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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Bon je suis passé hier chez Chassay pour l'entretien d ema lotus....que fait-on uand on 3 heures à occuper ? :D

 

on regarde les autos, notamment les corvettes

sacré monstre

 

il y en a une 30 aine dont la serie limité sport édition et les Z06

je me suis installé sans aucun mal dans une version coupé....bel intérieur, spacieux

 

un propriétaire de Z06 a fait part des regards et autres pouces levés des passants ou automobilistes à la vue de la sienne...

 

jaune, blanche ou grise, j'hésiterais :D

il y a aussi une bleue "électrique" avec 3000 kms...sans éco taxe donc

 

une bine belle auto, qui a de la présence...un vraie personnalité

 

 

Salut,

 

oui toujours magique l'arrière boutique de chez Chassay , pour la C7 oui vraiment une voiture avec beaucoup de personnalité , esthétique évidement , mais moteur aussi :sol: , perso vraiment accro , pour le reste effectivement pouces levés , tél portable en mode photo ou vidéo .

 

Pour la jeune occasion à 75790€ inclus une partie du malus qui garde une certaine côte pour info à sa sortie en 2015 c'était 75000 € le prix de base et ici pas d'option particulière , le tout lier à la monté du $$$$$

 

Bon elles sont ou les photos 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif

 

 

Je râlais, juste pour le plaisir de t’embêter 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Elle chante pas très fort 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

Mais j'ai édité, on voit tes plaques (édite ta citation 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif )

Pour le son normal car mode tour pour ce passage , un autre en mode piste à été effectué , le tout filmé avec un apn avec prise de son mono :D , mais l'idéale est quand même pour ce rendre compte du son c'est à bord ;)

 

pour le reste merci ;)

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Invité §J.M777Pu

Faut que tu viennes absolument faire du ski par chez moi ...

Avec toi je suis sur d'essayer un V8 US !!!

Je fourni la piaule, et la tartiflette au coin du feu 427711750_s0methingab0utus.gif.6cc7a9b7b328d2bb4169e758a0976fa9.gif

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Faut que tu viennes absolument faire du ski par chez moi ...

Avec toi je suis sur d'essayer un V8 US !!!

Je fourni la piaule, et la tartiflette au coin du feu 427711750_s0methingab0utus.gif.6cc7a9b7b328d2bb4169e758a0976fa9.gif

 

ça serait bien ;) , bon l'hiver ça serait avec le RAM , car la C7 l'hiver ça va être compliqué :lol:

 

Sinon pour 2016 Chevrolet arrête la couleur Jaune , ça m'arrange cette histoire :lol:

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Invité §J.M777Pu

Étonnant pour la couleur racing officiel janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Mais du coup la tienne va devenir collector et tu va bientôt (presque) pouvoir la revendre avec plus-value !!!

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Étonnant pour la couleur racing officiel janfilou.gif.79a1105a3c47a129dd5e8f6a468e04de.gif

Mais du coup la tienne va devenir collector et tu va bientôt (presque) pouvoir la revendre avec plus-value !!!

 

En fait voilà l'info , Corvette Racing Yellow Tintcoat replaces Velocity Yellow , donc toujours un Jaune mais pas le même , une version Racing plus métal .

 

http://gmauthority.com/blog/20 [...] -stingray/

 

Pour le collector il va falloir attendre au moins 25 ans :lol: , bref plus que la spéculation sur le Velocity Yellow , c'est plutôt le fait d'avoir une voiture qui ressemble pas au voisin , tu me diras des C7 ça ne cours déjà pas les rues , alors des Jaunes :D

 

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Ok je comprend mieux !!!

 

;)

 

Aller la petite bricole du jours :sol: , comme toujours les gouts et couleurs , pour ma part j'ai jamais vraiment aimé le chrome , donc tout va être full black au niveau des emblèmes de la marque , les logo Stingray subiront le même sort ainsi que le Corvette sur l'arrière , reste plus qu'a attendre et recevoir les différents colis .

 

 

20151111_100954.jpg

 

 

 

20151111_101135.jpg

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tu vas changer la lame chromée devant aussi ?

Y'en a qui dise que ça fait un peu appareil dentaire. :lol:

Perso, je ne trouve pas... tout noir ça peut être sympa aussi.

 

 

 

Je ne sais pas encore pour la lame chromée la seul pièce qui ne sera pas noir , peut-être un test avec la peinture Plasti dip à voir ;)

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Ho oui, toujours heureux à chaque fois qu je le démarre, et en ce moment avec tous ces beaux jours, j'en profite :oui:

 

 

:sol: oui bientôt mi novembre et encore possible de profiter pleinement de nos voitures , car le grip est encore la l'après midi et le grip est très important pour nous :lol: , quel pied quand même le gros ronron de nos V8 US :love: , surtout en mode track avec les valves ouvertes :lol:

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En fait voilà l'info , Corvette Racing Yellow Tintcoat replaces Velocity Yellow , donc toujours un Jaune mais pas le même , une version Racing plus métal .

 

http://gmauthority.com/blog/20 [...] -stingray/

 

Pour le collector il va falloir attendre au moins 25 ans :lol: , bref plus que la spéculation sur le Velocity Yellow , c'est plutôt le fait d'avoir une voiture qui ressemble pas au voisin , tu me diras des C7 ça ne cours déjà pas les rues , alors des Jaunes :D

 

 

Je vois pas mal de C7, mais jamais des jaunes... Les Américains de mon quartier ne doivent pas aimer :??:

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Je vois pas mal de C7, mais jamais des jaunes... Les Américains de mon quartier ne doivent pas aimer :??:

 

:D au pays de la démesure ils n'osent pas le jaune , la couleur fun qui va bien , qui fait ressortir avec le noir les formes et angles de la bêtes , enfin c'est mon point de vue , comme celui ou je trouve dommage les couleurs foncées qui font passer "presque" inaperçu ce genre de caisse , comme toujours les gouts et couleurs ;)

 

Donc un peut de jaune :lol:

 

C7-14.jpg

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TURBO95,

qu'avais-tu avant ta C7 ?

as-tu hésité entre la c7 et un autre bolide ?

 

 

Avant la C7 rien d'équivalent niveau voiture , la plus puissante c'était une Volvo S60 Turbo essence de 210 ch , par contre étant motard avec des gros cubes , dont un qui avoine :sol: vraiment ( 1100 cc + 170 ch / 300 klm/h )

 

Il me fallait une machine "capable" d'avoir des sensations équivalentes , alors clairement pas comparable une voiture et une moto , mais quand tu aimes les accélérations et la vitesse avec une tenue de route au top , niveau voiture "abordable" c'est pas simple.

 

Il y avait évidement l'incontournable Porsche 911 , mais trop "courante" pour la plus vendu des sportives de cette catégorie , après il fallait taper dans le haut du tableau avec un budget de suite hors jeux , une occasion m'a traversé l'esprit , mais toujours la loterie avec un coup d'entretien élevé .

 

Autre point je voulais une machine ou le pilotage était "dédié" , donc pas de 4 roues motrices et surtout une BVM , chose de plus en plus rare , donc pas de Skyline GTR ou autre 4 roues Turbo , la aussi je voulais préserver le moteur atmo , ou compliquer je sais :D .

 

En gros un truc qui approche les 500 ch , avec un atmo , en propulsion et BVM de quoi taquiner les 300 klm/h et un petit 4 s pour le zéro à 100 c'est de suite vraiment très compliqué , le tout sous les 80000€ ( hors malus) .

 

Donc la C7 devenait évidente , voiture qui m'avait fait de l'oeil des sa sortie à vrai dire , son V8 évidement et son look , le fameux gouts et couleurs qui souvent ne s'explique pas , après j'ai un peut forcer le destin avec un achat un peut plus rapide que prévue.

 

Et voilà plus d'une année que j'ai la C7 , avec un plaisir qui reste intact à son bord , avec toujours cette impression de poussé inépuisable , le tout avec un son digne d'une Nascar , bref tu l'as compris je reste accro à cette voiture .

 

Bon un peut long , mais au moins c'est clair , enfin j'espère ;)

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Salut,

 

voilà mon admission directe AFE est arrivée :sol: .

 

dans un premier temps comparatif des deux filtres RAM VS C7 hors de leurs boites.

 

deux conceptions différentes , avec celui de la C7 conçu pour entrer dans l'ouverture d'origine ( aile avant droite )

celui du RAM lui dédié à une nouvelle boite à air .

 

( jeux des 7 erreurs sur cette photo , enfin une pour être précis )

 

20151117_151948.jpg

Visible par le dessus une surface plus grande sur le camion :lol:

 

 

 

20151117_152016.jpg

Ici malgré des filtres de tailles similaires , les deux BAA sont vraiment de taille différents , bon une compacte dans une sportive et l'autre dans un camion , de suite ça semble évident :ange:

 

 

20151117_152536.jpg

 

Pour la suite je vais attendre la livraison du séparateur d'huile de chez Elite Engineering pour monter l'admission de la C7 car une modification doit être réaliser dans le conduit d'admission , sans compter l'isolation thermique sur ce même conduit , toujours dans le même but éviter de chauffer l'air inutilement.

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Merci beaucoup pour tes explications détaillées veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

J'ai un peu le même problème peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

 

HS :

Après des bmw dont un 335 i cab dkg de 306 cv pour 1800 kg, puis un boxster s pdk de 310 cv pour 1300 kg et désormais une lotus elise de 220 cv pour 924 kg et échappement sport...pas facile de trouver...

J'aime le look de la c7 m^me si je la trouve grosse par rapport à ma petite elise ....j'imagine que la sonorité moteur doit être extra

Chassay en a une en occasion de couleur bleue....est-ce agile ? proche d'une 911 ou + pataud ?...bref sans essai ce n'est pas facile

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Merci beaucoup pour tes explications détaillées veyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif

 

J'ai un peu le même problème peugeot24.gif.0e521135e86316cb813b74cc2175ed78.gif

 

HS :

Après des bmw dont un 335 i cab dkg de 306 cv pour 1800 kg, puis un boxster s pdk de 310 cv pour 1300 kg et désormais une lotus elise de 220 cv pour 924 kg et échappement sport...pas facile de trouver...

J'aime le look de la c7 m^me si je la trouve grosse par rapport à ma petite elise ....j'imagine que la sonorité moteur doit être extra

Chassay en a une en occasion de couleur bleue....est-ce agile ? proche d'une 911 ou + pataud ?...bref sans essai ce n'est pas facile

 

Salut,

 

beau parcours , belles caisses avec une Elise typé kart que je connais bien tout comme la Boxster vraiment très équilibré .

 

Pour en revenir à la C7 , c'est très agile et certainement plus facile qu'une 911 .

 

Pourquoi déjà avec un poids "contenu" pour une voiture de ce type équipé d'un V8 de 6200 cc , environ 1400 kg à sec , et 1516 kg sur la CT ( poids vide nationale )

 

une répartition des masses idéale avec un 50/50 lier au moteur "central avant" et la boite à l'arrière , un centre de gravité très bas grasse au moteur culbuté ( 10 cm plus bas qu'un V8 BMW par exemple ) , un capot carbone , ou un toit en "altuglass" , pour rappel la carro complète est en composite .

 

la liaison au sol avec lames transversale participe à abaisser les masses , reste la suspension magnétique ( brevet Chevrolet vendu entre autre à Ferrari ) qui rive la voiture au sol avec zéro prise de roulis , suspension vraiment efficace , rester les 4 Michelin Super Sport pour parfaire l'ensemble .

 

Bon c'est pas une Lotus pour tourner dans les coins , mais honnêtement c'est facile et loin d'être pataud , mais au vue de la puissance et allonge il lui faut comme même de l'espace , pour la sonorité oui vraiment extra .

 

je post de nouveau cette vidéo d'une C7 stock sur le Nurburgring , regarde bien les mouvements de caisses , enfin pas si simple , à j'oubliais ça freine très fort aussi .

 

et le petit chrono lors de sa sortie en 2014 , bref bien née , tout en sachant que dans le petit monde auto la Corvette reste une référence , on et loin d'une Mustang par exemple plus GT que sportive .

 

 

chrono.jpg

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merci

Bon chrono et personne ne double sur la vidéo matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif .

Question idiote sans doute : quid des palettes ?

utilises-tu ta belle sur petites routes sinueuses ?

la bleue chez chassay est la m^me que la tienne en terme d'équipement d'origine ?

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merci

Bon chrono et personne ne double sur la vidéo matmetz88.gif.1404d3bdc8b8096ac975616345e878d8.gif .

Question idiote sans doute : quid des palettes ?

utilises-tu ta belle sur petites routes sinueuses ?

la bleue chez chassay est la m^me que la tienne en terme d'équipement d'origine ?

 

Oui chronos sympas , quand au gars sur la vidéo il est propre niveau pilotage je trouve , en tout cas c'est bien visible la caisse ne bronche pas .

 

Les palettes c'est un gadget , une fois activé ça fait le talon pointe tout seul , donc quand tu tombes un rapport la voiture donne un coup de gaz toute seul , ça change aussi la couleur du rapport engagé au tableau de bord , ça passe du blanc au orange .

 

Pour les petites routes sinueuses , pas vraiment vue que j'ai pas grand chose dans le coins , ou des routes défoncées .

 

Sinon la C7 Bleue chez Chassay c'est la même , juste niveau pack couleur ( rétros , becquet , étrier ) , bref une belle affaire ;)

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Salut,

 

j'ai enfin terminé la pose de mon isolant thermique , non sans mal avec un résultat un peut moins à la hauteur espérer , une vrai galère le collage sur du plastique granuleux aux formes asymétriques , quoi qu'il en soit ça devrait permettre de garder l'air frais jusqu'à l'admission .

 

Pour le montage je dois attendre mon séparateur d'huile toujours bloqué en douane chez Coliposte , un catastrophe niveau communication , impossible de les joindre , aucunes réponses aux différents mails , bref j'ai envoyé les documents en espérant que le colis ne reparte pas au US .

 

Sinon la commande des collecteurs long ARH racing approche , donc début 2016 opération 500 ch va enfin débuter , j'ai hâte .

 

 

20151213_135613.jpg

 

20151213_135646.jpg

 

20151213_135703.jpg

 

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Samedi pour égayer la matinée, je suis passé faire un tour chez Chassay.

Quelques belles Z06 et toujours des C6 qui donnent envie.

 

Pour info normalement l'an prochain ils proposeront des CAMARO. Là je serai plus attentif aux propositions ...

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Samedi pour égayer la matinée, je suis passé faire un tour chez Chassay.

Quelques belles Z06 et toujours des C6 qui donnent envie.

 

Pour info normalement l'an prochain ils proposeront des CAMARO. Là je serai plus attentif aux propositions ...

 

 

Sympa ;)

 

L'air a vraiment le temps de chauffer sur une aussi courte distance ??? C'est quoi le débit dans ce "robinet plaqué or" ?

 

Je suis sceptique.

 

 

Et bien moi confiant , a vrai dire j'ai découvert cette amélioration sur une Mercedes préparé par Brabus , et si Brabus utilise cette matière sur les conduits d'admission c'est pas pour rien , quand au compartiment moteur d'un V8 du type C7 et bien ça chauffe grave ( collecteur fonte origine) , je ferais aussi un comparatif de la boite à air d'origine ça sera plus parlant .

 

Bref j'ai toujours optimisé mes véhicules , et cette bricole devrait apporter un plus , même si minime , le verdict sera le banc une fois les collecteurs montés , un peut à l'image de l'allègement sur une voiture ou une moto c'est une somme de "bricoles" qui s'additionnent et donne un résultat .

 

Donc bien loin d'une voiture stock homologué avec un tas de normes qui castre les performances.

 

http://www.thermotec.com/files [...] atalog.pdf

 

Sinon le top serait un traitement céramique sur les collecteurs pour abaisser la température du compartiment moteur , mais ça douille .

 

bref de quoi vraiment améliorer le rendement VS l'origine grande série vraiment pas optimisé

 

http://www.absurfacecoating.co [...] /produits/

 

back_to_top.png?v=1443100014

http://img15.hostingpics.net/pics/3152522013BrabusMercedesBenzCLS85060BiturboMechanical11024x768.jpg

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Belle caisse, bravo :jap:

On en voit tellement peu des C7 sur nos routes...

Par curiosité, y a pas de boite auto sur la C7 ? Seulement sur la nouvelle Z06 ?

Car Chassay ne semble pas en avoir en tout cas...

 

 

 

;) merci , quand au fait d'en avoir peut sur nos routes , ça m'arrange en fait :D

 

si la BVA8 est normalement disponible , en tout cas au tarif ( Septembre 2015) donc une version manuelle MT7 et la version automatique AT8 pour la C7 de base .

 

autre info les dernière C7 passe Euro6 alors que la mienne ( fin 2014 ) est Euro5 , me demande pas les changements je ne sais pas .

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Effectivement, la boite auto 8 rapports est au catalogue pour environ 3000€ de plus. Par contre c'est bien la 1ere fois que je vois une version boite auto avec des rejets CO2/conso supérieurs à la version boite manuelle :??:

 

 

C'est normal pour la boite auto qu'elle consomme plus avec le C02 à l'avenant , car le convertisseur de couple bouffe un peut , attention nous parlons d'une BVA et non d'une boite doubles embrayages type DSG ou autre .

 

Bon je roule BVM depuis toujours et sur cette voiture ça participe vraiment à la "symbiose" pilote machine ;)

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