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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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A priori il y a au moins 2 C7 jaunes en France syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Au cours de ma petite ballade avec ma light, j'ai vu à 2 mètres de moi une magnifique c7 jaune à la pompe à essence au mans.

Quel son !! la pompiste est sortie de "sa cage" pour aller prendre la voiture en photo.

J'ai vu et surtout entendu partir la voiture....quel son.

Le proprio avait un blouson cuir avec le logo dans le dos...

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Le nouveau W16 américain :D

 

2015-12-17_21:35.jpg

 

2015-12-17_21:35.jpg

 

 

Sympa , d'ailleurs j'ai presque la même configuration depuis l'arrivé de mon RAM :sol: , un V8 HEMI 5,7 l + un V8 GM 6,2 l , trop bon

 

 

A priori il y a au moins 2 C7 jaunes en France syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

Au cours de ma petite ballade avec ma light, j'ai vu à 2 mètres de moi une magnifique c7 jaune à la pompe à essence au mans.

Quel son !! la pompiste est sortie de "sa cage" pour aller prendre la voiture en photo.

J'ai vu et surtout entendu partir la voiture....quel son.

Le proprio avait un blouson cuir avec le logo dans le dos...

 

 

 

 

 

Pas une seule jaune dans mon coin !! Noires, rouges, bleues, blanches...

 

 

 

 

Et bien ça m'arrange de plus en plus vos retours :lol: , pas beaucoup de Jaune et bien perfect :ange:

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Pour en revenir à la C7 , c'est très agile et certainement plus facile qu'une 911 .

 

 

une répartition des masses idéale avec un 50/50 lier au moteur "central avant" et la boite à l'arrière , un centre de gravité très bas grasse au moteur culbuté ( 10 cm plus bas qu'un V8 BMW par exemple ) , un capot carbone , ou un toit en "altuglass" , pour rappel la carro complète est en composite .

 

 

 

Le porte à faux Porsche, c'est pas encore dépassé 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

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Le porte à faux Porsche, c'est pas encore dépassé 1270992731_ouateelse.gif.4854f2a50db45ab6c6674c06b6da57c9.gif

 

 

 

Pas de mépris sur mes propos , je parle de facilité et non d'efficacité et ça serait pour le passionné que je suis un sacrilège de parler de Porsche de la sorte .

 

En tout cas pour avoir rouler Porsche sur circuit et vue pas mal de pilote amateur roulant Porsche il faut quand même être objectif une 911 demande quand même un peut de doigté , c'est pas pour cela qu'une C7 soit ultra facile , mais ça reste super équilibré avec un moteur qui permet lui aussi de repartir sur le couple , ou un Flat atmo demande à être un peut plus "cravacher " .

 

Sinon tu roules avec quoi ?

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J'ai une megane GT 220ch, mais je vois pas le rapport en fait.

 

 

Si il y a toujours un rapport quand on apporte un commentaire sur le comportement d'une ou plusieurs voitures , c'est de savoir de quoi on parle et pas seulement de faire des copier coller de différents articles ou vidéos .

 

En gros le fait de posséder ou d'avoir rouler avec différentes voitures sportive permet d'avoir une analyse plus pertinente , bon de ton côté roulant avec une bonne caisse de 220 ch j'imagine sans mal que tu as un minimum d'expérience dans ce domaine .

 

Voilà le rapport ou trop souvent sur les forums certains critiquent sans connaître vraiment le sujet .

 

Aller ;)

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J'adore ta C7, mais je suis toujours fasciné par l'efficacité d'une 911, 918, ou des derniers Cayman, quand j'en vois sur piste ou que je lis les essais des journalistes. Après sur la prise en main, la c'est sur qu'on ne peut que se faire un avis personnel, surtout avec des scalpels de plus de 400ch. Après, la possibilité de se faire un avis n'est pas gratuit :D

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J'adore ta C7, mais je suis toujours fasciné par l'efficacité d'une 911, 918, ou des derniers Cayman, quand j'en vois sur piste ou que je lis les essais des journalistes. Après sur la prise en main, la c'est sur qu'on ne peut que se faire un avis personnel, surtout avec des scalpels de plus de 400ch. Après, la possibilité de se faire un avis n'est pas gratuit :D

 

En parlant de Cayman ou plutôt Boxster que je connais bien pour avoir fait pas mal de piste avec mon ami , c'est clairement plus facile et neutre qu'une 911 , et avec moins de puissance plus facile aussi de passer la puissance au sol , sinon la dernière GT4 qui la Porsche qui me ferait plaisir en ce moment , une mixe idéale avec son Flat6 atmo .

 

J'aime aussi les 911 , mais "trop diffusées" et cher pour avoir plus de 450 ch , la 918 reste une super caisse , mais toujours mitigé sur l'hybridation , dans la catégorie je me tourne directe vers le V12 Lambo ou Ferrari , mais la ça reste une gros phantasme :lol:

 

 

Tiens si tu est fan de Renault ;) , c'était à la Ferté Gaucher , oui ici c'est efficace et "facile" à la fois .

 

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Invité §dav571dM

L'avantage du boxster c'est que le moteur est au milieu et non en position arrière comme la 911 donc plus équilibré et puisque qu'on parlait de cheval italien la dernière fois mon once à trouver sa nouvelle monture avec un cheval cabré v12

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L'avantage du boxster c'est que le moteur est au milieu et non en position arrière comme la 911 donc plus équilibré et puisque qu'on parlait de cheval italien la dernière fois mon once à trouver sa nouvelle monture avec un cheval cabré v12

 

Oui c'est ça , sinon il nous faudrait une ou deux photos du V12 :sol:

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Non 575 équipe du kit fiorano et pack carbone interieur

 

elle ce ressemble tellement ;) , en tout cas belle voiture avec j'imagine sans mal une symphonie au top , quand même un V12 c'est quelque chose , et dire que certains pensent que c'est nul un V12 atmo au rendement médiocre et qu'un turbo diesel 4 cylindres c'est bien mieux :lol: :lol:

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Invité §dav571dM

Ouais extérieurement la différence est pas flagrante c'est surtout que la 575 est en boîte f1 et la 550 meca aux dernière nouvelle elle était toujours pas immatriculé car elle a connus que 2 proprio italien et mon oncle la acheté à la concession Ferrari Belgique qui l'a acheté en Italie

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Ouais extérieurement la différence est pas flagrante c'est surtout que la 575 est en boîte f1 et la 550 meca aux dernière nouvelle elle était toujours pas immatriculé car elle a connus que 2 proprio italien et mon oncle la acheté à la concession Ferrari Belgique qui l'a acheté en Italie

 

 

Un collector donc ;) , perso j'aime la 599 qui garde toujours le V12 en position central avant , avec une architecture que j'affectionne.

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Invité §dav571dM

Ouais lui il préfère celle là car les 4 feux rond derrière lui rappelle la Daytona là où la 599 en a plus que 2

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Pour la C2 , oui très sympa alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Sinon j'ai enfin reçu mon séparateur d'huile de chez Elite , top matos usiné dans la masse , avec tous les raccord filetés alu , et anodisé .

 

Donc je vais pouvoir monter l'admission directe AFE et le séparateur , mais avant ça j'ai un RAM à nettoyer :D

 

20151222_171546.jpg

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butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif Belle bête à burner !!!

 

 

 

;) , bon bruler la gomme pour rien c'est pas trop mon truc , et justement avec une C7 le jeu c'est de passer la puissance à la limite de l'adhérence , histoire d'avoir un pilotage propre :sol: .

 

Alors parfois ça peut arriver de laisser un peut de gomme sur le bitume , mais rien à voir avec le vrai burn :p .

 

Sinon d'ici peut , installation de l'admission directe et Catch Can ( manquait un raccord) ce qui conditionnera la suite vue que les collecteurs sont commandés :)

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Elle sera prete pour le printemps et l'arrivé des beaux jours...

 

La blanche pour le moment reste dans son garage en attendant que les routes sèches...

Quelque chose me dit que ce n'est pas encore pour demain !!!!!! :/

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Elle sera prete pour le printemps et l'arrivé des beaux jours...

 

La blanche pour le moment reste dans son garage en attendant que les routes sèches...

Quelque chose me dit que ce n'est pas encore pour demain !!!!!! :/

 

;) oui fin prête pour les beaux jours , qui effectivement n'est pas pour tout de suite :lol: , d'ailleurs même pas fait de photos de la C7 avec toutes les emblèmes changées , avec un full black à ce niveau qui lui redonne un peut plus d'agressivité et de modernisme .

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Invité §Pro015bv

Drapal pour ce topic de grande qualité: C7 Stingray boite méca+papotage sur prépa :o

 

Très beau joujou que t'as là, éclate toi bien avec, j'ai eu l'occasion de l'avoir pendant 3 jours...

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