Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2017 à 12:09:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

nabush a écrit :


Oui comme tous les moteurs il y a des variations ...

En ce qui me concerne gagner des chevaux c'est surtout pour qu'il m'en reste à haute altitude...J'ai des routes de montagne à 2500m par chez moi et je te garantie qu'à ces altitudes on sent méchamment la perte de puissance :non:

S'il me reste 350-370ch à ces altitudes c'est certainement le max...et encore .. on dit 10% par 1000m....
Afficher plus
Afficher moins




Vrai qu'à 2500 m d'altitude ça doit perdre , bon ici au niveau de la "mer" la question ne ce pose pas , en tout cas on a quand même l'avantage d'avoir du gros couple pour les relances.

Sinon un peu hors sujet , mais bon c'est quand même une Chevrolet avec le moteur de la Corvette compressé .

les préjugées de l'Américaine savonnette est vraiment tombé à l'eau , le pilote évidement est à la hauteur , beau chrono qui devient le nouveau record pour GM qui tenait depuis 2012 avec la la Corvette ZR1 et 7,19 il est vrai aussi que le nouveau revêtement et tracé aide à faire tomber les chronos en ce moment .


https://youtu.be/t4zSIVpVMaw


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2017 à 13:41:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est Bôooo !

Il attaque fort, le gars.
J'adore la vitesse à laquelle il passe de 2e en 3e, mais aussi rétrogradage 6 => 5 => 4 => 3 => 2 sur un gros freinage!

Par contre, le Ring est trop dangereux, je trouve (glissières proche).

Lien vers le site Chevrolet pour cette Camaro de 650ch qui sera dispo cet été 2017 (pas en France?):
http://www.chevrolet.com/index [...] tml#zl11le
Message édité par OLIVIER_TFE le 24/06/2017 à 13:42:50

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 24/06/2017 à 13:53:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nabush a écrit :

Oui comme tous les moteurs il y a des variations ...

En ce qui me concerne gagner des chevaux c'est surtout pour qu'il m'en reste à haute altitude...J'ai des routes de montagne à 2500m par chez moi et je te garantie qu'à ces altitudes on sent méchamment la perte de puissance :non:

S'il me reste 350-370ch à ces altitudes c'est certainement le max...et encore .. on dit 10% par 1000m....
Afficher plus
Afficher moins


Oui, c'est tout le problème des atmos... Mon Durango fait le 0-60 dans les 9" au Colorado d'après des vidéos d'essais que j'ai vues, alors que normalement il est sous les 7"... Bon moi, ça va, dans le NJ, NY et PA, on ne vole pas haut :D

Message cité 2 fois

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Publicité

Profil : Routard confirmé
nabush
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2017 à 19:08:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

Oui, c'est tout le problème des atmos... Mon Durango fait le 0-60 dans les 9" au Colorado d'après des vidéos d'essais que j'ai vues, alors que normalement il est sous les 7"... Bon moi, ça va, dans le NJ, NY et PA, on ne vole pas haut :D
Afficher plus
Afficher moins




Turbo on perd aussi ;) . Mais un peu moins.

Ouais dans le Colorado on est en moyenne à 2000m d'altitude ou proche, forcément la puissance en prend un coup dans la tronche...

Pour relativiser, sur les routes vraiment intéressantes pour attaquer les vitesses moyennes sont faibles, et donc la perte de puissance n'est pas le facteur limitant, qui dans ce cas est plus le grip, freinage et surtout l'âne au volant :D


Là où la perte de puissance est vraiment problématique c'est sur mon RAM. J'ai le 4.7 Powertech 310ch/450Nm. C'est un veau pas possible car j'ai la crew cab, des pneus offroad 305/65/17 et le pack 4x4, pas de couple à bas régime, le comble pour un truck. Ce moteur ne marche qu'à partir de 3200 tours à 6000, alors que les rapports de boite sont interminables. 1iere monte à 80 et la 2ième à 130...et il reste encore 4 rapports derrière... en montagne c'est la galère....Limite je force la 1ière dans les épingles...

Le seul point positif du package c'est que j'ai le pack offroad 4x4 avec les gammes de rapports courts, le différentiel à glissement limité à l'arrière et les amortisseurs "heavy duty". En 4x4 Low par contre le truc grimpe aux arbres, mais faut pas dépasser 40km/h....

Message cité 1 fois
Message édité par nabush le 25/06/2017 à 19:15:47

---------------
2017 Corvette C7 GrandSport M7 : Afe CAI/Ported throttle body/MSD Air force Intake Manifold/American racing headers LT / Catted X Pipe /HP tuners/Carbotech XP12/10
2017 Camaro SS 1LE
2012 Ram 1500 Outdoorsman 4.7 Flexfuel A6
Profil : Pilote d'essai
sv_didier
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2017 à 20:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nabush a écrit :



Turbo on perd aussi ;) . Mais un peu moins.

Ouais dans le Colorado on est en moyenne à 2000m d'altitude ou proche, forcément la puissance en prend un coup dans la tronche...

Pour relativiser, sur les routes vraiment intéressantes pour attaquer les vitesses moyennes sont faibles, et donc la perte de puissance n'est pas le facteur limitant, qui dans ce cas est plus le grip, freinage et surtout l'âne au volant :D


Là où la perte de puissance est vraiment problématique c'est sur mon RAM. J'ai le 4.7 Powertech 310ch/450Nm. C'est un veau pas possible car j'ai la crew cab, des pneus offroad 305/65/17 et le pack 4x4, pas de couple à bas régime, le comble pour un truck. Ce moteur ne marche qu'à partir de 3200 tours à 6000, alors que les rapports de boite sont interminables. 1iere monte à 80 et la 2ième à 130...et il reste encore 4 rapports derrière... en montagne c'est la galère....Limite je force la 1ière dans les épingles...

Le seul point positif du package c'est que j'ai le pack offroad 4x4 avec les gammes de rapports courts, le différentiel à glissement limité à l'arrière et les amortisseurs "heavy duty". En 4x4 Low par contre le truc grimpe aux arbres, mais faut pas dépasser 40km/h....
Afficher plus
Afficher moins



Ce qu'on appelle des soucis de riche ;)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 05:13:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec un turbo, tu n'es pas sensé perdre, ce n'est pas un compresseur. Le turbo, s'il doit envoyer 1 bar, il enverra 1 bar quitte à tourner plus vite !
Message cité 1 fois

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 08:39:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

Avec un turbo, tu n'es pas sensé perdre, ce n'est pas un compresseur. Le turbo, s'il doit envoyer 1 bar, il enverra 1 bar quitte à tourner plus vite !
Afficher plus
Afficher moins



Si tu perds par la force des choses, lier au manque d'oxygène et de la situation climatique avec cette foutue pression atmosphérique , ça me rappel un sujet sur la Pike's Peak :sol:


Avant même le départ à 2800 m , certaines mécaniques ont déjà perdu près de 30 % de leur puissance :lol: , 1% tous les 100 m pour un atmo .


Chez Peugeot Sport, les calculs ont montré que finalement, la perte n'était que de 10% sur le départ et 20/25% à l'arrivée à 4300 m .

Donc atmo sur la Pike's Peak c'est jusqu'à 43% de perte au somment , contre 20/25% pour les Turbo , finalement c'est quand même pas mal de ch en moins même avec un Turbo , imagine la voiture de Loeb à perdu plus de 200 ch sur la montée.

En gros une C7 stock de 466 ch ( constructeur ) terminerait avec 265 ch au sommet :lol: , - 200 ch aussi , sauf que la caisse de Loeb en sort 875 ch au niveau de la mer :ange:


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 12:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est Peugeot qui dit qu'ils ont perdu de la puissance ?

Parce que ce fabricant dit qu'il ne perd quasiment rien :

http://www.turbos.bwauto.com/p [...] tages.aspx

A la rigueur, je veux bien admettre qu'il faudra plus de temps pour délivrer le débit prévu donc plus de temps de réponse du turbo.
Message cité 1 fois
Message édité par alexandr- le 26/06/2017 à 12:55:43

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 13:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

C'est Peugeot qui dit qu'ils ont perdu de la puissance ?

Parce que ce fabricant dit qu'il ne perd quasiment rien :

http://www.turbos.bwauto.com/p [...] tages.aspx
Afficher plus
Afficher moins


Si il n'y avait que Peugeot , en altitude la pression atmosphérique baisse de 9 mm de mercure par 100 m. A 1500 m tu as environ 17 % de pression en moins et le turbo n’y change rien ...

Il faut vraiment prendre en compte le volume d'oxygène , qui est décorrélé du volume d'air , c'est pour ça aussi qu'en altitude tu as du mal à respirer , donc même en comprimant ton ratio n'est pas optimal .

Si d'autres peuvent apporter leurs expertises sur le sujet ;)


Sinon ce week-end rencontre avec une petite pépite :sol:


C7 / ExigeC7 / ExigeVoir l'image en grand0 vote

Message cité 1 fois

---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2017 à 13:31:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
https://en.m.wikipedia.org/wik​i/Turbocharger

J'ai trouvé cet article. J'en déduis que si ton turbo est petit, tu vas perdre quand tu montes car il va plafonner alors que si ton turbo est surdimensionné pour le niveau de la mer, il sera capable de compenser quand tu vas monter, mais il y aura plus de temps de réponse donc perte de performance (mais pas de puissance).
Message cité 1 fois

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 13:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

https://en.m.wikipedia.org/wik​i/Turbocharger

J'ai trouvé cet article. J'en déduis que si ton turbo est petit, tu vas perdre quand tu montes car il va plafonner alors que si ton turbo est surdimensionné pour le niveau de la mer, il sera capable de compenser quand tu vas monter, mais il y aura plus de temps de réponse donc perte de performance (mais pas de puissance).
Afficher plus
Afficher moins


gaffe avec wiki , parfois les infos ne sont pas vérifier , en tout cas dans le cas de la 208 T de 875 ch , il est mentionné partout qu''il y a de la perte de puissance avec l'altitude et j'imagine sans mal qu'avec un 4 cylindres 2 litres il doit être gros le Turbo :lol:

Après géométrie variable , réglage de la soupape de décharge etc ... ça peut varier .

Aller on avance malgré tout :lol: ;)


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. config
gronimo
  1. Posté le 26/06/2017 à 14:54:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a pas une histoire comme quoi les turbos sont volumétrique ou non ?

Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2017 à 14:59:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Roulant aussi le plus souvent entre 1.000 et 2.300m d'altitude, c'est à cause de cette perte de puissance que j'ai la mauvaise manie de faire un run quand je rentre chez moi, juste sur la dernière ligne droite avant chez moi!

Et c'est vrai que la voiture - ou moto - est nettement plus pêchue au niveau de la mer! (turbo ou pas)


---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2017 à 03:12:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je roule entre 4 et 25 mètres alors j'ai tous les canassons avec mon atmo :lol:
Message cité 1 fois

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2017 à 11:25:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alexandr- a écrit :

Moi je roule entre 4 et 25 mètres alors j'ai tous les canassons avec mon atmo :lol:
Afficher plus
Afficher moins



ici le bassin Parisien c'est environ 100 m d'altitude , en gros 1% de perte théorique , autant dire rien , quand d'autres perdent plus de 100 ch avec l'altitude et j'imagine sensible niveau sensation avec 100 ch de moins :p


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 09:49:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, quand vas-tu la repasser chez DMC pour confirmer la puissance après "optimisation"?
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 10:21:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OLIVIER_TFE a écrit :

Alors, quand vas-tu la repasser chez DMC pour confirmer la puissance après "optimisation"?
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas encore , j'avais un créneau pendant la canicule , mais j'ai annulé pour des raisons évidentes .

Dans l'immédiat je me base sur ton gain vue qu'ont a la même préparation , ( sauf isolant BAA) , après c'est plus pour flater l'égo le résultat qu'autre chose , car dans l'immédiat elle marche assez fort pour me faire peur :lol: , donc 480/490/ ou 500 ça sera la surprise .

Pour la suite ça sera certainement à la rentrer avec si possible une température clémente.


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 14:31:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis quand même curieux de voir ton résultat.

J'avais une Yam R1 2015 peu puissante d'origine (par rapport aux autres du même modèle), mais une fois "optimisée", elle marchait très fort et du coup, elle avait rattrapée son retard par rapport aux autres "optimisées" de la même façon.
J'avais peut-être un catalyseur bouché?! :)
Message cité 1 fois
Message édité par OLIVIER_TFE le 03/07/2017 à 14:32:10

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 15:16:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OLIVIER_TFE a écrit :

Je suis quand même curieux de voir ton résultat.

J'avais une Yam R1 2015 peu puissante d'origine (par rapport aux autres du même modèle), mais une fois "optimisée", elle marchait très fort et du coup, elle avait rattrapée son retard par rapport aux autres "optimisées" de la même façon.
J'avais peut-être un catalyseur bouché?! :)
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi hâte de voir le résultat , par contre pour les cata bouchés je ne pense pas , et si c'était le cas tu aurais les 500 ch , vue que ton gain est de + 50 ch , additionner à un "petit" 450 en étant soft .

enfin comme dit c'est déjà suffisant + de 470 ch réel ;)


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 18:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Surtout que je ne pèse que 66kg tout mouillé! :lol:
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/07/2017 à 18:31:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OLIVIER_TFE a écrit :

Surtout que je ne pèse que 66kg tout mouillé! :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Merde j'ai un handicape de 35 kg , bon va falloir faire une règle de 3 pour savoir quelle puissance il me faut en plus pour compenser :lol:


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2017 à 11:32:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il te faut 10 ch de plus pour compenser. :)

466ch / (1530 + 66) x (1530 + 101) = 476ch.


---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/07/2017 à 11:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Turbo95 a écrit :

Si il n'y avait que Peugeot , en altitude la pression atmosphérique baisse de 9 mm de mercure par 100 m. A 1500 m tu as environ 17 % de pression en moins et le turbo n’y change rien ...

Il faut vraiment prendre en compte le volume d'oxygène , qui est décorrélé du volume d'air , c'est pour ça aussi qu'en altitude tu as du mal à respirer , donc même en comprimant ton ratio n'est pas optimal .

Si d'autres peuvent apporter leurs expertises sur le sujet ;)


Sinon ce week-end rencontre avec une petite pépite :sol:


http://clu​b.caradisi​ac.com/tur​bo95/corve​tte-c7-sti​ngray-7740​4/photo/c7​-exige-662​7848.html
Afficher plus
Afficher moins

scarabe2412 :)


---------------
AMG & Ducati Powered
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2017 à 08:26:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici une vidéo sur la fabrication de la Corvette Stingray C7:

https://www.youtube.com/watch?​v=izLdjymDAUA


---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2017 à 18:42:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

top la vidéo sur la fabrication de la C7 , je connaissais pas ,

sinon un petit HS , tout simplement énormes



Message édité par Turbo95 le 03/08/2017 à 18:43:57

---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2017 à 18:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça va vite... Il déleste à 270 km/h, gloups...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2017 à 19:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :

ça va vite... Il déleste à 270 km/h, gloups...
Afficher plus
Afficher moins



Yes chaud patate son tour , avec un plaisir particulier de regarder le pilote se battre avec la machine , une "vielle" machine de plus , un gros V10 atmo , propulsion et BVM , un artiste .

En tout cas la Viper ACR rentre en TOP 7 niveau chrono sur cette piste , balaise surtout quand elle colle plus de 5 secondes à une GTR Nismo .

Du coup j'ai hâte de voir ce que fera un certaine C7 ZR1 , à vous de jouer :sol:


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
superviseurrs
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2017 à 19:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair que là le terme "piloter" prend toute sa vaelur! Il est à la limite le gars.
Message cité 1 fois
oklm
Profil : Pilote assidu
liu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2017 à 17:14:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hallucinant le tour chrono, un vrai plaisir rien qu'à regarder :sol:

Il s'est fait une ou deux frayeurs quand même :D
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/08/2017 à 08:32:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique session de pilotage!
Cela vaut le coup de regarder 2 fois: une pour la vue de la piste et une ensuite pour bien regarder l'action des mains sur le volant! :)
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
alexandr3
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 06/08/2017 à 04:31:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai vu une vidéo d'un pilote américain qui testait Corvette, AMG GT et Viper à Laguna Seca. Il disait que la Viper était la plus difficile à dompter.

Cette voiture est juste monstrueuse et tellement impressionnante à regarder, si tu ne te plantes pas avec, tu as gagné tes galons de pilote :D Si j'avais $100,000 (et une 3e place dans mon garage), je m'en paierais une :sol: Bon même sans 3e place dans le garage :ange:
Message cité 1 fois
Message édité par alexandr- le 06/08/2017 à 04:34:10

---------------
=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
Profil : Pilote
turbo95
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 08:51:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SuperviseurRS a écrit :

C'est clair que là le terme "piloter" prend toute sa vaelur! Il est à la limite le gars.
Afficher plus
Afficher moins



Oui à la limite et c'est ça qui est bon :sol:


liu a écrit :

Hallucinant le tour chrono, un vrai plaisir rien qu'à regarder :sol:
Il s'est fait une ou deux frayeurs quand même :D
Afficher plus
Afficher moins



Je me demande si comme nous autres il est en mode frayeurs , ou gestion , vue le talent du pilote il sait comment faire , bon ça reste un homme .


OLIVIER_TFE a écrit :

Magnifique session de pilotage!
Cela vaut le coup de regarder 2 fois: une pour la vue de la piste et une ensuite pour bien regarder l'action des mains sur le volant! :)
Afficher plus
Afficher moins




Yes , deux , trois fois ou plus , le top c'est sur la TV en 1080 , en tout cas je me lasse pas



alexandr- a écrit :

J'ai vu une vidéo d'un pilote américain qui testait Corvette, AMG GT et Viper à Laguna Seca. Il disait que la Viper était la plus difficile à dompter.

Cette voiture est juste monstrueuse et tellement impressionnante à regarder, si tu ne te plantes pas avec, tu as gagné tes galons de pilote :D Si j'avais $100,000 (et une 3e place dans mon garage), je m'en paierais une :sol: Bon même sans 3e place dans le garage :ange:
Afficher plus
Afficher moins



pas mieux :lol:


la C7 au supermarché c'est possible :ange: , no stress , enfin si un peu quand même

C7 parkingC7 parkingVoir l'image en grand0 vote

Sinon j'ai "investi" dans une bonne lustreuse , sa facilite quand même la vie pour lustrage , j'aurai du passer le cap bien avant en fait

LustreuseLustreuseVoir l'image en grand0 vote


---------------
[:abygail:12]  Corvette C7 Stingray Z51 c'est ici   :sol: Dodge RAM 1500 Sport un autre V8 à la maison [:dusse81:16]

à moto , 2 et 4 cylindres , en TT ou sur route , trop bon
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 10:59:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va lustrer dur ! :)

Porsche Tenerife m'a téléphoné hier pour me proposer de prendre le volant d'une 911 GTS Cabrio (991 Phase II) et d'un Boxster 718S jeudi 17/8/17. Nous partirons en petit groupe pour le Teide depuis La Laguna. ©a va être sympa!

Comme je n'ai pas - encore ! - essayé les Porsche "downsizing turbo", j'ai accepté l'invitation. Je suis curieux de voir le flat 4 du 718.

Je vais éviter d'y aller en Corvette... :lol:
Message cité 1 fois
Message édité par OLIVIER_TFE le 09/08/2017 à 11:09:45

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2017 à 11:05:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par rapport au V8 de la Vette, ça va pas être la même symphonie :D
10 contre 1 que tu sors du 718 en disant "même pas en rêve - trop cher pour 4 cyl etc..." :lol:
La 911 GTS par contre, j'aimerais bien l'essayer :love:


---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2017 à 11:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je sais déjà que le 718 n'est pas à mon goût, mais c'est tout de même intéressant de l'essayer et écouter... pour mon expérience perso et pour mon blog, les forums...
Message cité 1 fois

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2017 à 11:12:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu te feras ta propre idée oui :)
Pour ma part, je trouve le 718 esthétiquement magnifique, le moteur pousse fort et le châssis est toujours autant une merveille mais le tout est gâché par une bande sonore insipide, à la longue pénible et indigne d'une Porsche.
J'espère que ça sera mieux sur le prochain GTS parce que là... :non:


---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
Publicité

 Page :
1  10  20  30  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  65
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Corvette C7 0
[Présentation] Corvette C7 1
Demande d'info taille du "coffre" Corvette cab 1
qui a passer commande, ou fait l'essai d'une C7 ? 10
import direct de Corvettes des USA 7