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Cruze

Enclencher Régulateur de Vitesse Cruze


Invité §the724Zt

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Invité §the724Zt

Bonjour,

 

Je me demande si ma cruze n'a pas un soucis avec le régulateur de vitesse. En effet, je n'arrive pas à l'enclencher.

Lorsque je l'active, j'ai bien le voyant blanc le représentant qui apparaît sur le tableau de bord mais j'ai beau appuyer sur res - ou res + rien ne se passe.

 

Il ne passe pas au vert.

 

Je suis pourtant bien au dessus de 40 km.

 

Une idée ?

 

Merci.

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Invité §PCM718MP

Bonsoir theangle98 caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

Je trouve étonnant de vouloir enclencher le régulateur à une si basse vitesse !

 

Personnellement je l'utilise dans des secteurs à 70 et plus, mais jamais aussi bas.

 

Quand tu enclenches le régulateur, appuies verticalement sur la manette sans la pousser vers l'avant ou vers l'arrière.

 

Cette action en avant ou en arrière permet d'augmenter ou ralentir ta vitesse, et non pas pour enclencher le régulateur.

 

J'espère avoir pu t'aider.

 

Amicalement

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Invité §apo882VO

 

Quand tu enclenches le régulateur, appuies verticalement sur la manette sans la pousser vers l'avant ou vers l'arrière.

 

Cette action en avant ou en arrière permet d'augmenter ou ralentir ta vitesse, et non pas pour enclencher le régulateur.

 

 

 

 

Euh... une fois que tu as mis ton régulateur sur on (en appuyant sur le bouton de droite), il faut bien pousser vers le bas (SET/- de mémoire) pour vraiment l'enclencher, non?

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Invité §the724Zt

Bonsoir, c'est bien ce qui me semblait qu'il fallait appuyer sur Set/- ...

 

Je te rassure PCM_Carbon_33, j'envisage de l'enclencher sur l'A10 ou la rocade Bordelaise :-)

 

Merci à vous.

 

Je pense qu'il y a un soucis sur ma Cruze car rien ne se passe pour moi quand le régulateur est enclencher et en utilisant Set/- et Set/+.

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Souvent quand le régulateur ne fonctionne pas, c'est une histoire de contacteur de pédale de frein. Même si les feux stop fonctionnent, car il y a un capteur de position de pédale relachée... A vérifier. Je ne sais plus (de mémoire) s'il y a un étalonnage à faire, ou un réglage, ou s'il faut changer le contacteur.

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Invité §the724Zt

Bonjour S4-61L, encore une fois, merci beaucoup pour tes lumières :-)

 

Le premier jours ou j'ai eu le véhicule, j'ai réussi à le faire fonctionner ... et depuis je n'y arrive plus ...

 

Je vais regarder de ce coté là.

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Invité §the724Zt

Bonsoir,

 

Voici une photo de la vue pour la pédale de frein :

 

http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441046131-img-20150831-202459.png

http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441046147-img-20150831-202446.png

 

S'il est possible de m’aiguiller c'est super ^^

 

Je vois un bloc électronique blanc et bleu au dessus de la pédale de frein. Je possède un lubrifiant anti-humidité pour composant électronique, je peu peut être en mettre un peut pour voir ?

Merci.

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Oui ben c'est un potentiomètre.

Grande chance qu'il y ait une histoire d'étalonnage. Bricoler ne sert à rien, il faudrait passer un coup d'outil de diagnostic pour voir si c'est l'étalonnage à faire ou le potentiomètre à changer. Désolé, mais faut passer au garage :bah:

Et si ce n'est pas ça... :ange:

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Invité §the724Zt

Merci pour les précisions ami S4-61L.

 

Je vais suivre ton conseille et en parler à mon CC. Pas de disponibilité avant Lundi 07/09 Sniffff

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Invité §the724Zt

Bonsoir,

 

Je me suis fait prêté un OBDII Bluetooth par un copain. J'ai réalisé un scan via l'application Android Torque avant mon passage en concession pour le Lundi prochain.

 

L'application m'a trouvé un code défaut, peut être en explication avec mon soucis de régulateur ???

 

En Images :

http://image.noelshack.com/minis/2015/36/1441131705-code-error-cruze.png

 

 

P0833 - Powertrain

Clutch Pedal Switch "B" Circuit

 

Lien Torque : http://www.dtcsearch.com/P0833/?from=Torque

 

Traduction :

 

P0833 Contacteur de position de la pédale d'embrayage B - panne du circuit

 

Merci pour votre aide :-)

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Invité §apo882VO

Bonsoir, mon régulateur refonctionne depuis hier :-)

 

 

Tu y a fait quoi alors?

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Invité §the724Zt

et bien pas grand chose, j'ai juste vérifier que les cosses au niveau des pédales étaient bien clipsées ...

 

Il fonctionne super ...

 

J'ai fais une nouvelle analyse via un OBDII et j'ai toujours le code erreur P0833 !

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Invité §apo882VO

et bien pas grand chose, j'ai juste vérifier que les cosses au niveau des pédales étaient bien clipsées ...

 

Il fonctionne super ...

 

J'ai fais une nouvelle analyse via un OBDII et j'ai toujours le code erreur P0833 !

 

 

Donc surement un faux contact...

 

Si ça se trouve, la code est enregistré en mémoire même si le problème n'est plus présent...

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Invité §the724Zt

Salut Apo73 !

 

Tu as peut être raison ^^

 

Ou alors ce code erreur n'a rien à voir avec le soucis que j'ai rencontré avec le régulateur ... lol

 

Il ne faut pas partit des codes défauts extrême apparemment ...

 

05-09-2015_12:34:59.png

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Le code reste mémorisé même si le défaut n'est plus présent. Je pense que sur l'outil de theangel, code confirmé correspond à "intermittent", et code non confirmé à "historique". Le défaut passe en historique quand le défaut n'est pas réapparu après un certain nombre de démarrage. Et il s'efface automatiquement après un temps beaucoup plus long.

Oui il y a probablement eu un mauvais contact, mais ça va revenir. C'est certainement le potentiomètre qui commence à merdoyer...

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Invité §the724Zt

Tu as raison S4-61L, je pense que ça risque de revenir :-) Elle fait un saut chez Chevrolet Lundi pour vérifier les deux voyants orange que j'ai eu il y a quelque jours ... Plus rien depuis aussi ...

 

Je vais demander au CC de toit vérifier de toute façon ;-)

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Il n'y aura pas grand chose à vérifier. Ca déconne aléatoirement, et je paris que le technicien ne verra rien. Donc pour répondre à un devoir de résultat, il va te proposer le remplacement du potentiomètre.

Mettre un spray ça marche parfois 15 jours ou un mois, et après rebelotte... dans ce cas la le client revient, mécontent, réclame, traite le garage d'incompétent, veut un dédommagement... Tu imagines... :roll:

Donc on change.

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Invité §the724Zt

lol je vois. La personne à qui j'ai acheté le véhicule s'engage à payer ce qu'il faut car il ne veut pas que je sois embêté ...

 

Je croise les doigts pour qu'il ne trouve pas grand chose pour le porte monnaie de mon vendeur lol.

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Invité §the724Zt

Bonsoir S4-61L, tu avais raison ... Rien trouvé au diag apparemment. C'est fou que l'historique ne se voit pas sur un diag (officiel) !? D'après Chevrolet tout vas bien ! Je croise les doigts !

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Bonsoir S4-61L, tu avais raison ... Rien trouvé au diag apparemment. C'est fou que l'historique ne se voit pas sur un diag (officiel) !? D'après Chevrolet tout vas bien ! Je croise les doigts !

 

 

Je vois ça tous les jours, donc à force je sais à quoi m'attendre. Mais d'après ce que tu as constaté, le problème existe bien.

C'est justement ce qui est un peu con, quand les gens bricolent ou mettent la voiture chez leur garagiste du coin ou au centre auto avant de nous la ramener. Parfois le bricolage permet que ça remarche temporairement, et nous on ne voit plus rien.

Donc ils n'ont rien changé finalement ?

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Invité §the724Zt

Ils n'ont rien changé du tout. Le technicien à vérifier la pédalé d'embrayage me semble t'il, parfois elle ne revenait pas tout en haut (quelques millimètres) ce qui peut expliquer que le régulateur ne réagisse pas avec set+ et set- :-)

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Invité §the724Zt

En effet, je croise les doigts ;-) Merci encore S4-61L pour ton aide ;-)

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J'ai eu également un petit soucis pour enclencher le régulateur, en fait 2 fois en 2 ans, et chaque fois durant les vacances. Ma Cruze est casanière, elle ne supporte pas d'être loin de la maison...

A chaque fois c'est repartie comme c'est venu.

Je dois mettre ma voiture au garage prochainement pour un autre petit soucis (avant que la fin de garantie ne me tombe dessus), j'en parlerais à mon concessionnaire.

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Invité §the724Zt

Salut yanndum, merci pour le retour de ton expérience. Plus aucun défaut pour le moment mais bon je n'ai pas assez de recule ^^

 

Mon outils de diag ODBII ne me trouve plus de défaut depuis mon passage au concessionnaire.

 

10-09-2015_21:55:25.png

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Suite a diverses lectures sur le sujet, j'ai fait l'essai de freiner et de tenter de réenclencher le régulateur, et cela à fonctionné.

Cela semble bien être du au contacteur dans la pédale de frein.

Signalé au concessionnaire, la pièce est commandée.

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Suite a diverses lectures sur le sujet, j'ai fait l'essai de freiner et de tenter de réenclencher le régulateur, et cela à fonctionné.

Cela semble bien être du au contacteur dans la pédale de frein.

Signalé au concessionnaire, la pièce est commandée.

 

 

C'est le concessionnaire qui va vous la remplacer ?

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C'est le concessionnaire qui va vous la remplacer ?

 

Oui, signalement effectué avant la fin de la garantie, cela sera pris en charge par Chevrolet.

J'attends des nouvelles de mon CC concernant un autre soucis que j'ai également, mais en principe tout passe en garantie.

Je vous tiens au courant dés que réparé.

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