Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

juste pour partagé cette vidéo du Mans classique 2018 , elle résume bien l'ambiance , ayant passé le week-end cette année sur le circuit , il est clair que c'est à faire au moins une fois , c'est vraiment énorme pour tous les passionnées d'automobiles ;) .

 

 

Bref plutôt que de poster mes 300 photos :lol: , petite vidéo :sol:

 

bon visionnage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu y étais avec la C7?

 

 

Non en Porsche :p , bon 500 bornes d'autobeurk , je n'ai pas loupé grand chose et ce faire trainer parfois c'est pas si mal :lol:

 

 

 

Sympa, cette vidéo, même si je trouve que cela défile trop vite.

 

 

ici tu as la chaine , avec les différents plateaux et course , et c'est tout chaud :sol:

 

 

https://www.youtube.com/user/p [...] ial/videos

 

avec entre autre la course 3 du plateau 6 , une heure de vidéo ;)

 

https://youtu.be/5d9RNms-_z0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu aurais pu venir nous voir, le M Club était juste à côté de Porsche :D

 

 

 

Il y avait tellement de monde à voir , tellement vaste au niveau des choses à voir que j'ai même pas vue certains potes ce week-end , alors qui sait dans deux ans , mais il faudra échanger un tél par exemple , ça sera plus simple :lol: :lol:

 

Sinon le genre de chose que j'ai vue depuis sa sortie à la TV , dans les magazines , et bien la c'est pour de vrai , quel pied :sol:

 

 

20180707_122454.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore LMC pour le vllage et l'ambiance qui est sympa, mais pour ce qui est des courses, SPA classic est nettement mieux, avec la possibilité de faire le tour du circuit à pied à moins de 10m de la piste partout et sans (ou pas encore puisque même orga) le raquette financier du Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps eu une XJ220 chez Jaquar à Caen ;)

 

 

chanceux , ici le plus c'est que le moteur tournait :sol: , j'ai même suivi la voiture et filmer :D , sinon la type E toujours à tomber

 

20180707_121945.jpg

 

20180707_122019.jpg

 

20180707_122149.jpg

 

20180707_122121.jpg

 

 

20180707_122131.jpg

 

 

 

Bon il y avait évidement deux trois Corvette :lol:

 

 

 

20180707_123505.jpg

 

 

20180707_123514.jpg

 

 

20180707_123217.jpg

 

 

20180707_123244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore LMC pour le vllage et l'ambiance qui est sympa, mais pour ce qui est des courses, SPA classic est nettement mieux, avec la possibilité de faire le tour du circuit à pied à moins de 10m de la piste partout et sans (ou pas encore puisque même orga) le raquette financier du Mans.

 

 

 

Hé!

On ne peut pas comparer le tarif entre le tracé des 24h du Mans (13 km, avec des portions de route) et celui de Spa ("simple" circuit de 7 km)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Olivier: tu as roulé les deux? parce que moi oui et plusieurs foi et y a pas photo.

 

 

Le Mans, faut le faire une fois pour le fun, il y a des passages techniques mais de toute façon, ça tiens plus de la parade que du roulage.

 

Spa est probablement le meilleur circuit sur lequel j'ai roulé ( et je commence à en avoir fait pas mal): facile à rouleur vite mais très technique pour claquer un chrono.

 

Alors oui, je réitère, LeMans, à faire une fois pour le Fun mais bien trop cher pour ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De mon côté et dans l'immédiat juste le mode track sans rien désactivé qui sur route ouverte reste déjà "hors jeux" vue le peut de dégagement en cas de glisse , et peut importe les gardes fous partir à la faute peut arriver très vite ( je sais tout mais je ne dirais rien :lol: )

 

 

Bref pour vraiment désactivé , il faut à mon humble avis une piste ou un bout de route connue avec de l'espace et un bon revêtement , d'ailleurs seul la piste doit permettre de tout désactiver et surtout d'y aller tranquillement phase par phase pour comprendre comment réagis ce monstre .

 

Sinon une Mazda 1.5 atmo dégonflé ( 90 ch ) à la maison :sol: , la voiture de madame et la polyvalente du "parc" , super petite caisse .

 

 

20180623_152018.jpg

 

 

Sympa comme daily la Mazda 2, voiture achetée neuve ? Quelle finition ? ;)

En tout cas elle a une bonne petite bouille cette voiture ;)

 

Hello,

 

juste pour partagé cette vidéo du Mans classique 2018 , elle résume bien l'ambiance , ayant passé le week-end cette année sur le circuit , il est clair que c'est à faire au moins une fois , c'est vraiment énorme pour tous les passionnées d'automobiles ;) .

 

 

Bref plutôt que de poster mes 300 photos :lol: , petite vidéo :sol:

 

bon visionnage

 

 

 

 

Purée LMC ça a l'air sympa quand même :D

Les voitures qu'il y a :love:

 

 

 

Il y avait tellement de monde à voir , tellement vaste au niveau des choses à voir que j'ai même pas vue certains potes ce week-end , alors qui sait dans deux ans , mais il faudra échanger un tél par exemple , ça sera plus simple :lol: :lol:

 

Sinon le genre de chose que j'ai vue depuis sa sortie à la TV , dans les magazines , et bien la c'est pour de vrai , quel pied :sol:

 

 

20180707_122454.jpg

 

 

 

Aïe aïe aïe, XJ220 :love:

 

 

chanceux , ici le plus c'est que le moteur tournait :sol: , j'ai même suivi la voiture et filmer :D , sinon la type E toujours à tomber

 

20180707_121945.jpg

 

20180707_122019.jpg

 

20180707_122149.jpg

 

20180707_122121.jpg

 

 

20180707_122131.jpg

 

 

 

Bon il y avait évidement deux trois Corvette :lol:

 

 

 

20180707_123505.jpg

 

 

20180707_123514.jpg

 

 

20180707_123217.jpg

 

 

20180707_123244.jpg

 

 

Jolies corvettes aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sympa comme daily la Mazda 2, voiture achetée neuve ? Quelle finition ? ;)

En tout cas elle a une bonne petite bouille cette voiture ;)

 

 

 

Oui sympa pour un daily cette voiture , choisi par ma femme avec des critères importants , pas de 3 cylindres , pas dowsizing turbo :lol: :lol: et distribution par chaine , autant dire que le choix est très limité de nos jours ,

 

bref Mazda 2 1.5 l 90 ch BVM dynamique GPS 2018 , c'est une VD acheté avec 900 bornes au compteur et 18% de remise

 

et franchement le combo est très bon , le tout avec 875 kg , ça reste dynamique avec du confort et une conso appréciable pour une essence , moins de 5 litres avec un trajet sur route dernièrement à 4,4 litres du coup pourquoi acheter un diesel :p .

 

 

 

 

Pour le look ça change , même si les gouts et couleurs comme d'habitude :D

 

 

 

Purée LMC ça a l'air sympa quand même :D

Les voitures qu'il y a :love:

 

 

 

Oui terrible avec un son de fou pour certaine , et le plus impressionnant c'est que sur les Hunaudières la vmax est de plus de 330 klm/h soit la vitesses des LMP2 et 2 cette année , et pourvoir les "toucher" être si prêt c'est aussi terribles ;)

 

 

20180707_133904.jpg

 

20180707_133708.jpg

 

20180707_134002.jpg

 

 

20180707_133757.jpg

 

 

20180707_133420.jpg

 

 

 

 

 

Aïe aïe aïe, XJ220 :love:

 

 

 

:sol:

 

Jolies corvettes aussi :D

 

 

Vrai ;) , même j'ai craqué sur une classique et bien d'autres en fait , il y avait tellement à voir , d'ailleurs la force de cette manifestation :sol: , et 2020 si mon emploi du temps le permet , ça sera gaz !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

20180707_130717.jpg

 

 

20180707_130622.jpg

 

 

20180707_130629.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Olivier: tu as roulé les deux? parce que moi oui et plusieurs foi et y a pas photo.

 

 

Le Mans, faut le faire une fois pour le fun, il y a des passages techniques mais de toute façon, ça tiens plus de la parade que du roulage.

 

Spa est probablement le meilleur circuit sur lequel j'ai roulé ( et je commence à en avoir fait pas mal): facile à rouleur vite mais très technique pour claquer un chrono.

 

Alors oui, je réitère, LeMans, à faire une fois pour le Fun mais bien trop cher pour ce que c'est.

 

 

 

Re- Hep !!!

 

Ni toi ni moi n'avions parlé de la qualité du tracé au départ. je répondais juste à ta critique sur le prix en rappelant que le coût de fonctionnement d'un WE sur le tracé 24h du Mans est bien plus élevé que celui sur la piste de SPA.

 

Si tu retirais ton passage sur "le rackett financer du Mans", cela serait plus juste.

 

 

PS: j'ai roulé sur le Bugatti de nombreuses fois mais jamais sur le tracé 24h ni à SPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le racket, c'est en comparaison à Spa qui est bien moins cher pour bien plus en sensations.

Je suis aussi un peu échaudé par l'organisation du mans qui nous refuse (les clubs) de mettre un petit barnum sur notre espace pour mettre une présentation du club ou prendre l'apéro :D ....sauf à louer un des leur à plus de 3000€ pour le WE. Du bon foutage de gueule donc non, pas question de retirer le mot racket :q .

 

Mais honnêtement, à part ça, le village du Mans est top avec plein d'animations et de quoi faire fumer la CB et celui de SP bien chiche en comparaison, mais pour tout le reste, l'accès aux paddock, la vision de la course, et enfin le roulage circuit, c'est nettement mieux à SPA.

 

En fait, je fais une année Spa et une année LMC mais cette année, j'ai refait SPA car j'avais un mariage lors du MC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le souci avec Peter Auto, ils sont très bon en organisation mais veulent aller vers le haut de gamme ++, y compris pour les concurrents.

 

Du coup, autant pour le Mans, on y trouve son compte mais quand on voit ce qu'il ont fait de Dijon Classic: c'est très cher et surtout pour les concurrents.

 

Les course sympa des production de 70/80 avec pas mal de petit garageux et un chouette spectacle et de vrai fights sur la piste ont disparu pour laisser la place à des semi Anglais raz la gueule de merveilles mais dont une bonne moitié fait de la parade plus que de la course (ce qui est valable au Mans aussi pour les courses d'ailleurs mais le volume est tel que ça se voit moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui sympa pour un daily cette voiture , choisi par ma femme avec des critères importants , pas de 3 cylindres , pas dowsizing turbo :lol: :lol: et distribution par chaine , autant dire que le choix est très limité de nos jours ,

 

bref Mazda 2 1.5 l 90 ch BVM dynamique GPS 2018 , c'est une VD acheté avec 900 bornes au compteur et 18% de remise

 

et franchement le combo est très bon , le tout avec 875 kg , ça reste dynamique avec du confort et une conso appréciable pour une essence , moins de 5 litres avec un trajet sur route dernièrement à 4,4 litres du coup pourquoi acheter un diesel :p .

 

 

 

 

Pour le look ça change , même si les gouts et couleurs comme d'habitude :D

 

 

 

 

Ah oui rapport perf/conso intéressant pour une auto, tout ça sans downsizing, c'est vrai que Mazda de ce côté-là ils sont forts ;)

Moi j'aime bien les dernières Mazda :p

 

 

Oui terrible avec un son de fou pour certaine , et le plus impressionnant c'est que sur les Hunaudières la vmax est de plus de 330 klm/h soit la vitesses des LMP2 et 2 cette année , et pourvoir les "toucher" être si prêt c'est aussi terribles ;)

 

 

20180707_133904.jpg

 

20180707_133708.jpg

 

20180707_134002.jpg

 

 

20180707_133757.jpg

 

 

20180707_133420.jpg

 

 

 

 

 

 

Ah oui quand même ça roule fort :D

 

 

:sol:

 

 

 

Vrai ;) , même j'ai craqué sur une classique et bien d'autres en fait , il y avait tellement à voir , d'ailleurs la force de cette manifestation :sol: , et 2020 si mon emploi du temps le permet , ça sera gaz !!!!!!!!!!!!!

 

 

 

20180707_130717.jpg

 

 

20180707_130622.jpg

 

 

20180707_130629.jpg

 

 

Purée l'Aston :love: Trop de trucs à voir là-bas en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mans, avec la masse d'anglais avec des caisses de dingue, t'as presque autant de spectacle au camping que sur la piste.

 

La premier fois ou je suis arrivé au camping, il y avait une McLaren F1, une XJ220 et une Noble....ambiance, et les mecs tranquilles au camping :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi fait LMC en 2010, et j'en garde un très très bon souvenir.

 

A l'époque j'avais la rx8 et j'étais invité par Mazda pour fêter les 20 ans de la victoire de la 787b :love: :love:

 

On campait assez près du circuit pour que les tentes vibres au passage des Ford GT40. Et cerise sur le gateau, 2 tours du circuit offerts par Mazda. J'avoue en rx8 les lignes droites étaient très très longues :D mais ça reste un superbe souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

histoire d'enlever les toiles d'araignées dans les cylindres :lol: , j'ai fait un petit tour de 150 bornes avec la C7 samedi dernier pour aller "bouffer" avec Brice , histoire de refaire le mode et surtout parler bagnoles , prépa , salon etc ... excellent donc comme journée .

 

capot ouvert = soucis , non non , quand il fait chaud une fois à l'arrêt je laisse toujours ventiler la baie moteur , une vielle habitude :p

20180811_105510.jpg

 

la CTS-V de 700 ch pour aller chez Bison :sol:

 

20180811_142406.jpg

 

 

voilou en tout cas je ne me lasse vraiment pas de cette voiture :love:

 

38916105_1324529807683108_2968978507947835392_n.jpg

 

 

et dire que cette année c'est le CT , à suivre histoire de voir si elle passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

histoire d'enlever les toiles d'araignées dans les cylindres :lol: , j'ai fait un petit tour de 150 bornes avec la C7 samedi dernier pour aller "bouffer" avec Brice , histoire de refaire le mode et surtout parler bagnoles , prépa , salon etc ... excellent donc comme journée .

 

capot ouvert = soucis , non non , quand il fait chaud une fois à l'arrêt je laisse toujours ventiler la baie moteur , une vielle habitude :p

20180811_105510.jpg

 

la CTS-V de 700 ch pour aller chez Bison :sol:

 

20180811_142406.jpg

 

 

voilou en tout cas je ne me lasse vraiment pas de cette voiture :love:

 

38916105_1324529807683108_2968978507947835392_n.jpg

 

 

et dire que cette année c'est le CT , à suivre histoire de voir si elle passe :D

 

 

Purée il y avait du beau monde là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Purée il y avait du beau monde là :lol:

 

 

Oui chez Brice ça ne rigole pas et dire que c'est un qui reprogramme le plus de voiture US en France n'est pas usurpé , sachant qu'il travail pour différents importateurs ou qu'il fait régulièrement dans al France entière des sessions de repro.

 

un autre jour , vue de son bureau :sol:

38451429_1315872935215462_2886118461275111424_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui chez Brice ça ne rigole pas et dire que c'est un qui reprogramme le plus de voiture US en France n'est pas usurpé , sachant qu'il travail pour différents importateurs ou qu'il fait régulièrement dans al France entière des sessions de repro.

 

un autre jour , vue de son bureau :sol:

38451429_1315872935215462_2886118461275111424_n.jpg

 

 

Très jolie vue :lol:

 

 

Oui clairement :sol:

 

 

37837561_1306138736188882_5522802487767072768_o.jpg

 

oui une AC équipé d'un Coyote 5 litres

 

 

 

36289553_1272023126267110_8395665902577647616_n.jpg

 

 

Je suis déjà monté et ai fait un tour dans exactement la même voiture que celle de droite sur la première photo, c'est une tuerie cette caisse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait mal de regarder! Ça donne envie de rouler! :)

 

 

Vrai , mais bon toi le roulage ne pose pas trop de soucis :D

 

 

 

Très jolie vue :lol:

 

 

 

Oui il y a pire :ange:

 

 

Je suis déjà monté et ai fait un tour dans exactement la même voiture que celle de droite sur la première photo, c'est une tuerie cette caisse :love:

 

 

Le genre d'expérience à vivre , ça permet de comprendre ensuite ce que beaucoup ne comprennent pas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...