Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Chassay, ils sont chères mais ont une bonne presse.

 

leur site : http://www.chassay.fr/

 

un rève ce site !!!! :lol:

 

par contre, ils vont être chiant sur l'entretient, si hier ils vendaient des C5, aujourd'hui, ils ne les maintiennent plus, ce sont les C6 et les C7 et bientôt, ils ne voudront plus entendre parler de C6.

 

C'est le prix de la spécialisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une concession Chevrolet à la base. C'est plutôt bon signe pour le devenir d'une certaine Camaro dans ce pays :)

Ils distributent Cadillac également il me semble ?

 

En tout cas, sympathique accueil client ; visiblement certaines concess' où de gros chèques peuvent être laissés en sortant pourraient en prendre de la graine. Hasard d'une mauvaise experience d'un copain chez Audi récemment ..

 

Enfin quand on voit le show room en première page, c'est carrément Toy's are Us pour les grands :D . Si j'ai l'occasion de passer dans le coin, un détour s'impose!

 

 

Oui Chassay est un multi marques , et pas simple avec les constructeurs de faire cohabiter sous le même toit , Corvette , Lotus , Cadillac ou Fisker car généralement la charte est clair , un garage une marque , et d'après l'historique quelques "bostons" pour avoir le logo officiel de la marque .

 

Après chez Chassay j'étais arrivé avec un QQII DCI 130 , en Jeans :sol: , bref le gars basique qui dans une concession comme AUDI , ou effectivement le vendeur te regarde même pas , déjà arrivé :(

 

Bref les deux frères Chassay ont été bon et m'ont vraiment permis l'accès à cette voiture avec une bonne reprise , bon je suis resté humble et honnête sans tacler ou essayer de négocier comme un porc , ça a certainement pesé dans la balance , bref très bonne expérience pour moi qui rentrait pour la première fois dans ce genre de concession.

 

Sinon oui Toy's are US pour les grands :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Petite question technique :o

 

Je vois de la couleur en cerclage du cpte tour digital (bleue). Elle évolue en fonction de la temp moteur ? (en augmentant) ou cette dernière est fixe ? genre pour juste indiquer la plage de régime "économique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question technique :o

 

Je vois de la couleur en cerclage du cpte tour digital (bleue). Elle évolue en fonction de la temp moteur ? (en augmentant) ou cette dernière est fixe ? genre pour juste indiquer la plage de régime "économique"

 

 

Salut,

 

franchement je ne sais pas , d'après de ce que je vois sur le net c'est surtout pour préparer au changement de rapport , et vue que dans l'immédiat j'ai pas encore taquiner la zone rouge :D

 

De plus j'ai pas utiliser le mode éco , sinon il y a tellement de coffre avec ce moteur , pour rappel 430 NM des 1000 trm/m , qu'il est possible de rouler en mode tranquille à ce régime , sur route à 120 klm/h le moteur tourne à 1500 trm/m , en exagérant tu peut être en mode économique en France tout le temps :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Clair impressionnant le régime moteur à allure légale! Je visionnais hier une video d'une C5 susceptible de tourner autour de 9l/100 sur un parcours mixte.

La gloutonnerie des V8 US fait partie des clichés qui n'ont plus cours :non:

 

Devient tentante cette auto :p mais il me faut de la place pour disposer d'un déplaçoir à côté :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair...

 

http://i63.servimg.com/u/f63/11/33/50/14/conso210.jpg

 

ça c'est la consommation de ma camaro Z28. Moteur LS1 identique aux Corvette C5.

Mon frangin qui possède une Corvette C5 tourne aussi entre 9 et 10L la Corvette étant plus légère que la Z28, il a des consos encore plus basse.

Ce moteur LS1 date de 1997 comme quoi ça fait longtemps que GM sait faire des moteurs qui ne consomment pas trop...

 

Mais les pré jugé ont la vie dur, sur certains rasso, on dit qu'on consomme entre 15 et 20L et les gens sont content (la question revient sans arrêt) si on dit 10L, il faut se justifier, on ne nous croit pas etc...

 

Ma nouvelle camaro tourne entre 11 et 12 L mais plus lourde, plus de CV, plus de cylindré.

 

Pour ce qui est du régime moteur, ben le V8 se ballade quoi !!!! :lol:

 

http://i43.servimg.com/u/f43/11/33/50/14/img_0121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut effectivement ajouter : cout entretient et assurance ;)

 

 

Oui vrai que de ce côté aussi c'est impressionnant :sol: , et oui les préjugés ont vraiment la vie dur , et si il n'y avait que la dessus , certains pensent même que ça ne vaut rien un V8 , à quoi ça sert et j'en passes et des meilleurs :p , mince alors on m'aurai menti :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça me fait rire...

Et tant mieux que ces préjugé persiste, pourvu que ça dur d'ailleurs !!!! ;)

 

 

Tu as certainement raison :) , va falloir que je fasse pareil , car généralement je monte rapidement en zone rouge :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des rassemblements tu verras tout de suite la réaction des gens si tu leur dit que ta voiture coute autant voir moins que leur audi !!!! :lol:

 

Non non... petite aide... il faut dire :

- Que ça consomme énormément.

- L'assurance est difficile à trouver et quand on trouve ça coute un bras.

- L'entretien est hors de prix et bien sur les pièces sont très dur à trouver et onéreuses.

- ça ne tient pas la route, et oui, les voitures américaines ne font que de la ligne droite (merci à Mustang et son essieu rigide jusque dans les années 2010 pour ce point...)

- c'est pas confortable, impossible de faire bcp de kilomètres sans avoir mal au dos.

 

Voila, si tu dis tout ça aux gens, ils seront contents, c'est comme en politique, faut dire ce que le peuple veut entendre et tu es élue, même si c'est les pires conneries.

(toute relation avec un président actuellement en place et complétement fortuite... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais des rassemblements tu verras tout de suite la réaction des gens si tu leur dit que ta voiture coute autant voir moins que leur audi !!!! :lol:

 

Non non... petite aide... il faut dire :

- Que ça consomme énormément.

- L'assurance est difficile à trouver et quand on trouve ça coute un bras.

- L'entretien est hors de prix et bien sur les pièces sont très dur à trouver et onéreuses.

- ça ne tient pas la route, et oui, les voitures américaines ne font que de la ligne droite (merci à Mustang et son essieu rigide jusque dans les années 2010 pour ce point...)

- c'est pas confortable, impossible de faire bcp de kilomètres sans avoir mal au dos.

 

Voila, si tu dis tout ça aux gens, ils seront contents, c'est comme en politique, faut dire ce que le peuple veut entendre et tu es élue, même si c'est les pires conneries.

(toute relation avec un président actuellement en place et complétement fortuite... :D )

 

 

 

:lol: excellent , bon va falloir que je mente alors , mince ça va être dur quand même pour le passionné que je suis :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été dur pour moi aussi.

mais commence par dire la vérité, tu verras, c'est drôle aussi de voir les gens qui ne veulent pas te croire.

 

"12 L ? Non, c'est pas possible. Avec un V8 de 6.2 de plus de 400 CV ? Je fais 10 L avec mon 2L 4 cylindres...

- Et si...

- Non merde, j'y crois pas...

- Nan, je déconne, on fait entre 15 et 20 L

- Ha je préfère, ça boit vachement ces américaines " avec le grand sourir de satisfaction qui va avec ;)

 

Fait le test, tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a été dur pour moi aussi.

mais commence par dire la vérité, tu verras, c'est drôle aussi de voir les gens qui ne veulent pas te croire.

 

"12 L ? Non, c'est pas possible. Avec un V8 de 6.2 de plus de 400 CV ? Je fais 10 L avec mon 2L 4 cylindres...

- Et si...

- Non merde, j'y crois pas...

- Nan, je déconne, on fait entre 15 et 20 L

- Ha je préfère, ça boit vachement ces américaines " avec le grand sourir de satisfaction qui va avec ;)

 

Fait le test, tu verras ;)

 

:lol: , à tester donc ... c'est con quand même .

 

Bon sinon toujours heureux de ta reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais tu m'étonnes.

maintenant y'a vraiment du couple même à bas régime ;)

 

 

cool alors , hâte de bricoler la mienne du coup , même si il y a déjà beaucoup :sol:

 

11.5 litres aux 100 sur autoroute, $35 la vidange, 0.54 € le litre... Non ça coûte pas cher un V8 de 2.5 tonnes :D

 

Je ne peux pas revenir au pays, désolé :D

 

 

Arrêt je suis malade que je te lis :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis trompé :D j'ai payé $32,05 la vidange avec 7 quarts d'huile (6,62 litres) 5w20.

 

Mon dernier plein : $48.

 

(Vous pouvez vérifier s'il bouge encore ? :lol: )

 

 

 

si si je bouge :ange: encore :sol: , mais vrai que ce genre de chiffre laisse rêveur pour nous qui vivons dans l'un des pays les plus taxés au Monde .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'à ce tarif, j'en aurais pour plus de 130 € à chaque foid mais bon quand on aime...

 

 

Oui quand on aime , à vrai dire je ne regarde pas vraiment quand je fais le plein de la C7 , qui reste un réel plaisir , et puis 2000 bornes en 6 mois c'est pas vraiment le budget essence qui m'aura fait mal , en tout cas bien moins que le crédit :D

 

Aller vivement les beaux jours , que je puisses dégourdir les bielles de la bête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment tu fais pour pas rouler avec, moi j'aurais envie tous les jours !!!

 

 

C'est simple , je suis sur la région Parisienne , donc boulot/dodo en mode motard :sol: car bouchon et sa serait un crime avec le V8 dans les bouchons , évidement sur la RP , le climat n'est toujours pas au top , donc j'évite de rouler sous des trombes d'eau , le plaisir n'est quand même pas le même que sur le sec , restera le mode famille ou le SUV prend le relais , sans compter les activités annexes type VTT ou modélismes , et j'en passe , oui pas simple de rouler tout le temps avec cette voiture .

 

Tu me diras une fois à bord après quelques semaines sans avoir toucher le volant ou fait craquer le moteur , le plaisir est décuplé :sol: , et c'est ce qui devrait ce passer samedi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Je confirme :non: , la dernière fois, deux heures pour rentrer de Paris 8 alors que j'ai une dizaine de km à parcourir .. ca écoeure tellement que tu ne touches plus naturellement à l'auto pendant au moins 15 jours :D

 

Parfois par nécessité, certains utilisent leur sportive en daily ; un crime pour moi à tuer proprement son auto dans des trajets "utilitaires" :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soir ça roule mieux que le matin. Ma 406 Coupé V6 faisait A14 le matin et A13 le soir, pendant 14.5 ans et 211000 km, et elle en a aujourd'hui 240000 km.

 

Bon je te l'accorde, c'était 80% d'autoroute, l'A14 ça roulait jusqu'au tunnel de La Défense et l'A13 le soir, ça roulait sauf le vendredi, mais là A14 encore.

 

Et puis, avec les séances décrassage moteur sur Autobahn... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soir ça roule mieux que le matin. Ma 406 Coupé V6 faisait A14 le matin et A13 le soir, pendant 14.5 ans et 211000 km, et elle en a aujourd'hui 240000 km.

 

Bon je te l'accorde, c'était 80% d'autoroute, l'A14 ça roulait jusqu'au tunnel de La Défense et l'A13 le soir, ça roulait sauf le vendredi, mais là A14 encore.

 

Et puis, avec les séances décrassage moteur sur Autobahn... :D

 

 

Tu as emmené ta 406 Coupé avec toi aux U.S ?

 

J'ai compris correctement : tu es bien aux U.S ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est simple , je suis sur la région Parisienne , donc boulot/dodo en mode motard :sol: car bouchon et sa serait un crime avec le V8 dans les bouchons

 

Salut, je croise une C7 grise dans les bouchons tous les matins porte d'Orléans. Une c7 en mode daily en fait devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conso d'un V8 5.7 sur autoroute, moyenne 110 km/h (cause embouteillages), vitesse régulière à 125-135 km/h, SUV 2.5 tonnes : 11.94 litres aux 100.

 

L'ordinateur de bord est un peu optimiste, il faudrait lire 19.7 mpg .

 

2015-04-03_22:13.jpg

 

2015-04-03_22:13.jpg

 

2015-04-03_22:13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut turbo

 

J'ai pensé à toi vendredi

J'étais au centre ville de ma petite ville (20 000 hab.) et là j'entends un gros bruits

Je regarde au bout de la rue piétonne dans laquelle je me trouvais et qu'est-ce que je vois ? Une magnifique Corvette C7 Yellow :love:

Je dis à un pote

"putin la Corvette"

Il répond "Ou ça ? "

Le temps qu'il percute et qu'il se retourne elle était passé

Je lui répond "trop tard elle vient de passer. C'était une Magnifique C7 Stingray Yellow"

Il me fait "De toute façon ya que des couleurs flash comme ça qui leur vont"

Je lui répond "C'est sur que si tu achètes ça, c'est pour te distinguer alors autant aller jusqu'au bout de la chose"

Il me fait "Carrément !"

Voilà petite conversation du vendredi midi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut turbo

 

J'ai pensé à toi vendredi

J'étais au centre ville de ma petite ville (20 000 hab.) et là j'entends un gros bruits

Je regarde au bout de la rue piétonne dans laquelle je me trouvais et qu'est-ce que je vois ? Une magnifique Corvette C7 Yellow :love:

Je dis à un pote

"putin la Corvette"

Il répond "Ou ça ? "

Le temps qu'il percute et qu'il se retourne elle était passé

Je lui répond "trop tard elle vient de passer. C'était une Magnifique C7 Stingray Yellow"

Il me fait "De toute façon ya que des couleurs flash comme ça qui leur vont"

Je lui répond "C'est sur que si tu achètes ça, c'est pour te distinguer alors autant aller jusqu'au bout de la chose"

Il me fait "Carrément !"

Voilà petite conversation du vendredi midi :D

 

 

Salut,

 

sympa :sol: alors , et oui autant aller jusqu'au bout .

 

Aller c'était samedi , avec le crachin :q , mais bon j'avais un petit rendez-vous , donc gaz !!!!!!!!!

 

 

vue c7.jpg

 

petit rendez-vous avec d'autres passionnés :sol:

 

20150404_093406.jpg

 

 

 

20150404_093406.jpg

 

 

 

 

20150404_092356.jpg

 

 

 

 

20150404_092331.jpg

 

 

 

 

20150404_093352.jpg

 

 

 

20150404_093221.jpg

 

 

 

 

20150404_093348.jpg

 

 

 

 

 

20150404_093925.jpg

 

 

 

 

 

20150404_094436.jpg

 

 

 

 

20150404_094445.jpg

 

 

 

 

20150404_094420.jpg

 

 

 

 

 

20150404_095745.jpg

 

Après un petit 140 bornes sur sol humide , et bien lavage :lol:

 

 

20150404_160212.jpg

 

 

20150404_160359.jpg

 

aller dans le garage

 

20150404_165311.jpg

 

 

20150404_165327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...