Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

yes ;) , bon tu devrais quand même reprendre une moto , même si pas extrême , car honnêtement ton terrain de "jeux" est à tomber :sol:

 

 

Justement, c'est le soucis: ne pas tomber !

 

Je ne vois la moto qu'avec une hypersportive ou rien. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Et je ne peux pas rouler sans combi intégrale.

 

Avec ma période alpiniste, j'ai déjà grillé depuis longtemps mes 7 vies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est le soucis: ne pas tomber !

 

Je ne vois la moto qu'avec une hypersportive ou rien. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Et je ne peux pas rouler sans combi intégrale.

 

Avec ma période alpiniste, j'ai déjà grillé depuis longtemps mes 7 vies!

 

 

ça peut ce comprendre ;) , même si j'ai du mal était vraiment accro à la moto depuis toujours , même si je roule maintenant majoritaire boulot/dodo :o

 

full cuir , oui c'est important , même si il est vraiment que les équipements textile pour le quotidien ont bien évolués ;)

 

 

100_0006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis en train de passer le permis moto :cyp:

 

Belle la KTM ! Je me tate à prendre "qu'une" 125 duke pour me faire la main et continuer les leçons alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

 

 

Vrai que la 990 dans son genre était terrible , d'ailleurs la dernière vrai Ready To Race des familles :sol: , une brèle avec 0 assistance , du On/Off , du vrai fun sans artifices , l'essence même de la moto ou de nos jours c'est plus vraiment la même .

 

Pour la Duke 125 ma femme a eu une des première en 2011 , ça permet effectivement de ce faire la main.

 

 

100_3766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vrai que la 990 dans son genre était terrible , d'ailleurs la dernière vrai Ready To Race des familles :sol: , une brèle avec 0 assistance , du On/Off , du vrai fun sans artifices , l'essence même de la moto ou de nos jours c'est plus vraiment la même .

 

Pour la Duke 125 ma femme a eu une des première en 2011 , ça permet effectivement de ce faire la main.

 

 

100_3766.jpg

 

 

 

Dans ce créneau là tu as la Yamaha MT-125 mais éternel dilemme si j'ai le permis elle ne me sera utilise que pour 1 mois d'utilisation :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'en entendu un petit coup , mais tout petit , lier à une PDK rapide dans ses actions , tu m'avouera quand même qu'avec la BMV du coup plus lente pour enclencher le rapport le coup de gaz lui aussi du coup est plus long , et comme tu le disais la sensation lier à l'inertie moteur n'est pas la même , de toute façon je me demande comment comparer l'incomparable .

 

En tout cas ta route à virolos j'aurais bien aimer attaquer avec elle , pour le REV ici c'est manuelle à la poignée droite :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

20160903_100242.jpg

 

 

Quel beau joujou :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

 

ça peut ce comprendre ;) , même si j'ai du mal était vraiment accro à la moto depuis toujours , même si je roule maintenant majoritaire boulot/dodo :o

 

full cuir , oui c'est important , même si il est vraiment que les équipements textile pour le quotidien ont bien évolués ;)

 

 

100_0006.jpg

 

Ta deja la tenue pour les villages people :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce créneau là tu as la Yamaha MT-125 mais éternel dilemme si j'ai le permis elle ne me sera utilise que pour 1 mois d'utilisation :\

 

 

Attends alors , d'ailleurs avec le permis A2 tu comptes d'orienter sur quoi ?

 

Quel beau joujou :love:

 

 

Oui beau jouet avec quelques années de boulots à la clés , pour la photo que j'ai posté c'est juste avant sa vente , elle avait 8 ans , snif :o

 

 

Ta deja la tenue pour les villages people :lol:

 

 

 

:lol: j'ai aussi cette tenue , mode quoi en fait ??? a110_jagermeister.gif.1a36aec18a6862b4f1f0015353a12cf9.gif

 

3D1_2080.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben pour 8 ans elle paraissait nickel ;)

 

 

Oui nickel ;) , et la C7 devrait avoir la même destinée , car mode jouet plaisir uniquement , sans compter mon côté maniaque niveau entretien :lol:

 

Aller HS On , souvenir d'une des motos les plus fun que j'ai jamais possédé.

 

 

20160903_100528.jpg

 

20160903_100508.jpg

 

20160903_100457.jpg

 

20160903_100436.jpg

 

20160903_100448.jpg

 

20160903_100416.jpg

 

20160903_100251.jpg

 

20160903_100309.jpg

 

20160903_100407.jpg

 

20160903_100359.jpg

 

20160903_100318.jpg

 

20160903_100242.jpg

 

 

 

HS Off ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite automatique de nos jours c'est pas mal de façon différente de l'abordé , Alex sur son bouzin :lol: à l'image de mon RAM c'est à convertisseur de couple , la base des boites auto , souvent lente et peu réactive , même sur les Aston Martin c'est la critique la BVA , et pas de fonction talon pointe ou sensation qui pourrait penser que .

 

Après tu as la PDK ou DSG etc ...à double embrayage ou l'idée est d'avoir toujours la vitesse supérieur engagé , et donc inférieur par la même occasion , c'est pour ça que c'est super rapide , lissé et du coup pas besoins d'envoyer 1000 trm/m de plus pour tomber un rapport vue qui est déjà la , donc la perception du vrai talon pointe est inexistante .

 

Il y a aussi la boite séquentielle mono embrayage d'un Lambo par exemple , ma préférer dans ce domaine , car garde une part de brutalité , ou coup pieds au cul qu'on peu avoir avec une BMV quand on verrouille , vue que le rapport supérieur n'est pas engagé à l'image d'une double embrayage vraiment trop lissé pour ma part .

 

 

J'espère que ma vision sur ce sujet double débrayage & talon pointe est plus clair ?

 

Oui j'ai déjà fait du talon pointe sur une boite méca, ça permet de rétrograder plus vite et avec moins d'à-coups lors d'un freinage, ou du (faux) double débrayage aussi pour faire un 6-3 par exemple.

 

Sur ma boite auto, je trouve que les rétrogradages sont trop lents et parfois un rev matching ne serait pas du luxe quand j'entends la voiture brouter pour faire un 3-2 :D mais c'est vrai que globalement les passages sont quand même rapides, surtout pour monter les rapports.

 

Il parait que sur les Charger SRT, il y a le rev matching quand tu passes en mode manuel, alors je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin entre 5h30 et 6h45, je me suis entraîné au talon/pointe double débrayage avec ma C7. :ange:

 

Route humide suite à des pluies hier après midi, donc idéal pour faire ça en douceur...

 

J'avais signalé au départ que je n'arrivais pas à trouver l'accélérateur en ayant le pied sur le frein mais finalement, si! Il faut utiliser plus le bout du pied que le talon.

 

Le plus dur évidemment est de conserver une pression à peu près constante sur le frein durant le coup de gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends alors , d'ailleurs avec le permis A2 tu comptes d'orienter sur quoi ?

 

 

 

:ange: Ohhh ! Il y aura pas mal de choix mais je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier ! Toutes les marques seront de la partie ;)

 

Oui nickel ;) , et la C7 devrait avoir la même destinée , car mode jouet plaisir uniquement , sans compter mon côté maniaque niveau entretien :lol:

 

Aller HS On , souvenir d'une des motos les plus fun que j'ai jamais possédé.

 

 

20160903_100528.jpg

 

20160903_100508.jpg

 

20160903_100457.jpg

 

20160903_100436.jpg

 

20160903_100448.jpg

 

20160903_100416.jpg

 

20160903_100251.jpg

 

20160903_100309.jpg

 

20160903_100407.jpg

 

http://club.caradisiac.com/tur [...] 27211.html

20160903_100318.jpg

 

20160903_100242.jpg

 

 

 

HS Off ;)

 

 

 

Pas un brun de poussière butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement très maniaque le monsieur :D

 

 

mais non :lol:

 

 

Oui j'ai déjà fait du talon pointe sur une boite méca, ça permet de rétrograder plus vite et avec moins d'à-coups lors d'un freinage, ou du (faux) double débrayage aussi pour faire un 6-3 par exemple.

 

Sur ma boite auto, je trouve que les rétrogradages sont trop lents et parfois un rev matching ne serait pas du luxe quand j'entends la voiture brouter pour faire un 3-2 :D mais c'est vrai que globalement les passages sont quand même rapides, surtout pour monter les rapports.

 

Il parait que sur les Charger SRT, il y a le rev matching quand tu passes en mode manuel, alors je ne sais pas...

 

 

ça me va ;)

 

 

Ce matin entre 5h30 et 6h45, je me suis entraîné au talon/pointe double débrayage avec ma C7. :ange:

 

Route humide suite à des pluies hier après midi, donc idéal pour faire ça en douceur...

 

J'avais signalé au départ que je n'arrivais pas à trouver l'accélérateur en ayant le pied sur le frein mais finalement, si! Il faut utiliser plus le bout du pied que le talon.

 

Le plus dur évidemment est de conserver une pression à peu près constante sur le frein durant le coup de gaz.

 

 

 

Comme quoi avec une BVM c'est du sport pour optimiser son pilotage :sol:

 

 

 

 

 

:ange: Ohhh ! Il y aura pas mal de choix mais je ne suis pas arrêté sur une marque en particulier ! Toutes les marques seront de la partie ;)

 

 

et bien , même pas une idée , c'est que le coup de coeur n'est pas la en fait , je me souviens à l'époque ou j'avais littéralement craqué pour la Yamaha TDR 240 , j'avais même anticipé la commande , j'avais même pas mon permis , mode ça passe ou ça casse :D

 

Pas un brun de poussière butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

 

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et bien , même pas une idée , c'est que le coup de coeur n'est pas la en fait , je me souviens à l'époque ou j'avais littéralement craqué pour la Yamaha TDR 240 , j'avais même anticipé la commande , j'avais même pas mon permis , mode ça passe ou ça casse :D

 

 

 

Si j'ai des marques en tête et même des modèles précis mais je ne m'emballe pas trop vite ;) D'abord l'obtention puis après le dénouement :p

 

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

 

:o Tu avais bien noté la "fOte" toi :o

Pas un brun brin de poussière.

 

 

 

Turbo95 est brun :ange: Donc poussière brune :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si j'ai des marques en tête et même des modèles précis mais je ne m'emballe pas trop vite ;) D'abord l'obtention puis après le dénouement :p

 

 

Bon tu nous dira le moment voulu alors ;)

 

 

:o Tu avais bien noté la "fOte" toi :o

 

Oui :sol:

 

 

 

Turbo95 est brun :ange: Donc poussière brune :jap:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement, c'est le soucis: ne pas tomber !

 

Je ne vois la moto qu'avec une hypersportive ou rien. amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Et je ne peux pas rouler sans combi intégrale.

 

Avec ma période alpiniste, j'ai déjà grillé depuis longtemps mes 7 vies!

 

Pas un brun brin de poussière.

 

 

 

J'avais oublié :o

 

niko0710.gif.786521b95644a2a2a86b300b74d212d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turbo95, j'ai une question pour toi:

 

Avec Brice, nous avons décidé de monter le Oil Catch Can "Elite", mais le modèle "Good" à 159$ (il y a aussi le Better 258$ puis le Best 325$ que tu as monté).

 

Tu avais étudié la chose de près ou juste pris le meilleur pour ne pas t'embêter?

 

De plus avec le carter sec, il y a déjà un genre de séparateur d'origine (à l'avant, à côté de la durite souple d'admission qui va vers le filtre à air)... mais tu avais quand même récupéré un peu d'huile dans le tien...

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...