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Camaro

camaro Z28 de 1998 à 2000 bon plan ou à éviter ?


willow41

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bonjour,

 

Je souhaiterais éventuellement acquérir en 2009 une camaro Z28 d'année 98 à 2002.

Vue que ces voitures on presque 10 ans je me demandais si c'était un bon plan...

 

Ce qui me plait c'est surtout le V8 américain, sonorité, toussa !!

 

Je ne me fais pas trop de soucis sur le moteur et sa fiabilité mais plutôt sur tout ce qu'il y a autour...

Est-ce fiable ???

 

Boite auto ou méca ?? auto plus costaux mais conso + importante, pour ma part je pense que le plaisir se trouve dans la boite méca... Mauvais jugement ?

 

Les réparations coutent-elle chère ?

Les pièces se font toujours pour ces voitures de 10 ans ? plaquettes, disque, filtre à air etc...

 

Je veux une Z28 c'est clair, mais je ne veux pas non plus d'une voiture qui me pose des soucis, surtout que si j'en ais une c'est pas pour la laisser dans le garage, je fais 45 000 Bornes à l'année, je partagerais sur les 2 voitures donc je compte faire 20 000 en Z28 par an !

 

Si la Z28 vous semble déraisonnable n'hésitez pas à me le dire, je bouderais un peu c'est vrai mais je préfère la vérité et pas me lancer dans cette aventure si c'est pour aller au casse pipe...

 

Merci pour vos réponses :jap:

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  • Réponses 36
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Invité §dap508JE

Salut!

Oui c'est un bon plan ;)

pour commencé la mécanique est très fiable une puissance bien digne d'une amériquaine le v8 se laisse entendre c'est magnifique :D mon cousin qui habite a chicago sans est offert le modèle de 2001 il y a 2 ans (il en a les moyen il importe du vin xD) et n'a jamais eu de probléme majeur avec.

En se qui conserne la boite de vitesse si tu aime poussé la mécanique je te conseille la boite automatique qui est une grande réussite je trouve, les vitesse se passe extrement bien et très rapidement.Mais si tu veux faire quelque dérapage avec ou si tu ne fait que roulé a proprement dit je te conseille la boite manuelle qui est plus conseillé en cé temps de crise pétroliére :s car une automatique consomme légérement plus qu'une manuelle.

En revanche les réparation peuve se révélé cher car se sont des piéce amériquaine qu'on ne trouve pas facilement dans le commerce ou en France il faudra soit les faire venir ou les faire fabriqué sa se comprend moi qui suis mécanicien depui 10ans je n'est jamais eux a réparé de grosse amériquaine (proprement applé muscle cars)

En se qui conserne la consomation je ne la trouve pas très exésive a peut près 13litre au cent avec une automatique et 12.7 pour une manuelle avec le réservoir de 60 litre il le semble.

Cette voiture je l'adore de quoi bouffé le bitume le 0-100km/h en 5.5sec le v8 d'excellente sonorité qui dévellope 290cv et monte a 260km/h.

Si tu a les moyen n'hésite pas tu ne sera pas décu ++ ;)

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Invité §Gre570fB

Salut!

il en a les moyen il importe du vin xD

 

 

Avoir une Camaro V8 aux US n'a rien de coûteux, la voiture en elle même est vraiment pas chère et ensuite le carburant étant bien moins chère (même lorsque le baril était à 147 $).

C'est une bonne voiture "plaisir" (T-Top, V8) pour un budget raisonnable. La fiabilité est la même que beaucoup d'américaine, c'est à dire un moteur increvable, une boite qui tient le coup si tu fais correctement les vidanges (les faire avant ce qui est recommander dans le manuel, c'est mieux) et ensuite il faut être indulgent pour ce qui est des petits soucis électronique, les américaines en sont bardées et souvent les sondes ne sont pas d'une grande fiabilité...mais c'est vraiment pas méchant.

Pour les pièces, effectivement si tu te contentes d'emmener ta voiture au garage lorsque tu as un soucis, le garagiste va commander les pièces chez GM France qui lui fera payer le prix fort (et toi aussi du coup), tout ça sous prétexte que ça vient des US. Alors que les pièces aux US sont vraiment pas chère et que le taux de change est en faveur de l'euro.Sur toute mes américaines je commande moi même les pièces sur internet et une fois reçu je les emmène au garagiste, ça peut paraître fastidieux mais comme ça l'entretien de mes voitures me coûte bien moins chère qu'une européenne. Le budget essence sur ces voitures est plus élevé il faut donc essayer de diminuer les autres ;) et je peux te dire que les budget entretien et assurances ne sont vraiment pas élevés...

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Merci pour vos réponses. Tous les témoignages que j'ai pu trouver vont dans ce sens... Moteur très fiable mais attention à côté... Genre pas d'étonnement si un jour la vitre électrique ne monte plus !!!!...

 

Le son du V8 est envoutant. bref que du plaisir à son bord...

je me laisserais peut-être tenter si ma voiture actuelle me le permet (pas de casse !). Parce que sera une 2ème voiture bien évidement que je sortirais les week-end de sortie...

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Très intéressante votre Blog.

On voit quand même qu'il y a quelques petites réparations à faire, des petits joints à changer !!!! ;)

Mais bon on voit également qu'elle est bichonnée et que l'entretient a été suivi.

 

C'est vrai qu'elle n'a pas trop de kilométrage... On verra pour Juin 2009, comment ça va de notre côté financièrement déjà !!!...

Par contre c'est vrai que j'aurais préféré une boite Méca, mais bon faut pas faire le difficile !!!!!

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Invité §mon431JG

Très intéressante votre Blog.

On voit quand même qu'il y a quelques petites réparations à faire, des petits joints à changer !!!! ;)

Mais bon on voit également qu'elle est bichonnée et que l'entretient a été suivi.

 

C'est vrai qu'elle n'a pas trop de kilométrage... On verra pour Juin 2009, comment ça va de notre côté financièrement déjà !!!...

Par contre c'est vrai que j'aurais préféré une boite Méca, mais bon faut pas faire le difficile !!!!!

 

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Invité §mon431JG

Très intéressante votre Blog.

On voit quand même qu'il y a quelques petites réparations à faire, des petits joints à changer !!!! ;)

Mais bon on voit également qu'elle est bichonnée et que l'entretient a été suivi.

 

C'est vrai qu'elle n'a pas trop de kilométrage... On verra pour Juin 2009, comment ça va de notre côté financièrement déjà !!!...

Par contre c'est vrai que j'aurais préféré une boite Méca, mais bon faut pas faire le difficile !!!!!

 

 

 

Aucunes réparations à prévoir, regardez mon message du samedi 8 novembre sur mon blog, tout a été fait et elle a été bichonnée.

Je ne voit donc pas de quelles "petites réparations" vous parlez?

Il me reste juste à changer enfin mes deux pneus avant, mais compte tenu du temps en moselle, elle ne roule presque pas là, donc j'ai le temps.

 

De toutes façons, je ne sais pas si je la mettrait en vente, car ce sera dur de trouver un aussi bon rapport prix/plaisir/puissance. Joli coupé, rare, entretenu, presque 300 cv, un superbe V8, pas de kilomètres pour un bloc de 5.7 Litres....et dans les prix où elles se trouvent...pas facile de trouver de réelles concurrentes.

 

Je vous conseille de vous promener sur le site www.camaro-firebird.com vous serez bien reçu et aurez toutes les infos que vous voulez sur ces bijoux.

 

Et si vous voulez en voir une vrai et rouler à l'intérieur, si vous passez un jour pres de Metz, pas de soucis.

 

Bonne journée.

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OK merci c'est sympa mais de Poitiers ça fait loin...

J'adorre ces voitures, la voiture de mon mariage était d'ailleurs une camaro 4ème génération mais en V6...

 

Je connais ce site, je suis également sur le Forum :

http://www.chevrolet-camaro.net

 

 

Cette voiture serait vraiment un rève d'ados... On verra ce que l'année 2009 nous réserve.

 

 

Sur votre Blog on peut lire :

"Voila, depuis une semaine, j'ai une fuite au joint de carter de boite qui en 5000 kms est parti en sucette, en tout petits bouts, tu peux les arracher avec les doigts...de la vrai mer.. (acheté par le précèdent proprio a un revendeur de pièces US en France......je ne sais pas si c'est un défaut de pièce)."

 

Puis

 

Bientôt réparée

 

Enfin, mes pièces sont arrivées, et elle sera chez le mécano pour les deux joints à changer et mes vidanges boite, pont, moteur. Réparation prévue lundi prochain, au pire mardi. La facture promet.....

 

Je vais aussi commander un filtre à air, car mes consommations sont assez élevées en ce moment."

 

C'est un petit truc de rien du tout mais c'est arrivé !!!! :p

Sinon j'ai vue quel était vraiment bichonée, qu'elle sortait de chez Opel et que toutes les vidanges ont été faites avec de l'huile de qualité.

 

C'est vrai qu'avec son kilométrage elle est rare cette voiture... Vous devriez la garder. Quand on a la chance d'avoir une Z28, on la garde !!!!! :jap:

 

C'est marrant vous avez un X-trail de 2005 un 2.2 de 136 CV j'imagine...

J'ai ce même moteur sur mon almera !!! elle est de 2005 aussi... Mais j'ai 180 000 Km !!!! Voila pourquoi la camaro serait une voiture du week-end. Je partagerais les Km sur les 2 voitures... mais il faut que l'almera tienne le coup !

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Invité §mon431JG

Merci pour ma camaro,

 

je n'ai pas nié les fuites, d'ailleur mon blog en fait état. j'ai juste dit que aujourd'hui, tout est reglé, et réparé, le joint de carter de bva (avec une deuxieme vidange en 6 mois du coup, lol, car je n'allait pas remettre l'huile usagée, et ma vidange de bva+crepine datait de juin 08.

Aussi changé le joint spy de sortie de pont, avec de nouveau une vidange de pont+additif, pour les mêmes raisons.

 

EDn fait j'avais tout fait faire a la suite de mon achat en juin 08, et comme seulement 5000 kms après j'ai eu ces fuites, j'ai tout refait faire, et profité pour changer ce joint spy de pont qui a 60/80000 a souvent la facheuse idée de suinter....

 

Les voitures US sont construite par des esquimaux avec des mouffles, mais quel pied à conduire et regarder.

 

Sur chevrolet-camaro.net, je suis "titoux"

 

Oui, mon xtrail est le 136cv, qui a décoté a mort en 3 ans que je l'ai, ce qui ne sera pas le cas de miss camaro

 

Et vous savez, cette camaro était vraiment un rêve de gosse, enfin plutôt miss Vette, mais j'ai envie de 3 places pour profiter de ce V8 avec ma femme et ma fille....

 

A bientôt de vous lire ici ou sur l'autre super forum (quel pseudo?)

 

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Bonjour,

 

Toujours à la recherche d'une éventuelle bonne camaro...

Je suis tombé sur cette annonce :

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52292291.htm?ca=20_s

 

La voiture est à 1 heure de route de chez moi, une aubaine...

Par contre ce qui me freine ce sont les 122 000 Km et l'année 98...

Ce n'est pas trop vieux ? pas trop de kilomètre ?

 

Je n'aurais pas plein de truc à changer sur ce véhicule ??? Combien me couterais l'entretiens annuel si je parcours 15 000 Bornes à son bord ?

 

En gros j'ai hyper confiance au moteur mais un peu moins en tout ce qu'il y a autour... D'après vous je prend un risque avec cette voiture ?

 

J'en avais trouvé une autre à 11 000 € pour 36 000 Km de 2001 autant vous dire qu'il la vendue vite !!!!!

 

J'ai vue aussi la camaro à OlivierZ28 du forum "chevrolet-camaro.net"

Elle est intéressante également...

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Invité §cam013zo

Pour la mienne a 13000 euros et 75000 kms j'ai eu plusieurs propositions avant de renoncer à la vendre, je préférais un bel échange. (et elle est toute entretenue, nikel, toutes vidanges, filtres, pneus neufs, freins neufs...)

Je verrais dans quelques temps, ..on verra, je ne suis pas pris à la gorge.

 

Pour l'entretien, cela a beau être fiable, attention, ça peut vite couter pas mal d'argent si tu veux la laisser en bon état. En un an exactement et 13000 kms ça m'a couté 1500 euros d'entretien, rien de cassé, et une moyenne de 13 litres aux cents, descendable à 12 en faisant attention.

 

A 11000 et 36000 kms, ça se vend super vite, ensuite tu vas avoir quelques modèles entre 100 et 150000 kms pour 11 à 13000 euros, et quelques fois, des superbes affaires.

 

On va dire que celle de olivier pour le prix est une bonne affaire je pense.

 

Je connais aussi quelqu'un qui en a acheté une a 80000 kms pour 8000 euros !! et un autre, la même de 80000 kms pour 13000 euros.....on trouve de tout. Mais en France, par an, il n'y a pas plus de 10 Z28 98/01 à vendre, alors si on en veut une, il faut quelque fois réagir très vite.

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1 500 € à l'année d'entretien avec 15 000 Km ???

ça fait un peu bcp non ???

 

Mon amis qui avait un V6 (donc certe pas le V8) me disait que l'entretien c'était rien du tout, que les pièces n'étaient pas chère etc...

 

ça me fait un peu peur...

 

Sur celle d'Olivier il y a un accrochage sur l'aile arrière gauche, ça m'embète un peu, j'en voulais une niquel tant qu'à faire, je vais demander à un carrossier combien ça pourrait couter pour la remettre d'applomb...

 

Sinon je réfléchis encore un peu... 100 000 Km je considère ça comme pas bcp pour un V8, ais-je raison ?

 

Ma femme préfère attendre 1 an et mettre le double d'argent dans une 350Z... je ne sais quoi répondre, mon rève est une Z28 pas une 350 Z même s'il faut reconnaitre qu'elles sont très bien. Point de vue conso, la 350Z tourne à 11L contre 13 pour la camaro (on est plus à 2L prêt !!!) mais plus récente...

 

Pffff... je ne voudrais pas me planter et regretter mon achat.

Ce n'est pas simple...

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Invité §cam013zo

Willow ne rêve pas non plus, les pièces ne sont pas chères commandées aux USA, mais une voiture ça s'entretien et il y a des pièces d'usure.

1500 euros pour l'entretien total + les pneus et freins.....Tu ne trouvera pas moins cher...dans les gammes de 270 à 350 chevaux.

 

 

Vidange de pont + additif / Vidange de boite + filtre / Jeux de plaquettes avant et arrières / 4 pneus / Des essuies glaces / un joint spy de sortie de pont / vidange de moteur + filtre / filtre à air k§N/ une reprog moteur et boite. ......et peu de temps avant les 8 bougies et le filtre à essence avaient étés changées.

 

Bien sîr la vidange de pont et de boite ce n'est que tous les 20 à 40000 kms ou tous les 2/3 ans selon l'usage, mais je voulais une voiture nikelle.

Après les pneus khumo (seule réference en france en 245/50 ZR16 sur le Z28) ne tiennent que 15000 kms en moyenne (peut être 20).

Ensuite chaque année, compte une vidange +filtre + huile 5W30 et si tout va bien pas grand chose à faire.

C'est à mon avis une des sportives les moins cher du marché à entretenir avec 300 ch et 5,7 de cylindrée.

 

Pour le moteur, bien entretenu il doit bien faire 400000 kilomètres.

 

Mais tu ne sera jamais à l'abris d'une casse (le pont arrière peut donner des signes de fatigue à 100000 kms sur certains modèles, mais peut très bien tenir largement 3 fois ça si entretenu.) et tu dois en être conscient.

 

Si tu veux une voiture que tu connais de A à Z il faut acheter neuf. (et ça n'empeche pas d'acheter de la m.....)

 

Pour 12 à 13000 euros une z28 reste un formidable rapport puissance/plaisir/entretien/performance.

 

Sur un forum, un gars a revendu sa 350z efficace mais sans sensations, pour trouver une z28, et il ne le regrette pas.

 

Pour les 11 litres de la 350z (voiture que j'adore) c'est vraiment en roulant cool...et c'est dur de rouler cool..

 

La camaro a l'avantage d'avoir 4 places.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

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Merci pour se compte rendu.

Je suis conscient qu'une voiture comme ça possède certaines pièces qui peuvent couter, notamment les pneumatiques, m'enfin je les trouvé à 110€ sur allopneus, c'est pas excessif, je m'attendais à pire...

 

On verra, c'est vrai que je prends toujours des voitures neuves, ce sera ma 1er occasion. J'ai une conduite plutôt cool, en gros je n'ais jamais changer les plaquettes et le disques sur mes voitures... L'almera qui a pourtant 203 000 Km tourne encore avec ses plaquettes d'origine !!!

 

Je suis d'accord sur le fait que ce soit la sportive la moins chère du marché en entretiens mais il faut l'entretenir et pas perdre de vue que la voiture à 8 ans, je suis conscient de tout ça.

 

Comment savoir si le pont arrière donne des signes de faiblesse ??? il ne faut pas tourner et écouté si on entend un bruit ??

 

je me renseigne, mais peut-être connais tu mieux que moi la voiture d'Olivierz28 ?

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Invité §cam013zo

Je ne connais pas olivier, ni sa voiture, je l'ai juste vue en annonce et sur un forum.

 

Pour le pont, certains ont cassé le leur, le mien va très bien, il a été vidangé et surtout avec additif GM 2 fois. mais ça ne l'empêche pas de craquer un peu. C'est un des points faibles de la Z28. Fais toi accompagner d'un mécano, c'est tout ce que je peux te dire.

 

Moi si c'était à refaire, je reprendrai une Z28, car il n'y a pas de concurrence au même prix/puissance plaisir, je le redis.

 

tiens va poser toutes tes questions ici :

 

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/index.php?sid=38b28bb078156a52f92a86ba61f49142

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De toute façon, si je saute le pas et me procure une Z28, j'irais tout de suite faire toutes les vidanges (sauf si j'ai la certitude que tout a été fait). l'occasion c'est toujours la lotterie, il faut espérer avoir tiré le bon numéro, je vais aller voir sur le Forum que tu sites.

 

Je n'aurais pas de mécano sous la main pour aller voir la voiture, et je ne connais pas grand chose moi même en mécanique, je ne peux que faire confiance...

 

Quand on casse le pont, j'imagine que la facture est plutôt salée...

 

M'enfin je ne l'ais pas encore que je pense déjà au futur panne...

1er voiture d'occaz, j'angoisse !!!!!!

Mais bon ça fait 10 ans que je veux une Z28, c'est maintenant ou jamais...

 

Pour les pneus, c'est la seul monte sur les Z28 ? il me semble avoir vue d'autre taille de pneus ?

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Invité §cam013zo

Ne t'inquiete pas pour le pont, la plupart sont en TBE (comme le mien).

Il faut juste faire les vidanges et tout le toutim.

 

Mais bon, personne ne va te garantir qu'une voiture de 10 ans, quel que soit sont kilométrage est incassable.

 

Voila, et bonne recherche.

 

Après avec 17000 tu trouves des 350Z, 70000 kms, très chouette, mais comme dit, pas de V8....Et deux places.

 

 

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Ben oui, les 4 places sont quand même appréciable...

 

A priori, actuellement elle en est à son 2ème proprio et le 1er était un maniac et aller tout le temps en concession... suffit de le vérifier sur le carnet...

Le 2nd proprio n'a fait que 15 000 Km avec, il n'a pas pu la flinguer en si peu de temps, et il m'a dit l'avoir entretenue...

 

 

Dernier point et ensuite je vous laisse tranquille... :jap: (enfin j'espère... :ange: )

 

Que faut-il regarder en priorité sur ce genre de véhicule avant l'achat ?

 

Et encore merci pour vos réponses. :jap:

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Invité §cam013zo

Va sur le forum dont je ta parle, et tu trouveras tout ce qu'il y a a regarder avant un achat.

 

Bye, et bonne soirée, je dois filer.

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Bonjour,

 

Et bien voila un rêve qui devient réalité :

 

DSCF0425.JPG1..jpg.05341ac024fd44093ffc964135a22fa8.jpg

 

La camaro garé devant la maison.

 

Oui elle a un poc à l'arrière, mais le vendeur a baissé le prix de 2000€ ce qui me permet largement de faire les réparation estimée à 400€ de plus les PC avant et arrière sont à repeindre car un peu abimé par les parking de Paris je pense...

 

Mais bon je ferais ça tranquilement sur 2 ans voir plus, je ne suis pas pressé, l'important et d'avoir mon V8... [:kev206hdi]

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Invité §cam013zo

Bonjour,

 

Et bien voila un rêve qui devient réalité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/DSCF0425.JPG1..jpg

 

La camaro garé devant la maison.

 

Oui elle a un poc à l'arrière, mais le vendeur a baissé le prix de 2000€ ce qui me permet largement de faire les réparation estimée à 400€ de plus les PC avant et arrière sont à repeindre car un peu abimé par les parking de Paris je pense...

 

Mais bon je ferais ça tranquilement sur 2 ans voir plus, je ne suis pas pressé, l'important et d'avoir mon V8... [:kev206hdi]

 

 

 

 

Génial !!

Soit un prix très correct, super.

 

Hier j'ai encore fait 300 kms de ballades avec la mienne, que du bonheur, en plus comme elle est reprogrammée moteur et boite, c'est du pur plaisir au niveau gestion de la BVA.

Et pour 490 kms, avec 200 kms de voies rapides, ville, grosses accélérations, et 290 ballade à 110 et quelques pointes très élevées = 10.97 litres/100 ...très raisonnable pour 300cv...par contre en mixte trajet quotidien ça reste à 13.

 

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C'est sur que c'est que du bonheur...

Le plus dur maintenant c'est de la laisser au garage et prendre l'autre voiture pour aller bosser... Puti j'aurais tout le temps envie de prendre la camaro c'est clair. mais il faut être raisonnable avec les kilomètres !!!!!

 

Je fais 68 bornes par jour pour boulot, j'irais juste 1 fois dans la semaine avec !!!! Pis le reste ce sera les week-end, sortie etc...

 

J'ai déjà un peu appuyé, j'y vais progressivement, je n'ais pas non plus envi de me tauler !!!!...

Mais c'est sur que ça pousse pas mal.

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Invité §cam013zo

13000 en un an pour moi, que du bonheur........Bonne route à toi, et prudence sur le gras et sur le mouillé. Rien de dramatique, mais si tu n'as pas l'habitude, ça peut surprendre. Moi 15 ans de moto toute l'année ça ma pas mal aidé (pluie/neige) à apprenhender ce que veut dire travers et glissade, lol.

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Invité §Ryg585Ia

Bonjour,

 

Et bien voila un rêve qui devient réalité :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/205972/DSCF0425.JPG1..jpg

 

La camaro garé devant la maison.

 

Oui elle a un poc à l'arrière, mais le vendeur a baissé le prix de 2000€ ce qui me permet largement de faire les réparation estimée à 400€ de plus les PC avant et arrière sont à repeindre car un peu abimé par les parking de Paris je pense...

 

Mais bon je ferais ça tranquilement sur 2 ans voir plus, je ne suis pas pressé, l'important et d'avoir mon V8... [:kev206hdi]

 

 

 

Qu'elle chance tu as :love::love:

 

ce matin, en allant au boulot, il y avait une camaro blanche qui me suivait. la même que toi mais en blanche. autant en photo, je ne trouve pas cette camaro top top. autant en vrai, elle est vraiment magnifique !

 

je vous mettrais des photos de la mienne sitôt que je la reçois. c'est pour le 15 septembre normalement :jap:

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Invité §Tlz732DJ

Mon P'tit Will qui se fait plaisir ! :rs:

 

Si tu as besoin de pièces, n'oublie pas que je vis à Washington, juste en face du garage Chevrolet ;)

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Invité §Ryg585Ia

Mon P'tit Will qui se fait plaisir ! :rs:

 

Si tu as besoin de pièces, n'oublie pas que je vis à Washington, juste en face du garage Chevrolet ;)

 

 

bonjour Tlz1. je vais bientôt recevoir (enfin encore 1 mois 1/2 d'attente :( ) ma camaro 2010 des USA.

 

je voulais savoir si je pourrais user de ta gentillesse pour également m'importer quelques pièces pour ma future :love:

 

Ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai rien en projet niveau accessoire. mais si un jour j'ai besoin d'un petit, je voudrais savoir si je pourrais compter sur toi ? :jap:

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Invité §Tlz732DJ

 

bonjour Tlz1. je vais bientôt recevoir (enfin encore 1 mois 1/2 d'attente :( ) ma camaro 2010 des USA.

 

je voulais savoir si je pourrais user de ta gentillesse pour également m'importer quelques pièces pour ma future :love:

 

Ne t'inquiètes pas, pour l'instant je n'ai rien en projet niveau accessoire. mais si un jour j'ai besoin d'un petit, je voudrais savoir si je pourrais compter sur toi ? :jap:

 

Bah ouai :o

 

J'ai essayé la new camaro, c'est lourd mais ça envoie :oui:

 

En V6 c'est déjà suffisant :w:

 

N'hésite pas, le contact est super facile avec les ricains, je pourrais te mettre en contact avec le garage ;)

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Invité §Ryg585Ia

Bah ouai :o

 

J'ai essayé la new camaro, c'est lourd mais ça envoie :oui:

 

En V6 c'est déjà suffisant :w:

 

 

Oh oui que c'est lourd, pour ma part j'ai la configuration la plus lourde des camaro 2010 ... une 2LT + boite auto ... elle approche les 1780 Kg je crois

 

Je pense que pour l'instant le V6 va me suffire, je sort d'un volkswagen scirocco 122 ch, certes plus leger, mais il n'avait pas du tout la meme puissance :D

 

Par la suite, je me prendrais un V8, c'est sur !! peut être dans 5/6 mois :p

 

N'hésite pas, le contact est super facile avec les ricains, je pourrais te mettre en contact avec le garage ;)

 

 

Roh vraiment merci, c'est super sympa ! :jap:

 

Et les garages veulent bien vendre des pièces a l'étranger ?

 

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Invité §inv314Pf

Hello,

 

Comme certains d'entre vous j'ai craqué il y a presque 2 ans pour une Camaro Z28 1997 (dernière année avec l'avant agressif, importée en france depuis 1998 avec le face lift et le LS1)

 

Voici un lien vers l'un des plus complets et sympas forum dédié à la camaro, surtout à la 4th gen.

ce lien vous amène directement à la page de ma voiture. Bon c'est en anglais.

 

http://www.camaroz28.com/forums/showthread.php?t=733196

 

Pour info, elle a un kit carrosserie et une peinture de Cadillac blanc nacré.

 

Au fait je suis de Nouvelle-Caledonie...ces bêbêtes se trouvent partout...y compris leurs passionnés de propriétaires !!!!

 

A bientôt,

 

Robin

 

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bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

C'est quoi cet aileron ???? Le kit PC avant et arrière j'veux bien mais l'aileron !!!!.... Quelle drole d'idée !!!!...

 

Je préfère l'avant de la version reliftée en 98 ;)

 

Bonne route à toi. :jap:

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Invité §inv314Pf

Whaou merci, une remarque sur mon aileron !!... C'est un choix personnel...et non définitif du reste.

 

Ce qui compte c'est d'aimer sa monture, aimer sa camaro, en fait qu'on aime tous sa camaro c'est le principal. Je me suis bien gardé de faire des remarques sur tes rétros affreux et tes antibrouillards arrière fin moches sur le pare choc. Et de ton avant que je n'aime pas (comme bcp d'américains en 1998...).

Je te l'ai pas dit parce que ce n'est pas ça qui importe...mais bref ;)

 

Bonne route aussi à toi et profite bien !

 

Robin

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:lol:

 

Concernant les rétro je suis de ton avis, sont moches, mais bon si je mets les rétro US, je risques des petits soucis, ils sont non rabatables, je ne sais même pas si ça passe au CT...

 

Les anti brouillard arrière... ben oui 2 gros feu rouge qui casse le par choc... certains les ont lissé et trouvé une autre place... mais pas facile à faire... Sinon idem je suis de ton avis...

 

Pour la face avant c'est chacun ces gouts, je préfère la version restylé de 98... Comme quoi...

Mais comme tu le soulignes, le but avec sa voiture c'est avant tout de se faire plaisir. il faut qu'elle nous plaise à nous avant de plaire aux autres...

Dommage que la législation ne nous laisse pas faire plus de chose...

Les rétros, j'y pense sérieusement... Mais bon...

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