Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Réglage moteur 350 V8 camaro 1969

 

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Réglage moteur 350 V8 camaro 1969

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 13:57:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut a tous,

je suis nouveau sur les forums et je cherche des renseignements pour régler mon 350 v8.

Le block est stock. Mais j ai vu qu' il y avait des roller rocker au culasses :coolfuck: mais mis a part ca...
j ai un Holley Classic dessus avec une pipe edelbrock et des échappements hoocker.

je viens de faire tout l entretient ( filtre bougies etc...) :bien:

Jusqu' ici elle démarre nickel, a chaud comme a froid, mais le souci c est que quand on roule a vitesse constante, le moteur "broute", il ne tourne pas rond. Comme si le moteur incitait a mettre du gaz et quand on va jouer du coter des 4500 rpm, elle a des ratés... Sinon elle pousse pas trop mal sauf a haut régime ou ca décorne quoi :confused: ...


Donc voila je cherche des info sur les degrés de calage de l'avance d'allumage et des infos pour pouvoir régler mon carbu au mieux.

Merci a tous. :coucou:

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/01/2015 à 21:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur stock avec poussoirs a rouleaux, admission edel et carbu Holley :??:
Faudrait savoir si l arbre a came est avec levée d origine et combien débite ton carbu. 650 , 750 ou 850 CFM
Je pencherai pour un bon reglage de l allumage qui doit etre de 8 °, capsule debranchée.

Invité
  1. Posté le 29/01/2015 à 23:34:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais pas quelle taille de carbu c est. Je pense que c edt un.holley classic genre 600cfm. Je ne pense pas qu il y ait une quelconque prepa moteur... je pensais aussi que 8º serait pas mal et peu etre augmenter vu qu il y a un carbu plus gros?
Merci pour les conseils

Publicité

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 10:45:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton allumeur est à rupteurs ( écart 0.4 mm)

Invité
  1. Posté le 31/01/2015 à 10:55:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re bonjour,
Voila il semble qu on ait trouvé d ou viens le souci. Avance réglée sur 9º, et a haut régime tjs pareil... Donc on se tourne vers la rupteur, on change le réglage un poil, elle semble fonctionner correctement pendant quelque seconde puis plus rien. Rupteur hs!!! Au moins quand elle est en panne c est plus simple pour comprendre ce qu il n va pas. Donc j attend le new rupteur de chez summit et le condensetaur. Je reviendrai donner des news.
Merci pour le support.
Tiens, personne n aurait un magasin serieux qui vend par correspondance en europe? Car les frais de port c est au secours....
A++
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote addict
chris94ca
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2015 à 14:42:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
9 ° d avance , c est pas ça qui fait ratatouiller. Possible entre 12° et 4 °, Pour 69 c est 4° suivant les normes constructeurs pour un 350 4 corps
ecart des bougies 0,9 AC R44

Invité
  1. Posté le 15/02/2015 à 16:41:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors voila les nouvelles.... mis a part une durite d eau qui perd un poil d eau mnt, rien de 9 côté allumage. Nouveau rupteur, nouveau condensateur, nouveau rotor avec nouvelle tête. Fin bref tt nouveau quoi. Rupteur réglé a 0,40. Bougie pareil, neuve et reglee a 0,9. On a flashé l allumage avec la lampe et on est plus ou moins bon...
Le moteur démarre au quart, et qu on arrive a 3000-3500 rpm il ballotte et il broute...
Je ne sais pas ce que ces symptômes indiquent. Peu etre le "vaccum" qui serait défectueux. Je sais pas trop a quoi ca sert ni son principe de fonctionnement mais c est la seule pièce que je n ai pas changée. Vous pensez que ca pourrait provenir de la? Merci pour l aide.

Invité
  1. Posté le 17/02/2015 à 14:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut tt l monde,
Après quelques petites recherches, il s avère que tt serait d originie sur mon moteur a part une admin edelbrock, un carbu holley et des collecteurs d echap avec une ligne..
Bref tjs le meme souci sauf que j ai remarqué qu au ralenti, quand onnmet pied au plancher elle sort une jolie petite flamme qui sort par le carbu. Donc ue suis a la recherche d info pour regler le carbu ( ou savoir si il est bien réglé ), tt en sachant que mes visses de richesses sont desseree a 1 tour 1/2. J ai essayer de changer mais ca ne résous pas trop pon problème.... Donc si quelqu'un a un plan, je prends... l
Merci a tous!
Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
montana38
  1. Posté le 18/02/2015 à 01:12:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau72gp a écrit :

Salut tt l monde,
Après quelques petites recherches, il s avère que tt serait d originie sur mon moteur a part une admin edelbrock, un carbu holley et des collecteurs d echap avec une ligne..
Bref tjs le meme souci sauf que j ai remarqué qu au ralenti, quand onnmet pied au plancher elle sort une jolie petite flamme qui sort par le carbu. Donc ue suis a la recherche d info pour regler le carbu ( ou savoir si il est bien réglé ), tt en sachant que mes visses de richesses sont desseree a 1 tour 1/2. J ai essayer de changer mais ca ne résous pas trop pon problème.... Donc si quelqu'un a un plan, je prends... l
Merci a tous!
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais pas les carbus holley donc je peux pas trop t'aider mais essaye de demander a malibuss , il connais les moteurs chevy par coeur et connais aussi pas mal en piece perfo :jap:


---------------
#ForzaJules #17
Chevrolet Camaro 75 v8 350
Buick Skylark 63 v8 215
Profil : Vétéran
  1. config
hdi-merdik
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 19/02/2015 à 20:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention,danger,sur mon "ex" 305ci retour de flamme dans le carbu,le filtre a air a crame [:liline49:3] ,heureusement ça n'a pas foutu le feu.
changement de tout l'allumage,rotor...malgre plusieurs reglage et un sejour chez un pro,tendance a caler au ralenti,mais plus de flamme.
je n'ai pas eu le temps de la passer a la lampe strobo.
je pense que tu as regarde aux bons endroits et que tes reglages sont a peaufiner,richesse et avance.
n'hesite pas a poster des photos de ta bete.


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 mondeo
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0 camaro
Profil : Routard confirmé
  1. config
cad974
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2015 à 07:56:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour laulau
Bonjour tous
Alors, ma petite contribution.
Je n'ai pas de camaro, mais une cadillac de 1964 avec un 429ci d'usine.
Je pense que, vu tes symptômes, et vu ce que tu as déjà checké, je te dirais de verifier avant tout ton avance à dépression.
Ton avance est bonne au ralenti, mais tente une verif :
Avec la lampe strobo, tu verifies l'avance et tu accéléres en verifiant ton avance.
Elle doit varier.
Sinon, plus simple si tu n'a pas le strobo sous la main :
Tu enlèves le distributeur, tu aspires dans le tuyau de l'avance à dépression, et la tête du rotor doit bouger.
À part ça je vois pas trop.... ou alors un arbre à came pas adapté à ce moteur...

Ah... j'allais oublier... vérifie aussi si tu n'as pas du jeu dans la tige du distributeur.
Simple : tu enlèves le couvercle du distributeur, et tu tires vers le haut sur le doigt du distributeur.
Il est possible que le palier supérieur de la tige de distribution soit un peu usée (j'ai eu le cas sur ma cadillac) et du coup, ta tige de distribution, en montant et descendant, décale l'angle du doigt et du coup fausse ton avance à l'allumage.
Retour de flamme dans le carbu, cafouillage a régime un peu élevé, pof pof dans le pot en décélération.
Bref... vérifie ça aussi.
Message édité par cad974 le 01/03/2015 à 08:08:15

---------------
La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
Invité
  1. Posté le 30/06/2019 à 11:51:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lau72gp a écrit :

Re bonjour,
Voila il semble qu on ait trouvé d ou viens le souci. Avance réglée sur 9º, et a haut régime tjs pareil... Donc on se tourne vers la rupteur, on change le réglage un poil, elle semble fonctionner correctement pendant quelque seconde puis plus rien. Rupteur hs!!! Au moins quand elle est en panne c est plus simple pour comprendre ce qu il n va pas. Donc j attend le new rupteur de chez summit et le condensetaur. Je reviendrai donner des news.
Merci pour le support.
Tiens, personne n aurait un magasin serieux qui vend par correspondance en europe? Car les frais de port c est au secours....
A++
Afficher plus
Afficher moins

salut va chez https://www.rockauto.com/ c'est le moins cher que je connaisse sur le marché auto américaine je me fournit pour la camaro 68 de mon fils

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Importation US sur internet d'une Camaro 6
Commande chez Monsterpart 8
3ème Gen : commande groupée pour ciel de toit pour T-top 8
rabaissement de la camaro 10
Camaro Mariage 3