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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Très belle vidéo!

 

Probablement la plus belle concession automobile de France, non?!

Vous me direz que les même bâtiments avec des Berlingo, ça rendrait forcément moins bien! :lol:

J'ai même vu ma blanche 2 fois dans le clip! ;)

 

 

Et bien pour ma part, j'ai reçu un colis sympa lundi de LSX Calibration (pour ma C7):

 

J'ai mis les clefs pour qu'on se rende compte de la taille "big" des pièces.

 

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 170213.jpg

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 170210.jpg

 

J'ai déjà 13.300 km au compteur!

Donc 5.150 km parcourus en moins de 2 mois!

 

 

 

http://stkr.es/p/1luv ça va mieux respirer , donc pour la suite métropole au printemps pour les collecteurs et reprog.

 

sinon pour la taille c'est rien à comparer de l'admission RAM :lol:

20151028_081829.jpg

 

 

:sol:

 

 

 

20151117_152536.jpg

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Oui, dingue, le RAM ! robiiinson.gif.abbb0232a0ce17934d496cd2d37f3cd3.gif

 

 

:lol: ba c'est un petit camion ce truck :sol:

 

 

j'allais le dire :D ils vendaient des Saab à une époque, les tarifs d'entretien faisaient peur :ddr:

 

 

Pour faire simple , 800€ pour la première révision :ange:

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C'était 500 sur ma 9-5 mais y'a 15 ans

 

 

je ne connais pas vraiment le ratio VS aujourd'hui , mais clair que c'était déjà corsé .

 

A l'achat le vendeur m'avait dit 500€ environ , quand j'ai appelé le SAV un an après c'était 800€ sur le coup j'avais moyennement apprécié .

 

Bon 600 bornes aller retour , pour une simple révision ça faisait une addition à largement plus de 1200€ tout compris.

 

Autant dire que les 260€ par mon petit garage à 12 bornes de chez moi était comme un cadeau :sol:

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J'ai monté une plaque d'immatriculation Avant de taille réduite sur ma C7, avec équerres alu de fabrication maison:

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 026810.jpg

 

https://i37.servimg.com/u/f37/ [...] 026910.jpg

 

Je gagne en garde au sol et en refroidissement, mais aussi en esthétique. tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

 

Plus de détails et 10 photos sur mon blog...

 

 

Chouette :sol: , avec que du bonus , bon ici sur la RP ça semble abusé avec des emmerdes à la clé , ma version 450 mm est déjà hors jeux , mais ça reste tentant ;)

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Vous n'envisagez pas la pose d'une lame façon GS ou Z06 sur le bouclier avant de vos Stingray ? Je trouve que ça manque sans. Beaucoup de proprios de Stingray le font aux US, avec les jupes latérales également. Le résultat est sympa, ça rapproche la voiture des GS/Z06 niveau look.

 

:)

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Vous n'envisagez pas la pose d'une lame façon GS ou Z06 sur le bouclier avant de vos Stingray ? Je trouve que ça manque sans. Beaucoup de proprios de Stingray le font aux US, avec les jupes latérales également. Le résultat est sympa, ça rapproche la voiture des GS/Z06 niveau look.

 

:)

 

 

De mon côté pas dans l'immédiat , lier à la garde au sol et polyvalence d'une C7 stock , mais vrai que niveau look c'est plus sympa avec la lame.

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Peut-être pas en garde au sol, mais en angle d'attaque, ça fait perdre à coup sûr.

 

 

Les deux mon capitaine , il suffit de regarder une Z06 , en tout cas ici avec les innombrables dos d'ânes , ou les parking à fort dénivelés c'est à coup sûr une perte d'agrément , rien que chez moi avec l'angle d'attaque je touche à chaque fois les deux petites bavettes avant.

 

Après comme niveau look une C7 stock est certainement un peu haute , mais c'est avant tout une voiture de route avec aptitude pour la piste et non l'inverse , d'ailleurs toutes les caisses ras bitume sont vraiment handicapé sur route , l'idéale sera de faire un test avant d'acheter .

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Idem pour moi. Je frotte déjà les 2 bavettes Avant pour entrer/sortir de mon garage.

 

La lame Avant pose d'ailleurs plusieurs problèmes:

- Elle est plus basse mais aussi plus en avant, donc dans les pentes, elle frotte bien plus.

- Avec les trottoirs, plus de salut!

- Elle est prévue pour l'aileron ZO6 ou Grand Sport, donc je ne suis pas convaincu que aérodynamiquement, cela soit une bonne chose de la monter sans remplacer l'aileron. Chez Porsche, ils précisent bien que si on ajoute telle lame, on doit aussi ajouter/modifier l'aileron arrière.

 

 

Il parait qu'on peut rabaisser la C7 de 1cm juste en agissant sur les 4 vis des ressorts à lames, sans rien changer. Si je n'avais pas cette entrée de garage, je me laisserais bien tenter...

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Idem pour moi. Je frotte déjà les 2 bavettes Avant pour entrer/sortir de mon garage.

 

La lame Avant pose d'ailleurs plusieurs problèmes:

- Elle est plus basse mais aussi plus en avant, donc dans les pentes, elle frotte bien plus.

- Avec les trottoirs, plus de salut!

- Elle est prévue pour l'aileron ZO6 ou Grand Sport, donc je ne suis pas convaincu que aérodynamiquement, cela soit une bonne chose de la monter sans remplacer l'aileron. Chez Porsche, ils précisent bien que si on ajoute telle lame, on doit aussi ajouter/modifier l'aileron arrière.

 

 

Il parait qu'on peut rabaisser la C7 de 1cm juste en agissant sur les 4 vis des ressorts à lames, sans rien changer. Si je n'avais pas cette

entrée de garage, je me laisserais bien tenter...

 

ça me rappel cette situation , ou il suffit d'avoir la tête ailleurs pour tout exploser , après à juste titre modifier l'aéro d'une voiture sans avoir la maitrise du global peut dégrader les choses , pour le cm via les 4 vis pourquoi pas.

 

 

 

 

 

C7-14.jpg

 

 

 

C7-t.jpg

 

 

Enfin j'en avait parler au début du post , la C7 dans cette version d'appel est très polyvalente , et pas envie de me brider comme cette C6 Z06 qui passer en travers le moindres obstacles , regardez même pas possible de passer la main entre le pneu et passage de roue , sa voiture était terrible niveau look , mais franchement trop de contrainte à l'usage .

 

 

 

20150404_093221.jpg

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L'est quand même bien sympa ce jaune sur ta C7 :D

 

C'est vrai que ça passe juste sur les trottoirs... Moi je prends toujours beaucoup de marge sur l'avant dans tous les cas :) Mon Ex 350Z prépa piste ne passait pas au dessus... et la M3RS c'était hyper limite aussi.

 

 

En ce qui concerne le rabaissement, tous les préparateurs recommandent de garder la hauteur d'origine sur la C7. Je me renseigne pas mal là dessus car je suis pistard et que ma future C7 GS fera régulièrement de la piste. :jap:

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Conserver la hauteur d'origine?!

 

Un petit centimètre de rabaissement n'est pas un mal avec les amortisseurs/lames d'origine.

 

Puis avec des combinés équipés de ressorts hélicoïdaux, je suppose qu'on va pouvoir la rabaisser sans inconvénients (?).

 

Quelles sont les raisons qu'ils t'ont données?

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Géométrie.

 

Voiture rabaissée la géométrie générale des trains change. Par forcément la géo statique qui peut être dans les clous, mais la géo "dynamique".

 

Sur certaines voitures ça peut poser des problèmes importants de comportement à la limite, car les trains ne travaillent plus sur les plages prévues en BE. C'est variable en fonction des voitures, certaines y sont plus sensibles que d'autres. Il semble que ce soit le cas sur la C7.

 

J'ai déjà eu le problème avec ma 350Z piste, trop rabaissée la voiture devenait moins efficace car malgré des combinés filetés hyper perfectionnés, les trains ne travaillaient plus de manière optimale. (malgré des réglages idéaux en statique sur banc de géo). J'ai du la remonter de 2cm pour retrouver un comportement sain et prévenant à la limite.

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L'est quand même bien sympa ce jaune sur ta C7 :D

 

C'est vrai que ça passe juste sur les trottoirs... Moi je prends toujours beaucoup de marge sur l'avant dans tous les cas :) Mon Ex 350Z prépa piste ne passait pas au dessus... et la M3RS c'était hyper limite aussi.

 

 

En ce qui concerne le rabaissement, tous les préparateurs recommandent de garder la hauteur d'origine sur la C7. Je me renseigne pas mal là dessus car je suis pistard et que ma future C7 GS fera régulièrement de la piste. :jap:

 

 

;) , sinon la GS elle sera jaune :lol: , en tout cas si piste , clair qu'elle fera le taff :sol: .

 

Et merci pour les précisions de la hauteur de caisse , VS la géométrie des trains roulants , clair que ça ne s'improvise pas .

 

En tout cas hâte de te compter parmi nous avec ta GS , version que je préfère à la version compressé à vrai dire , et sur piste en intensif l'atmo sera plus constant de toute façon .

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;) , sinon la GS elle sera jaune :lol: , en tout cas si piste , clair qu'elle fera le taff :sol: .

 

Et merci pour les précisions de la hauteur de caisse , VS la géométrie des trains roulants , clair que ça ne s'improvise pas .

 

En tout cas hâte de te compter parmi nous avec ta GS , version que je préfère à la version compressé à vrai dire , et sur piste en intensif l'atmo sera plus constant de toute façon .

 

 

J'adore le jaune :)

 

En complément de ma 350Z piste (noire) j'avais en daily une M3RS CUP jaune sirius :D

 

Le problème c'est que ma femme n'est pas trop une adepte du jaune....

 

C'est quand même bien voyant...Un peu comme les corvette rouges.... Il paraît qu'avec ces couleurs les proprios se font beaucoup emmerder sur la route (collage de fion, chauffage pour faire la course...)

 

Autant j'adore la piste et arsouiller sur route de campagne, autant me taper tout le temps des boulets qui veulent jouer sur l'autoroute ça risque de vite me gonfler.... :non: C'est pour cette raison qu'à priori une couleur plus discrète serait peut être plus raisonnable...

 

Ça donne quoi au quotidien avec ta jaune ?

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J'adore le jaune :)

 

En complément de ma 350Z piste (noire) j'avais en daily une M3RS CUP jaune sirius :D

 

Le problème c'est que ma femme n'est pas trop une adepte du jaune....

 

C'est quand même bien voyant...Un peu comme les corvette rouges.... Il paraît qu'avec ces couleurs les proprios se font beaucoup emmerder sur la route (collage de fion, chauffage pour faire la course...)

 

Autant j'adore la piste et arsouiller sur route de campagne, autant me taper tout le temps des boulets qui veulent jouer sur l'autoroute ça risque de vite me gonfler.... :non: C'est pour cette raison qu'à priori une couleur plus discrète serait peut être plus raisonnable...

 

Ça donne quoi au quotidien avec ta jaune ?

 

 

En bien pour le jaune c'est ma femme qui m'a "forcé" :lol: , au début j'étais parti sur le bleu métal étrier jaune , au final elle m'a dit autant aller jusqu'au bout du délire :sol: , je la remercie encore aujourd'hui :love: .

 

Pour ton ex daily , ça c'était top , j'aimerai une Focus RS , bleu mais la par contre madame dit non :p

 

Après au "quotidien" c'est souvent des pouces levés , de vitres qui descendes et des smartphones à la main , avec des sourires .

 

Pour le reste et boulets , il y en a , mais ça reste rare et puis à nous de la jouer indifférent ;)

 

Bref à réfléchir , mais perso je me bride jamais pour des histoires de revente ou discrétion , le plaisir avant tout , comme ça pas de regret ;)

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Exact. Ma blanche est exubérante quand même. Les formes sculptées, la voiture hyper basse de toit...elle sort du lot quel que soit sa couleur!

 

Du coup, j'ai une idée pour masquer mes plaques en roulant:

-Monsieur l'agent, c'est pour éviter que mon immatriculation apparaisse sur YouTube car nombreux sont ceux qui me filment en roulant! syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

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Exact. Ma blanche est exubérante quand même. Les formes sculptées, la voiture hyper basse de toit...elle sort du lot quel que soit sa couleur!

 

Du coup, j'ai une idée pour masquer mes plaques en roulant:

-Monsieur l'agent, c'est pour éviter que mon immatriculation apparaisse sur YouTube car nombreux sont ceux qui me filment en roulant! syl-en-205.gif.1d6fa3da81de20dd66d242d46e83b1ef.gif

 

:lol: :lol: :lol: le coup de la plaque

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Invité §dav571dM

En france je pense pas qui t'enmerde pour la taille de ta plaque vue c'est un véhicule étranger

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En france je pense pas qui t'enmerde pour la taille de ta plaque vue c'est un véhicule étranger

 

 

il parle de masquer la plaque :p , je penses qu'il aura des emmerdes , il y en a qui on essayé , il on eut des problèmes :lol: :lol:

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Invité §dav571dM

Et plus haut dans la conversation il se posait la question si les flic serait tolèrent quand il viendras en france

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Et plus haut dans la conversation il se posait la question si les flic serait tolèrent quand il viendras en france

 

 

Oui très tolérant les policiers en France , j'ai roulé quand même six mois avec uniquement la plaque Canadienne à l'arrière du RAM , rien devant , juste ma vignette d'assurance , j'ai remonté le bouzin du SUD , je suis aller en Allemagne , jamais de soucis , alors la C7 avec plaques ES , zéro problème.

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Oui très tolérant les policiers en France , j'ai roulé quand même six mois avec uniquement la plaque Canadienne à l'arrière du RAM , rien devant , juste ma vignette d'assurance , j'ai remonté le bouzin du SUD , je suis aller en Allemagne , jamais de soucis , alors la C7 avec plaques ES , zéro problème.

 

 

Oui enfin là c'est plus un coup de chance que tu n'ai pas eu de contrôle là :ange:

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Oui enfin là c'est plus un coup de chance que tu n'ai pas eu de contrôle là :ange:

 

 

Certainement même si j'ai suivi ou croisé plusieurs fois la police , à vrai dire plus c'est gros :lol: surtout dans un pays en état d'urgence " no comment"

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