Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est facilement contestable les vitres teintes pas d'appareil homologuer

 

 

Ca tient pas ça ... Un flic peut très bien t'arrêter et te mettre une prune pour vitesse excessive sans avoir le relevé d'un radar à l'appui, c'est à son appréciation, puisqu'il est sensé être impartial.

 

Là il peut très bien te dire qu'il trouve les films trop teintés et qu'il ne voyait pas ce que tu faisais dans la voiture. En prime, mon collègue s'est vu confisquer la carte grise et être forcé à présenter son véhicule remis en conformité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Oui mais en cas de vitesse excessive tu n'a pas le retrait de point juste l'amende donc la c'est pareil on t'impose un pourcentage mais aucun appareil homologue pour contrôler donc le retrait de point ne peux être justifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est si simple, je t'avoue que mon collègue est du genre basané à grosse barbe et habite (et s'est fait contrôler) à Trappes, donc à mon avis il a pas voulu jouer ... le résultat c'est qu'il a pris ses 3 points + 90€ + retrait des films pour récupérer sa CG :/

 

Bref, HS OFF désolé Turbo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est si simple, je t'avoue que mon collègue est du genre basané à grosse barbe et habite (et s'est fait contrôler) à Trappes, donc à mon avis il a pas voulu jouer ... le résultat c'est qu'il a pris ses 3 points + 90€ + retrait des films pour récupérer sa CG :/

 

Bref, HS OFF désolé Turbo :jap:

 

 

 

Pas de soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est 135€ et 3 points , j'ai pas entendu dire qu'il ferait une minoration à 90€.

 

 

Il a pris 90€ adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif (normalement ils ne peuvent pas pruner sans l'appareil de mesure, normalement ils n'ont pas à confisquer la CG etc. donc bon, avec des "si" ou avec des "normalement")

 

HS OFF, again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout la 1re. Dommage que la vue du compte tour soit trop sombre, on ne voit pas l'aiguille :D

Ca confirme quand même ce que je pensais, tes routes sont très sinueuses et étroites, la Vette me semble pas super à son aise là dessus :non: Du reste tu roules sur le couple :D Ma préférence reste au 981GTS sur ce type de route :oui:

Par contre la sonorité est vraiment sympa :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, surtout la 1re. Dommage que la vue du compte tour soit trop sombre, on ne voit pas l'aiguille :D

Ca confirme quand même ce que je pensais, tes routes sont très sinueuses et étroites, la Vette me semble pas super à son aise là dessus :non: Du reste tu roules sur le couple :D Ma préférence reste au 981GTS sur ce type de route :oui:

Par contre la sonorité est vraiment sympa :rs:

 

 

J'aurai répondu à peu prêt la même chose à Olivier , bon c'était déjà visible sur les photos , alors superbe route et paysage il n'y à pas débat , par contre envoyer 6500 trm en 2 ou 3 ça semble compliqué et c'est justement la que le V8 s'exprime le mieux , même si effectivement le couple à bas régime fait le gros du boulot en usage normal.

 

En tout cas sympa les petits dépassements sans vraiment forcer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ma première vidéo Corvette.

Très difficile de positionner une caméra pour voir le tableau de bord. La "fenêtre" pour voir entre le volant est très réduite. J'avais fait l'erreur de laisser la GoPro en "Wide" au lieu de mettre sur "Champ réduit". Du coup, le compte-tours était tout petit sur la vidéo et j'ai tronqué et agrandi...d'où le flou.

 

J'aurais dû aussi mettre le compte-tour en mode "Piste", qui est plus visible!

 

 

Sinon, je me demande pourquoi beaucoup de gens ont tendance à croire que les routes sont "étroites et très sinueuses"?!!! CETTE route là-oui, mais nous avons tous types de routes, aux Canaries!

 

Je ne suis pas à l'aise pour publier des vidéos à haute vitesse car en Espagne, nous avons de nombreux cas où les conducteurs sont "rattrapés" par la Police à cause de YouTube. Déjà là, je coupe parfois la ligne pointillée... D'où les vidéos sur les routes moins rapides...

 

Mais de toutes manières, s'il est vrai que le Boxster 981 GTS était un poil plus maniable, la différence est ténue et le couple du V8 6,2L permet de mieux s'extraire des virages sans forcer.

 

La Corvette est par contre supérieure sur le plan du train Avant: aucun sous-virage alors que la Porsche a besoin d'un freinage jusqu'au point de corde sous peine de sous-virer. Sur la Chevrolet, ce n'est nécessaire qu'en cas de grosse attaque. Du coup, sur 400km de virages en une journée, la C7 est bien moins fatigante.

 

Ne pas oublier que ma C7 ne pèse que 125kg (mesurés) de plus que mon ex Boxster! Et encore, c'est avec le plein, donc 6L de plus sur la Corvette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh! Il s'agit d'une vidéo pour montrer la voiture, la route, le SON. Pas une vidéo d'arsouille! En outre, mon but n'est pas d'avoir la voiture la plus efficace, mais de me faire plaisir! :)

 

Et là, V8 contre Clio RS, y-a pas photo; mais chacun ses goûts et ses moyens, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est juste que lorsque je roule en montagne, j'aime bien avoir les gants, surtout quand il fait frais et que je roule sans toit. Les gants me protègent du froid et du soleil en altitude. Du coup, j'ai pris l'habitude...

 

Le feeling est top, avec ces Sparco "Tide RG-9". feel-31.gif.b77f9a02c94829f0c679bc5c3d171a35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, c'est comme souvent: sur le long terme, ils sont plus économiques que des gants bon marché qui ne valent rien. J'en ai une paire depuis 2009 et ils sont encore très bien! (malgré un usage assez intensif piste et routes canariennes 100% en virage)

 

Je viens d'en racheter une paire pour en avoir une dans chaque voiture: 164 euros TTC à Tenerife, livrée chez moi en voiture par un commercial du magasin VL Motor Tenerife (équipement pour voitures compétitions, à 100 km de chez moi). Bon, ils ont augmenté un peu en 2017 et là, ils m'ont laissé le prix 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu sais, c'est comme souvent: sur le long terme, ils sont plus économiques que des gants bon marché qui ne valent rien. J'en ai une paire depuis 2009 et ils sont encore très bien! (malgré un usage assez intensif piste et routes canariennes 100% en virage)

 

Je viens d'en racheter une paire pour en avoir une dans chaque voiture: 164 euros TTC à Tenerife, livrée chez moi en voiture par un commercial du magasin VL Motor Tenerife (équipement pour voitures compétitions, à 100 km de chez moi). Bon, ils ont augmenté un peu en 2017 et là, ils m'ont laissé le prix 2016.

 

 

Je regardais ici https://www.oreca-store.com/ga [...] e-k-9.html 126€ voir -10% pour nouvelle inscription , ce qui reste raisonnable vue le produit , et pour ton casque c'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe !

 

Ce ne sont pas les mêmes!

Ceux de Oreca à 126E sont les "Tide K9" NON homologués FIA.

Les miens sont les Tide RG-9 homologués FIA.

 

Comme quoi, il faut faire attention, lorsqu'on achète.

Tu me dira que pour ma part (pas de courses), ceux de Oreca aurait suffit. :)

 

 

J'ai un casque jet Sparco pour l'automobile, mais je me demande si à l'avenir je ne vais pas utiliser le casque intégral moto X-Lite...? (pour la protection de la figure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe !

 

Ce ne sont pas les mêmes!

Ceux de Oreca à 126E sont les "Tide K9" NON homologués FIA.

Les miens sont les Tide RG-9 homologués FIA.

 

Comme quoi, il faut faire attention, lorsqu'on achète.

Tu me dira que pour ma part (pas de courses), ceux de Oreca aurait suffit. :)

 

 

J'ai un casque jet Sparco pour l'automobile, mais je me demande si à l'avenir je ne vais pas utiliser le casque intégral moto X-Lite...? (pour la protection de la figure)

 

Yes R et pas K :lol: , bon dans le principe vue l'usage effectivement une homologation FIA n'est pas forcement nécessaire.

 

Pour le casque quand je suis passagers sur piste c'est intégrale moto , par contre c'est un four , c'est pour ça que je regarde les jets pour un usage loisir , histoire de respirer un peu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les petites choses que j'ai achetées:

 

20170213.jpg

 

20170212.jpg

 

1: Housse flanelle Corvette C7.

2: Complément Oil Catch Can.

3: Radar parking Avant ! Sur la C7 "2014", il n'y a pas de caméra Avant.

4: Filet de rangement aux pieds du passager.

5: 20 écrous de roue noirs.

6: Support (alu) d'extincteur au pieds du passager

7: Stylo retouche peinture Arctic White GM.

8: Jeu de 4 bavettes GM mais qui dépassent légèrement de l'aile, afin de protéger un peu des gravillons. Les mêmes que celles montées par Turbo95 ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

et bien c'est Noeil avant l'heure :lol: , en tout cas tu as de quoi t'occuper .

 

Bon après quelques mois d'hibernation , hier j'en enfin enlever les toiles d'araignées dans le moulin de la C7 , un petit 150 bornes , mais quelle kif , samedi c'était le RAM , un week-end V8 only :sol: , trop bon .

 

20170226_095005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je pensais que tu nous aurais mis une photo de ta C7 au sommet du Mont Ventoux! Avec elle, c'est vite-fait de sortir de la RP!

 

Ah, zut, j'ai oublié les limitations de vitesse! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gifultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

Clair que si c'était no limite :love: , en tout cas le risque est réelle , et hier à deux dans la voiture au cas ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, je pensais que tu nous aurais mis une photo de ta C7 au sommet du Mont Ventoux! Avec elle, c'est vite-fait de sortir de la RP!

 

Ah, zut, j'ai oublié les limitations de vitesse! 707758708_deltax.gif.b8203c9086efc762e3469aeffeba7b9f.gifultimatecar59.gif.17b5755e2ee7e9a345cf9e31d02fdce0.gif

 

 

Si cette montagne te manque, je peux poster des photos du sommet du Mont Ventoux - au Col des Tempêtes - mais ce ne sera pas en Corvette (en Volvo C30) :o:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...