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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Illustration du côté pratique de la Corvette C7 moteur Avant: j'ai emporté mes 4 roues de ma Mazda MX-5 pour changer les pneus samedi matin:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180413.jpg

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180414.jpg

 

 

Les gens en Audi R8 ne peuvent pas faire ça!

 

:o:lol::D

 

 

 

je n'avais pas vue cette photo , excellent comme à l'habitude ;)

 

 

 

Vraiment superbe cette moto :love:

 

 

 

 

C'est toi qui l'a restauré ?

 

 

Oui très beau collector cette 750 Four et non je ne l'ai pas restauré , c'est un pro qu'il , un pote que je connais depuis bientôt 30 ans , c'était plus sur :lol:

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Hello,

 

Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:

 

20180523.jpg

 

Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!

 

Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.

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Hello,

 

Petite photo d'hier en balade dans les montagnes de Tenerife:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] 180523.jpg

 

Toujours un bonheur de piloter cette C7, encore plus depuis qu'elle est chaussée de Michelin PS4S et que j'ai découvert le mode de conduite "Track => Sport 1"!

 

Je vais faire moi-même la vidange d'un jour à l'autre. La Corvette a 25.000 km et l'ordi de bord me demande de vidanger.

 

 

 

Salut,

 

bien d'avoir des news :sol: , avec comme toujours un paysage au top , pour le reste le jour ou j'aurais 25000 bornes il fera plus chaud qu'aujourd'hui :lol: :lol:

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Salut ,

 

la C7 va bien , il y aura une révision à la rentrée et premier CT :p en Octobre , en gros toujours heureux à son volant avec un moteur toujours aussi patator le tout couvert par un son typé nascar , je ne me lasse pas :sol:

 

Alors même si la frustration est de plus en plus grande avec un tel monstre ici , (en 4 années on a pris cher niveau répression :q ) , mais hors de question de céder à la pression , C7 un jours C7 toujours :lol: :lol: :lol: .

 

 

Sinon week-end dernier deux trois courses avec un pote et mon fidèle RAMirez :lol: , et arrêt dans deux trois concessions du coin .

 

Et voilà une des caisses qui me ferait plaisir en plus de la C7 , mais ça restera un rêve , Lotus Exige Sport 410 afficher a 115000€ ce touche un peu , même si les prestation semble de haute volées.

 

20180616_161252.jpg

 

20180616_161127.jpg

 

20180616_161106.jpg

 

20180616_161120.jpg

 

20180616_161137.jpg

 

il y avait chez Ford une Mustang V8 avec un covering original :sol:

 

20180602_150508.jpg

 

 

20180602_150442.jpg

 

 

Voilà , toujours dans la "course" ;)

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Sinon week-end dernier deux trois courses avec un pote et mon fidèle RAMirez :lol: , et arrêt dans deux trois concessions du coin .

 

 

Courses ... de côte? ... sur piste? :lol:

 

Moi aussi, 1er CT cet automne! Pourvu que ça passe! :??:

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Courses ... de côte? ... sur piste? :lol:

 

Moi aussi, 1er CT cet automne! Pourvu que ça passe! :??:

 

 

:lol: Courses pousses toi j'arrive et j'ai pas de frein :lol:

 

Pour le CT ici il vient d'être upgradé :p , alors je ne le connais pas chez toi , mais pourquoi ça ne passerai pas , le C02 lier aux cata sport ?

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En Espagne, s'ils repairent les collecteurs + X-pipe non originaux, cela ne passera pas.

 

Pour la mesure du CO2, je crois que Brice recommande de rester sur le mode "ECO", non?!

 

Ce qui est terrible, c'est la déflagration au démarrage! Cela va leur mettre la puce à l'oreille! :(

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En Espagne, s'ils repairent les collecteurs + X-pipe non originaux, cela ne passera pas.

 

Pour la mesure du CO2, je crois que Brice recommande de rester sur le mode "ECO", non?!

 

Ce qui est terrible, c'est la déflagration au démarrage! Cela va leur mettre la puce à l'oreille! :(

 

 

Effectivement si rien qu'au visuel c'est NOK ça craint , pour le mode V4 je ne sais pas si ça changera quelque chose , bon de toute façon ça démarre en mode ECO et mon contrôleur laisse chauffer , même si généralement je roule "gaz" avant mes CT .

 

Pour le démarrage valves d'origines il n'y pas de raison , aller rendez-vous dans quelques moi pour le verdict :p

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Elle me fait de plus en plus envie cette ZR1 :o

 

Dommage que le prix soit si élevé, même aux US. C'est le double de ma GrandSport ! Un pack ZTK avec le high wing en 1ZR (finition "de base") c'est $126500 ....

 

 

Oui c'est un billet , mais finalement pas plus cher qu'une simple 911 chez nous , et si importation ça serait pas loin de 200000€ , j'oserai dire chanceux :lol:

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Effectivement si rien qu'au visuel c'est NOK ça craint , pour le mode V4 je ne sais pas si ça changera quelque chose , bon de toute façon ça démarre en mode ECO et mon contrôleur laisse chauffer , même si généralement je roule "gaz" avant mes CT .

 

Pour le démarrage valves d'origines il n'y pas de raison , aller rendez-vous dans quelques moi pour le verdict :p

 

 

Elle me fait de plus en plus envie cette ZR1 :o

 

Dommage que le prix soit si élevé, même aux US. C'est le double de ma GrandSport ! Un pack ZTK avec le high wing en 1ZR (finition "de base") c'est $126500 ....

 

A mon avis avec une z06, ca doit déjà aller pas mal non ?

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A mon avis avec une z06, ca doit déjà aller pas mal non ?

 

 

Oui clairement , mais perso je regarderais pour améliorer le refroidissement moteur/compresseur , un des soucis des Z06 , une des raisons pourquoi la ZR1 à tellement évoluer sur la face avant , histoire de dissiper un maximum de calories .

 

Après à mon humble avis une grand sport avec 600 ch sera l'idéale , avec un bon ratio poids/puissance , usage intensif ( refroidissement ) et "faciliter" pour exploiter la voiture , car entre nous Z06 ou ZR1 avec presque 900 Nm de couple ça doit être compliqué à la remise des gaz , à moins d'avoir de l'espace genre le circuit des 24 Heures .

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Hello!

 

Qui a testé le mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques? (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)

 

Je l'utilise souvent, mais hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.

 

L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!

 

Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupe des gaz (beuh) :o mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.

 

Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.

 

En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.

 

Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre! :)

 

Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :love: :love: :love:

 

Avez-vous vécu cela avec la vôtre? :D

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Qui a testé le mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques? (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)

 

Je l'utilise souvent, mais hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.

 

L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!

 

Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupe des gaz (beuh) :o mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.

 

Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.

 

En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.

 

Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre! :)

 

Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :love: :love: :love:

 

Avez-vous vécu cela avec la vôtre? :D

 

 

 

De mon côté et dans l'immédiat juste le mode track sans rien désactivé qui sur route ouverte reste déjà "hors jeux" vue le peut de dégagement en cas de glisse , et peut importe les gardes fous partir à la faute peut arriver très vite ( je sais tout mais je ne dirais rien :lol: )

 

 

Bref pour vraiment désactivé , il faut à mon humble avis une piste ou un bout de route connue avec de l'espace et un bon revêtement , d'ailleurs seul la piste doit permettre de tout désactiver et surtout d'y aller tranquillement phase par phase pour comprendre comment réagis ce monstre .

 

Sinon une Mazda 1.5 atmo dégonflé ( 90 ch ) à la maison :sol: , la voiture de madame et la polyvalente du "parc" , super petite caisse .

 

 

20180623_152018.jpg

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Qui a testé le mode "Track" => "Sport 1" de la C7, qui permet de se faire plaisir en pilotant sans être bridé par les aides électroniques? (En mode Track normal, la Corvette refuse tout bonnement d'accélérer dans certaines courbes)

 

Je l'utilise souvent, mais hier, j'ai poussé un peu plus loin la chose... Tôt le matin, dans un coin tranquille et dans une courbe assez serrée, en 2e, j'ai accéléré copieusement peu après la mi-courbe.

 

L'arrière s' est alors mis à glisser et le moteur régulait, en émettant le même style de bruit que mes ex ... moto Aprilia RSV4 ou Yamaha R1 CrossPlane! (équipées aussi de contrôle de traction et anti-wheeling) Vrrrr! Mais en V8, le bruit est encore plus sympa qu'en V4!

 

Il s'agit bien d'une régulation par le système électronique de contrôle de traction et non pas l'atteinte du régime maxi, bien entendu! Il ne s'agit pas d'une coupe des gaz (beuh) :o mais d'une coupure d'allumage, donnant ce bruit si sympa et permettant plus de finesse.

 

Le système n'empêche pas la dérive de l'arrière mais il en contrôle l'efficacité et la rend plus soft, évitant le patinage excessif et permet au pilote de contrôler la glisse plus facilement, diminuant le risque de tête à queue.

 

En contre-braquant, j'ai maintenu la trajectoire et la remise en ligne de l'auto a redonné de l'adhérence progressivement, sans coup de raquette.

 

Je suis repassé dans ce virage 3 ou 4 fois… C'est très bon à vivre! :)

 

Cette Corvette C7 Z51 est vraiment une excellente sportive!! :love: :love: :love:

 

Avez-vous vécu cela avec la vôtre? :D

 

 

Oui, même si la plupart du temps je désactive tout

 

Mais ça marche bien. En mode WET sur le mouillé c'est facile de voir son effet et le bruit pétaradant est sympa :)

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Comment ça tu sais tout mais tu diras rien ? :lol:

 

J’ai pleins de bottins pour te faire parler sans laisser de traces :lol:

 

 

Ba quand tu été à la limite d'entourer ta caisse autour d'un poteau :lol: , il est clair qu'il faut jouer avec parcimonie sur la désactivation des assistances sur route ouverte , je dis ça je dis rien :p , en tout cas je ne suis pas Loeb :sol: , donc humilité avec cette voiture , surtout quand tu hausses le rythme et que la voiture de semble "facile" , mais comme souvent avec des machines pointues quand ça part il est trop tard , enfin quand tu cherches la limite , déjà arriver à moto et ça fait mal :ange:

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Moi aussi je sais, mais je dirai rien! :ange::lol:

 

 

@ Turbo 95: c'est aussi parce que tu fais trop peu de km avec ta C7! Comment veux-tu avoir un feeling "top"?!

 

J'ai fait 200 km de montagne jeudi et de nouveau 180 km samedi...et bien le samedi, j'étais encore plus à l'aise. D'ailleurs à voir l'aspect de mes Michelin PS4S, on dirait que j'ai fait du circuit! :p

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La C7 est facile à maitriser en glisse de l'arrière, mais cela dépend du pilote. Il faut avoir l'expérience des propulsions et de la glisse.

 

Mon stage Porsche d'une journée sur les pistes mouillées de Michelin près de Clermont m'a bien aidé, mais je reste tout de même un peu "craintif" car je suis venu très tard à la propulsion (Alpes obligent).

 

Et puis si tu as encore les RunFlat, c'est plus piégeux, d'autant plus que les tiens ont 4 ans!?

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Moi aussi je sais, mais je dirai rien! :ange::lol:

 

 

@ Turbo 95: c'est aussi parce que tu fais trop peu de km avec ta C7! Comment veux-tu avoir un feeling "top"?!

 

J'ai fait 200 km de montagne jeudi et de nouveau 180 km samedi...et bien le samedi, j'étais encore plus à l'aise. D'ailleurs à voir l'aspect de mes Michelin PS4S, on dirait que j'ai fait du circuit! :p

 

 

Oui seulement 8500 bornes , explique peut-être en partie , même si je fais pas d'autoroute , avec des parcours avec un maximum de courbes ou virages :sol: , mais je dois avouer avoir eu du mal avec les PS4S VS les PS RF , avec c'est sensations de "flottement" et un pneu qui travail beaucoup plus , d'ailleurs en cherchant sur les forums beaucoup n'aiment pas le ressenti du PS4S .

 

Aujourd'hui ça va mieux , même si je préfère un pneus plus rigide avec un meilleurs guidage , en fait comme souvent c'est dans la tête et la confiance dans un pneu est primordial .

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Je me rappelle à présent que tu avais parlé de ça, mais j'avais oublié.

 

Ben pour ma part, j'adore les PS4S qui sont sans doute les meilleurs pneus que j'aie jamais eu et je n'ai lu que des louanges sur les forums...

 

En outre, ils tiennent la montée en chaleur comme aucun autre pneu route! Et justement, leur pouvoir directionnel et précision est top!

 

Il faut préciser que j'ai modifié la géométrie de ma C7 (carrossage -1° aux 4 coins contre env. 0°30' d'origine et réduction des pincements AV/AR).

 

Je connais un gars qui roule à Spa avec un bon niveau en Porsche Cayman 981 GTS et il confirme que ces pneus ont un comportement fabuleux, également en endurance, résistance à la chaleur sur piste, etc.

 

Aurais-tu un ou 2 liens vers les forums où certains ne sont pas trop contents des PS4S? Merci.

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Je me rappelle à présent que tu avais parlé de ça, mais j'avais oublié.

 

Ben pour ma part, j'adore les PS4S qui sont sans doute les meilleurs pneus que j'aie jamais eu et je n'ai lu que des louanges sur les forums...

 

En outre, ils tiennent la montée en chaleur comme aucun autre pneu route! Et justement, leur pouvoir directionnel et précision est top!

 

Il faut préciser que j'ai modifié la géométrie de ma C7 (carrossage -1° aux 4 coins contre env. 0°30' d'origine et réduction des pincements AV/AR).

 

Je connais un gars qui roule à Spa avec un bon niveau en Porsche Cayman 981 GTS et il confirme que ces pneus ont un comportement fabuleux, également en endurance, résistance à la chaleur sur piste, etc.

 

Aurais-tu un ou 2 liens vers les forums où certains ne sont pas trop contents des PS4S? Merci.

 

 

Le PS4S est certainement un bon pneu , mais perso j'ai pas un bon feeling même si je reprend confiance avec les montées en température , quoi qu'il en soit quand tu as le pneus dans le mains avant montage , le flanc parait vraiment "faiblard" , et pendant la phase d'appuis le pneu travail vraiment , pour contre une fois calé c'est un rail , ce qui me dérange vraiment c'est pendant la phase de changement d'appuis .

 

Après sur piste je ne peux pas dire , mais clairement je n'avais cette sensation avec la monte d'origine , vrai aussi que j'attaquais moins et aurait certainement trouvé plus top les limites , bref juste une sensation de flou qu'il fait oublier , mais pas simple .

 

 

 

exemple ici d'un gars en Porsche , qui souligne le fait que Michelin fait des carcasses trop souple .

 

 

[h3]Posté 21 May 2017 - 08:45 AM[/h3]

 

Advanced Member

 

 

sa ne vaut pas grand chose ! tout depend de ta conduite et des pressions utilisé .Tout est dans la conduite moi avec Michelin j arrive pas au potentiel de la voiture alors qu avec Pirelli oui d'une marque à une autre la conduite est complètement différente le problème de Michelin ils font toujours des carcases trop souple.

 

 

 

 

 

ici sur du "simple PS4 , parle aussi de souplesse de flanc

 

 

 

[*n]Posté le 16/02/2018 à 14:31:49

 

Mon bilan après un an de PS4 sur G7R : bon sur le sec / très moyen sur le mouillé / pneu confortable (flanc (trop ?) souple)

Le grip au freinage mais surtout le grip latéral sur le mouillé ne sont pas satisfaisant pour ma part.

Je prendrai autre chose pour les prochains, sûrement des GY eagle F1 asymmetric 3.

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Merci. Oui, c'est marrant, les avis si différents!

 

Pour ma part, Good Year F1 assym II: bon pneus mais ne préviennent pas avant le décrochement. Pas de feeling "à la limite".

 

Pirelli avant dernière version: flou à haute vitesse et chewing gum au bout de 15mn d'attaque en montée de col.

 

 

De mon côté, extrait de ce que j'ai lu sur un forum Porsche:

 

"On rentre à l´instant de 1000 km sous la pluie, sud y compris, les ps4s commence à être fatigué et pourtant il on été super tout du long. "

 

"Je rentre d’une journée à Spa, ce pneu [PS4S] est juste fabuleux......

 

Gt4,996gt3 rs,981s,4c, 718, pourtant pour la plupart équipé en cup 2, on été passer sans soucis, un club suisse et des’ membres du club porsche qui savait rouler. "

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Merci. Oui, c'est marrant, les avis si différents!

 

Pour ma part, Good Year F1 assym II: bon pneus mais ne préviennent pas avant le décrochement. Pas de feeling "à la limite".

 

Pirelli avant dernière version: flou à haute vitesse et chewing gum au bout de 15mn d'attaque en montée de col.

 

 

De mon côté, extrait de ce que j'ai lu sur un forum Porsche:

 

"On rentre à l´instant de 1000 km sous la pluie, sud y compris, les ps4s commence à être fatigué et pourtant il on été super tout du long. "

 

"Je rentre d’une journée à Spa, ce pneu [PS4S] est juste fabuleux......

 

Gt4,996gt3 rs,981s,4c, 718, pourtant pour la plupart équipé en cup 2, on été passer sans soucis, un club suisse et des’ membres du club porsche qui savait rouler. "

 

 

Tu le sais bien et plus encore à moto , la liaison au sol et pneumatique est subjectif et ça peut aller du tout au tout , et perso je me suis planté avec du Corsa et bien jamais plus de Corsa sur une moto , même si c'est un top pneu.

 

Avec les voitures même chose

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