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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Ah purée elle a bon goût ta femme :D

J'adore l'intérieur :love:

 

 

 

Oui elle a bon goût , connaisseuse et un peut butter également :ange: , sinon le dessin de la planche de bord est celui de Nadia Amaout , une femme donc :lol: , j'aime beaucoup les boutons de commandes de clim façon Z8 , le combo et couleur du cuirs également .

 

 

Bon ma femme reste "pragmatique" avec une année 2011 qui permet de ce passer de malus même à l'importation et d'avoir une vignette Crit"air 1 et de nos jours c'est pas déconnant de le prendre en compte.

 

Sinon le côté vintage des compteurs à aiguilles c'est chouette aussi , surtout avec une zone rouge à 7000 trm :love: , la chose que je ne savais , c'est que le mode normal sort 204 ch , et qu'avec le mode sport c'est 218 ch soit 14 de plus , le tout avec des perfs honorable pour un "petit" coupé/cabriolet typé GT , hâte même si c'est pas la mienne :lol:

 

 

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Je ne suis pas un adepte des cuirs caramel en général mais je doit avouer que ça lui va comme un gant. :sol:

 

 

ce fameux gouts et couleurs ;) , mais vrai que son combo est sympa , carro gris moyen (spacegrau) et cuir Kansas (Noisette) pour être précis et ça reste rare dans cette configuration , plus de noir ou rouge , voir crême/blanc

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Oui elle a bon goût , connaisseuse et un peut butter également :ange: , sinon le dessin de la planche de bord est celui de Nadia Amaout , une femme donc :lol: , j'aime beaucoup les boutons de commandes de clim façon Z8 , le combo et couleur du cuirs également .

 

 

Bon ma femme reste "pragmatique" avec une année 2011 qui permet de ce passer de malus même à l'importation et d'avoir une vignette Crit"air 1 et de nos jours c'est pas déconnant de le prendre en compte.

 

Sinon le côté vintage des compteurs à aiguilles c'est chouette aussi , surtout avec une zone rouge à 7000 trm :love: , la chose que je ne savais , c'est que le mode normal sort 204 ch , et qu'avec le mode sport c'est 218 ch soit 14 de plus , le tout avec des perfs honorable pour un "petit" coupé/cabriolet typé GT , hâte même si c'est pas la mienne :lol:

 

 

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Tiens en parlant de Z8 ce midi je suis allé au resto et en sortant une Z8 était garée à côté de nous :love:

Sinon c'est bien elle a pu se faire plaisir tout en gardant un côté raisonnable ;)

D'ailleurs je ne savais pas que la 23i était un L6 ;)

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Tiens en parlant de Z8 ce midi je suis allé au resto et en sortant une Z8 était garée à côté de nous :love:

Sinon c'est bien elle a pu se faire plaisir tout en gardant un côté raisonnable ;)

D'ailleurs je ne savais pas que la 23i était un L6 ;)

 

 

Oui "raisonnable " , avec un choix orienter confort , quand à la Z4 type E89 le 6 atmo 2,5 litres atmo était disponible uniquement sur les phases 1 , à partir de la phase 2 , c'est le 4 pattes turbo qui rentre dans la "danse" en entrée de gamme comme les dernières versions en fait , et rentrer dans l'univers BMW sans gouter au 6 cylindres maison semble passer à côté d'une expérience , un peut à l'image de la C7 et son V8 , le côté identitaire mécanique est important pour nous .

 

Sinon chance d'avoir croisé une Z8 , qui reste rare sur nos routes ;) .

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Eu Karcher dans le moulin , perso jamais et pourtant il est nikel , juste une micro fibre humide et surtout éviter de ne pas nettoyer pendant des années , en tout cas perso une caisse de ce niveau à la vente , le minimum c'est que ça soit propre , d'ailleurs quand je vois la gueule de l'accoudoir , la aussi le suivi niveau nourrissage n'a pas été top .

 

Une voiture à la vente avec des goutes au sol , genre je viens juste de la laver n'est pas franchement pro , je ne parlerai pas des tapis de sol grades avec les traces de pieds mouillés , bref une C7 à ce prix , sans pour autant dire qu'elle à été négligé n'est pas très flatteur pour une vente .

 

Bon reste à aller sur place et probablement négocier un peut :lol:

 

 

En tout cas je suis toujours aussi fan de ce moulin , remarquez la couleur des collecteurs ARH :sol:

 

 

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Oui même à 3000 trm tu as 300 ch avec le V8 de la C7 , autant dire que tu peux faire chauffer jusqu'à Marseille le tout en étant hors jeux sur tout le trajet :lol: :lol:

 

 

Je ne suis pas maniaque mais quand même je prends soin de mes autos et il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre une auto dans cet état; j'ai aussi remarqué le cuir abîmé au niveau de l'accoudoir. Bref, j'adore le jaune sur C7 mais pas au point d'acheter une auto qui a mal été entretenue ou négligée. On va voir déjà si mon box part et ensuite, je me mettrais en quête de la perle. Il y a deux blanches qui ont l'air assez propres et c'est pas mal aussi le blanc sur C7

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681288689.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1810274001.htm/

 

Et elles ont moins de bornes

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Je ne suis pas maniaque mais quand même je prends soin de mes autos et il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre une auto dans cet état; j'ai aussi remarqué le cuir abîmé au niveau de l'accoudoir. Bref, j'adore le jaune sur C7 mais pas au point d'acheter une auto qui a mal été entretenue ou négligée. On va voir déjà si mon box part et ensuite, je me mettrais en quête de la perle. Il y a deux blanches qui ont l'air assez propres et c'est pas mal aussi le blanc sur C7

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681288689.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1810274001.htm/

 

Et elles ont moins de bornes

 

 

On est en phase ;) , pour la couleur blanche , oui sympa également il y a des belles rouge également , à vrai dire les couleurs "clair" permet de mieux fait ressortir la carrosserie , surtout avec le pack noir au niveau des rétros ou becquet .

 

En tout cas c'est clair on ce précipite pas sur n'importe quoi , et clairement la jaune , je n'aurai pas fait l'effort de me déplacer .

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Bien d’accord, il faut une couleur claire. Une blanche avec quelques touches de carbone c’est joli aussi. Avec les jantes noires. Le toit translucide est sympa aussi

 

 

clairement pour le clair , quand au toit translucide c'est vraiment chouette , je dirais que c'est impératif ;)

 

Sinon souvenir d'un certain jour de Septembre 2014 , déjà une autre époque et à la vitesse ou les écolo balayent le passer , ce genre de caisse est à gardé , d'ailleurs j'ai vue un article qui explique que la C8 importer en Europe et équipé de FAP , aura une amplification de son sur HP pour compenser , du délire , rien que pour ça je n'aurais pas passer le cap .

 

mon précieux :love:

 

 

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Perso j’adore la config du z4

 

 

Oui ça semble plaire , d'ailleurs annonce du vendeur passé à 17H25 , j'appelle le lendemain matin 10H00 , et la réserve à 11H00 , et vendredi j'appelle le vendeur pour la paperasse et il me dit qu'il y a des déçus , ou le combo relativement rare n'a pas laissé indifférent , kilométrage , état , prix non plus en fait ,

 

 

bref il ne fallait pas tarder ;) , alors ici j'avais titré à contre courant , pour la BMW je ferais du genre avant qu'il soit trop tard :lol:

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Je ne suis pas maniaque mais quand même je prends soin de mes autos et il ne me viendrait pas à l'esprit de vendre une auto dans cet état; j'ai aussi remarqué le cuir abîmé au niveau de l'accoudoir. Bref, j'adore le jaune sur C7 mais pas au point d'acheter une auto qui a mal été entretenue ou négligée. On va voir déjà si mon box part et ensuite, je me mettrais en quête de la perle. Il y a deux blanches qui ont l'air assez propres et c'est pas mal aussi le blanc sur C7

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1681288689.htm/

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1810274001.htm/

 

Et elles ont moins de bornes

 

 

Une auto dans cet état ?

Tout ça pour une micro égratignure sur un accoudoir et un moteur pas passé à la micro fibre ce qui ne sert absolument à rien à part faire joli quand on va à un rasso...et ben....

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+1

 

Mes caisses ont rarement le moteur tout propre (800m de piste pour arriver chez moi) mais ça n'empêche qu'elles ont toutes un entretien plus que minutieux.

 

Ex : mon Nemo HDI acheté neuf en 2010 qui me sert à porter le chien et aller à la déchèterie a un aspect vraiment pas terrible, peinture blanche jaunie, quelques joints pas terrible etc... Cela n'empêche qu'à 42 000km il a déjà eu 10 révisions (1 par an).

 

Vaut mieux avoir un coup de karscher à passer plutôt qu'un moteur à changer.

 

Après mon Nemo c'est un peu extrême et je comprend que sur une sportive on s'attend à un minimum de propreté, mais je ne m'offusquerais pas d'un moteur un peu poussiéreux, du moment que l'entretien est nickel et que le reste est propre.

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Ma priorité reste la traçabilité de la voiture. Simplement dans un 1er contact à distance, et on est bien d’accord que la 1ère impression peut être confirmée ou au contraire infirmée par le contact téléphonique, je trouve que l’auto fait négligé. Pour le moment mon box est pas vendu donc je vais pas prendre contact avec lui inutilement. Le jaune me plait énormément sur C7 donc si c’est une auto correctement entretenue et que le feeling passe en creusant un peu, je suis pas fermé. Sans passer le moteur au coton tige, passer un coup de chiffon prend 30s et quand tu vends une auto tu mets un maximum de chances de ton côté. Là ça semble pas être le cas. Il faut aussi creuser le sujet de la neige (74), photos des soubassements etc...même si sur le principe on peut supposer que le gars a pas fait le trophée Andros avec, c’est à creuser.

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Ma priorité reste la traçabilité de la voiture. Simplement dans un 1er contact à distance, et on est bien d’accord que la 1ère impression peut être confirmée ou au contraire infirmée par le contact téléphonique, je trouve que l’auto fait négligé. Pour le moment mon box est pas vendu donc je vais pas prendre contact avec lui inutilement. Le jaune me plait énormément sur C7 donc si c’est une auto correctement entretenue et que le feeling passe en creusant un peu, je suis pas fermé. Sans passer le moteur au coton tige, passer un coup de chiffon prend 30s et quand tu vends une auto tu mets un maximum de chances de ton côté. Là ça semble pas être le cas. Il faut aussi creuser le sujet de la neige (74), photos des soubassements etc...même si sur le principe on peut supposer que le gars a pas fait le trophée Andros avec, c’est à creuser.

Il a une housse....

 

Le coup de chiffon, je ne l’ai jamais passé, je n’y ai jamais pensé en fait et ça ne me paraît pas important; et j’ai vendu des autos à plus de 80000€ d’occasion sans problème, historique et entretien clair etc...

 

Ayant vendu des voitures neuves ou d’occasion il y très longtemps, j’en ai vu des merguez a l’état cosmétique irréprochable...

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Ma priorité reste la traçabilité de la voiture. Simplement dans un 1er contact à distance, et on est bien d’accord que la 1ère impression peut être confirmée ou au contraire infirmée par le contact téléphonique, je trouve que l’auto fait négligé. Pour le moment mon box est pas vendu donc je vais pas prendre contact avec lui inutilement. Le jaune me plait énormément sur C7 donc si c’est une auto correctement entretenue et que le feeling passe en creusant un peu, je suis pas fermé. Sans passer le moteur au coton tige, passer un coup de chiffon prend 30s et quand tu vends une auto tu mets un maximum de chances de ton côté. Là ça semble pas être le cas. Il faut aussi creuser le sujet de la neige (74), photos des soubassements etc...même si sur le principe on peut supposer que le gars a pas fait le trophée Andros avec, c’est à creuser.

 

 

De toute façon vue l'offre il faudra regarder toutes les annonces , la traçabilité ne pose pas à débat , après à choisir autant prendre un truc propre , même si ça ne pose pas de soucis à certains d'avoir un truc sale , perso le premier contact sur une voiture de ce type est important , sans compter que de nos jours si l'entretien n'est pas une priorité , il y a des boites dans le detailing pour ressortir la voiture nikel pour la vente.

 

 

Et si il y a débat ici , c'est qu'il y a bien un soucis pour certains , débat qui n'y aurait pas eu si la voiture était présentable , après que ça soit Corvette , Porsche ou autre , ça reste qu'une bagnole pour beaucoup , mais perso ma passion de l'auto passe par l'entretien et j'ai du faire 3 parkings expo en 6 ans , car ça me gonfle le statique , donc l'idée du propre n'est pas pour ça .

 

 

Pour le sujet sel , avec les Corvette ce n'est pas "trop gênant" , beaucoup d'alu , composite ne rouille pas , mais ça peut malgré tout piquer .

 

A regarder également le marquage de la date de fabrication sur les pneus , une gomme durcis avec le temps , même si pas craquelés n'offrira pas le même grip .

 

Bref à chacun sa vision ;)

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Je suis d'accord avec toi.

 

La moindre des choses pour vendre une voiture c'est qu'elle soit propre.

 

Mais si elle n'est pas nickel de chez nickel et que le vendeur est un particulier, ça ne veut pas non plus dire que c'est une merguez. C'est plus pardonnable que pour un pro.

 

Quand je vois des annonces pro lacentrale avec des photos intérieurs avec des tapis de sol dégueulasses j'avoue que ça me fait quand même halluciner.

 

Après si c'est un particulier, que la voiture a été lavé intérieur + extérieur, je n'irais pas chipoter pour de la poussière dans la baie moteur.

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Je suis d'accord avec toi.

 

La moindre des choses pour vendre une voiture c'est qu'elle soit propre.

 

Mais si elle n'est pas nickel de chez nickel et que le vendeur est un particulier, ça ne veut pas non plus dire que c'est une merguez. C'est plus pardonnable que pour un pro.

 

Quand je vois des annonces pro lacentrale avec des photos intérieurs avec des tapis de sol dégueulasses j'avoue que ça me fait quand même halluciner.

 

Après si c'est un particulier, que la voiture a été lavé intérieur + extérieur, je n'irais pas chipoter pour de la poussière dans la baie moteur.

 

 

 

Il ne faut pas focaliser sur la baie moteur :D , les tapis de sol pourraves même si c'est pas grave :p , l'accoudoir et cuir distendu par contre boof , mais globalement le gars c'est pas son fort de proposer une belle voiture .

 

Quand je vois l'état de notre Z4 d'occasion , vendu par un pro , mais un pro passionné d'auto , et clairement que vue tu dires ? le tout avec un suivi limpide , en plus ça donne envie avec une voiture vendu en moins de 24H , bref quoi qu'ont disent , d'autant plus sur ce type d'automobile avec une caisse propre c'est un plus , il faut donner envie .

 

 

 

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Il ne faut pas focaliser sur la baie moteur :D , les tapis de sol pourraves même si c'est pas grave :p , l'accoudoir et cuir distendu par contre boof , mais globalement le gars c'est pas son fort de proposer une belle voiture .

 

Quand je vois l'état de notre Z4 d'occasion , vendu par un pro , mais un pro passionné d'auto , et clairement que vue tu dires ? le tout avec un suivi limpide , en plus ça donne envie avec une voiture vendu en moins de 24H , bref quoi qu'ont disent , d'autant plus sur ce type d'automobile avec une caisse propre c'est un plus , il faut donner envie .

 

 

 

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C’est un pro, il file 150€ pour avoir une voiture nickel, c’est logique.

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Tu aimes la C8 , au du moins commence à te faire au look et changement d'identité ?

 

Côté look, pour moi c’est la C6. Mais bon, $100 qui vont à la recherche médicale pour tenter de gagner la voiture de mon pilote de Nascar favori... et cette config est plutôt jolie, et c’est quand même une belle bagnole efficace.

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C’est un pro, il file 150€ pour avoir une voiture nickel, c’est logique.

 

 

Oui , mais il y a pro et pro , et certains n'ont pas ce niveau , à une époque j'étais partie acheter un Volvo XC60 , chèque de réservation en poche , une fois sur place , le produit présenté était déplorable , avec quelques belles rayures niveau caro , 40000€ l'occasion quand même , le vendeur me dit , c'est rien ça sera repeint à la vente , bon je suis partie et déchiré le chèque devant le vendeur .

 

A vrai dire les pro dans le domaine du luxe ou sportives , offre une vrai prestation , un ami indépendant dans le detailing et spécialisation cuirs , travail avec Porsche ^par exemple pour la préparation des occasions , histoire d'avoir un produit au top , la prestation est largement absorber dans le prix de vente , par contre les généralistes n'ont pas le niveau , ayant pas mal de potes dans différentes concessions type Peugeot , Skoda , Nissan ne sont pas au niveau, nettoyage vite fait avec des prix de vente toujours tirer vers le bas .

 

Après tu chopes la clientèle qui va avec .

 

 

Côté look, pour moi c’est la C6. Mais bon, $100 qui vont à la recherche médicale pour tenter de gagner la voiture de mon pilote de Nascar favori... et cette config est plutôt jolie, et c’est quand même une belle bagnole efficace.

 

 

Je me disais bien pour la C6 :sol: , après vue sous cet angle ( les 100€) moi aussi j'aime bien la C8 :lol: :lol:

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Salut,

 

 

alors quoi de neuf sur la plus polyvalente des Corvette :lol: , en bien la révision des 6 années , un petit mois avant l'heure .

 

Au garage avec quelques copines :sol:

 

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Révision "classique" , huile , filtre huile , habitacle , nettoyage filtre à air , purge liquide de frein et embrayage , contrôles ...

 

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Bref le docteur a dit qu'elle est toujours en pleine forme :D , et moi je la kiff toujours autant :love:

 

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Toujours aussi belle :love:

 

 

 

Oui elle traverse le temps sans trop prendre cher au niveau design :sol: , en parlant de design la Z4 est arrivé il y a un petit moment à la maison , vraiment sympathique comme petite voiture ;) et le 6 en ligne atmo BMW offre un agrément et son tout aussi sympathique , vive les "anciennes" :lol:

 

 

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Oui elle traverse le temps sans trop prendre cher au niveau design :sol: , en parlant de design la Z4 est arrivé il y a un petit moment à la maison , vraiment sympathique comme petite voiture ;) et le 6 en ligne atmo BMW offre un agrément et son tout aussi sympathique , vive les "anciennes" :lol:

 

 

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Très sympa aussi cette petite Z4 ! Elle se comporte comment sur un trajet sinueux face à la Corvette ?

 

Je crois qu'un jour je vais craquer pour goûter le L6 made in BMW car tout le monde en dit du bien.

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Oui elle traverse le temps sans trop prendre cher au niveau design :sol: , en parlant de design la Z4 est arrivé il y a un petit moment à la maison , vraiment sympathique comme petite voiture ;) et le 6 en ligne atmo BMW offre un agrément et son tout aussi sympathique , vive les "anciennes" :lol:

 

 

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Jolie :bien:

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Très sympa aussi cette petite Z4 ! Elle se comporte comment sur un trajet sinueux face à la Corvette ?

 

Je crois qu'un jour je vais craquer pour goûter le L6 made in BMW car tout le monde en dit du bien.

 

 

Comparer les deux simple , avec un architecture différente même si les deux sont des propulsions avec des moteurs avant , central avant pour la C7 , en porte à faux avant pour la Z4 , boite transaxe pour la C7 , monter sur le moteur avec la Z4 , la C7 est légèrement plus lourde , mais plus équilibré , avec un centre de gravite plus bas , je dirais un peut mieux pour la C7 , après il y a sinueux et sinueux , la Z4 reste très homogène et bien plus facile lier à une puissance et couple bien moindre , du coup plus facile à passer la puissance .

 

Quoi qu'il en soit très chouette voiture , quand au L6 vrai qu'en dire du mal ne serait pas objectif ;)

 

Jolie :bien:

 

 

;)

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Euh le moteur de la Z4 n'est pas en porte à faux avant... Porte à faux avant : vieilles Audi ;)

 

 

 

Pour moi bien en porte à faux avant , en partie du moins , vue que tu as 3 cylindres devant l'axe de l'essieu avant , à moins qu'il y a un autre terme à employer ?

 

 

 

 

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Invité §dav571dM

Pour moi c’est moteur avant tout simplement je crois avec peut-être une position légèrement reculé

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