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Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
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Sur celle envoyé par chassay non la bleu c'est moment de choisir à tienne sa marche pas avec moi :lol:

 

:sol: bien de suivre ce sujet dans le règle , oui elle date cette photo , et si plus de bleu , deux possibilités , plus de bleu au catalogue ou pas assez vendue .

 

En tout cas j'ai hésité à l'époque , ma femme non :lol: , donc Jaune.

 

Aller la petite bricole du jour .

 

Démontage de la boite à air d'origine VS l'Afe Racing

 

 

20160124_182747.jpg

 

 

20160124_182816.jpg

 

j'oserai dire no comment , un bric à brac la version stock , avec des boites et des boites et conduits

 

le tout juste derrière le radiateur , sous les durites d'eau , une grosse réserve d'air chaud , sert aussi à réduire les bruits d'admission , ça va changer :sol:

 

 

20160124_182837.jpg

 

L'admission directe apportera un plus c'est clair , mais l'isolation thermique aussi .

 

 

20160124_182848.jpg

 

 

20160124_183411.jpg

 

 

20160124_202802.jpg

 

 

20160124_202819.jpg

 

la suite de l'installation dans la semaine avec le séparateur d'huile .

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fan330xp

ça devrait être top effectivement la KTM dans la benne du RAM , va falloir trouver des bras pour ne pas faire de connerie :lol: .

 

pour le musée national de la Corvette il ce trouve à Bowling Green au Kentucky , lieu ou la C7 est fabriqué

 

 

20141005_153940.jpg

 

 

J'attends de voir la KTM dans la benne et la bleue dans le coffre de la C7 ! :crazy:

Super! J'essaierai d'y faire un tour cette année, je vais certainement roder dans le Kentucky en fin d'année

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J'attends de voir la KTM dans la benne et la bleue dans le coffre de la C7 ! :crazy:

Super! J'essaierai d'y faire un tour cette année, je vais certainement roder dans le Kentucky en fin d'année

 

syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif ton voyage , il faudra nous réaliser un petit reportage :sol:

 

Sinon pour le transport de la bleu dans la C7 , ça va pas passer :D

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Vu une noire dimanche et une jaune hier. A chaque fois dans l'autre sens. La jaune, ça doit être la première que je vois...

 

Sinon, j'ai un concessionnaire Lamborghini qui vient de s'installer à côté de chez moi on dirait. Ou alors je ne l'avais pas remarqué mais ça m'étonnerait. Dommage que ce ne soit pas Ferrari... Bon, il y a un Maserati à moins de 10 minutes :D En fait, il y a peu près tout ce qu'on veut à 10 minutes à la ronde... Pratique :D

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Invité §fan330xp

Sympa la petite rencontre avec Loeb, c'était pour quelle occaz?

 

La Corvette voit le jour ou pas encore?

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Vu une noire dimanche et une jaune hier. A chaque fois dans l'autre sens. La jaune, ça doit être la première que je vois...

 

Sinon, j'ai un concessionnaire Lamborghini qui vient de s'installer à côté de chez moi on dirait. Ou alors je ne l'avais pas remarqué mais ça m'étonnerait. Dommage que ce ne soit pas Ferrari... Bon, il y a un Maserati à moins de 10 minutes :D En fait, il y a peu près tout ce qu'on veut à 10 minutes à la ronde... Pratique :D

 

 

Bien au moins une jaune au US :lol: , pour Lambo c'est quand même sympa , ou perso une Aventator ne me déplairait pas , mais ça reste du phantasme :ange:

 

 

 

Sympa la petite rencontre avec Loeb, c'était pour quelle occaz?

 

La Corvette voit le jour ou pas encore?

 

 

 

;) Oui très sympa ce petit moment avec Lœb , pour le lieu c'était à ma boite pour le lancement du jeu Sebastien Loeb Rally Evo sur PS4 , c'était blindé et j'ai eu de la chance de faire cet autographe :sol: , à 10 minutes c'était mort.

 

Sinon la C7 hiberne toujours , en tout cas rendez-vous OK pour fait février pour le montage des collecteurs ( sauf si pluie/neige :D )

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Invité §fan330xp

Cool l'environnement pour bosser :-)

Lucky guy !

 

Hâte de voir ça, et on attend toujours les photos en combo ! :lol:

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Cool l'environnement pour bosser :-)

Lucky guy !

 

Hâte de voir ça, et on attend toujours les photos en combo ! :lol:

 

Pour l'environnement sur ce genre de promo , oui très sympa :sol:

 

HS on

 

 

20160127_142039.jpg

 

HS off

 

pour la suite ça sera certainement une photo de ce genre pour commencer ;) et dire que certains ce demande pourquoi c'est plus performant avec des collecteurs longs types ARH :D

 

 

11411620_629488710520558_604449896335099907_o.jpg

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Sympa les tuyaux !!!

Et sympa la rencontre avec SL ;-)

 

 

 

Salut

 

oui sympa pour les deux , bon pour SL c'était vraiment éphémère , pour les tuyaux je vais en profiter un peut , vraiment hâte de les monter , car le deal avec mon préparateur c'était aussi de participer au montage , car la mécanique et bricolage :sol: c'est mon dada ;)

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Ca nous fera un joli photo reportage des dessous et entrailles du monstre !!!

 

 

comme toujours je ferai le maximum ;) , un chose est clair ça sera plus sympa que de laisser la caisse le matin pour la reprendre le soir sans rien voir.

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Pour l'environnement sur ce genre de promo , oui très sympa :sol:

 

HS on

 

 

20160127_142039.jpg

 

HS off

 

pour la suite ça sera certainement une photo de ce genre pour commencer ;) et dire que certains ce demande pourquoi c'est plus performant avec des collecteurs longs types ARH :D

 

 

11411620_629488710520558_604449896335099907_o.jpg

 

tu vas exciter @Pro377 avec tes collecteurs :D :D :D

 

et sinon cet oil catch can il est monté?

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Invité §Pro015bv

tu vas exciter @Pro377 avec tes collecteurs :D :D :D

 

et sinon cet oil catch can il est monté?

Un des rares topics d'FA que j'approuve totalement donc ouais j'approuve ses pièces :o

 

Et ARH c'est ce qui se fait de mieux sur les blocs GM, avec LG et Kooks.

 

T'as gardé des catas sport à ce que je vois?

 

Tu vois bien la diff entre le 4 en 1 court de merde de série avec le précata et cata, et les tubes longs des ARH :D

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Un des rares topics d'FA que j'approuve totalement donc ouais j'approuve ses pièces :o

 

Et ARH c'est ce qui se fait de mieux sur les blocs GM, avec LG et Kooks.

 

T'as gardé des catas sport à ce que je vois?

 

 

Toujours un plaisir d'avoir une personne qui maîtrise et approuve sur ce genre de sujet , ou souvent c'est pas vraiment compris , sans compter les commentaires toi avec ton V8 de mer..... mon 2 litres TD est mieux ... :p

 

Sinon oui , avec les conseils de Brice ( Lsx Calibration ) je suis parti sur des collecteurs long / cata sport , de même que le diamètres des collecteurs 1-3/4" X 3" X-Pipe 3" X 3" qui d'après les tests réalisés chez ARH seraient les plus adaptés pour le LT1 en mode atmo .

 

;)

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Invité §Pro015bv

C'est mon métier et également ma passion les moteurs couillus :D Mais malheureusement t'as peu de personnes qui savent réellement ce que ça vaut ces caisses, mais bon, j'les laisse dans l'ignorance :buzz:

 

Yep pour les gros diamètres sortie collecteurs c'est surtout valable si tu tapes dans les culasses gros AAC etc, sur un bolt on classique: ligne admi reprog ça suffit, normalement tu devrais sortir 520-530 bourrins une fois les collecteurs installés et les réglages (avance+richesse) en conséquence ;)

 

Sur la C6 Z06 j'me rappelle qu'avec des collecteurs à tubes longs en 4 en 1, t'arrivais à 14.7 d'AFR vers 6000trs bordel :cyp: Ca en dit long sur la vidange de merde des cylindres avec les collecteurs d'origine, d'où le potentiel de prépa de dingue sur ces monstres :W

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C'est mon métier et également ma passion les moteurs couillus :D Mais malheureusement t'as peu de personnes qui savent réellement ce que ça vaut ces caisses, mais bon, j'les laisse dans l'ignorance :buzz:

 

Yep pour les gros diamètres sortie collecteurs c'est surtout valable si tu tapes dans les culasses gros AAC etc, sur un bolt on classique: ligne admi reprog ça suffit, normalement tu devrais sortir 520-530 bourrins une fois les collecteurs installés et les réglages (avance+richesse) en conséquence ;)

 

Sur la C6 Z06 j'me rappelle qu'avec des collecteurs à tubes longs en 4 en 1, t'arrivais à 14.7 d'AFR vers 6000trs bordel :cyp: Ca en dit long sur la vidange de merde des cylindres avec les collecteurs d'origine, d'où le potentiel de prépa de dingue sur ces monstres :W

 

 

Salut,

 

ça fait du bien de lire ce genre de lignes :sol:

 

Dans l'immédiat GM donne 466 ch pour la C7 , premier passage au banc full stock ( 3500 bornes ) 456 ch , donc si avec l'admission et les collecteurs Brice arrive à me sortir 500 vrai bourrins ça sera déjà bien tout en sachant que les brides de couples seront supprimées , tu me diras 44 ch à sortir sur un 6,2 litres ça devrait être "simple"

 

Reste comme toujours la tolérance et viabilité des bancs de puissance , celui de chez DM Performance semble juste ou plutôt pas optimiste , et j'imagine que tu connais bien le sujet avec les cartographie de parking .

 

Sinon l'analyse de Brice sur la C7 , il parle aussi d'AFR :D

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] tteC7.aspx

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Toujours un plaisir d'avoir une personne qui maîtrise et approuve sur ce genre de sujet , ou souvent c'est pas vraiment compris , sans compter les commentaires toi avec ton V8 de mer..... mon 2 litres TD est mieux ... :p

 

Sinon oui , avec les conseils de Brice ( Lsx Calibration ) je suis parti sur des collecteurs long / cata sport , de même que le diamètres des collecteurs 1-3/4" X 3" X-Pipe 3" X 3" qui d'après les tests réalisés chez ARH seraient les plus adaptés pour le LT1 en mode atmo .

 

;)

Ah, il y en a qui osent :ange::??: :??:

 

"Les cons, ça ose tout. C'est à ça qu'on les reconnait." (Audiard, Les Tontons Flingueurs). :D

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Invité §Pro015bv

 

Salut,

 

ça fait du bien de lire ce genre de lignes :sol:

 

Dans l'immédiat GM donne 466 ch pour la C7 , premier passage au banc full stock ( 3500 bornes ) 456 ch , donc si avec l'admission et les collecteurs Brice arrive à me sortir 500 vrai bourrins ça sera déjà bien tout en sachant que les brides de couples seront supprimées , tu me diras 44 ch à sortir sur un 6,2 litres ça devrait être "simple"

 

Reste comme toujours la tolérance et viabilité des bancs de puissance , celui de chez DM Performance semble juste ou plutôt pas optimiste , et j'imagine que tu connais bien le sujet avec les cartographie de parking .

 

Sinon l'analyse de Brice sur la C7 , il parle aussi d'AFR :D

 

http://www.lsxcalibration.com/ [...] tteC7.aspx

Yep, j'suis motoriste, alors ouais pour le coup je connais mon sujet :D

 

Le top pour mapper c'est casque pour écouter le cliquetis+large bande et thermocouple sur les cylindres les plus chauds pour mapper la richesse en fonction des EGT (exhaust gas temperature) qu'on a, comme ça t'as pas besoin de trop enrichir pour rien :D Du coup t'es en avances/richesses opti sur toute la plage de régime.

 

Et ouais tu sors des watts facile là-dessus parce que les périphériques sont vraiment pas optimisés d'origine (admi, échappement). Avec un AAC en plus c'est un vrai bordel :D Déjà que stock faut dire ce qui est, ça manque pas de sensations ! Par rapport à une M4 c'est le jour et la nuit quoi :W

 

Déjà bien pour ton passage d'origine à 456ch ;)

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Yep, j'suis motoriste, alors ouais pour le coup je connais mon sujet :D

 

Le top pour mapper c'est casque pour écouter le cliquetis+large bande et thermocouple sur les cylindres les plus chauds pour mapper la richesse en fonction des EGT (exhaust gas temperature) qu'on a, comme ça t'as pas besoin de trop enrichir pour rien :D Du coup t'es en avances/richesses opti sur toute la plage de régime.

 

Et ouais tu sors des watts facile là-dessus parce que les périphériques sont vraiment pas optimisés d'origine (admi, échappement). Avec un AAC en plus c'est un vrai bordel :D Déjà que stock faut dire ce qui est, ça manque pas de sensations ! Par rapport à une M4 c'est le jour et la nuit quoi :W

 

Déjà bien pour ton passage d'origine à 456ch ;)

 

 

Merci pour ton analyse et conseil ;) , en parlant de préparation , Brice fait souder sur le collecteur AHR un filetage type lambda pour installer une sonde déporté d'un appareillage d'analyse des gaz , qui permet de laisser les lambda en places et de prendre vraiment en compte les paramètres réels , donc optimiser au mieux , je ferais évidement un petit "tuto" sur la journée montage et reprog.

 

Pour le sujet M4 je ne peut comparer , mais ayant eu la chance de rouler dans pas mal de caisses sympas , il est clair que le gros V8 atmo de la Corvette te donne vraiment beaucoup niveau sensations.

 

En parlant de Corvette , un essais de la version C7 Z06 pack Z07 , une des rares voitures actuelles non aseptisée , une bonne propulsion , une boite mécanique , et un gros V8 à compresseur , et au lire de l'article , je comprend vraiment le ressenti des journalistes , même si j'ai un peu moins de whats :lol:

 

 

20160211_185158.jpg

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Invité §Pro015bv

Nickel ça si il MAP avec une large bande, c'est la base ;)

 

Pour la C7 Z06 j'me doute un peu :D

 

Je vais suivre de près pour la reprog :p

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Nickel ça si il MAP avec une large bande, c'est la base ;)

 

Pour la C7 Z06 j'me doute un peu :D

 

Je vais suivre de près pour la reprog :p

 

 

Il utilise cette chose en fait, un Wideband ECM AFM 1000 avec la sonde qui va avec , donc si c'est la base c'est parfait ;)

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Invité §89f660tS

Ouch ! Magnifique cette C7, depuis la C6 voir même la C5 j'adore les Vette, des monstres "abordables" tant au niveau entretien qu'au niveau du prix d'achat et que dire de la tienne en jaune :love:

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Ouch ! Magnifique cette C7, depuis la C6 voir même la C5 j'adore les Vette, des monstres "abordables" tant au niveau entretien qu'au niveau du prix d'achat et que dire de la tienne en jaune :love:

 

De mon côté dire le contraire serait :lol: , " abordable " clairement si tu prends en compte les voitures entre 450 et 500 ch de cette trempe , pour l'entretien avec une première révision sous les 300€ pour ma part , , bien loin d'une voiture hyper pointue , ici le gros "vieux" V8 joue la sécurité , bon en cas de crash il faudra quand même l'aide de l'assurance :sol: .

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Magnifique ta Corvette :bien: J'ai 19 pages de retard, je les lirais petit à petit :oui:

 

 

;) , bon 19 pages ça va vite , en tout cas ça va devenir vraiment sympa ce week-end avec une normalisation que j'attends depuis le début en fait :sol:

 

 

Et une fois les 19 pages rattrape reste le topic de son ram

 

 

non ça reste un topic de camionnettes celui du RAM :lol:

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