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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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C'est Bôooo !

 

Il attaque fort, le gars.

J'adore la vitesse à laquelle il passe de 2e en 3e, mais aussi rétrogradage 6 => 5 => 4 => 3 => 2 sur un gros freinage!

 

Par contre, le Ring est trop dangereux, je trouve (glissières proche).

 

Lien vers le site Chevrolet pour cette Camaro de 650ch qui sera dispo cet été 2017 (pas en France?):

http://www.chevrolet.com/index [...] tml#zl11le

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Oui comme tous les moteurs il y a des variations ...

 

En ce qui me concerne gagner des chevaux c'est surtout pour qu'il m'en reste à haute altitude...J'ai des routes de montagne à 2500m par chez moi et je te garantie qu'à ces altitudes on sent méchamment la perte de puissance :non:

 

S'il me reste 350-370ch à ces altitudes c'est certainement le max...et encore .. on dit 10% par 1000m....

 

Oui, c'est tout le problème des atmos... Mon Durango fait le 0-60 dans les 9" au Colorado d'après des vidéos d'essais que j'ai vues, alors que normalement il est sous les 7"... Bon moi, ça va, dans le NJ, NY et PA, on ne vole pas haut :D

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Oui, c'est tout le problème des atmos... Mon Durango fait le 0-60 dans les 9" au Colorado d'après des vidéos d'essais que j'ai vues, alors que normalement il est sous les 7"... Bon moi, ça va, dans le NJ, NY et PA, on ne vole pas haut :D

 

 

 

Turbo on perd aussi ;) . Mais un peu moins.

 

Ouais dans le Colorado on est en moyenne à 2000m d'altitude ou proche, forcément la puissance en prend un coup dans la tronche...

 

Pour relativiser, sur les routes vraiment intéressantes pour attaquer les vitesses moyennes sont faibles, et donc la perte de puissance n'est pas le facteur limitant, qui dans ce cas est plus le grip, freinage et surtout l'âne au volant :D

 

 

Là où la perte de puissance est vraiment problématique c'est sur mon RAM. J'ai le 4.7 Powertech 310ch/450Nm. C'est un veau pas possible car j'ai la crew cab, des pneus offroad 305/65/17 et le pack 4x4, pas de couple à bas régime, le comble pour un truck. Ce moteur ne marche qu'à partir de 3200 tours à 6000, alors que les rapports de boite sont interminables. 1iere monte à 80 et la 2ième à 130...et il reste encore 4 rapports derrière... en montagne c'est la galère....Limite je force la 1ière dans les épingles...

 

Le seul point positif du package c'est que j'ai le pack offroad 4x4 avec les gammes de rapports courts, le différentiel à glissement limité à l'arrière et les amortisseurs "heavy duty". En 4x4 Low par contre le truc grimpe aux arbres, mais faut pas dépasser 40km/h....

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Turbo on perd aussi ;) . Mais un peu moins.

 

Ouais dans le Colorado on est en moyenne à 2000m d'altitude ou proche, forcément la puissance en prend un coup dans la tronche...

 

Pour relativiser, sur les routes vraiment intéressantes pour attaquer les vitesses moyennes sont faibles, et donc la perte de puissance n'est pas le facteur limitant, qui dans ce cas est plus le grip, freinage et surtout l'âne au volant :D

 

 

Là où la perte de puissance est vraiment problématique c'est sur mon RAM. J'ai le 4.7 Powertech 310ch/450Nm. C'est un veau pas possible car j'ai la crew cab, des pneus offroad 305/65/17 et le pack 4x4, pas de couple à bas régime, le comble pour un truck. Ce moteur ne marche qu'à partir de 3200 tours à 6000, alors que les rapports de boite sont interminables. 1iere monte à 80 et la 2ième à 130...et il reste encore 4 rapports derrière... en montagne c'est la galère....Limite je force la 1ière dans les épingles...

 

Le seul point positif du package c'est que j'ai le pack offroad 4x4 avec les gammes de rapports courts, le différentiel à glissement limité à l'arrière et les amortisseurs "heavy duty". En 4x4 Low par contre le truc grimpe aux arbres, mais faut pas dépasser 40km/h....

 

 

Ce qu'on appelle des soucis de riche ;)

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Avec un turbo, tu n'es pas sensé perdre, ce n'est pas un compresseur. Le turbo, s'il doit envoyer 1 bar, il enverra 1 bar quitte à tourner plus vite !

 

 

Si tu perds par la force des choses, lier au manque d'oxygène et de la situation climatique avec cette foutue pression atmosphérique , ça me rappel un sujet sur la Pike's Peak :sol:

 

 

Avant même le départ à 2800 m , certaines mécaniques ont déjà perdu près de 30 % de leur puissance :lol: , 1% tous les 100 m pour un atmo .

 

 

Chez Peugeot Sport, les calculs ont montré que finalement, la perte n'était que de 10% sur le départ et 20/25% à l'arrivée à 4300 m .

 

Donc atmo sur la Pike's Peak c'est jusqu'à 43% de perte au somment , contre 20/25% pour les Turbo , finalement c'est quand même pas mal de ch en moins même avec un Turbo , imagine la voiture de Loeb à perdu plus de 200 ch sur la montée.

 

En gros une C7 stock de 466 ch ( constructeur ) terminerait avec 265 ch au sommet :lol: , - 200 ch aussi , sauf que la caisse de Loeb en sort 875 ch au niveau de la mer :ange:

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C'est Peugeot qui dit qu'ils ont perdu de la puissance ?

 

Parce que ce fabricant dit qu'il ne perd quasiment rien :

 

http://www.turbos.bwauto.com/p [...] tages.aspx

 

Si il n'y avait que Peugeot , en altitude la pression atmosphérique baisse de 9 mm de mercure par 100 m. A 1500 m tu as environ 17 % de pression en moins et le turbo n’y change rien ...

 

Il faut vraiment prendre en compte le volume d'oxygène , qui est décorrélé du volume d'air , c'est pour ça aussi qu'en altitude tu as du mal à respirer , donc même en comprimant ton ratio n'est pas optimal .

 

Si d'autres peuvent apporter leurs expertises sur le sujet ;)

 

 

Sinon ce week-end rencontre avec une petite pépite :sol:

 

 

20170624_150826.jpg

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https://en.m.wikipedia.org/wiki/Turbocharger

 

J'ai trouvé cet article. J'en déduis que si ton turbo est petit, tu vas perdre quand tu montes car il va plafonner alors que si ton turbo est surdimensionné pour le niveau de la mer, il sera capable de compenser quand tu vas monter, mais il y aura plus de temps de réponse donc perte de performance (mais pas de puissance).

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https://en.m.wikipedia.org/wiki/Turbocharger

 

J'ai trouvé cet article. J'en déduis que si ton turbo est petit, tu vas perdre quand tu montes car il va plafonner alors que si ton turbo est surdimensionné pour le niveau de la mer, il sera capable de compenser quand tu vas monter, mais il y aura plus de temps de réponse donc perte de performance (mais pas de puissance).

 

gaffe avec wiki , parfois les infos ne sont pas vérifier , en tout cas dans le cas de la 208 T de 875 ch , il est mentionné partout qu''il y a de la perte de puissance avec l'altitude et j'imagine sans mal qu'avec un 4 cylindres 2 litres il doit être gros le Turbo :lol:

 

Après géométrie variable , réglage de la soupape de décharge etc ... ça peut varier .

 

Aller on avance malgré tout :lol:;)

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Roulant aussi le plus souvent entre 1.000 et 2.300m d'altitude, c'est à cause de cette perte de puissance que j'ai la mauvaise manie de faire un run quand je rentre chez moi, juste sur la dernière ligne droite avant chez moi!

 

Et c'est vrai que la voiture - ou moto - est nettement plus pêchue au niveau de la mer! (turbo ou pas)

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Moi je roule entre 4 et 25 mètres alors j'ai tous les canassons avec mon atmo :lol:

 

 

ici le bassin Parisien c'est environ 100 m d'altitude , en gros 1% de perte théorique , autant dire rien , quand d'autres perdent plus de 100 ch avec l'altitude et j'imagine sensible niveau sensation avec 100 ch de moins :p

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Alors, quand vas-tu la repasser chez DMC pour confirmer la puissance après "optimisation"?

 

 

Je ne sais pas encore , j'avais un créneau pendant la canicule , mais j'ai annulé pour des raisons évidentes .

 

Dans l'immédiat je me base sur ton gain vue qu'ont a la même préparation , ( sauf isolant BAA) , après c'est plus pour flater l'égo le résultat qu'autre chose , car dans l'immédiat elle marche assez fort pour me faire peur :lol: , donc 480/490/ ou 500 ça sera la surprise .

 

Pour la suite ça sera certainement à la rentrer avec si possible une température clémente.

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Je suis quand même curieux de voir ton résultat.

 

J'avais une Yam R1 2015 peu puissante d'origine (par rapport aux autres du même modèle), mais une fois "optimisée", elle marchait très fort et du coup, elle avait rattrapée son retard par rapport aux autres "optimisées" de la même façon.

J'avais peut-être un catalyseur bouché?! :)

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Je suis quand même curieux de voir ton résultat.

 

J'avais une Yam R1 2015 peu puissante d'origine (par rapport aux autres du même modèle), mais une fois "optimisée", elle marchait très fort et du coup, elle avait rattrapée son retard par rapport aux autres "optimisées" de la même façon.

J'avais peut-être un catalyseur bouché?! :)

 

 

Moi aussi hâte de voir le résultat , par contre pour les cata bouchés je ne pense pas , et si c'était le cas tu aurais les 500 ch , vue que ton gain est de + 50 ch , additionner à un "petit" 450 en étant soft .

 

enfin comme dit c'est déjà suffisant + de 470 ch réel ;)

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Si il n'y avait que Peugeot , en altitude la pression atmosphérique baisse de 9 mm de mercure par 100 m. A 1500 m tu as environ 17 % de pression en moins et le turbo n’y change rien ...

 

Il faut vraiment prendre en compte le volume d'oxygène , qui est décorrélé du volume d'air , c'est pour ça aussi qu'en altitude tu as du mal à respirer , donc même en comprimant ton ratio n'est pas optimal .

 

Si d'autres peuvent apporter leurs expertises sur le sujet ;)

 

 

Sinon ce week-end rencontre avec une petite pépite :sol:

 

 

20170624_150826.jpg

@scarabe2412 :)

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ça va vite... Il déleste à 270 km/h, gloups...

 

 

Yes chaud patate son tour , avec un plaisir particulier de regarder le pilote se battre avec la machine , une "vielle" machine de plus , un gros V10 atmo , propulsion et BVM , un artiste .

 

En tout cas la Viper ACR rentre en TOP 7 niveau chrono sur cette piste , balaise surtout quand elle colle plus de 5 secondes à une GTR Nismo .

 

Du coup j'ai hâte de voir ce que fera un certaine C7 ZR1 , à vous de jouer :sol:

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Invité §Sup115Iy

C'est clair que là le terme "piloter" prend toute sa vaelur! Il est à la limite le gars.

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J'ai vu une vidéo d'un pilote américain qui testait Corvette, AMG GT et Viper à Laguna Seca. Il disait que la Viper était la plus difficile à dompter.

 

Cette voiture est juste monstrueuse et tellement impressionnante à regarder, si tu ne te plantes pas avec, tu as gagné tes galons de pilote :D Si j'avais $100,000 (et une 3e place dans mon garage), je m'en paierais une :sol: Bon même sans 3e place dans le garage :ange:

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C'est clair que là le terme "piloter" prend toute sa vaelur! Il est à la limite le gars.

 

 

Oui à la limite et c'est ça qui est bon :sol:

 

 

Hallucinant le tour chrono, un vrai plaisir rien qu'à regarder :sol:

Il s'est fait une ou deux frayeurs quand même :D

 

 

Je me demande si comme nous autres il est en mode frayeurs , ou gestion , vue le talent du pilote il sait comment faire , bon ça reste un homme .

 

 

Magnifique session de pilotage!

Cela vaut le coup de regarder 2 fois: une pour la vue de la piste et une ensuite pour bien regarder l'action des mains sur le volant! :)

 

 

 

Yes , deux , trois fois ou plus , le top c'est sur la TV en 1080 , en tout cas je me lasse pas

 

 

 

J'ai vu une vidéo d'un pilote américain qui testait Corvette, AMG GT et Viper à Laguna Seca. Il disait que la Viper était la plus difficile à dompter.

 

Cette voiture est juste monstrueuse et tellement impressionnante à regarder, si tu ne te plantes pas avec, tu as gagné tes galons de pilote :D Si j'avais $100,000 (et une 3e place dans mon garage), je m'en paierais une :sol: Bon même sans 3e place dans le garage :ange:

 

 

pas mieux :lol:

 

 

la C7 au supermarché c'est possible :ange: , no stress , enfin si un peu quand même

 

20170801_170946.jpg

 

Sinon j'ai "investi" dans une bonne lustreuse , sa facilite quand même la vie pour lustrage , j'aurai du passer le cap bien avant en fait

 

20170628_173117.jpg

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Ça va lustrer dur ! :)

 

Porsche Tenerife m'a téléphoné hier pour me proposer de prendre le volant d'une 911 GTS Cabrio (991 Phase II) et d'un Boxster 718S jeudi 17/8/17. Nous partirons en petit groupe pour le Teide depuis La Laguna. ©a va être sympa!

 

Comme je n'ai pas - encore ! - essayé les Porsche "downsizing turbo", j'ai accepté l'invitation. Je suis curieux de voir le flat 4 du 718.

 

Je vais éviter d'y aller en Corvette... :lol:

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Par rapport au V8 de la Vette, ça va pas être la même symphonie :D

10 contre 1 que tu sors du 718 en disant "même pas en rêve - trop cher pour 4 cyl etc..." :lol:

La 911 GTS par contre, j'aimerais bien l'essayer :love:

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Tu te feras ta propre idée oui :)

Pour ma part, je trouve le 718 esthétiquement magnifique, le moteur pousse fort et le châssis est toujours autant une merveille mais le tout est gâché par une bande sonore insipide, à la longue pénible et indigne d'une Porsche.

J'espère que ça sera mieux sur le prochain GTS parce que là... :non:

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