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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Trop bon , pour la petite histoire la nouvelle C7 ZR1 en phase de tests sur le Nurburgring dépassait la norme de bruit :lol: :lol: donc vite fait 4 tubulures pour dévier le son , enfin ça sonne encore fort , avec toujours un son si identitaire :sol: , bon maintenant c'est clair pas d'atmo , mais un compresseur , il ne fallait pas être dupe au vue du capot .

 

En tout cas à un moment je me croyait au 24 Mans .

 

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Déjà que la Z06 fait un bruit de taré, la ZR1 elle sera jamais homologuée route à ce compte :cyp:

Parce que pour dépasser la norme de bruit au Nur, faut vraiment y aller très très fort non ?

 

 

Elle passera à l'image des C7 / Z06 , lier aux Valves à l'échappement et quand tu es en mode touriste :lol: ça ne fait pas plus de bruit qu'un Dacia :ange: , après le mode Track/circuit c'est autre chose .

 

Aller souvenir :sol:

 

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Ben les amis, vous avez de vrais missiles :eek:

J'étais au Laquais hier en compagnie de Sv_didier et sa C7 cabrio. Il m'a emmené durant 2 cessions :)

Bon l'animal a un bon coup de volant mais tout de même, cette C7 c'est un peu une révélation :cyp:

Je savais que Chevrolet avait fait fort mais pas à ce point. C'est simple, hormis quelques clio cup en slick (et encore pas de beaucoup), je crois pas que quelque chose lui soit passé devant. Il était pourtant équipé des PSS runflat d'origine...

Bon ça accélère fort je m'en doutais. Le petit gros coup de gaz au passage 3-2 est bien jouissif et même si le freinage manque de mordant, il reste puissant et constant malgré les nombreux tours effectués.

On sent aussi le gabarit et le poids (par rapport au Cayman j'entends) mais ça ne l'empêche pas de passer très très fort en virage. Le châssis est hyper sain et équilibré, la dérive s'amorce progressivement et se rattrape bien. Aucune mauvais surprise, la voiture n'est jamais piégeuse.

Même dans les épingles lentes, malgré le poids, ça passe hyper fort et on peut ré accélérer tôt (en dosant évidemment). Dans le rapide c'est encore plus impressionnant. Non franchement je reste bluffé par la voiture. Comme en plus c'est super bien équipé d'origine...

Ca ne m'étonne pas que la Z06 arrive à rivaliser avec les GT3 et autres GTR quand on voit les perfs de la "simple" C7.

Le seul défaut, mis à part ce manque de mordant au freinage, c'est la commande de boite qui me semble pas très rapide et suffisamment bien verrouillée. Mais en passager, c'est subjectif...

Pour tout le reste c'est vraiment du tout bon. Et en plus, dans un confort royal :sol: Une vraie GT doublée d'une sportive redoutable, ce pourrait bien être ma prochaine :D On trouve des modèles neufs en Allemagne pour environ 80 k, franchement si la décote est maîtrisée ça pourrait bien me tenter après le croco :)

Finalement, je vois de moins en moins l’intérêt d'une GS tant le châssis de la C7 est bon et en parfaite adéquation avec le moteur.

Vraiment un coup de maître de la part de Chevrolet, cette voiture gagne à être connue, assurément.

Bravo à tous les possesseurs, vous avez fait le bon choix :bien:

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Invité §bru802ii

Ben les amis, vous avez de vrais missiles :eek:

J'étais au Laquais hier en compagnie de Sv_didier et sa C7 cabrio. Il m'a emmené durant 2 cessions :)

Bon l'animal a un bon coup de volant mais tout de même, cette C7 c'est un peu une révélation :cyp:

Je savais que Chevrolet avait fait fort mais pas à ce point. C'est simple, hormis quelques clio cup en slick (et encore pas de beaucoup), je crois pas que quelque chose lui soit passé devant. Il était pourtant équipé des PSS runflat d'origine...

Bon ça accélère fort je m'en doutais. Le petit gros coup de gaz au passage 3-2 est bien jouissif et même si le freinage manque de mordant, il reste puissant et constant malgré les nombreux tours effectués.

On sent aussi le gabarit et le poids (par rapport au Cayman j'entends) mais ça ne l'empêche pas de passer très très fort en virage. Le châssis est hyper sain et équilibré, la dérive s'amorce progressivement et se rattrape bien. Aucune mauvais surprise, la voiture n'est jamais piégeuse.

Même dans les épingles lentes, malgré le poids, ça passe hyper fort et on peut ré accélérer tôt (en dosant évidemment). Dans le rapide c'est encore plus impressionnant. Non franchement je reste bluffé par la voiture. Comme en plus c'est super bien équipé d'origine...

Ca ne m'étonne pas que la Z06 arrive à rivaliser avec les GT3 et autres GTR quand on voit les perfs de la "simple" C7.

Le seul défaut, mis à part ce manque de mordant au freinage, c'est la commande de boite qui me semble pas très rapide et suffisamment bien verrouillée. Mais en passager, c'est subjectif...

Pour tout le reste c'est vraiment du tout bon. Et en plus, dans un confort royal :sol: Une vraie GT doublée d'une sportive redoutable, ce pourrait bien être ma prochaine :D On trouve des modèles neufs en Allemagne pour environ 80 k, franchement si la décote est maîtrisée ça pourrait bien me tenter après le croco :)

Finalement, je vois de moins en moins l’intérêt d'une GS tant le châssis de la C7 est bon et en parfaite adéquation avec le moteur.

Vraiment un coup de maître de la part de Chevrolet, cette voiture gagne à être connue, assurément.

Bravo à tous les possesseurs, vous avez fait le bon choix :bien:

 

ah c'était toi :jap:

 

 

 

 

 

 

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Invité §bru802ii

yep

 

et @Sam AMG etait la mrs blanche et moi la mrs grise sur le parking

purée tous ces trolls FA au m² :lol:

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Petite question aux possesseurs, la ligne Akra sur la C7 vous en pensez quoi ? :??:

 

 

 

Vue qu'il n'existe pas de collecteurs chez Akra pour la C7 , ça me semble "inutile" vue que c'est la base les collecteurs sur une C7 , tellement il sont castrateurs d'origine ( - 15 kg en passant avec les ARH).

 

Après si il y a déjà des collecteurs type ARH , pourquoi pas les silencieux Akra même si le gains n'est que de 5 kg par rapport à l'origine et que presque 5000€ pour gagner 10 ch .

 

Mais comme dit , 10 ch + 10 ch + 10 ch , - 5 kg - 10 kg etc fera la voiture qui va mieux que la version stock .

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Ben elle remplace quand même les catas non ? Le site Akra annonce -11,6 kg et un gain de 25,8 Nm et 18 Cv...

L'autre "solution" c'est celle que tu as faite ainsi qu'olivier non ? tu remplaces juste les collecteurs par ceux d'ARH, avec reprog c'est ça ? Et tu conserves la ligne d'origine ?

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Ben elle remplace quand même les catas non ? Le site Akra annonce -11,6 kg et un gain de 25,8 Nm et 18 Cv...

L'autre "solution" c'est celle que tu as faite ainsi qu'olivier non ? tu remplaces juste les collecteurs par ceux d'ARH, avec reprog c'est ça ? Et tu conserves la ligne d'origine ?

ça y est le petit test de samedi t as fait craquer :lol: :lol:

perso le jaune n est pas ma couleur preferée

celle ci :love:

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 87666.html

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Ben elle remplace quand même les catas non ? Le site Akra annonce -11,6 kg et un gain de 25,8 Nm et 18 Cv...

L'autre "solution" c'est celle que tu as faite ainsi qu'olivier non ? tu remplaces juste les collecteurs par ceux d'ARH, avec reprog c'est ça ? Et tu conserves la ligne d'origine ?

 

 

la ligne sans les collecteurs chez Akra supprime 2 catas sur les 4 .

 

Après claquer 7000€ dans des Akra en laissant les collecteurs fonte castrateurs et bien comment dire :D , no comment :p

 

 

20160226_143132.jpg

 

Par contre finaliser par des silencieux Akra après avoir poser ça :sol: , oui , après chacun fait comme il veut ;) , mais clairement la première des choses à faire sur une C7 c'est les collecteurs , sinon autant rien faire et rester stock.

 

 

20160226_170631.jpg

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la ligne sans les collecteurs chez Akra supprime 2 catas sur les 4 .

 

Après claquer 7000€ dans des Akra en laissant les collecteurs fonte castrateurs et bien comment dire :D , no comment :p

 

 

20160226_143132.jpg

 

Par contre finaliser par des silencieux Akra après avoir poser ça :sol: , oui , après chacun fait comme il veut ;) , mais clairement la première des choses à faire sur une C7 c'est les collecteurs , sinon autant rien faire et rester stock.

 

 

20160226_170631.jpg

ok je comprends :jap:

De toute façon je vais pas claquer 6500 boules dans une ligne, c'était juste par curiosité.

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Hello,

 

Heureux que SV_Didier s'amuse bien avec sa nouvelle C7!

 

Moi aussi , je trouve que cette C7 Z51 est une voiture très réussie. Je suis en plein dans mon grand voyage de 6,5 semaines et 6.000km prévus. J'ai ainsi découvert que sur autoroute ou grande route, même le coffre chargé comme une mule, la C7 se comporte comme à vide et est très silencieuse!

 

Je suis bluffé car elle me semble presque aussi silencieuse qu'une limousine haut de gamme. A 138 km/h, le V8 ronronne à 1.600 tr/mn en 7e. Pas de bruit d'air et peu de bruits de roulement (sur bon revêtement).

 

Le châssis très stable, la NON sensibilité au vent latéral, la réserve de puissance, le GPS et tout l'équipement (régulateur, confort et ergonomie des sièges, musique...) contribuent aussi à faire de cette Corvette une excellente GT.

 

Elle est très reposante sur longs trajets, à tel point que jeudi, j'ai fait Paris => Alsace d'une traite sans un seul arrêt (580km en 5h30)!!!

 

 

Les collecteurs ARH, en fait sont "collecteur + x-pipe". On change tout sauf les silencieux. Les miens sont posés, la voiture est reprogrammée (et j'avais monté l'admission AFE il y a quelques semaines) et nous avons gagné 53ch (banc DM Performance). Nous avons fait cela mardi et mercredi (25+26/4/17).

 

J'en dirai plus sur mon Blog mais pour le moment, je n'ai guère le temps...

 

La voiture marche bien et le bruit est sympa (sur autoroute valves fermées, il reste idem de silencieux donc ouf!). La conso sur autoroute est identique. Pas encore testé en montagne.

 

Par contre, après 700km, les échappements ont bougé et touchent la plaque alu centrale en de nombreux endroits. J'ai déjà été arranger un peu la chose dans un garage Renault (!) mais reste un catalyseur qui touche. J'y retourne mardi à moins que je ne parvienne à lever la voiture moi-même chez mon père avant.

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Ton avis sur long trajet et autoroute m’intéresse :oui:

Tu as les sièges compétition ou les sièges standard ? Ils sont confortables ?

Côté conso, aux limitations ou à peu près tu tournes à combien ?

 

En sièges standards, impeccable et 11l/100 sur autoroute et tranquille, 14/8 en s'amusant

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J'ai les sièges standards, très confortables et qui maintiennent déjà bien. Réglages 100% électriques à 2 mémoires.

 

Consommation très raisonnable par rapport à la cylindrée:

 

20170410.jpg

 

 

Cela me permet une autonomie de plus de 600 km et c'est bien appréciable sur longs trajets.

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N'empêche que la CB X 1000 faisait un bruit à tomber par terre!

 

Désolé pour le HS @Turbo95 ;)

 

Pas de soucis , surtout si c'est un HS moto :sol: , pour le 6 pattes à moto , yes ;) HS OFF

 

20160911_124134.jpg

 

 

Pour en revenir au sujet du passage au banc de la C7 d'Olivier , et bien 53 ch de gain et si je reste sur mes valeurs stock à 456 ch je devrait avoir mes 500 ch du coup :sol: , bon même si j'ai moins ça ne sera pas très grave , 499 ch STP Brice :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §dav571dM

Petit hs voici d'autre photos de la viper que je te parlais

IMG_0073.jpgIMG_0072.jpgIMG_0070.jpgIMG_0071.jpgIMG_0069.jpg

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