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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Qui qu'a fait un p'tit tour en Corvette C7 Z06 préparé au Portugal ?

 

https://scontent.xx.fbcdn.net/ [...] e=59ABF951

 

C'est bibi !!!!!...

 

Impressionnante comme voiture. ça pousse vraiment fort !!!!....

 

 

:sol: déjà que la version atmo terrible , alors la clairement impressionnante sans usurpation .

 

 

Tu m'étonnes! :)

Combien de chevaux une fois préparée?

700?! 800?! ...?!

 

 

 

Déjà il faudrait que le LT4 sorte les ch constructeur , car sur les versions compressés lier à l'échauffement de l'air c'est compliquer , et pour sortir , rien que les 700 ch , c'est poulie du compresseur , collecteurs , admission , pour aller plus loin c'est un compresseur de "compète" culasse , arbre à cames , restera la qualité de la prépa pour la fiabilité , aux US ça casse pas mal .

 

Bon j'attends quand même le retour sur cette prépa.

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Tu m'étonnes! :)

Combien de chevaux une fois préparée?

700?! 800?! ...?!

 

 

700 c'est déjà pas mal mais il y a mais y'en de faire mieux ;)

Disons que la c'est un minimum lol

 

Mais entre nous ça suffit !!!!! :p

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700 c'est déjà pas mal mais il y a mais y'en de faire mieux ;)

Disons que la c'est un minimum lol

 

Mais entre nous ça suffit !!!!! :p

 

 

Tu peux nous détailler stp le package , matos/banc

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Tu peux nous détailler stp le package , matos/banc

 

 

Euh j'en sais rien moi c'est pas ma voiture.

 

Je sais quil y a juste une remord moteur Avec admin air.

 

Mais pas de collecteur ou changement d'échappement d'où le fait qu'on peut avoir beaucoup plus !!!

 

Enfin bon je me suis Bien amusé !!!!

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Euh j'en sais rien moi c'est pas ma voiture.

 

Je sais quil y a juste une remord moteur Avec admin air.

 

Mais pas de collecteur ou changement d'échappement d'où le fait qu'on peut avoir beaucoup plus !!!

 

Enfin bon je me suis Bien amusé !!!!

 

Merci , bon si reprog et admission il doit avoir au moins la puissance annoncé d'origine , qui reste de toute façon hors norme , et niveau couple atomise la concurrence , et oui la cylindrée ça compte :sol:

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En tout cas c'est démoniaque, pis 650 ou 700 ça reste monstrueux à conduire.... Ou a piloter :p

 

 

Si tu parles de pilotage :sol: , clairement pour nous autres , et même avec ma C7 de base :lol: c'est compliqué , il n'y a que des pilotes pour en tirer la quintessence de ce genre de caisse , à vrai dire c'est vraiment sa que j'aime avec un truc difficilement domptable , ou c'est la machine qui "garde la main" , adrénaline à la clés du coup .

 

Bref même si on n'est pas des manches avec un volant , un monstre type Z06 , te fais redescendre sur terre :ange:

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Si tu parles de pilotage :sol: , clairement pour nous autres , et même avec ma C7 de base :lol: c'est compliqué , il n'y a que des pilotes pour en tirer la quintessence de ce genre de caisse , à vrai dire c'est vraiment sa que j'aime avec un truc difficilement domptable , ou c'est la machine qui "garde la main" , adrénaline à la clés du coup .

 

Bref même si on n'est pas des manches avec un volant , un monstre type Z06 , te fais redescendre sur terre :ange:

 

C'est pour ça que je trouve la Viper inégalée. Rien que de la voir, tu te demandes si tu vas arriver à la dompter au cas où tu voudrais monter dedans et la démarrer ! :lol:

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C'est pour ça que je trouve la Viper inégalée. Rien que de la voir, tu te demandes si tu vas arriver à la dompter au cas où tu voudrais monter dedans et la démarrer ! :lol:

 

 

Vrai que le monstre Viper fait peur même à l'arrêt :lol: , la nouvelle Demon semble être dans la ême catégorie , un chose est clair , fan des voitures indomptables :sol: .

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C'est pour ça que je trouve la Viper inégalée. Rien que de la voir, tu te demandes si tu vas arriver à la dompter au cas où tu voudrais monter dedans et la démarrer ! :lol:

 

 

Ou un AC Cobra mais un vrai une virile.

Mon pote à aussi ça dans son garage... Aucune aide, c'est très virile à conduire, de l'authentique entre les mains. :oui:

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Hello,

 

histoire de mettre un peu d'eau au moulin même si je ne parle pas de ma petite C7 :love:

 

 

Déjà une photo qui en dit long sur cette épreuve des 24 Heures du Mans 2017 , avec une C7R officielle qui termine 3 eme sur 3 roues , tout en sachant qu'elle était première sur l'avant dernier tours et que les 3 premiers de la catégories termine avec 340 tours , épique cette année le Mans :sol:

 

19275309_865693423572021_1333441926099616087_n.jpg

 

Le proto ou présérie qui sait , en tout cas la C7 ZR1 à repris l'avion après les nombreux tours effectués en Allemagne sur le Nurburgring.

 

 

061617_13.jpg

 

 

Et l'indispensable revue du moment , instructif avec une C7 Grand Sport au niveau de la nouvelle Porsche GT3 qui est pourtant plus légère de 168 kg et 34 ch de plus que la Corvette ... du coup ça serait le châssis qui fait la différence avec des passage en courbe plus rapide , car sinon sur le papier la Porsche est plus rapide .

 

Bref 1,19 s sur le Magny Cours Club , au passage une BMW M4 GTS ce prend 1,5 s sur le tracé .

 

Bon de mon côté il aurait été sympa de coller malgré tout un peu plus de ch sur la Grand Sport pour équilibré VS la C7 stock et Z06 , 550 ch en atmo ça serait top , juste au milieu en les 466 ch et 659 ch des deux autres versions , bon je sais :ange:

 

 

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Sympa, tout ça!

 

C'est plutôt la nouvelle 911 GT3 et pas la GT3 RS, non?

(je ne suis plus abonné à la revue Motorsport)

 

Yes ;) , sympa , et oui GT3 en plus c'est marqué sur la première de couverture :ange: .

 

Même chose plus abonné , mais la je ne pouvait passer à côté , comme le numéro avec la Z06 :sol: et quand ça sera le tour de la futur ZR1 , même chose .

 

Au passage merci pour l'info sur le nouveau PS4 , je vais donc baisser un peu la pression et par la même occasion ferait un petit topo sur le sujet .

 

@+

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perso je vois toujours cette z06

mais elle n est plus stock apparemment admi et 2/3 bricole elle sort 716hp maintenant :love: :love:

 

19222636_10213690275872709_8709142927544348220_o.jpg

 

 

Le monstre avec une des caisses les plus brutale et compliquer à maitriser , déjà que je me suis fait quelques belles frayeurs avec la mienne :p ,

 

peut-être que j'aurai du laisser la bride pédale/papillons moi :lol: , mais non trop bon :sol:

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Turbo 95 tu es dispo dimanche ?https://img4.hostingpics.net/pics/987601Montvrain2017.jpg

 

 

Moi 'j y suis le matin :jap:

 

 

Salut,

 

dimanche c'est possible , par contre ton lien est HS

 

 

[h1]404 - Not Found[/h1]

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Hello,

 

histoire de mettre un peu d'eau au moulin même si je ne parle pas de ma petite C7 :love:

 

 

Déjà une photo qui en dit long sur cette épreuve des 24 Heures du Mans 2017 , avec une C7R officielle qui termine 3 eme sur 3 roues , tout en sachant qu'elle était première sur l'avant dernier tours et que les 3 premiers de la catégories termine avec 340 tours , épique cette année le Mans :sol:

 

19275309_865693423572021_1333441926099616087_n.jpg

 

Le proto ou présérie qui sait , en tout cas la C7 ZR1 à repris l'avion après les nombreux tours effectués en Allemagne sur le Nurburgring.

 

 

061617_13.jpg

 

 

Et l'indispensable revue du moment , instructif avec une C7 Grand Sport au niveau de la nouvelle Porsche GT3 qui est pourtant plus légère de 168 kg et 34 ch de plus que la Corvette ... du coup ça serait le châssis qui fait la différence avec des passage en courbe plus rapide , car sinon sur le papier la Porsche est plus rapide .

 

Bref 1,19 s sur le Magny Cours Club , au passage une BMW M4 GTS ce prend 1,5 s sur le tracé .

 

Bon de mon côté il aurait été sympa de coller malgré tout un peu plus de ch sur la Grand Sport pour équilibré VS la C7 stock et Z06 , 550 ch en atmo ça serait top , juste au milieu en les 466 ch et 659 ch des deux autres versions , bon je sais :ange:

 

 

19105646_1744265035590214_6669304636249704398_n.jpg

 

 

Un petit 520-550ch ce serait cool sur la (ma) Grand Sport ouais :jap:

 

Mais il semble que ce soit "facilement" atteignable sur le LT1 avec un AAC/Admi/Echapp. Je ne me suis pas encore renseigné, mais à terme ça pourrait être un petit projet. Aux US c'est plus facile de trouver des pièces en plus :) ...et les programmeurs pour le software...

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Un petit 520-550ch ce serait cool sur la (ma) Grand Sport ouais :jap:

 

Mais il semble que ce soit "facilement" atteignable sur le LT1 avec un AAC/Admi/Echapp. Je ne me suis pas encore renseigné, mais à terme ça pourrait être un petit projet. Aux US c'est plus facile de trouver des pièces en plus :) ...et les programmeurs pour le software...

 

 

;) Oui 520/550ch sont "facilement" atteignable avec les modifications que tu mentionnes , à condition d'être proche des 466 ch d'origine , et c'est hélas pas le cas pour tous les LT1 , de mon côté avec 3 tires au banc j'étais à 10 ch des données constructeurs , mais d'autres sont 20 , 30 ch de moins .

 

Par contre dans l'immédiat au vue du retour d'expérience ici en France via LSX calibration et banc DM Performance , 50 ch avec admission et collecteur + repro ont été atteint , de mon côté toujours pas valider mes modifications , mais les 490/500 ch devrait être validés.

 

Donc de ton côté si tu passes le cap avec ACC 520/550 ch sont "facile" et si E85 j'oserai dire tranquille sur se LT1 / GM

 

En tout cas n'hésite pas à nous poster quelques photos de ton jouet :sol:;)

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Invité §dav571dM

Toi qui a l'habitude des échappement sonore tu pense quoi de ça

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Toi qui a l'habitude des échappement sonore tu pense quoi de ça

 

 

Je dirais l'habitude , mais surtout avec les motos ;):sol: , vue que niveau automobile dans nos contrées c'est quand même plus rare .

 

Bon ici ça reste agréable pour un 4 pattes , même si le turbo étouffe toujours le son , et j'imagine sans mal que ça te démange pour ta Cupra :sol: ?

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Invité §dav571dM

Oui en faite tout est validé pour la commande j'ai jusqu'a début juillet et faut juste que je me décide version evolution (homologué) ou race comme le lien ( non homologue) mais comme il s'agit juste d'un silencieux qui vient après cata donc pas de soucis pour le ct donc la seule différence c'est un légèrement plus bruyant et 1,9kg plus leger que l'autre

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Oui en faite tout est validé pour la commande j'ai jusqu'a début juillet et faut juste que je me décide version evolution (homologué) ou race comme le lien ( non homologue) mais comme il s'agit juste d'un silencieux qui vient après cata donc pas de soucis pour le ct donc la seule différence c'est un légèrement plus bruyant et 1,9kg plus leger que l'autre

 

Autant prendre la version race , surtout après cata ou finalement le son ou DB et plus qu'acceptable ;)

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Invité §dav571dM

Ouais c'est se que mes potes me dise de prendre le race comme il s'agit uniquement d'un silencieux que je risque de regretter le evolution.

La race:

IMG_0110.jpg

L'evolution:

IMG_0109.jpg

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Ouais c'est se que mes potes me dise de prendre le race comme il s'agit uniquement d'un silencieux que je risque de regretter le evolution.

La race:

IMG_0110.jpg

L'evolution:

IMG_0109.jpg

 

Tes potes sont aux top alors :sol: , fait toi plaisir fonce ;)

 

Sinon pour les Akra , échappements que je monte depuis les années 2000 sur toutes mes motos ,

 

donc pour la C7 ça démange aussi :lol: , bon + de 4500€ ça freine un peut les ardeurs :ange:

 

en tout cas - 5,3 kg , ajouter à mais -15 kg actuelle ça serait plus de 20 kg de gains au final , pas négligeable .

 

en théorie + 10 ch avec mes collecteurs long cata sport , + 12 NM , ou dans l'immédiat c'est déjà suffisant , mais qui permettrait de dépasser les 500 ch du coup , mais bon c'est encore une idée , un rêve :sol: reste les photos donc :D

 

 

 

 

 

 

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Invité §dav571dM

D'un cotre coté il sont equipé akra :D et ouais le silencieux c'est quasi 2k€ monté mais on a qu'une vie

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;) Oui 520/550ch sont "facilement" atteignable avec les modifications que tu mentionnes , à condition d'être proche des 466 ch d'origine , et c'est hélas pas le cas pour tous les LT1 , de mon côté avec 3 tires au banc j'étais à 10 ch des données constructeurs , mais d'autres sont 20 , 30 ch de moins .

 

Par contre dans l'immédiat au vue du retour d'expérience ici en France via LSX calibration et banc DM Performance , 50 ch avec admission et collecteur + repro ont été atteint , de mon côté toujours pas valider mes modifications , mais les 490/500 ch devrait être validés.

 

Donc de ton côté si tu passes le cap avec ACC 520/550 ch sont "facile" et si E85 j'oserai dire tranquille sur se LT1 / GM

 

En tout cas n'hésite pas à nous poster quelques photos de ton jouet :sol:;)

 

 

Oui comme tous les moteurs il y a des variations ...

 

En ce qui me concerne gagner des chevaux c'est surtout pour qu'il m'en reste à haute altitude...J'ai des routes de montagne à 2500m par chez moi et je te garantie qu'à ces altitudes on sent méchamment la perte de puissance :non:

 

S'il me reste 350-370ch à ces altitudes c'est certainement le max...et encore .. on dit 10% par 1000m....

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Oui comme tous les moteurs il y a des variations ...

 

En ce qui me concerne gagner des chevaux c'est surtout pour qu'il m'en reste à haute altitude...J'ai des routes de montagne à 2500m par chez moi et je te garantie qu'à ces altitudes on sent méchamment la perte de puissance :non:

 

S'il me reste 350-370ch à ces altitudes c'est certainement le max...et encore .. on dit 10% par 1000m....

 

 

 

Vrai qu'à 2500 m d'altitude ça doit perdre , bon ici au niveau de la "mer" la question ne ce pose pas , en tout cas on a quand même l'avantage d'avoir du gros couple pour les relances.

 

Sinon un peu hors sujet , mais bon c'est quand même une Chevrolet avec le moteur de la Corvette compressé .

 

les préjugées de l'Américaine savonnette est vraiment tombé à l'eau , le pilote évidement est à la hauteur , beau chrono qui devient le nouveau record pour GM qui tenait depuis 2012 avec la la Corvette ZR1 et 7,19 il est vrai aussi que le nouveau revêtement et tracé aide à faire tomber les chronos en ce moment .

 

 

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