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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Tu m'étonnes ;) , autant j'aime mon Velocity Yellow , et bien le Sebring Orange j'adore .

 

Sinon 4 échangeurs de plus que sur la Z06 , qui doit régler le petit soucis de chauffe , sans compter sur le haut du compresseur et extracteur Carbone , du coup cette ZR1 embarque 13 radiateurs :lol:

 

 

Pareil, une voiture comme ça je ne la vois pas autrement que dans une couleur qui se démarque :p

Je n'ai pas vu la fiche détaillée de la bête encore, je viens d'apprendre qu'elle sortait sur ce topic :p

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Pareil, une voiture comme ça je ne la vois pas autrement que dans une couleur qui se démarque :p

Je n'ai pas vu la fiche détaillée de la bête encore, je viens d'apprendre qu'elle sortait sur ce topic :p

 

 

:lol: , autre info même poids que la Z06 , et presque 1000Nm de couple , 969Nm pour être exacte , va falloir être souple sur les gaz :lol: :lol:

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:lol: , autre info même poids que la Z06 , et presque 1000Nm de couple , 969Nm pour être exacte , va falloir être souple sur les gaz :lol: :lol:

 

 

Ah oui ça va arracher le bitume là :lol:

Elle fait combien en poids la Z06 ? (et la ZR1 aussi du coup :p )

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Ah oui ça va arracher le bitume là :lol:

Elle fait combien en poids la Z06 ? (et la ZR1 aussi du coup :p )

 

 

GM annonce 3524 Lbs , soit 1598 kg , la Reine Porsche GT2 RS c'est un peut moins de 1500 kg , finalement pour un bon 100000€ d'écart c'est pas si mal , à j'oubliai presque 340 klm/h comme la GT2 :sol: et vue ce que mange les appuis pour la Vmax , les 765 ch de la ZR1 ne sont pas ici pour de la figuration.

 

Pour info aussi la C6 ZR1 est plus rapide qu'une C7 Z06 un comble , 328 klm/h VS 312 klm/h , la C7 ZR1 à 336 klm/h

 

Bref je vais être un peut sévère , mais la C7 Z06 n'a jamais été au top comme la C6 ZR1 qui détient encore un record sur le Nurburgring ( 2012 ) ,la C7 Z06 c'était craché , donc j'espère que tout est réglé avec la C7 ZR1 , histoire de remettre les pendules à l'heure.

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GM annonce 3524 Lbs , soit 1598 kg , la Reine Porsche GT2 RS c'est un peut moins de 1500 kg , finalement pour un bon 100000€ d'écart c'est pas si mal , à j'oubliai presque 340 klm/h comme la GT2 :sol: et vue ce que mange les appuis pour la Vmax , les 765 ch de la ZR1 ne sont pas ici pour de la figuration.

 

Pour info aussi la C6 ZR1 est plus rapide qu'une C7 Z06 un comble , 328 klm/h VS 312 klm/h , la C7 ZR1 à 336 klm/h

 

Bref je vais être un peut sévère , mais la C7 Z06 n'a jamais été au top comme la C6 ZR1 qui détient encore un record sur le Nurburgring ( 2012 ) ,la C7 Z06 c'était craché , donc j'espère que tout est réglé avec la C7 ZR1 , histoire de remettre les pendules à l'heure.

 

 

D'accord merci pour les précisions ;)

Bon tu prends même ne serait-ce que 312, c'est déjà pas mal :lol:

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D'accord merci pour les précisions ;)

Bon tu prends même ne serait-ce que 312, c'est déjà pas mal :lol:

 

 

évidement ;) , mais en fait c'était plus sur le fait que la C6 ZR1 est sortie en 2009 VS 2015 pour la C7 Z06 , qui finalement performe moins que la "vielle" :lol:

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Ben oui mais tu compares C6 ZR1 avec C7 ZO6, c'est n'est pas juste!

 

Content de savoir qu'ils ont renforcé le refroidissement moteur!

 

 

Si c'est juste de la comparer :lol: , 2009 et 647 ch VS 2015 et 659 ch toutes les deux compressés, suspensions magnétiques , frein carbone céramique , bref ISO , même le châssis est Aluminium pour les deux , sauf qu'il y a quelques années d'écart niveau ingénierie , donc impardonnable .

 

Et si la nouvelle ZR1 a temps changé par rapport à la Z06 , ce qui n'était pas le cas pour la C6 Z06 et C6 ZR1 ce n'est pas pour rien ;)

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évidement ;) , mais en fait c'était plus sur le fait que la C6 ZR1 est sortie en 2009 VS 2015 pour la C7 Z06 , qui finalement performe moins que la "vielle" :lol:

 

 

Si c'est juste de la comparer :lol: , 2009 et 647 ch VS 2015 et 659 ch toutes les deux compressés, suspensions magnétiques , frein carbone céramique , bref ISO , même le châssis est Aluminium pour les deux , sauf qu'il y a quelques années d'écart niveau ingénierie , donc impardonnable .

 

Et si la nouvelle ZR1 a temps changé par rapport à la Z06 , ce qui n'était pas le cas pour la C6 Z06 et C6 ZR1 ce n'est pas pour rien ;)

 

 

Ah ou avec ta deuxième réponse je comprends mieux ce que tu veux dire, les puissances sont proches parce qu'autrement j'allais te dire que c'est normal vu que les segments ne sont pas les mêmes, que c'est comme comparer une Mégane RS de 2006 et une Mégane GT de 2015 et dire que la Mégane de 2015 va moins vite :p

Mais là si les puissances sont proches, je comprends mieux ton raisonnement ;)

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Sur le papier, idem peut-être, mais en vrai, une ZR1 (tout comme une 911 GT3 RS par rapport à GT3) a des réglages châssis et une aero plus typés course.

 

Sauf que sur la C6 ZR1 tu as moins d'aéro qu'une C7 Z06 , d'ou la différence de Vmax car moins d'appuis , le paradoxe c'est qu'une C6 ZR1 est mieux , non franchement il y a eu un loupé sur la C7 Z06 , et je ne suis pas le seul à le dire.

 

Ton exemple Porsche ce fait sur la même génération , la on parle de 7 années d'écarts .

 

Bref je roule C7 , aime la marque , mais quand ça ne va pas il faut rester objectif , d'ailleurs la cote des C6 ZR1 reste élevé et ce n'est pas pour rien non plus ;)

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Ah ou avec ta deuxième réponse je comprends mieux ce que tu veux dire, les puissances sont proches parce qu'autrement j'allais te dire que c'est normal vu que les segments ne sont pas les mêmes, que c'est comme comparer une Mégane RS de 2006 et une Mégane GT de 2015 et dire que la Mégane de 2015 va moins vite :p

Mais là si les puissances sont proches, je comprends mieux ton raisonnement ;)

 

;)

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Pour rétablir un peu la réalité (?), les temps au Mans (Bugatti) avec Christophe TINSEAU (Sport Auto):

 

- C6 ZR1: 1'49"50

 

- C7 Zo06 pack ZO7: 1'45"44

 

Alors, mon cher Turbo95?! :o:p

 

Il y a le Magny Cours Club Sport aussi ou une GS est au top malgré le "manque de puissance ", c'est des Circuits cours ou il est impossible d'exploiter à fond les voitures de ce type , enfin la C6 ZR1 à claqué un vrai chrono sur le Nurburgring en 2012 sur l'ancienne piste " dégradée" , on aime ou pas , mais c'est une piste avec de vrai contraintes pour les voitures , ou GM à exploser sa C7 et n'est jamais revenue :lol: , je ne parlerai pas d'une certaine Viper ACR :love: qui ridicule une C7 Z06 , encore une fois si la C7 ZR1 a été complétement revue sur la face avant et refroidissement :p c'est qu'il y avait vraiment un gros problème , sinon ils faisait comme la C6 à moindre coup.

 

Non franchement la C7 Z06 n'est pas abouti comme elle le devrait par rapport à la C6 au vue de l'écart d'age, et les problèmes de surchauffe lier au compresseur te feront perdre des secondes à chaque tours , la vmax sur grand circuits , merde un peu plus de 300 avec 659 ch ( enfin 590 ch au mieux avec la chaleur ) il y a un loup , imagine la ligne droite des Hunaudières , tu n'a pas entendu parler de la "bulle d'air" sur l'avant des C7 Z06 :??:

 

Bref la réalité est bien la et c'est pas deux chronos d'un gars qui permettront de redorer le blason de la C7 Z06 pour ceux qui ont vraiment mi à mal la voiture , d'ailleurs au vue du retours d'expérience de Brice sur ce sujet , il n'en veux même pas d'une C7 Z06 , c'est pour dire , après pour la parade ou pour celui qui ne cherche pas exploité la bête , tout ira bien .

 

Encore une fois je roule C7 :love: , mais si il faut dire qu'une certaine C7 Z06 à des soucis il faut le dire , en tout cas comme dit aussi hâte de voir la nouvelle ZR1 rétablir l'ordre sur la boucle nord , bon une certaine GT2 RS semble intouchable :sol: .

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Le Bugatti est tout de même un circuit "normal", avec pas mal de lignes droites.

 

Mais je suis d'accord sur les problèmes de surchauffe de la C7 ZO6.

 

On peut très bien avoir une C7 ZO6 et l'exploiter sur route, en lui laissant du temps pour refroidir.

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Le Bugatti est tout de même un circuit "normal", avec pas mal de lignes droites.

 

Mais je suis d'accord sur les problèmes de surchauffe de la C7 ZO6.

 

On peut très bien avoir une C7 ZO6 et l'exploiter sur route, en lui laissant du temps pour refroidir.

 

 

Sur le circuit cours du Bugatti la vmax , c'est après les stands dans la courbe Dunlop , les proto LMP1 passe à 285 , j'ai vue des Porsche 911 "classique" passer à 210 / 220 max , il y a de la marge pour des caisses qui prennent + 300 , bref .

 

Quand à la surchauffe c'est réel soucis , c'est pour ça aussi que tu vois très peux de version compressé sur piste , car impossible de refroidir correctement le moteur , et entre nous ce genre de caisse pour les dégourdirent c'est la piste , du coup un Atmo sera plus constant , après sur route c'est toi qui va cuir à l'intérieur :lol:

 

Bon perso C7 Atmo stock ou GS oui , C7 Z06 non , et C7 ZR1 un grand oui :sol::lol: , ou C7 Z06 remastériser en ZR1 oui , d'ailleurs Brice va proposé la modification et j'espère qu'un Français , au moins un passera le cap ;)

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Ben tu sais, pour avoir roulé sur pas mal pistes, nombreuses sont celles où les véhicules n'atteignent pas leur VMax car la piste, à priori, c'est surtout prévu pour les virages. Pour moi, le temps de la C7 ZO6 au Bugatti est un temps qui "valide" la qualité de l'auto.

 

Brice, quand va-t-il se mettre à reprogrammer des véhicules électriques? Car les moteurs à explosion, c'est bientôt la fin. :(

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Ben tu sais, pour avoir roulé sur pas mal pistes, nombreuses sont celles où les véhicules n'atteignent pas leur VMax car la piste, à priori, c'est surtout prévu pour les virages. Pour moi, le temps de la C7 ZO6 au Bugatti est un temps qui "valide" la qualité de l'auto.

 

Brice, quand va-t-il se mettre à reprogrammer des véhicules électriques? Car les moteurs à explosion, c'est bientôt la fin. :(

 

:lol: un chrono sur un tour avec le compresseur , d'ailleurs tu savais que Brice sur sa CTS avait un bac à glace pour refroidir son compresseur lors des runs de 400 mètres tellement la température étaient haute dans la baie moteur , du coup plus de 70° de température d'air .

 

 

 

En fait pourquoi il n'y a pas de voiture à compresseur en compétition , à méditer :sol: .

 

 

Pour le reste Brice à du boulot pour quelques années , car par chance il reste quelques passionnés qui résistent ;)

 

Pour les circuits j'aime les rapides , Monza , Dyatona endurance avec une partie anneau , SPA , même si il y a plus rapide , les 13 bornes du 24 heures et mon préféré bien loin , c'est celui la , perso pouvoir au moins une fois par tour mettre fond de 6 c'est important .

 

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Oui mais quand ça cartonne à 340 km/h, c'est plus dramatique qu'à 240.

 

Perso, je préfère les courbes et les circuits avec une ligne droite moyenne, comme Jerez. Une fois qu'on est à 200, 250, c'est bon. D'ailleurs on s'habitue tellement qu'on ne sent guère la différence si on roule à 280, 300...

 

Par contre quand on refait de l'autoroute à 120 ou 130 ensuite, on dirait qu'on est à 30 km/h! :lol:

 

Pour conserver l'entrainement du cerveau, je m'amuse parfois à tenter de lire les plaques de voitures que je croise sur route, à bonne vitesse. :sol:

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Oui mais quand ça cartonne à 340 km/h, c'est plus dramatique qu'à 240.

 

Perso, je préfère les courbes et les circuits avec une ligne droite moyenne, comme Jerez. Une fois qu'on est à 200, 250, c'est bon. D'ailleurs on s'habitue tellement qu'on ne sent guère la différence si on roule à 280, 300...

 

Par contre quand on refait de l'autoroute à 120 ou 130 ensuite, on dirait qu'on est à 30 km/h! :lol:

 

Pour conserver l'entrainement du cerveau, je m'amuse parfois à tenter de lire les plaques de voitures que je croise sur route, à bonne vitesse. :sol:

 

 

Perso j'aime les deux , de la courbe et de la Vmax , un peut comme plat + dessert , et perso sans dessert ça me gâche un peut la fête :lol:

 

ça me fait penser l'époque ou je roulais gaz à moto , bon il y a prescription , mais quel pied et pour ceux qui pensent que c'est facile de rouler vite , et bien pas tant que ça :p

 

vmaxxx1.png

 

 

 

Sinon, chouettes, ces 2 vidéos !

 

Sur la 2e, la Nissan GTR en a eu marre: il a ouvert le robinet de Nox et il est parti devant! :)

 

 

:lol: , oui trop bon

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Cartonner à 340 ou 240, dans les 2 cas... vaut mieux cartonner à 340, là t’es vraiment sûr d’être mort :D Ceci dit à 240, c’est un miracle si tu es vivant... mais bon si c’est pour être en fauteuil...

 

Ambiance super cool ici :lol:

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Bon alors, et ce passage au banc, Turbo95 ?! :o:lol:

Toujours pas fait?!

 

 

:lol: ba non , toujours pas , peut-être quand j'aurai installé les Arapovic au cul , histoire de boucler la boucle :p , mais bon avec 13 semaines d'astreintes par année , la priorisation week-end famille tout en jouant avec la météo pas simple , sans compter sur le VTT et bien d'autres activitées , d'ailleurs si la C7 à 7000 bornes c'est pas pour rien , mais comme dit aussi ça me va ;)

 

 

 

Sinon ce matin , 4° un ciel au top , un sol humide avec les feuilles qui vont bien , et bien perception du RAM :sol:

 

 

ça laisse rêveur notre climat par rapport au tien :lol: :lol: :lol:

 

 

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:lol: ba non , toujours pas , peut-être quand j'aurai installé les Arapovic au cul , histoire de boucler la boucle :p , mais bon avec 13 semaines d'astreintes par année , la priorisation week-end famille tout en jouant avec la météo pas simple , sans compter sur le VTT et bien d'autres activitées , d'ailleurs si la C7 à 7000 bornes c'est pas pour rien , mais comme dit aussi ça me va ;)

 

 

 

Sinon ce matin , 4° un ciel au top , un sol humide avec les feuilles qui vont bien , et bien perception du RAM :sol:

 

 

ça laisse rêveur notre climat par rapport au tien :lol: :lol: :lol:

 

 

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Content d’avoir quitté ce climat... Et les bouchons...

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Si j’ai bien tout suivi, il est dans le 95.

 

;)

 

 

Content d’avoir quitté ce climat... Et les bouchons...

 

 

Niveau climat chez toi c'est vraiment différent ? , pour les bouchons j'ai pas de soucis moi ( moto ) :lol:

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C'est vrai que dans ta vie, je ne changerais qu'une chose: le lieu de vie! :o:D

 

Ça avance bien on dirait, ton projet Honda CB!? :love:

 

Ce matin, kayak en mer avec mes copains et copines. Il a fait 25-27°C aujourd'hui. :sol:

 

Il est bien mon lieu de vie :lol: :lol: :lol: , ok hors jeux sur ce coup :p

 

Yes la CB avance , évidement je n'aurai pas 25-27° pour faire le rodage , mais bon un peu de VTT dans la neige ça sera bien aussi :sol:

 

Sinon regarde ;) , c'était ce matin aussi , alors en voir une de nos jours c'est déjà bien , mais trois en même temps :jap:

 

 

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