonctionne correctement , donc c'est certainement sur piste , avec des régimes très élevés , et très élevé sur route ça veux dire chaud les marrons :lol:

 

Genre chez moi avec les grands axes avec des grandes courbes pouvant être avaler à plus de 200 klm/h ou des bouts droit ou il est possible de prendre la Vmax , le tout avec de très gros freinages , autant dire qu'aujourd'hui c'est pas possible enfin si envie de prison pourquoi pas :p

 

Dans ton cas au vue de tes routes sinueuses , pas très large au revêtement parfois irréguliers ou poussiéreux , envoyer 5000/6000 c'est pas la prison , mais le ravin :ange: .

 

A mon humble avis il te faudra encore quelques milliers de bornes pour vraiment faire "corps" avec la machine et trouver l'endroit pour la cavacher , dans l'immédiat j'ai pas encore trouvé , enfin trouver les conditions adéquates .

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Tu consommes un peu d'huile ou pas, sur la tienne?

 

J'ai vérifié à chaud, moteur stoppé depuis 7-8mn et il me semble que cela a baissé un peu en 1.300 km mais je n'ai effectué que 2 mesures, donc à vérifier... (je ne sais pas si cela varie un peu selon la mesure, sur ce moteur: je veux dire précision de mesure?)

 

En Allemagne, il m'ont mis de l'huile Fuchs Titan GT1 Pro Flex 5w30 Dexos2.

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Tu consommes un peu d'huile ou pas, sur la tienne?

 

J'ai vérifié à chaud, moteur stoppé depuis 7-8mn et il me semble que cela a baissé un peu en 1.300 km mais je n'ai effectué que 2 mesures, donc à vérifier... (je ne sais pas si cela varie un peu selon la mesure, sur ce moteur: je veux dire précision de mesure?)

 

En Allemagne, il m'ont mis de l'huile Fuchs Titan GT1 Pro Flex 5w30 Dexos2.

 

 

 

Dans l'immédiat pas vue de conso d'huile de mon côté , après comme tout carter sec c'est pas si simple pour avoir une mesure très précise , en tout cas comme du doit le savoir jamais au dessus avec la C7 car il y a à vrai risque , le mieux c'est au milieu comme ça tranquille.

 

Pour l'huile de nos jours ça doit être quif quif , bon Victor qui révise les GM utilise que de la Mobile préco constructeur , j'imagine que GM lui impose pour voir la patente.

 

 

Moi je pense que le rev matching a été étudié pour la boite auto, car là, la voiture sait si tu montes ou descend un rapport puisque tu appuies sur + ou -.

 

 

Comment étudié un système qui ne serait pas conçu pour la BVM ??? , justement il n'y à rien sur la boite auto , car pas besoin même si ça n'est pas une double embrayage .

 

Bref le REV fait parti du concept C7 , d'ailleurs c'est la première fois que c'est utilisé sur un Corvette , et j'imagine sans mal que c'est pas un bricolage de dernière minutes , comme dit ça fonctionne mais avec l'usage qui va bien, c'est à dire gaz !!!!!!!!!!!!!!!!! :D

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Ah bon, pas de rev matching sur la boite auto ? Pourtant c'est une voiture pour Américain qui ne sait pas ce que c'est une boite manuelle :D

 

 

Question à tu déjà fait un talon pointe avec une boite méca ? , si oui combien de trm/m tu fait prendre en plus avant de tomber un rapport , car si je me réfère aux boite auto 6 ou 8 du RAM par exemple , zéro sensation comme sur la Corvette avec la fonction REV ,

 

Quand aux Ricaines full auto , justement la Corvette fait bande à part sur ce sujet et c'est pour ça qu'Olivier ou moi c'est BVM

 

 

 

Sauf, erreur, il y a toujours adaptation du régime lors des retrogradages sur les boites auto, non?

En tous les cas sur la PDK Porsche, oui.

 

 

Boite automatique de nos jours c'est pas mal de façon différente de l'abordé , Alex sur son bouzin :lol: à l'image de mon RAM c'est à convertisseur de couple , la base des boites auto , souvent lente et peu réactive , même sur les Aston Martin c'est la critique la BVA , et pas de fonction talon pointe ou sensation qui pourrait penser que .

 

Après tu as la PDK ou DSG etc ...à double embrayage ou l'idée est d'avoir toujours la vitesse supérieur engagé , et donc inférieur par la même occasion , c'est pour ça que c'est super rapide , lissé et du coup pas besoins d'envoyer 1000 trm/m de plus pour tomber un rapport vue qui est déjà la , donc la perception du vrai talon pointe est inexistante .

 

Il y a aussi la boite séquentielle mono embrayage d'un Lambo par exemple , ma préférer dans ce domaine , car garde une part de brutalité , ou coup pieds au cul qu'on peu avoir avec une BMV quand on verrouille , vue que le rapport supérieur n'est pas engagé à l'image d'une double embrayage vraiment trop lissé pour ma part .

 

 

J'espère que ma vision sur ce sujet double débrayage & talon pointe est plus clair ?

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Tout juste sauf sur la PDK: elle met un bon coup de gaz au rétrogradage, pour le fun mais aussi pour adapter le régime moteur au nouveau rapport engagé. C'est bien géré chez Porsche et en arsouille ou sur piste, cela évite tout mouvement du train arrière au rétrogradage.

 

 

Tiens voici une ancienne vidéo que j'ai réalisée avec le Boxster 981 GTS... Ecoute à 39 sec, tu entendra le gros coup de gaz automatique.

 

 

 

Ça serait rigolo que je refasse la même vidéo en Corvette, au même endroit...! ricainboy78.gif.c329406553b3b19aae5c3ea9f2f814d9.gif

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Tout juste sauf sur la PDK: elle met un bon coup de gaz au rétrogradage, pour le fun mais aussi pour adapter le régime moteur au nouveau rapport engagé. C'est bien géré chez Porsche et en arsouille ou sur piste, cela évite tout mouvement du train arrière au rétrogradage.

 

 

Tiens voici une ancienne vidéo que j'ai réalisée avec le Boxster 981 GTS... Ecoute à 39 sec, tu entendra le gros coup de gaz automatique.

 

 

 

Ça serait rigolo que je refasse la même vidéo en Corvette, au même endroit...! ricainboy78.gif.c329406553b3b19aae5c3ea9f2f814d9.gif

 

 

Oui j'en entendu un petit coup , mais tout petit , lier à une PDK rapide dans ses actions , tu m'avouera quand même qu'avec la BMV du coup plus lente pour enclencher le rapport le coup de gaz lui aussi du coup est plus long , et comme tu le disais la sensation lier à l'inertie moteur n'est pas la même , de toute façon je me demande comment comparer l'incomparable .

 

En tout cas ta route à virolos j'aurais bien aimer attaquer avec elle , pour le REV ici c'est manuelle à la poignée droite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

20160903_100242.jpg

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