Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] A contre courant , Corvette C7 Stingray Z51


Turbo95
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

;)

 

 

Aller comment ont été réalisés les réglages sur route avec le wideband , qui a permit à Brice d'enregistrer tous les paramètres dans le plus de situations possibles , avec des pentes , accélérations , décélérations , pleine charge etc etc .... chose impossible à réaliser sur banc , important aussi l'influence de l'air avec les différentes vitesses au niveau de l'admission , j'ai appris par la même occasion que lors des tests mon air était à 26° dans l'admission et que mon isolation bling bling jouait bien son rôle .

 

ici toute les valeurs en temps réel que seul Brice peut comprendre , enfin Brice et tous les pros de son rang .

 

http://img4.hostingpics.net/pics/69791020160312100516.jpg

 

une fois à l'arrêt , histoire de refroidir un peut la bête avec quelques aller/retour gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://img4.hostingpics.net/pics/32626920160312115507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux ?

 

 

 

 

 

:love:

 

;)

 

 

Aller comment ont été réalisés les réglages sur route avec le wideband , qui a permit à Brice d'enregistrer tous les paramètres dans le plus de situations possibles , avec des pentes , accélérations , décélérations , pleine charge etc etc .... chose impossible à réaliser sur banc , important aussi l'influence de l'air avec les différentes vitesses au niveau de l'admission , j'ai appris par la même occasion que lors des tests mon air était à 26° dans l'admission et que mon isolation bling bling jouait bien son rôle .

 

ici toute les valeurs en temps réel que seul Brice peut comprendre , enfin Brice et tous les pros de son rang .

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 100516.jpg

 

une fois à l'arrêt , histoire de refroidir un peut la bête avec quelques aller/retour gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 115507.jpg

 

 

 

butters13.gif.6b0f0894cd30f0765e083c65c6843bdf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris que ce sont ceux du package Z51 ?

 

 

Oui exacte , en plus des suspensions magnétiques ou le différentiel autobloquant + radiateur pour le refroidir , et pour la France uniquement des Z51 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

A force de l'écouter a fond en boucle, je vais devenir sourd !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte , en plus des suspensions magnétiques ou le différentiel autobloquant + radiateur pour le refroidir , et pour la France uniquement des Z51 ;)

 

Ah ok, les "bas de gamme", c'est qu'ici. Bon $52000 quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

 

;) venant de toi c'est tout bon , et oui quand tu soudes :sol: en Track c'est monstrueux dans l'habitacle ( j'imagine dehors ), et les deux passages dans " mon petit tunnel " ont été révélateur , dans l'immédiat j'ai pas dépassé les 4000 trm ( reste 2500 :sol: ) lier au fait que la carto n'est pas optimale , pas eu le temps de terminée l'autre soir , avec surtout un sol gelé pas simple pour faire les tests full gazs.

 

Ici le câble pour la sonde de mesure du Wideband ;) , nous à permis quand même de modifier la richesse , avec les collecteurs c'était 10% plus pauvre .

 

 

 

 

20160226_193832.jpg

 

Ouais sous 4000trs le bruit doit être déjà bien caverneux :love:

 

Pour la large bande j'avais aussi mappé comme ça la mienne, sur la route, j'suis tombé sur une 335d alors que je mappais la bagnole :cyp:

 

Remettre 10% de temps d'injection en gardant un cata (même si sport) c'est déjà très bien :oui: 10% plus pauvre jusqu'aux mi-régimes?

 

Je viens de voir pour ton admi, t'as combien de delta entre ta température collecteur/air ambiant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais sous 4000trs le bruit doit être déjà bien caverneux :love:

 

Pour la large bande j'avais aussi mappé comme ça la mienne, sur la route, j'suis tombé sur une 335d alors que je mappais la bagnole :cyp:

 

Remettre 10% de temps d'injection en gardant un cata (même si sport) c'est déjà très bien :oui: 10% plus pauvre jusqu'aux mi-régimes?

 

Je viens de voir pour ton admi, t'as combien de delta entre ta température collecteur/air ambiant?

 

Oui sous 4000 trs c'est déjà bien et 4000 trs sur ce genre de moulin ça envoi beaucoup , et entre 4000 et 6500 trs c'est magique :sol: .

 

Pour les 10 % plus pauvre je ne sais pas vraiment , par contre il a fait deux carto de tests , une sans le débitmètre jusqu'au au environ de 4000 trs et une autre avec pour les pleines charges .

 

Pour le delta entre la température du collecteur /air ambiant on en a pas parler , juste la température dans le conduit d'admission ( 26° pour 14 ° extérieur ) , mais il doit avoir les traces , je demandais à l'occasion .

 

Voilà pour les infos du moment , une chose est clair c'est enrichissant , bien mieux que de laisser sa voiture et la reprendre le soir , à l'image du montage des collecteurs ;)

 

aller juste pour le plaisir :love:

 

 

 

Les collecteurs procurent un bruit digne d'un V8 Ricain.

C'est dingue le changement.

Sans parler du gain de puissance et des performances accrus.

C'est vraiment une bonne modif à faire.

 

 

;) vrai que le son est vraiment en adéquation avec l'image que l'on ce fait d'un V8 US , et quand je parlai de bruit de Nascar j'étais pas très loin :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Oui sous 4000 trs c'est déjà bien et 4000 trs sur ce genre de moulin ça envoi beaucoup , et entre 4000 et 6500 trs c'est magique :sol: .

 

Pour les 10 % plus pauvre je ne sais pas vraiment , par contre il a fait deux carto de tests , une sans le débitmètre jusqu'au au environ de 4000 trs et une autre avec pour les pleines charges .

 

Pour le delta entre la température du collecteur /air ambiant on en a pas parler , juste la température dans le conduit d'admission ( 26° pour 14 ° extérieur ) , mais il doit avoir les traces , je demandais à l'occasion .

 

Voilà pour les infos du moment , une chose est clair c'est enrichissant , bien mieux que de laisser sa voiture et la reprendre le soir , à l'image du montage des collecteurs ;)

 

aller juste pour le plaisir :love:

 

 

 

J'approuve :D

 

Et ouais quand t'as avec le mec qui map c'est autrement plus intéressant que laisser sa caisse et repartir avec le soir sans savoir ce qui a été fait dessu :buzz:

 

C'est cool d'avoir pris le temps d'assister à tout :p

 

La vidéo :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve :D

 

Et ouais quand t'as avec le mec qui map c'est autrement plus intéressant que laisser sa caisse et repartir avec le soir sans savoir ce qui a été fait dessu :buzz:

 

C'est cool d'avoir pris le temps d'assister à tout :p

 

La vidéo :love:

 

Oui ça fait parti de la passion que j'apporte à l'auto ou moto et même si j'étais milliardaire je ferais pareil , simplement que ça serait dans mon garage perso :sol: avec le top matos qui va bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Alalala quel son ! Nom de Zeus ! C'est très sympe, Bravo à Brice (et son équipe) et à toi pour nous transmettre cela !

Pas mal les vidéos sur l'île de Man, un peu le rêve de tous motards :-)

 

Tu participes à certains Cars & Coffee?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alalala quel son ! Nom de Zeus ! C'est très sympe, Bravo à Brice (et son équipe) et à toi pour nous transmettre cela !

Pas mal les vidéos sur l'île de Man, un peu le rêve de tous motards :-)

 

Tu participes à certains Cars & Coffee?

 

 

 

;) oui bien que des passionnés résistent et partages , car c'est quand même la louse dans notre pays pour l'automobile.

 

sinon pour certains Cars & Coffee , non pas souvent et dans le coin c'est le dimanche matin , et le dimanche matin c'est VTT , mais je vais m'en faire une ou deux cette année :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est sympa les c&c mais difficile de se lever le dimanche matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

 

 

;) oui bien que des passionnés résistent et partages , car c'est quand même la louse dans notre pays pour l'automobile.

 

sinon pour certains Cars & Coffee , non pas souvent et dans le coin c'est le dimanche matin , et le dimanche matin c'est VTT , mais je vais m'en faire une ou deux cette année :sol:

 

Super nouvelle, tu vas en faire en RP ? Saint-Cloud ? Si je ne dis pas de bêtise.

Cela pourrait être une occaz de se rencontrer, n'hésites pas à me dire quand tu iras ;-) Si je peux planifier cela lors d'un de mes retours en RP !

 

Pas mal le VTT, ça m'attire beaucoup, mais pas encore sauté le pas ! Et dans mon coin c'est pas le terrain qui manque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en vélo, light is right [:lightfr]

 

 

Yes après plus de 20 ans sur des Décahtlon 839498160_leporschistedu02.gif.d091674157df522e66b44d0eb94345bd.gif ou 10 sur des Lapierre j'ai passer le cap du sur mesure en Titane , enfin deux Titane , un Xcontry et un Cross Over , et voilà pourquoi j'ai peu de bornes aux compteur de mes voitures , car même en vacance c'est vélo , enfin une fois sur place je pose la caisse et ensuite 100% vélo 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif et la semaine à moto , ça me permet donc d'avoir de la voiture plaisir ;)

 

91179920150727102003.jpg

 

 

 

Super nouvelle, tu vas en faire en RP ? Saint-Cloud ? Si je ne dis pas de bêtise.

Cela pourrait être une occaz de se rencontrer, n'hésites pas à me dire quand tu iras ;-) Si je peux planifier cela lors d'un de mes retours en RP !

 

Pas mal le VTT, ça m'attire beaucoup, mais pas encore sauté le pas ! Et dans mon coin c'est pas le terrain qui manque !

 

 

Dans l'immédiat les potes vont sur l'Isle adam , mais pourquoi pas Saint Cloud ou autres , il faut simplement regarder les lieux et dates un peu plus sérieusement .

 

Mais oui ça serait l'occasion de rencontrer des personnes du forum alh.gif.157faeff366e481379135512329e846b.gif

 

Pour le VTT pour ma part ça reste un bon défouloir , et permet d'entretenir un peut vue la vie de dingue au quotidien

 

J'oubliais j'ai celui la aussi et comme souvent , roulant toute l'année je me retrouve dans ce genre de situation scaryfan.gif.56189e0aec4d3e2f208223c5bb59b273.gif

 

db743d1d1ae53c441a4058e47d378c23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan330xp

Top, tiens nous au courant.

Pour le VTT pour commencer je m'orienterai sur un décath également, au risque de ne pas aimer...

 

Ma question est donc tu as combien de garages pour :

- Voitures

- Motos

- VTT

- RC

 

Sans parler des outils et accessoires/équipements :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

C'est pas forcément le 1er réflexe de faire une photo avec toutes cette boue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, tiens nous au courant.

Pour le VTT pour commencer je m'orienterai sur un décath également, au risque de ne pas aimer...

 

Ma question est donc tu as combien de garages pour :

- Voitures

- Motos

- VTT

- RC

 

Sans parler des outils et accessoires/équipements :-)

 

 

Décath monte de bon vélos , même si je trouve que ça a baissé un peu en qualité , quoi qu'il en soit pour commencer c'est parfait .

 

Pour la place c'est toujours compliqué , sans compter que tu as oublié l'Aquariophile avec un beau bébé de 2600 litres :D , mais je te rassures je vie dans une maison à taille humaine , j'ai "simplement" un garage double , optimiser.

 

 

 

Petite contribution VTT :-)

 

2016-03-17_18:23.jpg

 

 

;) et il y a de quoi faire dans cette discipline , des marques il y en a à gogo :sol:

 

 

C'est pas forcément le 1er réflexe de faire une photo avec toutes cette boue :lol:

 

 

:D oui , mais quand tu posts une photo d'un VTT tout propre , tout le monde penses que c'est un VTT d'étagère :D , au moins ici ça roule , mais j'ai aussi des photos de ce genre pour un HS encore une fois bien entamer :lol:

 

 

 

20150131_095641.jpg

 

20150131_095626.jpg

 

20150131_095616.jpg

 

20150131_095721.jpg

 

20150131_095552.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Perso j'ai acheté un vtt à décathlon et il me l'ont changé 3 fois les 2 1er ont casser à la commande de plateau et vitesse lors de la 1 ère sortie et le 3 eme à pas encore servie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté un vtt à décathlon et il me l'ont changé 3 fois les 2 1er ont casser à la commande de plateau et vitesse lors de la 1 ère sortie et le 3 eme à pas encore servie :D

 

 

Question , as tu acheté le bon vélo ? , en adéquation avec ton usage ou morphologie , car de mon côté avec 1,92 m + 100 kg :D , il faut mettre le prix pour avoir un vélo fiable et performant à la fois , et honnêtement j'ai jamais cassé de vélo , même en engagé , évidement sur un saut par exemple il faut gérer un minimum le pilotage sur la réception pour évité le pire .

 

Par contre donne moi un bas de gamme :lol: , je te le vrille en moins de deux , sans parler des risques lier à des roues , freins ou fourches médiocres et quand tu commences à envoyer un peu ça vraiment chaud les marrons :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...