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codes défaut Captiva 2.2d (pb démarrage et autre)

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titeuf59
  1. Posté le 28/03/2020 à 14:54:27  
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Reprise du message précédent :
Mais je ne sais pas comment contrôler si oui ou non c’est un injecteur ou si c’est tout autre chose

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Fait chaud!
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 28/03/2020 à 15:18:07  
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Mes connaissances dans le diesel sont limitées. Attends d'autres avis, ou voir un diéseliste.


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Je ne réponds plus par MP
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titeuf59
  1. Posté le 28/03/2020 à 15:24:33  
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D’accord merci le problème c’est que avec le confinement les garagistes sont fermés

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Fait chaud!
Profil : Pilote semi-pro
badaboum
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  1. Posté le 28/03/2020 à 15:45:58  
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Tu peux également poster ici où il y a plus de passage, mais si pas de réponse le sujet descend vite aux oubliettes

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Je ne réponds plus par MP
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titeuf59
  1. Posté le 07/04/2020 à 13:31:50  
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Personne n’a une idée?
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Invité
  1. Posté le 13/05/2020 à 21:52:24  
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Titeuf59 a écrit :

Personne n’a une idée?
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Bonsoir,

Si ca sent le gasoil à l'échappement, je vérifierai l'huile.
Il se peut que du gasoil soit passé dans l'huile.
Il faut démonter les 4 injecteurs et les faire testé dans un centre avec un banc
Les valeurs des 4 injecteurs doivent etre proche.

Le gasoil dans l'huile peut provenir d'un fap bouché ou aussi de la procédure du nettoyage du fap qui aurait échoué.

Il ne faut surtout pas rouler avec le véhicule si du gasoil s'est mélangé à l'huile.

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titeuf59
  1. Posté le 21/05/2020 à 10:01:30  
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Bonjour

Je reviens avec des nouvelles de mon captiva
Je n’ai pas de mélange de carburant et d’huile ça c’est bien vérifier et ce n’est pas le cas
Mais j’ai fait faire un test des 5 gazs et là le verdict est tombé ce sont bien mes injecteurs qui crachent de trop. Beaucoup trop meme.
Du coup voila j’ai commandé mes injecteurs qui ne vont pas tarder à arriver.
Les tarifs des injecteurs la tu te prend la claque de 260€ par injecteurs.
Mais bon pas le choix

Anonymemarland a écrit :

Bonsoir,

Si ca sent le gasoil à l'échappement, je vérifierai l'huile.
Il se peut que du gasoil soit passé dans l'huile.
Il faut démonter les 4 injecteurs et les faire testé dans un centre avec un banc
Les valeurs des 4 injecteurs doivent etre proche.

Le gasoil dans l'huile peut provenir d'un fap bouché ou aussi de la procédure du nettoyage du fap qui aurait échoué.

Il ne faut surtout pas rouler avec le véhicule si du gasoil s'est mélangé à l'huile.
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guigui24560
  1. Posté le 14/06/2020 à 17:11:31  
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slt par la roue droite et par dessous en sortant le support de boite qui fait balancier ,moi je cherche comment sortir le coude du papillon ,je ne comprend pas comment il est fixé ,j ai enlevé la fixation du haut mais il reste coincé sur le papillon

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dalavoine
  1. Posté le 16/07/2020 à 12:51:16  
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Bonjour à tous
Je rencontre des problèmes avec mon captiva 2.2 163ch
Fumée noir a l’échappement Et pas toute la puissance moteur comme j’ai pu l’avoir il fut un temps
J’ai fait pas mal de petit changement et c pas flagrant
EGR neuve
Injecteurs neufs
Débitmètre neuf
Sonde lambda neuve
Sonde pression turbo neuve
FAP nettoyé à la machine (démontage et repose de celui ci)
Filtre à air ok
Huile ok
Turbo 1an et demi
L’ensemble des durites sont ok pas de fuite testée sous pression par Opel
Opel ne trouve rien, bande de branquignol lol
Je précise que je surconsomme en carburant et forcément les fumées viennent de cela mais je ne trouve pas et n’ai plus aucune idée de ce que pourrais être cette panne.
Haaa oui petite précision j’ai l’impression mais seulement l’impression que les fumées noires sont présentes uniquement moteur chaud.
Auriez vous eu le même problème??
Quelqu’un pourrais m’aiguiller???
Je ne sais plus quoi verifier et j’en arrive à être à bout
Merci

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sebastien-faroux
  1. Posté le 04/08/2020 à 18:55:02  
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Titeuf59 a écrit :

Bonjour

Je reviens avec des nouvelles de mon captiva
Je n’ai pas de mélange de carburant et d’huile ça c’est bien vérifier et ce n’est pas le cas
Mais j’ai fait faire un test des 5 gazs et là le verdict est tombé ce sont bien mes injecteurs qui crachent de trop. Beaucoup trop meme.
Du coup voila j’ai commandé mes injecteurs qui ne vont pas tarder à arriver.
Les tarifs des injecteurs la tu te prend la claque de 260€ par injecteurs.
Mais bon pas le choix

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Bonjour ,

J'ai aussi un chevrolet Captiva lite de 2012 avec exactement les même problème, petite perte de puissance sur les derniers rapport et grosse consommation 16l avec une caravane .

J'ai changé Filtre Debimetre par précaution j'ai vérifier les durites avant et après l intercooller . RAS .

La je roule avec la durite de soupape débranchée car mon FAP est encrassée à 70÷ après 550 Kms , étonnant, .

Le remplacement de vos injecteurs a t t'il résolue votre problème ?

Cordialement

Sebastien

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