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Kalos

perte de puissance kalos gpl


Invité §Joj003UW

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Invité §Joj003UW

J'ai acquis voilà 1 mois 1/2 une kalos 2007 1.2 avec 95.000 km, et je n'arrête pas d'avoir des problèmes avec.

J'avais parcouru 100-200 km qd le voyant moteur s'est allumé. Le vendeur m'a dit que c'était normal, qd la qualité du gpl laissait à désirer ça pouvait se produire mais c'était passager. Renseignement pris au garage (il était prévu que je change les amortisseurs avant), les bougies étaient mortes (confirmé de visu) et un des 4 cables qui mènent aux bougies abimé. Réparé.

Puis la voiture s'est mise à ne plus rester en gpl. Là rendez vous dans un autre garage spécialisé gpl (mais pas chevrolet) verdict : le vapo detendeur n'est plus étanche, de la condensation se forme dedans. Piéce changée, facture sévère.

100 km parcourus, et paf ! Voyant moteur. Aaargh! Il est vrai que depuis le début, j'ai des pertes de puissance en gpl dont je ne m'étais pas bien rendu compte en essayant la voiture. Par exemple, si je demarre en gpl, il m'est impossible dans les premières secondes d'accélérer en 1ère si je n'ai pas auparavant monté dans les tours ! Sur la route, quand je suis sous les 2500 tours, ma kalos prend looongtemps à gagner de la vitesse. Et il m'est arrivé de caler avant un virage, au point mort, quand je suis en train de changer de vitesse!

En revanche en essence pas de problème, elle a la super patate.

Comme j'ai vu sur le forum (merci les contributeurs) qu'il fallait régler les soupapes tous les 15000 et que malgré les nombreuses factures de révision chez chevrolet, l'ex proprio ne l'avait jamais fait, je suis allé chez chevrolet faire ce réglage et demander un diag. J'ai croisé les doigts pour que le réglage suffise à la faire tourner correctement, hélas ! Le garage diagnostique la sonde lambda hs : ralenti incertain (c'est vrai qu'il oscille entre 700 et 1000 en gpl) et perte de puissance. Mais uniquement en gpl ! De plus, j'ai roulé en essence et regardé ma conso : je suis en dessous de 7l, donc vraiement, en essence il n'y a aucun problème. Avant de remettre 200€ dans cette affaire (quelle ruine tous ces frais !), je voulais avoir votre avis. Pourrait-ce vraiment être la sonde lambda qui est hs, je suis surpris qu'à l'essence ca fonctionne correctement. Ce que je crains le plus, c'est de découvrir après ça qu'il y a encore une autre pièce à changer...

J'ai bien vu sur le forum comment tester la sonde (à chaud, oui, j'ai bien lu :)), mais je suis un newbie, je ne sais même pas où la trouver et n'oserais dénuder les cables de peur de créer par la suite un faux contact...

Merci pour vos retours!

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Invité §kal514rh

Bonjour,

as tu des codes erreurs en faisant faire un diagnostic chez Chevrolet ?

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Invité §Joj003UW

Merci de répondre !

Non, lors de ma précédente visite chez Chevrolet, j'avais pris rendez-vous pour régler les soupapes, ai précisé avant de laisser la voiture que j'avais un problème de perte de puissance, mais le garage ne m'a donné ni diag ni rien, juste la facture avec le travail fourni (les soupapes) et un post-it "sonde lambda" !

Je suis allé depuis dans un garage près de chez moi, voir s'ils pouvaient vérifier que les sondes lambda étaient ok. Ils ont fait faire un test pollution gpl et essence, le test gpl est mauvais (on est à 6 au lieu de 0, m'a t-il dit, mais 6 quoi ?) et le test essence bon. Ce qui pour lui confirme que les sondes sont ok. Dans ma malchance, j'ai la chance qu'il ne m'ait rien fait payer !

De retour du garage, je passe un coup de fil à Chevrolet : on ne sait jamais, peut-être ont-ils archivé le code quand je suis passé chez eux ! Peine perdue, ce n'est pas le cas. Je discute avec le gars qui a travaillé sur (j'ose pas dire réparé) ma voiture. Il me dit que la sonde lambda peut être bonne en essence au ralenti, mais qu'elle peut être trop lente ce qui génèrerait les problèmes que j'ai. Puis il finit par une confidence : cet un ancien système gpl que j'ai, et franchement il connait pas trop donc à part la sonde lambda il ne saurait pas ce qu'il y aurait à changer dans le système ! Wow...

Puis j'ai recontacté le premier garage (spécialisé gpl celui là) qui m'avait changé le vapo détendeur. Je n'ai pas expliqué dans mon post, mais en fait le vapo qu'il a mis était d'occaz. A lui dire mes problèmes, il écarte de suite la sonde lambda et suppose que c'est le vapo qui n'a pas tenu le choc (il me ferait un avoir sur la facture si c'était le cas), voire la distribution qu'il faudrait revoir (500€ à rajouter si c'est le cas :-(((

Bon, je pars en congés demain, le rendez-vous sera pris début aout, et je tiendrai le forum au courant des péripéties de ma kalos.

 

A suivre...

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Invité §kal514rh

Bonjour,

Je n'ai jamais fait régler les soupapes sur ma Kalos.

Il y a deux sondes lambda avant et après le pot catalytique.

N'y a t il pas de problème d'injection de GPL ?

Je sais que l'ancien proprio a changé le faisceau d'allumage. (rappel : voiture de juillet 2005, je l'ai acheté en août 2008).

Sinon, pour le changement de la distribution ( courroie + pompe à eau + son joint + galet tendeur + liquide de refroidissement ) ça me coûte 270 € ttc, essaie de trouver un garage type self garage (google power)

ça me coûte 90€ en main d'oeuvre.

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Invité §Joj003UW

Hello Crockett,

Tu as une 1.4, et sur ce modèle il n'est pas utile de faire le réglage des soupapes (dixit mon garagiste chevrolet).

Effectivement, le garagiste spécialisé gpl est plutot du style à penser qu'il n'y a pas suffisamment de gaz qui arrive au moteur. Quant à la distribution, il ne parlait pas de la courroie mais plutot je pense de la distribution de gpl. Quoi qu'il en soit, il m'a dit qu'il ne me facturerait pas la main d'oeuvre pour le remplacement du vapo, ni le temps pour les tests, donc je n'ai rien à perdre à tenter de voir si c'est ça le problème ou non.

Ah, le self garage... J'avais déjà regardé sur google où en trouver, j'en ai un à 20mn de chez moi. Le problème est que je suis un vrai neebie de la mécanique, donc il me faut être certain de pouvoir remonter ce que j'ai défait avant d'y aller !

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Invité §kal514rh

resalut

Dans le self garage, il y a le mécano qui peut t'aider avec les outils de pro.

Appelle et demande lui le prix. Et compare

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Invité §VWi778ja

Bonjour, j'ai eu le m'aime problème je me suis connecté à mon ordinateur diagnostic capture d'arbres à camme à la masse je l'ai changer 21€ sa marche super bien

 

as tu des codes erreurs en faisant faire un diagnostic chez Chevrolet ?

 

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