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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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En fait c’est une citadine ta Corvette :lol: un peu comme mon Durango en fait... à part le ski le week-end.

 

Là je suis à Orlando en avion + Cherokee Trailhawk de location...

 

 

:lol: , mais non pas de ville avec le V8 rien que par respect :sol: , mais des petits ronds , de 100 , 200 bornes avec si possibles des petites routes , car me taper 500 bornes d'autoroute avec me branche pas spécialement .

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Bonjour @Turbo95

 

 

Je viens de parcourir tout ton sujet, superbe acquisition que tu as la on sens la passion qui t'anime et le plaisir que tu éprouve son volant au travers de tes écrits.

 

Je doit avouer qu'une C5 ou une C6, la C7 étant hors budget serais l'une des rares voitures qui me ferais abandonner mes japonaise.

 

A aujourd'hui ou en est tu avec ta C7? De nouvelles modifs de prévues ?

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Bonjour @Turbo95

 

 

Je viens de parcourir tout ton sujet, superbe acquisition que tu as la on sens la passion qui t'anime et le plaisir que tu éprouve son volant au travers de tes écrits.

 

Je doit avouer qu'une C5 ou une C6, la C7 étant hors budget serais l'une des rares voitures qui me ferais abandonner mes japonaise.

 

A aujourd'hui ou en est tu avec ta C7? De nouvelles modifs de prévues ?

 

 

 

Salut ,

 

et merci pour ton retour , c'est sympa .

 

Pour la C7 et bien elle a passé les 10000 bornes :sol: , avec zéro problèmes pour l'instant , avec toujours un pied monumental , c'est marrant d'ailleurs , car j'en parlais pratiquement des le début , " il sera difficile de ce lasser de cette voiture et de son moulin " et bien c'est le cas et plus ça va au vue du paysage automobile de plus en plus lissé , je me dit que ça va durer du coup , surtout que mon rêve automobile est inaccessible ( Aventador SVJ ) comme ça c'est réglé :D

 

Pour le reste rien de prévue , elle me convient parfaitement comme ça , et marche fort , brutal comme j'aime et toujours un son de Nascar dans le tour , franchement pas encore sevrer .

 

Voilà au plaisir ;)

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Salut ,

 

et merci pour ton retour , c'est sympa .

 

Pour la C7 et bien elle a passé les 10000 bornes :sol: , avec zéro problèmes pour l'instant , avec toujours un pied monumental , c'est marrant d'ailleurs , car j'en parlais pratiquement des le début , " il sera difficile de ce lasser de cette voiture et de son moulin " et bien c'est le cas et plus ça va au vue du paysage automobile de plus en plus lissé , je me dit que ça va durer du coup , surtout que mon rêve automobile est inaccessible ( Aventador SVJ ) comme ça c'est réglé :D

 

Pour le reste rien de prévue , elle me convient parfaitement comme ça , et marche fort , brutal comme j'aime et toujours un son de Nascar dans le tour , franchement pas encore sevrer .

 

Voilà au plaisir ;)

 

 

Je n'ai jamais tester de V8 américain mais je pense effectivement qu'il est difficile de ce lasser du ronronnement et du couple du LT1.

Tu parlais quelques pages en arrière des silencieux Akrapovic, tu as abandonné l’idée ?

 

Effectivement la SVJ on entre dans un autre monde d'autant que tous les essais que j'ai lu l'encense !

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Sublime ta vette!

 

 

Merci ;)

 

 

Petit hs : la nouvelle de mon père avec une couleur perso 01962A82-2358-4048-A676-97D1F3D67AA8.jpg

 

 

Excellent , pour la couleur proche de l'original :sol:

 

20180825_103355.jpg

 

 

 

 

Je n'ai jamais tester de V8 américain mais je pense effectivement qu'il est difficile de ce lasser du ronronnement et du couple du LT1.

Tu parlais quelques pages en arrière des silencieux Akrapovic, tu as abandonné l’idée ?

 

Effectivement la SVJ on entre dans un autre monde d'autant que tous les essais que j'ai lu l'encense !

 

 

 

Vrai pour les V8 US , même mes potes pro Porsche sont accros c'est pour dire que l'identité de ce genre de moteur est vraiment à part , pour les Akrapovic , oui j'ai abandonné l'idée , sans compter que ma femme n'aimait vraiment pas le look VS origine , du coup le budget alloué est parti dans les freins BAER du RAM :sol: .

 

à la SVJ , en plus d'être un outils , ça reste une des dernières supercars qui est "violente" , lier à sa boite séquentiel mon embrayage et ce côté brut sur une voiture me plait vraiment , la SVJ est certainement la dernière de ce calibre , car les autres même si affuté sont plus lissées au niveau de la boite double embrayage ou courbe moteur , bon pour l'efficacité mais pas forcement pour les sensations , bon ce n'est que mon point de vue

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Invité §dav571dM

C’est pour sa que mon père l’a acheter il voulait pas spécialement de nouvelle moto mais il l’a vue en annonce et la couleur lui a plus

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Citation :

 

Vrai pour les V8 US , même mes potes pro Porsche sont accros c'est pour dire que l'identité de ce genre de moteur est vraiment à part , pour les Akrapovic , oui j'ai abandonné l'idée , sans compter que ma femme n'aimait vraiment pas le look VS origine , du coup le budget alloué est parti dans les freins BAER du RAM :sol: .

 

à la SVJ , en plus d'être un outils , ça reste une des dernières supercars qui est "violente" , lier à sa boite séquentiel mon embrayage et ce côté brut sur une voiture me plait vraiment , la SVJ est certainement la dernière de ce calibre , car les autres même si affuté sont plus lissées au niveau de la boite double embrayage ou courbe moteur , bon pour l'efficacité mais pas forcement pour les sensations , bon ce n'est que mon point de vue

 

 

Et puis un V8 US même un néophyte reconnaitrait le bruit tellement celui-ci est caractéristique.

 

Je comprend pour les Akrapovic, je serais néanmoins curieux d'entendre le rendu en live ça doit être :love: d’autant que comme toi j'étais un inconditionnel des akra sur mes motos.

Je me rends d'ailleurs compte que je ne t'ai pas féliciter pour avoir oser le jaune, je trouve que c'est la couleur qui sied le mieux à une Corvette et comme tu l'as dit autant être dans l'audace jusqu'au bout. :D

 

 

Je te rejoint sur la SVJ même si mes connaissance sur le sujet sont plus que limité, elle est à l'image des taureaux de Sant'Agatha brutale et bestiale, je nuancerais cependant au niveau des sensations.

Pour avoir eu la chance de tester certaines supercars ( 458 Spéciale Aperta, Gallardo, Huracan..) à un tel niveau de performance je ne pense pas qu'une boite robotisé ou à double embrayage nuise réellement aux sensations tellement la conception des moteurs ainsi que le travail sur leur cartographie les placent à un tout autre niveau enfin c'est mon ressenti.

 

D'ailleurs l'essai d'une McLaren 675LT qui elle est munie d'une boite robotisée reste à ce jour ce que j'ai connu de plus extrême que ce soit en terme de sensations ou d’efficacité.

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Citation :

 

 

 

Et puis un V8 US même un néophyte reconnaitrait le bruit tellement celui-ci est caractéristique.

 

Je comprend pour les Akrapovic, je serais néanmoins curieux d'entendre le rendu en live ça doit être :love: d’autant que comme toi j'étais un inconditionnel des akra sur mes motos.

Je me rends d'ailleurs compte que je ne t'ai pas féliciter pour avoir oser le jaune, je trouve que c'est la couleur qui sied le mieux à une Corvette et comme tu l'as dit autant être dans l'audace jusqu'au bout. :D

 

 

Je te rejoint sur la SVJ même si mes connaissance sur le sujet sont plus que limité, elle est à l'image des taureaux de Sant'Agatha brutale et bestiale, je nuancerais cependant au niveau des sensations.

Pour avoir eu la chance de tester certaines supercars ( 458 Spéciale Aperta, Gallardo, Huracan..) à un tel niveau de performance je ne pense pas qu'une boite robotisé ou à double embrayage nuise réellement aux sensations tellement la conception des moteurs ainsi que le travail sur leur cartographie les placent à un tout autre niveau enfin c'est mon ressenti.

 

D'ailleurs l'essai d'une McLaren 675LT qui elle est munie d'une boite robotisée reste à ce jour ce que j'ai connu de plus extrême que ce soit en terme de sensations ou d’efficacité.

 

 

Pour le Jaune c'est ma femme qui m'avait dit à l'époque de faire ma connerie jusqu'au bout :lol: :lol: :lol: je ne regrette évidement pas ce choix .

 

Et oui même un néophyte peut reconnaitre un V8 , GM , Hemi etc , le glou glou fait le boulot :sol:

 

pour le sujet Akra et motos , c'est un peut mon cas , ma CBR 1100 XX va avoir 20 ans et 4 en 1 Akra depuis toujours :D

 

 

20170511_111848.jpg

 

Mon ex 990 ligne complet Akra également

 

 

 

 

20160903_100242.jpg

 

 

Pour la C7 c'est les collecteurs qui fond le taff niveau son , lier aux cata sport qui libère les DB

 

 

 

 

Quand aux sujet supercar , hypercar , oui à ce niveau il ce passe quelques chose , mais à priori la lambo SVJ serait la plus brutale malgré tout , la MC reste un scalpel dans notre jargon ;

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D'ailleurs l'essai d'une McLaren 675LT qui elle est munie d'une boite robotisée reste à ce jour ce que j'ai connu de plus extrême que ce soit en terme de sensations ou d’efficacité.

 

 

J’ai eu une 650 s après la corvette C7.....ben, c’est un peu comme de comparer un chat avec un puma quoi :D

 

Par contre, niveau bruit, c’est très décevant et niveau pratique c’est une boucherie la McLaren ;)

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J’ai eu une 650 s après la corvette C7.....ben, c’est un peu comme de comparer un chat avec un puma quoi :D

 

Par contre, niveau bruit, c’est très décevant et niveau pratique c’est une boucherie la McLaren ;)

 

 

Du coup tu as quoi maintenant ? j'étais arrêté avec la Mc , ou comme dit j'aime bien le terme de scalpel :sol: .

 

Il te faudrait peut-être une C8 histoire de mixer la C7 et MC :sol:

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Pour le Jaune c'est ma femme qui m'avait dit à l'époque de faire ma connerie jusqu'au bout :lol: :lol: :lol: je ne regrette évidement pas ce choix .

 

pour le sujet Akra et motos , c'est un peut mon cas , ma CBR 1100 XX va avoir 20 ans et 4 en 1 Akra depuis toujours

 

Et elle à bien eu raison de te pousser vers le jaune, autant les couleurs vives je suis pas très fan autant Corvette et jaune ça va de pair.

 

Idem mon ex CBR RR et ex Hornet avaient tout les deux des Akrapovic le tout sans sourdine, je me souvient que mon Hornet faisais parfois quelques flammes au rétrogradage lors d'arsouilles, merci les carbus. :ange:

 

J’ai eu une 650 s après la corvette C7.....ben, c’est un peu comme de comparer un chat avec un puma quoi :D

 

Par contre, niveau bruit, c’est très décevant et niveau pratique c’est une boucherie la McLaren

 

Oui j'avais cru comprendre dans le zinc de la section moto que tu avais une 650S, je n'ai pas prêter spécialement attention au bruit de la 675LT, surement trop concentré, mais je rejoint Turbo95 quand il dit que c'est un scalpel, les vitesses de passages en courbes sont hallucinantes, elle ne prend pas un poil de roulis et le freinage et lui aussi impressionnant.

 

En descendant j'ai eu le sentiment d'être monté sur un missile de croisière à qui on aurait mis 4 roues et un volant.

 

Par contre quand tu dit que niveau pratique c'est une boucherie c'est parce que c'est invivable au quotidien ou sortie des routes bien lisses et bitumées ?

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Et elle à bien eu raison de te pousser vers le jaune, autant les couleurs vives je suis pas très fan autant Corvette et jaune ça va de pair.

 

Idem mon ex CBR RR et ex Hornet avaient tout les deux des Akrapovic le tout sans sourdine, je me souvient que mon Hornet faisais parfois quelques flammes au rétrogradage lors d'arsouilles, merci les carbus. :ange:

 

 

 

oui et c'est beau 4 bouts de tubes Arka :lol:

 

100_0623.jpg

 

 

Plus que l'Aventador SVJ, c'est la Féfé 812 Superfast qui me fait rêver. :love:

V12 magique comme sur la SVJ mais la 812 est plus agile et agréable au quotidien! :o:lol:

 

 

le quotidien , le mot que je ne prend pas en compte :lol: , et même si la 812 est top , même si comme la Corvette à un moteur avant , la SVJ est pour moi un ton au dessus sur le côté bestial , lier à sa boite évidement , et plus "pistarde" que la Ferrari , après rien n'empêche d'avoir les deux , qui à rêver ou le gros phantasme :D

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oui et c'est beau 4 bouts de tubes Arka :lol:

 

100_0623.jpg

 

 

 

 

Je reste sans voix devant la propreté clinique de ton XX ! :love: :love:

 

le quotidien , le mot que je ne prend pas en compte :lol: , et même si la 812 est top , même si comme la Corvette à un moteur avant , la SVJ est pour moi un ton au dessus sur le côté bestial , lier à sa boite évidement , et plus "pistarde" que la Ferrari , après rien n'empêche d'avoir les deux , qui à rêver ou le gros phantasme :D

 

 

+1 avec toi, à choisir je prendrais plus une SVJ qu'une 812 même si elle reste une voiture exceptionnelle elle aussi.

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Je reste sans voix devant la propreté clinique de ton XX ! :love: :love:

 

 

:sol: je suis un peut maniaque niveau entretien :lol:

 

+1 avec toi, à choisir je prendrais plus une SVJ qu'une 812 même si elle reste une voiture exceptionnelle elle aussi.

 

 

Yes la lambo pour son côté démon que ça soit sur son look ou mécanique / boite

 

 

 

Même dans mes rêves, je conserve mon côté "pratique"! :lol:

 

 

:lol: tu m'étonnes , tien en parlant de côté pratique ma femme voulait troquer sans M2 avec une MX-5 , mais finalement trop de contraintes , bref perso pour le "pratique" j'ai un Ramirez à la maison :lol: :lol: :lol:

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Du coup tu as quoi maintenant ? j'étais arrêté avec la Mc , ou comme dit j'aime bien le terme de scalpel :sol: .

 

Il te faudrait peut-être une C8 histoire de mixer la C7 et MC :sol:

J'ai une 997 turbo cabriolet, c'est pas feignant non plus :lol:

 

Oui, j'attends de voir si il vont sortir la C8 cab en France.

 

Sinon, j'irai peut être chez ferrari avec une 458 cab.

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Oui j'avais cru comprendre dans le zinc de la section moto que tu avais une 650S, je n'ai pas prêter spécialement attention au bruit de la 675LT, surement trop concentré, mais je rejoint Turbo95 quand il dit que c'est un scalpel, les vitesses de passages en courbes sont hallucinantes, elle ne prend pas un poil de roulis et le freinage et lui aussi impressionnant.

 

En descendant j'ai eu le sentiment d'être monté sur un missile de croisière à qui on aurait mis 4 roues et un volant.

 

Par contre quand tu dit que niveau pratique c'est une boucherie c'est parce que c'est invivable au quotidien ou sortie des routes bien lisses et bitumées ?

Surtout au quotidien, le béquet avant à 13700 € touche partout, le dessous de la caisse touche dans les descentes de parking pentues, tu frottes vites fait une jante à xxxx€ en largeur, aucun rangement à l'intérieur, un mec garé trop prêt (sans parler de rentrer sortir de la caisse :D ), tu ne peux plus rentrer dans la voiture etc...

 

Sur petite route, ça va mais difficile d'exploiter l'engin à 100% sur une petite route de montagne vu le potentiel !

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J'ai une 997 turbo cabriolet, c'est pas feignant non plus :lol:

 

Oui, j'attends de voir si il vont sortir la C8 cab en France.

 

Sinon, j'irai peut être chez ferrari avec une 458 cab.

 

 

Toi en Féfé ce serait une première non ? Si c'est le cas passe faire un tour à la maison, c'est pas trop loin, il y a de superbes routes à emprunter et pendant que je te prépare un super repas tu fais le tour de manège aux enfants ;) !

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J'ai une 997 turbo cabriolet, c'est pas feignant non plus :lol:

 

Oui, j'attends de voir si il vont sortir la C8 cab en France.

 

Sinon, j'irai peut être chez ferrari avec une 458 cab.

 

 

Oui clairement pas feignante une Turbo :sol: ,

 

 

pour la C8 cab , je ne savait pas que c'était au programme , après la 458 :love: , bref que de beaux jouets Mrs ;)

 

 

Si vous voulez du bestial : la Viper, le reste c’est de la gnognotte :lol: :lol: :lol: et ça coûte une blinde !

 

 

Oui le saint graal de l'indomptable :D :D , mais vrai qu'une petite ACR ne serait pas pour me déplaire :sol:

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