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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Turbo95, j'ai une question pour toi:

 

Avec Brice, nous avons décidé de monter le Oil Catch Can "Elite", mais le modèle "Good" à 159$ (il y a aussi le Better 258$ puis le Best 325$ que tu as monté).

 

Tu avais étudié la chose de près ou juste pris le meilleur pour ne pas t'embêter?

 

De plus avec le carter sec, il y a déjà un genre de séparateur d'origine (à l'avant, à côté de la durite souple d'admission qui va vers le filtre à air)... mais tu avais quand même récupéré un peu d'huile dans le tien...

 

Merci!

 

Hello,

 

Oui j'avais regarder un peut avant d'acheter , donc le Best qui possède les raccords alu anodisés vissés , au lieu de l'acier chromé emmanché .

 

Sur ma version il y aussi les clapets anti retours , je trouvais important d'avoir cette barrière .

 

Il y a aussi le bouchon qui va sur le remplissage du réservoir d'huile , je trouvais plus homogène une fois monté .

 

En gros je voulais quelques chose de carré par rapport au reste du matos ?

 

 

 

20151222_171546.jpg

 

Après d'origine il y a toujours des reniflards , mais j'ai écouté Brice sur le sujet , a priori comme tu l'avais vue , les vapeurs d'huiles sont quand même bien présentes .

 

rappel :

 

 

20161006_190640.jpg

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OK, merci.

 

Et sinon, j'ai consommé 6mm d'huile sur la C7 en tout juste 1.000 km.

Je ne sais pas à quel volume cela correspond.

(je mesure toujours pile 5mn après arrêt moteur, au même endroit dans mon garage, huile chaude au retour de balade)

 

Cela m'inquiète un peu car oui, j'ai été quelques fois à 6 ou 6.500 tr/mn mais globalement, j'ai roulé quand même très cool... Je n'ai aucune trace d'huile au sol.

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OK, merci.

 

Et sinon, j'ai consommé 6mm d'huile sur la C7 en tout juste 1.000 km.

Je ne sais pas à quel volume cela correspond.

(je mesure toujours pile 5mn après arrêt moteur, au même endroit dans mon garage, huile chaude au retour de balade)

 

Cela m'inquiète un peu car oui, j'ai été quelques fois à 6 ou 6.500 tr/mn mais globalement, j'ai roulé quand même très cool... Je n'ai aucune trace d'huile au sol.

 

je ne sais pas de dire pour la conso d'huile , perso j'ai pas roulé assez pour m'en apercevoir , après ça semble variable suivant les années et sortie de montage , au début les moulin était à priori montés très serrés , il y a eu l'époque trop d'huile dans le carter et ça dégueulait , quelques casses moteurs sur les forums US .

 

Ici pas vraiment de retours , comme toi j'envoie 6/6.500 , mais pas assez au vue du réseau routier pour faire mal au moulin , la plupart du temps j'oserai dire en sous régime le bouzin , tu connais le 130 à 1600 trm :lol:

 

Bon t'inquiète pas car finalement c'est pas méchant au 1000 bornes tout en sachant qu'il est pas libérer le gros V8 ;)

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Maintenant que tu dis "pas libéré", je me demande si le précédent n'a pas roulé trop cool et du coup j'aurais fait les (presque) premiers hauts régimes avec ce moteur?! (11.000 km à ce jour)

 

Car à la vue des pneus et disques de freins, il a l'air d'avoir fait surtout de l'autoroute, mais je ne sais pas s'il montait ou pas dans les tours...

 

J'attends un filtre à huile de Brice (introuvable à Tenerife) et je remplace l'huile Fuchs par de la Motul 8100 X-clean C3 5w-40 (celle que Chassay met dans les C7 et celle qu'il me reste de mon ex Porsche, ça tombe super bien). :)

 

 

Sais-tu si Brice peut déplacer le rupteur visuel du HUD pour qu'il s'allume rouge à 6.000 et non 6.500 tr/mn? (HUD en mode track)

 

Car vu la grosseur du moulin, je m'arrêterai bien à 6.000 tr/mn, mais dans le feu de l'action en montagne et avec les "LEDS" rouges à 6.500, c'est pas facile. ;)

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Maintenant que tu dis "pas libéré", je me demande si le précédent n'a pas roulé trop cool et du coup j'aurais fait les (presque) premiers hauts régimes avec ce moteur?! (11.000 km à ce jour)

 

Car à la vue des pneus et disques de freins, il a l'air d'avoir fait surtout de l'autoroute, mais je ne sais pas s'il montait ou pas dans les tours...

 

J'attends un filtre à huile de Brice (introuvable à Tenerife) et je remplace l'huile Fuchs par de la Motul 8100 X-clean C3 5w-40 (celle que Chassay met dans les C7 et celle qu'il me reste de mon ex Porsche, ça tombe super bien). :)

 

 

Sais-tu si Brice peut déplacer le rupteur visuel du HUD pour qu'il s'allume rouge à 6.000 et non 6.500 tr/mn? (HUD en mode track)

 

Car vu la grosseur du moulin, je m'arrêterai bien à 6.000 tr/mn, mais dans le feu de l'action en montagne et avec les "LEDS" rouges à 6.500, c'est pas facile. ;)

 

Hello,

 

pour le sujet rodage , moteur libéré c'est toujours compliqué , surtout sur une occasion à savoir comme le moteur à été mené , vrai qu'au kilométrage ta monture n'a pas du forcer , et c'est tant mieux du coup .

 

Pour le sujet huile comme dit de nos jours à ce niveau de qualité beaucoup d'huile de marques sont au top , tout en sachant que la Motul n'est pas la préco GM qui reste la Mobil , j'image que c'est une histoire de gros sous .

 

En tout cas une vidange ne peu faire de mal .

 

Sinon pour la reprog du HUD c'est un calculateur spécifique qui gère ou Brice ne peu accéder qu'à l'ECU , donc peu probable qu'il puisse modifier , d'ailleurs sur le RAM avec la suppression du mode V4 auto , j'ai encore le voyant éco qui s'allume , donc vraiment deux paramètre distinct.

 

Voilà , bon ma résolution 2017 c'est de ne plus intervenir sur ton post , un sevrage de toute cette haine ne fera pas de mal , donc si besoin d'info , ici même ou via MP comme déjà fait ;)

 

aller bonne année à tous .

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Merci pour tes réponses.

 

C'est dingue se qui se passe sur mon topic...et navrant.

Je devrais sans doute ne rien répondre mais ce n'est pas ma nature. J'ai du mal.

 

Que j'aie écris un ou 2 trucs exagérés ou même faux (l'erreur est humaine, l'amour peut aveugler), pourquoi pas et alors?! Depuis qu'ils m'ont pris en ligne de mire, dès que j'écris c'est rebelote en se rappelant LE truc qui ne leur a pas plu il y a 3 mois et demi!

 

Et quand je leur donne un exemple de journalistes qui comme par hasard ont constaté la même chose que moi, ils font comme si je n'avais rien écris...

 

Je ne sais pas s'il reste des modos actifs sur FA mais de mon point de vue, ils devraient mettre de l'ordre voire bannir ces gars-là pour plusieurs semaines. Je connais d'autres forum où dans un cas comme ça, au bout de 3 ou 4 posts de ce style, ils interviennent, expliquent qu'on doit se respecter et effacent tous les posts agressifs, moqueurs ou mal placés.

 

J'ai pris note de ta résolution "2017". ;)

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Merci pour tes réponses.

 

C'est dingue se qui se passe sur mon topic...et navrant.

Je devrais sans doute ne rien répondre mais ce n'est pas ma nature. J'ai du mal.

 

Que j'aie écris un ou 2 trucs exagérés ou même faux (l'erreur est humaine, l'amour peut aveugler), pourquoi pas et alors?! Depuis qu'ils m'ont pris en ligne de mire, dès que j'écris c'est rebelote en se rappelant LE truc qui ne leur a pas plu il y a 3 mois et demi!

 

Et quand je leur donne un exemple de journalistes qui comme par hasard ont constaté la même chose que moi, ils font comme si je n'avais rien écris...

 

Je ne sais pas s'il reste des modos actifs sur FA mais de mon point de vue, ils devraient mettre de l'ordre voire bannir ces gars-là pour plusieurs semaines. Je connais d'autres forum où dans un cas comme ça, au bout de 3 ou 4 posts de ce style, ils interviennent, expliquent qu'on doit se respecter et effacent tous les posts agressifs, moqueurs ou mal placés.

 

J'ai pris note de ta résolution "2017". ;)

 

 

Tu peux faire appel à un modo si tu le désires vraiment ;)

Mais à part ça c'est vrai que j'adore tes topics et là tous ce bazard me lasse malheureusement :pfff:

En espérant pour toi et pour nous que ça redevienne plus calme sur tes topics ;)

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Merci pour tes réponses.

 

C'est dingue se qui se passe sur mon topic...et navrant.

Je devrais sans doute ne rien répondre mais ce n'est pas ma nature. J'ai du mal.

 

Que j'aie écris un ou 2 trucs exagérés ou même faux (l'erreur est humaine, l'amour peut aveugler), pourquoi pas et alors?! Depuis qu'ils m'ont pris en ligne de mire, dès que j'écris c'est rebelote en se rappelant LE truc qui ne leur a pas plu il y a 3 mois et demi!

 

Et quand je leur donne un exemple de journalistes qui comme par hasard ont constaté la même chose que moi, ils font comme si je n'avais rien écris...

 

Je ne sais pas s'il reste des modos actifs sur FA mais de mon point de vue, ils devraient mettre de l'ordre voire bannir ces gars-là pour plusieurs semaines. Je connais d'autres forum où dans un cas comme ça, au bout de 3 ou 4 posts de ce style, ils interviennent, expliquent qu'on doit se respecter et effacent tous les posts agressifs, moqueurs ou mal placés.

 

J'ai pris note de ta résolution "2017". ;)

 

 

De rien toujours pour les renseignements ou infos sur le sujet ;)

 

Pour le reste ça craint vraiment avec une modération sur FA vraiment faiblarde , perso j'avais essayer d'être zen , mais impossible avec genre de personnes qui arrivent à te faire sortir de tes gonds .

 

Donc l'indifférence reste la solution , à mon humble avis tu ne devrais plus répondre , juste continuer ton post avec les photos , histoire de faire plaisir aux membres qui suivent tes aventures , à un moment si plus de réponses il vont parler tout seul et lâcher l'affaire , même si ça semble être des personnes buttées et qui aiment foutre le désordre pour être poli .

 

Bref aucun grief envers toi ou ton post , simplement plus envie de me "battre" face à des personnes aigris finalement , j'ai même supprimer mon alerte mail histoire de ne pas bouillir pour rien , bon en Mars on devrait ce voir ici sur l'IDF pour quelque chose de plus concret ;)

 

Aller courage car la c'est quand même dingue .

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Merci pour tes réponses.

 

C'est dingue se qui se passe sur mon topic...et navrant.

Je devrais sans doute ne rien répondre mais ce n'est pas ma nature. J'ai du mal.

 

Que j'aie écris un ou 2 trucs exagérés ou même faux (l'erreur est humaine, l'amour peut aveugler), pourquoi pas et alors?! Depuis qu'ils m'ont pris en ligne de mire, dès que j'écris c'est rebelote en se rappelant LE truc qui ne leur a pas plu il y a 3 mois et demi!

 

Et quand je leur donne un exemple de journalistes qui comme par hasard ont constaté la même chose que moi, ils font comme si je n'avais rien écris...

 

Je ne sais pas s'il reste des modos actifs sur FA mais de mon point de vue, ils devraient mettre de l'ordre voire bannir ces gars-là pour plusieurs semaines. Je connais d'autres forum où dans un cas comme ça, au bout de 3 ou 4 posts de ce style, ils interviennent, expliquent qu'on doit se respecter et effacent tous les posts agressifs, moqueurs ou mal placés.

 

J'ai pris note de ta résolution "2017". ;)

 

Si tu veux, je prends une photo de mon 82 litres aux 100 et je te la passe pour que tu fasses un rectificatif sur ta consommation :ange:

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Oui, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer!

 

 

Si tu optimises ta C7 comme prévue , je ferais le max pour passer chez Brice , en voiture ou moto suivant le planning , mais je passerai ;) quitte à poser un RTT :lol:

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Il faudra qu'on s'organise pour voir si tu peux venir en voiture avec ton filtre et boite à air d'origine. Ainsi on passerait ma C7 au banc d'origine (car je viendrai avec l'AFE déjà monté).

 

Je pensais ce matin que je pourrais profiter du voyage pour passer au Bugatti faire un stage Porsche Driving, avec les Porsche de l'école (cela serait mon 7e stage avec eux)

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Ou en vélo :D

 

 

dans la benne du RAM :D

 

 

 

Il faudra qu'on s'organise pour voir si tu peux venir en voiture avec ton filtre et boite à air d'origine. Ainsi on passerait ma C7 au banc d'origine (car je viendrai avec l'AFE déjà monté).

 

Je pensais ce matin que je pourrais profiter du voyage pour passer au Bugatti faire un stage Porsche Driving, avec les Porsche de l'école (cela serait mon 7e stage avec eux)

 

 

Oui ça peut ce faire , même à moto :sol: pour la boite à air , le top serait avec la Corvette si j'ai pas valider mon dernier passage au banc , comme ça les deux C7 le même jours le top pour comparer ;)

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Si tu permets, Turbo95, je mets une petite photo sur ton topic...

 

Une photo du dimanche matin 1er Janvier 2017 avec la Corvette en bord de Mer à l'opposé de l'île (par rapport à chez moi) et où l'on voit le fameux HUD (affichage tête haute), ici en mode Tourisme (compte-tours rond).

 

Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:

 

 

big-6344354300.jpg?v=1

 

 

Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.

 

On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.

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Si tu permets, Turbo95, je mets une petite photo sur ton topic...

 

Une photo du dimanche matin 1er Janvier 2017 avec la Corvette en bord de Mer à l'opposé de l'île (par rapport à chez moi) et où l'on voit le fameux HUD (affichage tête haute), ici en mode Tourisme (compte-tours rond).

 

Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

 

Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.

 

On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.

 

 

;) pas de soucis , surtout avec un décor comme ça :sol: tu peux balancer , en espérant que ton post revienne à la normal .

 

Pour la vision oui excellente et puis à bord voir ce capot en V c'est sympa aussi , ici une vielle photo

 

 

20150809_143412.jpg

 

Sinon certains crétins ce demandent pourquoi une C7 roulent peu en ce moment , va comprendre :ange:

 

 

20161231_162320.jpg

 

Voiture du taff pour mes astreintes

 

 

20161228_092707.jpg

oui c'est pas Ténérif :lol:

 

 

20161231_101759.jpg

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Tu vends pas du rêve c'est clair :lol:

 

 

clair :D ,

 

par contre j'ai un scoop , au plutôt une rumeur , une fuite probable de la part de GM .

 

un futur moteur devrait arriver en 2018 , toujours un V8 , une version LT5 , pour la petite histoire dans le année 90 , la C4 ZR1 avait cette architecture .

 

Donc V8 toujours de 6,2 litres mais avec arbres à cames en têtes , pourquoi et bien c'est simple prendre plus de tours et plus de tours plus de puissance VS culbuté comme sur le LT1 ou LT4 , donc histoire de mettre la pige au Helicat de Dodge , ça serait 750 ch et du coup le plus puissant des V8 de série .

 

Bon ça reste une rumeur , mais comme souvent il n'a pas de fumée sans feu , une chose est clair hâte de voir cette fameuse C7 ZR1 même si elle sera intouchable pour beaucoup , ça ne vends pas du rêve cette rumeur :sol:

 

 

Je te jure :p

 

 

mince alors jey-jey.gif.c52b09aabf3aefc4153219bb91ca7709.gif

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Arff! Chez nous, 25°c aujourd'hui!

J'ai fait du kayak avec un copain ce soir de 17 à 19h!

 

Oui, j'avais entendu parlé de ce projet V8 avec arbre à cames en tête. Etonnant quand même en cette époque "downsizing"! Wait and see!

 

25° :p

 

sinon cette rumeur date du 23 Décembre dernier au US , c'est Brice qui viens de m'apprendre cette news , vue qu'il est en directe avec les US niveau info , je ne connais pas tes sources mais c'est vraiment tout chaud ;) .

 

Après ça reste des rumeurs , et les US , alors peut-être downsizing qui sait ? , mais GM pour sa Corvette peut-certainement ce permettre de garder encore une grosse cylindrée , une chose est clair ça serait bien et cette fois certainement le dernier des mohican :lol:

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Si tu permets, Turbo95, je mets une petite photo sur ton topic...

 

Une photo du dimanche matin 1er Janvier 2017 avec la Corvette en bord de Mer à l'opposé de l'île (par rapport à chez moi) et où l'on voit le fameux HUD (affichage tête haute), ici en mode Tourisme (compte-tours rond).

 

Notez comme cet affichage est dans un plan lointain, ne demandant donc pas d'adapter la vision loin/près en jetant un coup d'ouil sur les infos:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 00.jpg?v=1

 

 

Là je suis au point mort, mais dans le petit rond à droite s'affiche normalement le rapport engagé.

 

On voit nettement l'avantage apporté par le capot creusé dont je parlais hier: la vision de près est nettement meilleure.

 

 

Tu veux me pousser au suicide avec une photo comme ça ! :o

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C'est plutôt pas mal que les US sortent de leur carcan.

 

La Mustang GT350 avec son V8 flat plane en est un bon exemple aussi.

 

Du coup ils vont réussir à rentrer un V8 avec 4 aac en tête sans capot spécifique ?

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C'est plutôt pas mal que les US sortent de leur carcan.

 

La Mustang GT350 avec son V8 flat plane en est un bon exemple aussi.

 

Du coup ils vont réussir à rentrer un V8 avec 4 aac en tête sans capot spécifique ?

 

Oui belle évolution logique pour avoir plus de puissance dans les tours , à l'image de la GT350 qui envoi plus de 8000 trm , évidement moins de couple ( - 50 NM VS V8 C7 ), et même si l'âme du culbuté reste encore au "catalogue " avec le LT1 atmo et le LT4 compressé ,

 

on apprend aussi dans ce document GM qu'un 6 cylindres bi turbo de 3,6 litres est dans les cartons et ça doit sortir 500 ch sans soucis , bref inévitable , et certainement un jour dans une Corvette .

 

voilà ;)

 

 

122416_2.jpg

 

Oui la C7 ZR1 n'est plus très loin :sol: il va y avoir de l'appui , un peut comme un Viper ACR qui colle vraiment , donc ça serait bien un V8 de 6.2 litres à double arbres à cames en têtes , 700 , 750 ch devrait être possible , ça va être terrible http://stkr.es/p/1luv

 

 

100416_5.jpg

 

Sinon le concept de la C8 à moteur central , du coup une Corvette avec un V6 bi turbo à moteur centrale sera t'elle vraiment une Corvette ?

 

 

2016-07-22_00-50-08.jpg

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C'est plus une Corvette.

 

Moi je trouve ça cool la course à l'armement :D surtout que c'est moins cher ici :D

 

J'en aurai une un jour, j'en aurai une... Je sais pas quoi mais j'en aurais une :D La Viper me plairait bien, pas pour l'efficacité mais pour aller troller sur le topic d'Olivier et dire que je consomme 3 litres aux 100 en "arsouillant" sur le couple le coude à la portière histoire de voir la tête de certains :lol: D'ailleurs j'y vais de ce pas pour voir les dégâts de la jounée :lol:

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C'est plus une Corvette.

 

Moi je trouve ça cool la course à l'armement :D surtout que c'est moins cher ici :D

 

J'en aurai une un jour, j'en aurai une... Je sais pas quoi mais j'en aurais une :D La Viper me plairait bien, pas pour l'efficacité mais pour aller troller sur le topic d'Olivier et dire que je consomme 3 litres aux 100 en "arsouillant" sur le couple le coude à la portière histoire de voir la tête de certains :lol: D'ailleurs j'y vais de ce pas pour voir les dégâts de la jounée :lol:

 

Prend ça , c'est plus rapide qu'une Corvette :lol: ,

 

 

 

Dodge-Viper_ACR-2016-1280-02.jpg

 

 

Dodge-Viper_ACR-2016-1280-03.jpg

 

sinon pour le post d' Olivier c'est de la folie :o .

 

Et certains n'arrivent pas à comprendre qu'une caisse de 300 ch à fond dans la zone rouge , c'est une Corvette à 3700 trm , oui 300 ch à 3700 trm/m qui permet d'avoir une conso raisonnable , enfin on ne parle pas à une brouette on la pousse :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ça c'est ma courbe stock à 3000 bornes , en dessous de la réalité constructeur comme souvent , 456 ch pour 466 ch annoncés ( 3 tires ) le couple est plus faible aussi 607 VS 630 Nm , bon c'est pas mal au regarde des versions compressés qui sorte vraiment moins lier à l'échauffement du compresseur , d'ailleurs Brice à monté pour ses runs de 400 mètres un bac à injection à glace ,car dans l'admission il avait jusqu'à 80° autant dire la perte de puissance , chez nous avec les atmo pas ce soucis .

 

Enfin bref perso je suis ma résolution 2017 :lol:

 

 

20150919_104840.jpg

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Belle courbe!

Le couple est pratiquement toujours supérieur à 500Nm!

 

A comparer aux 370Nm maxi de mon ex Boxster 981 GTS...

 

Pas étonnant que je sois heureux en navigant souvent entre 1200 et 2000 tr/mn, sur mes petites routes de montagne en mode cool dynamique. :)

 

Et soudain, 4 Berlingo en ligne qui se traînent, alors hop! un coup de 2 ou 3 et mon vaisseau passe la vitesse de la lumière. Les Berlingo disparaissent alors comme dans Star Treck! :D:lol:

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Belle courbe!

Le couple est pratiquement toujours supérieur à 500Nm!

 

A comparer aux 370Nm maxi de mon ex Boxster 981 GTS...

 

Pas étonnant que je sois heureux en navigant souvent entre 1200 et 2000 tr/mn, sur mes petites routes de montagne en mode cool dynamique. :)

 

Et soudain, 4 Berlingo en ligne qui se traînent, alors hop! un coup de 2 ou 3 et mon vaisseau passe la vitesse de la lumière. Les Berlingo disparaissent alors comme dans Star Treck! :D:lol:

 

 

Oui beaucoup n'intègrent pas le couple , la façon ou il est distiller et cette poussée franche des les plus bas régime , un agrément vraiment sympa sur route , à l'image d'un gros twin type KTM SDR 1300 VS une ZXR10 ou tout ce passera dans les tours :p .

 

Sinon pour argumenter le bac à glace pour refroidir le compresseur , et donc la température de l'air dans l'admission , et dire que certains ce foutait de moi avec mon isolant thermique sur mon admission directe :lol:

 

https://youtu.be/ss_Iw7IX5z4

 

Sa Cadillac CtsV 10.86 400m Clastres , pas mal pour un culbuté qui sort 700 ch et 900 Nm

 

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Prend ça , c'est plus rapide qu'une Corvette :lol: ,

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/9/3/283893/6111307/img-6111307e7e.jpg?v=1

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/9/3/283893/6111308/img-611130839b.jpg?v=1

 

sinon pour le post d' Olivier c'est de la folie :o .

 

Et certains n'arrivent pas à comprendre qu'une caisse de 300 ch à fond dans la zone rouge , c'est une Corvette à 3700 trm , oui 300 ch à 3700 trm/m qui permet d'avoir une conso raisonnable , enfin on ne parle pas à une brouette on la pousse :lol: :lol: :lol: :lol:

 

ça c'est ma courbe stock à 3000 bornes , en dessous de la réalité constructeur comme souvent , 456 ch pour 466 ch annoncés ( 3 tires ) le couple est plus faible aussi 607 VS 630 Nm , bon c'est pas mal au regarde des versions compressés qui sorte vraiment moins lier à l'échauffement du compresseur , d'ailleurs Brice à monté pour ses runs de 400 mètres un bac à injection à glace ,car dans l'admission il avait jusqu'à 80° autant dire la perte de puissance , chez nous avec les atmo pas ce soucis .

 

Enfin bref perso je suis ma résolution 2017 :lol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/9/3/283893/5614545/img-5614545639.jpg?v=1

 

La TA, c'est quasi une voiture de course, avec la lame qu'elle a, je ne peux pas la monter sur ma pente de garage :lol:

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La TA, c'est quasi une voiture de course, avec la lame qu'elle a, je ne peux pas la monter sur ma pente de garage :lol:

 

 

Oui un peut le soucis de la Z06 la garde au sol , un des avantages de la version C7 de base c'est sa polyvalence :)

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