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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Clair que si c'était no limite :love: , en tout cas le risque est réelle , et hier à deux dans la voiture au cas ou ...

 

Ecoute, en 3h30 t'es à Trèves, tu ravitailles juste avant de passer en Allemagne, et là tu as le choix :

- option 1 : direction Kobkenz par l'autoroute avec une belle ligne droite en portion illimitée pour tester la Vmax (en principe les toiles d'araignée devraient foutre le camp)

- option 2 : direction Kobkenz par la vallée de la Moselle, c'est sympa aussi, il y a des beaux vignobles

- option 3 : de Trier tu prends l'autoroute vers Spa, et la partie vers Spa est libre et déserte (bien pour les toiles d'araignée aussi :D)

- option 4 : Trier vers Kaiserslautern, libre, belles grandes courbes en montée ou descente

 

Au retour, tu ravitailles encore au Luxembourg :D et après tu rentres cool

 

Une idée comme ça... Mon V6 marchait mieux au retour à l'époque :D par contre, ça fait beaucoup de voiture dans la journée, mais tu peux faire sur un week-end aussi et garder l'Autobahn pour le dimanche matin (les Allemands sont à l'église, moins de trafic).

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Ecoute, en 3h30 t'es à Trèves, tu ravitailles juste avant de passer en Allemagne, et là tu as le choix :

- option 1 : direction Kobkenz par l'autoroute avec une belle ligne droite en portion illimitée pour tester la Vmax (en principe les toiles d'araignée devraient foutre le camp)

- option 2 : direction Kobkenz par la vallée de la Moselle, c'est sympa aussi, il y a des beaux vignobles

- option 3 : de Trier tu prends l'autoroute vers Spa, et la partie vers Spa est libre et déserte (bien pour les toiles d'araignée aussi :D)

- option 4 : Trier vers Kaiserslautern, libre, belles grandes courbes en montée ou descente

 

Au retour, tu ravitailles encore au Luxembourg :D et après tu rentres cool

 

Une idée comme ça... Mon V6 marchait mieux au retour à l'époque :D par contre, ça fait beaucoup de voiture dans la journée, mais tu peux faire sur un week-end aussi et garder l'Autobahn pour le dimanche matin (les Allemands sont à l'église, moins de trafic).

 

Yes , et "prévue" des que mon planning le permettra :lol: , par contre j'arrive quand même à envoyer 6500 sur les 3 premiers rapport , parfois la 4 mais max , ça permet quand même de le faire respirer , même si un grand trajet gaz est bon pour le moulin , ça me rappel les retours du Mans , ou mieux Castelet à plus de 200 de moyenne avec les motos , vrai que les moteurs marchait du feu de dieu :sol:

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Tout simple, mais efficace :jap:

 

6.5 semaines de vacances ! Punaise tu rigoles pas :D Comme chaque année en fait d'ailleurs !

 

J'ai autant aimé faire les routes du Teide que du Ventoux ! :p

 

Cet été on va essayer de passer nos vacances à Fuerteventura et Lanzarote !

 

 

Rien que Lanzarote, t'as largement de quoi t'occuper pendant une dizaine de jours :jap:

 

Le parc de Timanfaya, les différentes œuvres d'art, centres culturels et autres réalisations de Cesar Manrique, les producteurs de vin, ceux d'aloe vera, l'ile de la Graciosa, le jardin des cactus, le lago verde etc. suivant ton budget, j'ai un excellent hôtel à te conseiller à Lanzarote.

 

Bref, à choisir, pour un séjour de 7 à 10jours, je ne ferais que Lanzarote perso :) Si plus de temps, Lanzarote au début et fin de séjour à Fuerteventura pour lézarder sur la plage ! En tout cas, beau voyage en perspective. Les Canaries sont réellement sous estimées en raison de la méconnaissance des gens.

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Sympa, comme idée de petites routes sinueuses! ;):)

 

Faudrait que j'aille en Allemagne en Mai avec la C7: mon père habite à 40 km de la frontière et je vais lui rendre visite...!

 

:lol: tu en as je pense si tu sors de la nationale, c'est quand même l'est des Ardennes.

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Tout simple, mais efficace :jap:

 

6.5 semaines de vacances ! Punaise tu rigoles pas :D Comme chaque année en fait d'ailleurs !

 

 

 

Je ne sais pas comment il fait, je n'ai que 5 semaines de CP me concernant :o

 

Rien que Lanzarote, t'as largement de quoi t'occuper pendant une dizaine de jours :jap:

 

Le parc de Timanfaya, les différentes œuvres d'art, centres culturels et autres réalisations de Cesar Manrique, les producteurs de vin, ceux d'aloe vera, l'ile de la Graciosa, le jardin des cactus, le lago verde etc. suivant ton budget, j'ai un excellent hôtel à te conseiller à Lanzarote.

 

Bref, à choisir, pour un séjour de 7 à 10jours, je ne ferais que Lanzarote perso :) Si plus de temps, Lanzarote au début et fin de séjour à Fuerteventura pour lézarder sur la plage ! En tout cas, beau voyage en perspective. Les Canaries sont réellement sous estimées en raison de la méconnaissance des gens.

 

 

Je te remercie pour ces suggestions touristiques.

 

En août 2015, nous avions passé 3 semaines à Ténérife et parcouru 1800 km en voiture de location :D Nous avions également visité l'île de la Gomera. Conquis par les paysages divers et variés, nous nous étions dit qu'il faudrait faire les autres îles de l'archipel ultérieurement.

 

Et après une pause nordique (Suède) en 2016, nous visons donc Fuerteventura et Lanzarote pour cet été 2017, pour un séjour de 2 ou 3 semaines suivant comment nous parvenons à obtenir nos vacances au même moment !

 

Désolé pour le H.S Turbo :jap:

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Coucou !

 

@Turbo95: as-tu essayé le sous-mode "Sport 1" du mode "Circuit"?

 

Cela permet de ressortir plus fort des virages, les aides se faisant moins castratrices. C'est le jour et la nuit par rapport au mode "Circuit" de base.

 

J'ai écris ce jour un article détaillé sur mon blog dont voici un résumé:

 

Chevrolet nous propose 5 sous-modes Piste!

Pour les activer, il faut d’abord passer en mode Piste (molette rotative), puis effectuer 2 appuis rapides sur le bouton au centre de cette molette: le mode « Humide » s’affiche dans un rectangle au centre du compte-tours. Il suffit alors de tourner la molette de la console (celle des modes) pour changer de sous-mode: Humide => Sec => Sport 1 => Sport 2 => Course.

 

Pour revenir au mode Piste de base, appuyer une fois sur le bouton au centre de la molette. Cette dernière reprend alors sa fonction de base (choisir les modes de conduite généraux) et les 2 témoins « TC off » et « ESP off » s’éteignent.

 

 

Réactions de la voiture sur le terrain:

 

J’ai choisi un virage en montée, de rayon moyen (env. 50km/h), avec bonne visibilité et bas-côtés dégagés.

 

1 – Mode général Sport ou Circuit:

En 2e, lorsque je remets les gaz après le point de corde, la C7 ne délivre pas sa puissance. Elle attend que j’ai les roues droites et lors « Vrrooom! », ça pousse enfin avec la pleine accélération. C’est assez castrateur et pas très fun.

 

2 – Mode général Circuit + sous-mode « Sport 1 »:

Cette fois, l’accélérateur commande le papillon des gaz de manière bien plus directe! Pas de castration frustrante! Je remets les gaz progressivement après le point de corde et le V8 envoie du lourd. La voiture sort de la courbe avec énergie et les 2 roues arrières patinent un peu, mettant l’auto en léger travers. Le différentiel autobloquant (piloté) est très efficace.

C’est autrement plus jouissif que le points 1 ci-dessus!

 

 

A utiliser avec prudence, en fonction du terrain et des compétences du pilote.

 

 

00043810.jpg

 

 

Bonne route !

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Coucou !

 

@Turbo95: as-tu essayé le sous-mode "Sport 1" du mode "Circuit"?

 

Cela permet de ressortir plus fort des virages, les aides se faisant moins castratrices. C'est le jour et la nuit par rapport au mode "Circuit" de base.

 

J'ai écris ce jour un article détaillé sur mon blog dont voici un résumé:

 

Chevrolet nous propose 5 sous-modes Piste!

Pour les activer, il faut d’abord passer en mode Piste (molette rotative), puis effectuer 2 appuis rapides sur le bouton au centre de cette molette: le mode « Humide » s’affiche dans un rectangle au centre du compte-tours. Il suffit alors de tourner la molette de la console (celle des modes) pour changer de sous-mode: Humide => Sec => Sport 1 => Sport 2 => Course.

 

Pour revenir au mode Piste de base, appuyer une fois sur le bouton au centre de la molette. Cette dernière reprend alors sa fonction de base (choisir les modes de conduite généraux) et les 2 témoins « TC off » et « ESP off » s’éteignent.

 

 

Réactions de la voiture sur le terrain:

 

J’ai choisi un virage en montée, de rayon moyen (env. 50km/h), avec bonne visibilité et bas-côtés dégagés.

 

1 – Mode général Sport ou Circuit:

En 2e, lorsque je remets les gaz après le point de corde, la C7 ne délivre pas sa puissance. Elle attend que j’ai les roues droites et lors « Vrrooom! », ça pousse enfin avec la pleine accélération. C’est assez castrateur et pas très fun.

 

2 – Mode général Circuit + sous-mode « Sport 1 »:

Cette fois, l’accélérateur commande le papillon des gaz de manière bien plus directe! Pas de castration frustrante! Je remets les gaz progressivement après le point de corde et le V8 envoie du lourd. La voiture sort de la courbe avec énergie et les 2 roues arrières patinent un peu, mettant l’auto en léger travers. Le différentiel autobloquant (piloté) est très efficace.

C’est autrement plus jouissif que le points 1 ci-dessus!

 

 

A utiliser avec prudence, en fonction du terrain et des compétences du pilote.

 

 

https://i58.servimg.com/u/f58/ [...] 043810.jpg

 

 

Bonne route !

 

Hello,

 

j'ai vue sur ton blogue à l'instant , ou tout est noté dans le manuel du conducteur aussi , de mon côté jamais utilisé , car Brice ma fait sauté la bride au papillon quelque soit le mode ,

 

tu sais le fameux 100% au gaz , 60% au papillon sous les 3000 trm/m , ce qui permet de garder une sécurité sur route ouverte sans perde de niaque , bon même en laissant le mode track de base il est quand même possible de ce foutre dans le fossé :lol: .

 

Bref pour ma part , mode track de base tout le temps vue le peu de bornes effectuées , le tout avec les collecteurs long / cata sport et admission AFE le tout mixer par le sorcier Brice , et tu verras , plus besoin d'aller plus loin niveau sous programme , sauf sur piste pour ce défouler en déconnectant TC/ESP

 

En tout cas superbe base de données ton blog ;)

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Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. Je ne parlais pas de la bride couple, mais de la bride avec les aides électroniques actives.

 

Même en prenant le virage au-dessus de 3.000 tr/mn (en 2e, dans mon essai), elle n'accélère pas. Je pense qu'elle détecte la force G latérale et limite donc la puissance tant que cette force c'est pas réduite.

 

En "Circuit + Sport 1", cela marche bien mieux!

 

Mais il faut effectivement être dans un cas particulier de courbe pour le sentir (assez serrée et G important). Si tu fais un tour dans les Alpes par beau temps, tu verras! ;)

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Je ne pense pas qu'on parle de la même chose. Je ne parlais pas de la bride couple, mais de la bride avec les aides électroniques actives.

 

Même en prenant le virage au-dessus de 3.000 tr/mn (en 2e, dans mon essai), elle n'accélère pas. Je pense qu'elle détecte la force G latérale et limite donc la puissance tant que cette force c'est pas réduite.

 

En "Circuit + Sport 1", cela marche bien mieux!

 

Mais il faut effectivement être dans un cas particulier de courbe pour le sentir (assez serrée et G important). Si tu fais un tour dans les Alpes par beau temps, tu verras! ;)

 

Si elle n'accélères pas , c'est que tu es en perte de motricité et que la voiture "coupe" , dans l'immédiat même sur mon petit spot de Piscop , j'ai jamais eu ce cas .

 

Après en exagérant si ta voiture est plus réactive en sortie de virage , la ou tes est plein gaz , ça te permet d'être coulé dans le virage , donc d'accélérer un peut plus tard et donc d'avoir de la motricité , après sur une épingle à cheveux , je prends une Focus RS 4X4 :lol:

 

Bon des que je peux sur mon spot , je test avec les deux modes , histoire de voir

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Je pense qu'il y a un algorithme "si 2e et force G latérale assez importante, ne pas envoyer la puissance". Cela coupe bien avant de glisser.

 

 

C'est possible , tout en sachant qu'une C7 c'est max un peu plus d'1G en latérale , ensuite ça décroche , donc si algorithme il sera inférieur à 1G , le genre ceinture/bretelle :lol:

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Je pense qu'il y a un algorithme "si 2e et force G latérale assez importante, ne pas envoyer la puissance". Cela coupe bien avant de glisser.

 

 

Je pense que tu as raison.

 

Sur mon auto (M235i), cela fait la même chose jusqu'en mode Sport.

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Salut,

 

hier soir rencontre et soirée avec Nick le boss de chez ARH racing , en visite chez LSX Calibration , d'ailleurs un grand merci à Brice au passage pour avoir penser à moi .

 

Le top c'était que nous étions en petit comité , 8 personnes au total, ce qui à permis vraiment de partager , trop bien avec un grand moment pour moi .

 

Nick mode salon

 

 

 

Nick hier soir au restaurant avec nous devant le plateau de fromage :sol: , évidement pour le fun

 

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Samedi matin direction DMPerformance , possible passage au banc de la C7 ( si place ) , mais surtout rencontre avec une personne de chez AFE Racing qui sera présent :sol:

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Génial, ça!

 

Pour moi, montage ARH et repro chez LSX: J - 30 !

 

 

Oui pour nous autres passionnés d'automobiles , ce genre de rencontre est génial , tellement rare et si précieuse du coup , franchement ça fait du bien ;)

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tu vas gagner quoi avec cette repro?

 

 

La prépa me fait gagner:

- 15kg de moins sur le train avant;

- env. 30-40 ch (on arrive à 500ch);

- Un moteur plus "joyeux" à tous les régimes;

- Suppression des brides de couple sur les 3 premiers rapports;

- Une mélodie encore un peu plus sympa;

- Meilleure gestion du lâché des gaz (retour au ralenti plus rapide);

- Une conso un poil moindre.

 

La repro est obligatoire avec les nouveaux collecteurs et X-pipe.

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Invité §Sup115Iy

 

La prépa me fait gagner:

- 15kg de moins sur le train avant;

- env. 30-40 ch (on arrive à 500ch);

- Un moteur plus "joyeux" à tous les régimes;

- Suppression des brides de couple sur les 3 premiers rapports;

- Une mélodie encore un peu plus sympa;

- Meilleure gestion du lâché des gaz (retour au ralenti plus rapide);

- Une conso un poil moindre.

 

La repro est obligatoire avec les nouveaux collecteurs et X-pipe.

Sur le papier, ça fait envie ;)

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Sur le papier, ça fait envie ;)

 

Et dans la vrai vie c'est juste jouissif :lol: , ayant réalisé les modifications il y a un an maintenant , il est clair qu'il n'y à pas photos VS l'origine .

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Voilà !

"Testé et approuvé par Turbo95 !" :p

 

 

Aucune prétention sur le sujet , mais ayant eu le avant full stock et cette version normalisée :sol: , je peux au moins comparer , après c'est toujours personnel et subjectif , en tout cas quelle santé ce moulin , sinon c'est confirmé , demain matin passage au banc , il était temps :p , alors 475 ch , 480 , 485 , 490 , 495 ou la "mythique " barre de 500 ch je ne sais pas et on verra bien , une chose est clair le but n'est vraiment pas de flatté l'égo , mais d'avoir une préparation aux petits oignons avec des vrais ch , car il est tellement facile de tricher .

 

Pour info le passage stock à l'époque et avec la moyenne sur 3 tires était de 456 ch , une nuit à tenir :lol:

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Hâte de voir ton CR ici...

 

 

demain soir sans faute ;)

 

 

500ch :D

 

 

la c'est un défi pour Brice , qui finalisera la reprogrammation sur le banc , ça reste un atmo et gagné les 44 ch manquants ne sera pas qu'une formalité , perso je mise sur 490 ch :D

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J'ai mis 1 kg d'avoine dans le filtre à air et les chevaux sont venus tout seuls! :)

 

C'est bon ça ;) , bon pas de passage au banc ce matin , imprévue de dernière minute , du coup possible que tu passes la tiennes avant moi ;)

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