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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Oui, c'est un pro, il sait ce qu'il fait dans le respect de la mécanique, et il fait bien son boulot car c'est une passion pour lui.

 

Une camaro en vente préparée par LSX CALIBRATION :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

On peut voir un peu le fruit de son travail. ;)

 

Il s'était également occupé de ma Z28 à l'époque. :jap:

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Oui, c'est un pro, il sait ce qu'il fait dans le respect de la mécanique, et il fait bien son boulot car c'est une passion pour lui.

 

Une camaro en vente préparée par LSX CALIBRATION :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

On peut voir un peu le fruit de son travail. ;)

 

Il s'était également occupé de ma Z28 à l'époque. :jap:

 

 

 

Il m'a parlé de cette préparation ;) , avec le nom des fabricants de pièces spéciales pour avoir le meilleurs rendement , vrai aussi que le côté respect mécanique fait parti du jeu , oui un passionné au service d'autre passionnés :sol:

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Ho c'est beau :love:

Et tu complète bien sur par une ligne d’échappement qui va bien ;)

ça lui procurera un son qui ne devrait pas être dégueux !!!!! :oui:

 

 

 

Oui terrible , fluidité des gaz , meilleurs rendement , quelques kgs de gagnés :D , avec un son un peut plus métallique , le tout sans changer la arrière , qui avec les valves ouvertes sort un son déjà énormes , avantage des valves c'est aussi de rouler discret ou confortable et puis le cul de la C7 avec les trompettes d'origine c'est quand même super non ?

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Hello ;)

 

bon les gamins rêvent la nuit :sol: , ou plutôt l'adulte ne dort pas beaucoup :lol: résultat j'ai la d'admission directe qui va bien avec un avantage non négligeable , l'arriver d'air garde la canalisation d'origine , donc pas de chaleur moteur aspirée , qui réduirait les performances , mais de l'air frais , oui j'ai révisé mes bases :ange:

 

ça sera donc une version aFe POWER

 

 

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Alors ?

Tu as fait un petit tour dans les locaux de LSX CALIBRATION ?

 

A quand la préparation ? tu fais quoi ?

Je veux tout savoir !!!!! :lol:

 

 

 

;) je rentre juste avec une virée de plus de 200 bornes :sol: , et vraiment super contant d'avoir fait la connaissance de Brice , un gars passionné c'est clair .

 

Dans un premier temps la carto C7 à été récupérée , avec un petit cours dans les règles et comme prévue la C7 est pas mal bridée :lol: , à bon pourtant sa pousse :ange: , avec la confirmation d'une valeur de couple identique au LS7 de la première Z06 C6 , une bride de couple sous les 3000 trm , ouverture des papillons à 60% , tout un tas de merdouilles pour passer les normes , et faciliter son pilotage , ba j'en veux pas ça va virer :p .

 

Pour la préparation pas avant la première révision et vidange quoi qu'il arrive , j'ai validé l'admission directe , collecteur long cata sport , carto , et pas la carto de parking avec Brice , passage au banc ( le même qu'Auto plus ) qui est réaliste à défaut de flatter l'égo comme certains dyno un peut optimiste :non:

 

Pour le procès , passage au banc stock histoire d'avoir une base , tu connais avec ta blanche VS la noir qui ne sortaient pas les mêmes ch , donc très important pour être sur du gain .

 

ça sera la première phase , la suite sera un pont court renforcé , qui devrait au final avec la suppression des brides qui lisse les réactions à l'accélérateur , rendre cette C7 plus violente , la gestion ce fera totalement au pieds droit et non par l'électronique :q , et ça devrait être énormes , car déjà un C7 ça envoie :love:

 

 

Vite fait ;) avec sa C6 , full prépa atmo

 

 

20150219_135725.jpg

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Cool, content que tu es fait la connaissance de Brice.

Il va transformer ta voiture.

 

Les moteurs GM ont un très gros potentiel mais effectivement, pour passer les normes, il faut mettre des brides partout.

Le banc c'est DM Performance, il est effectivement très réaliste sur la puissance des voitures.

Et c'est sur que pour bien réglé une voiture c'est quasi indispensable, si tu fais une prépa dans les règles, tu auras une super bagnole, c'est clair :jap:

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Cool, content que tu es fait la connaissance de Brice.

Il va transformer ta voiture.

 

Les moteurs GM ont un très gros potentiel mais effectivement, pour passer les normes, il faut mettre des brides partout.

Le banc c'est DM Performance, il est effectivement très réaliste sur la puissance des voitures.

Et c'est sur que pour bien réglé une voiture c'est quasi indispensable, si tu fais une prépa dans les règles, tu auras une super bagnole, c'est clair :jap:

 

 

 

;) oui je pense qu'elle sera certainement transformer , en tout cas je ne pensais pas qu'elle soit "castrée" , mais bon ça sera de l'histoire ancienne d'ici quelques mois .

 

photo du pote qui été avec moi aujourd'hui , plus de 200 bornes avaler comme si de rien n'était , majoritaire mode Track , donc dans la "raideur" avec une son :love: très présent dans l'habitacle , mais aussi le mode tourisme sur les derniers kilomètres ou il à été bluffé du confort , je dois avouer que c'est tout juste impressionnant comment elle absorbe les dos d'ânes et différentes imperfections de la route , bref quand même terrible cette voiture.

 

 

 

20150219_160451.jpg

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Jolie couleur, celle que j'aurais prise ;) Jamais vue de jaune ici dans mon coin aux US. Par contre, j'en ai entendue une sur le highway depuis l'intérieur vitres fermées de mon Durango (il m'a passé par la droite à cause de l'escargot devant moi), ça fait vraiment un beau bruit quand tu mets le pied dedans.

 

Si tu cherches un SUV V8, je te conseille le Grand Cherokee SRT, vendu en Europe, sinon importe un Durango comme le mien si tu n'as pas peur des 5,11m de long. Je tourne à 11.5 litres aux 100 à 120/130 sur l'autoroute, correct pour 2.5 tonnes et V8 360 chevaux.

 

Longue vie aux V8 américains : honte à Ford.

 

Quand j'aurai mon garage 3 voitures, c'est soit la Corvette, soit la Viper :D

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ça ne devrais pas tarder vue les ventes qui semble bonne , même si les volumes reste confidentiel , en tout cas n'hésite pas à m'envoyer un MP si tu passes sur la RP ;)

 

 

Je monte rarement, euh... jamais en RP :p

Sinon merci pour la proposition ;)

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Jolie couleur, celle que j'aurais prise ;) Jamais vue de jaune ici dans mon coin aux US. Par contre, j'en ai entendue une sur le highway depuis l'intérieur vitres fermées de mon Durango (il m'a passé par la droite à cause de l'escargot devant moi), ça fait vraiment un beau bruit quand tu mets le pied dedans.

 

Si tu cherches un SUV V8, je te conseille le Grand Cherokee SRT, vendu en Europe, sinon importe un Durango comme le mien si tu n'as pas peur des 5,11m de long. Je tourne à 11.5 litres aux 100 à 120/130 sur l'autoroute, correct pour 2.5 tonnes et V8 360 chevaux.

 

Longue vie aux V8 américains : honte à Ford.

 

Quand j'aurai mon garage 3 voitures, c'est soit la Corvette, soit la Viper :D

 

 

iostream.gif.9f2fdd208482ec380db7a6b5c7babd6c.gif oui comme tu les dis , quand tu mets le pieds dedans c'est magique cette voiture , et vrai que le V8 donne envie d'avoir un autre V8 :ange: , dans un premier temps c'est le Raptor qui me faisait , enfin toujours .

 

Enfin il faut remettre les pieds sur terre :lol: , car pas possible de garder le XC60 en plus d'un autre V8 , donc après recherche il en ressort le SRT8 , oui bien vue un bon SUV V8 , même si je ne suis pas fan de BVA , c'est pour ça que j'attendrais une version BVA8 , et j'imagine sans mal que ça sera très difficile à trouver vue le volume limité des ventes .

 

Sinon la Viper :sol: c'est aussi un truc de dingue , une machine que j'aimerai bien essayer , sinon pour Ford , je penses aussi la même chose , mais bon les normes les normes :non:

 

 

 

 

 

 

 

Je monte rarement, euh... jamais en RP :p

Sinon merci pour la proposition ;)

 

 

:ange:;)

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Le Grand Cherokee SRT est une BVA8 depuis le modèle 2014. Je ne suis pas sûr d'avoir compris quelle BVA8 tu attends ?

 

 

Juste que je regarde des occasions en ce moment et juste des 2012/2013 de disponibles donc BVA5 ( environ 60000€) , donc je vais attendre , car neuf c'est pas possible , mais bon il faudra essayer la bête car BVA et moi ça fait deux :ange: , d'ailleurs si j'ai acheté la C7 en BVM c'est pas pour rien , mais bon sur un SUV de ce niveau pas le choix , donc :lol: .

 

 

 

Sinon suite à mon passage chez LSX , voilà un petit article très instructif :sol:

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] ngray.aspx

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Effectivement, 2012 c'est boite 5, pour ça que j'ai pas acheté à l'époque.

 

Alors on se comprend bien sur le sujet :sol:;) , en tout cas toujours un petit faible sur le Ford Raptor , même si c'est vraiment déraisonnable chez nous , tu me dirais le SRT8 c'est un peut la même chose :ange: .

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Ah la 'Vette est ressortie ;)

En tout cas quel bonheur ça doit être de rouler la dedans ;)

 

 

Oui toujours un vrai plaisir à bord , de même que pour les passagers ou j'essai à chaque sortie d'avoir quelqu'un pour partager ce moment de plaisir/passion :sol:

 

sinon après la petite vidéo un peut plus haut , voilà quelques photos de l'admission directe aFe Power qui sera monté sur la voiture .

 

 

 

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J'comprends pas ?

Pourquoi on prend du plaisir à la conduire.... :lol: :lol: :lol:

 

Pour ton admin, c'est du matos conseillé par LSX Calibration ? Ou c'est toi qui choisi ?

Sinon, elle a l'air pas mal, prend bien le frais devant, la petite vitre pour voir l'état du filtre, vraiment bien. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

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J'comprends pas ?

Pourquoi on prend du plaisir à la conduire.... :lol: :lol: :lol:

 

Pour ton admin, c'est du matos conseillé par LSX Calibration ? Ou c'est toi qui choisi ?

Sinon, elle a l'air pas mal, prend bien le frais devant, la petite vitre pour voir l'état du filtre, vraiment bien. illimited.gif.ae21e87c780f68d6c2fac8b74bab7d0a.gif

 

A vrai dire même à l'arrêt ça reste un plaisir :sol: , sinon pour l'admission directe , en concertation avec Brice , avec effectivement un très beau produit , bien conçu .

 

Et comme tu le rappels elle prend via la canalisation d'origine l'air frais , un plus pour le rendement , ou certains perdent des ch en installant les filtres à côté du moteur .

 

Voilà plus en détail les 3D , qui montre que ça pas été fait à l'arrache comme certains fabricants :ange: , bref à fond sur le sujet C7 :love:

 

 

afe-power-c7-corvette-intake-011_zpsdfa81cbb.jpg

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afe-power-c7-corvette-intake-010_zpsa643a48a.jpg

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Question : la coupure des cylindres, est-ce que c'est comme chez moi ? A savoir : le son du moteur fait un peu penser à un sous-régime quand on passe sur 4 cylindres, et il faut vraiment avoir le pied très léger (en gros quasiment pas accélérer) pour que ça s'enclenche ?

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Question : la coupure des cylindres, est-ce que c'est comme chez moi ? A savoir : le son du moteur fait un peu penser à un sous-régime quand on passe sur 4 cylindres, et il faut vraiment avoir le pied très léger (en gros quasiment pas accélérer) pour que ça s'enclenche ?

 

 

Salut,

 

j'ai jamais utiliser le mode éco depuis l'achat , un peut à l'image d'un Start&Stop que je trouve anti mécanique , je préfère laisser les 8 cylindres travailler normalement , surtout que la C7 ne consomme pas énormément , je tourne au environ de 10 litres le tout en étant au dessus du flot .

 

Sinon sur la C7 la désactivation des cylindres ce fait avec le sélecteur à la console , donc une fois en mode éco le moteur reste en 4 cylindres , avec une carto à 126 ch :ange:

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Ok, moi ECO est en route au démarrage, ça s'enlève soit par un bouton, soit en sortant du mode D et en passant les rapports avec les palettes.

 

Même en mode ECO, je tourne majoritairement sur 8 cylindres, car pour désactiver, il faut en général cruiser et avoir le pied très léger, sinon hop, ça repasse sur 8 cylindres, même sans rétrograder. En ville, tu es donc toujours sur 8 cylindres.

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Ok, moi ECO est en route au démarrage, ça s'enlève soit par un bouton, soit en sortant du mode D et en passant les rapports avec les palettes.

 

Même en mode ECO, je tourne majoritairement sur 8 cylindres, car pour désactiver, il faut en général cruiser et avoir le pied très léger, sinon hop, ça repasse sur 8 cylindres, même sans rétrograder. En ville, tu es donc toujours sur 8 cylindres.

 

tout roule alors ;) , tiens sinon à combien le gallon en ce moment ? :sol:

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2015-03-02_20:53.jpg

 

1 gallon = 3.785 litres

 

1 € = 1.12 USD

 

Ça nous fait le litre de premium (recommandé pour la Corvette) à 0.60 € dans le New Jersey. Moi c'est midgrade recommandé pour mon V8.

 

Au Texas, c'est moins cher, à New York State ou en Californie, c'est plus cher.

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Invité §Dra415cM

Vraiment tres belle voiture Turbo. je n'y connais rien en mécanique mais j'adore ce design. Les anciennes corvettes avaient pris un coup de vieux mais là : c'est un sacré look.

 

bravo aussi pour avoir osé le jaune en France.

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