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Spark

Spark impossible démarrage


Invité §pat363no
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Invité §pat363no

Bonjour,

J'ai une spark 68 ch Ls il m'arrive une tuile , j'etais en train de rouler ,j avais fais 800 mètres et la elle s'arrête net plus rien impossible de la faire démarrer ,appel dépanneuse vers mon mécano,test batterie ok,pompe essence ok,injections ok,bougie ok,calculateur moteur ok,après changement bobine elle démarre et s'arrête aussi sec, l'essence arrive avant injection puis s'arrête ,ma question est,y a t il un fussible qui commande l'injection ou autre......

Je vous remercie de votre aide

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Bonjour,

J'ai une spark 68 ch Ls il m'arrive une tuile , j'etais en train de rouler ,j avais fais 800 mètres et la elle s'arrête net plus rien impossible de la faire démarrer ,appel dépanneuse vers mon mécano,test batterie ok,pompe essence ok,injections ok,bougie ok,calculateur moteur ok,après changement bobine elle démarre et s'arrête aussi sec, l'essence arrive avant injection puis s'arrête ,ma question est,y a t il un fussible qui commande l'injection ou autre......

Je vous remercie de votre aide

 

Bonjour,

 

Éventuellement ça pourrait être la vanne egr qui reste ouverte... dans ce cas il est possible qu'elle ait tendance à démarrer après un temps d'attente assez long, mais dès que du gaz d'échappement revient dans l'admission elle cale aussi sec... :bah:

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Invité §pat363no

Bonjour,

 

Éventuellement ça pourrait être la vanne egr qui reste ouverte... dans ce cas il est possible qu'elle ait tendance à démarrer après un temps d'attente assez long, mais dès que du gaz d'échappement revient dans l'admission elle cale aussi sec... :bah:

 

 

 

La vanne egr est ok,on dirait plutôt que cela vient du système injections,coupure d'essence,y a t il une sécurité au niveau des injecteurs?

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Il n'y a pas spécialement de sécurité... C'est l'ECM (module de gestion moteur) qui s'autoprotège en cas de défaut électrique sur un organe...

Comme vous parlez de coupure d'essence mais que vous dites que la pompe est OK, je ne vois plus grand chose comme possibilité... Soit il y a une mauvaise information du capteur de régime moteur, ce qui peut être interprété par l'ECM par un arrêt (comme si le moteur cale) et dans ce cas la pompe a essence est déconnectée par sécuritée... Soit il y a un défaut du système d'immobilisation (anti démarrage)... Mais à ce niveau, sans un appareil d'analyse, vous ne pouvez pas vous en sortir.

Puisque vous parlez de votre garagiste, est ce un garagiste équipé d'un outil d'analyse Chevrolet ? Si c'est le cas, il peut tester facilement ces deux points là.

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Invité §pat363no

Il n'y a pas spécialement de sécurité... C'est l'ECM (module de gestion moteur) qui s'autoprotège en cas de défaut électrique sur un organe...

Comme vous parlez de coupure d'essence mais que vous dites que la pompe est OK, je ne vois plus grand chose comme possibilité... Soit il y a une mauvaise information du capteur de régime moteur, ce qui peut être interprété par l'ECM par un arrêt (comme si le moteur cale) et dans ce cas la pompe a essence est déconnectée par sécuritée... Soit il y a un défaut du système d'immobilisation (anti démarrage)... Mais à ce niveau, sans un appareil d'analyse, vous ne pouvez pas vous en sortir.

Puisque vous parlez de votre garagiste, est ce un garagiste équipé d'un outil d'analyse Chevrolet ? Si c'est le cas, il peut tester facilement ces deux points là.

 

 

Bonjour S4-61L,

 

Un grand merci pour tout,cela fait 10 jours que mon garagiste patauge dans la semoule,je fais transferer mon vehicule chez Chevrolet au plus vite .

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Invité §pat363no

Bonjour,

 

Enfin je viens de récupérer mon véhicule chez Opel,entretien avec le chef d'atelier pour me dire que c'était un fussible qui commande l arrivée de l essence et ils ont dû faire un diagnostic ! Facture 178 euros !!!!

Je trouve cela un peu louche ,mon mécano avait vérifié tout ça.

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Bonjour,

 

Enfin je viens de récupérer mon véhicule chez Opel,entretien avec le chef d'atelier pour me dire que c'était un fussible qui commande l arrivée de l essence et ils ont dû faire un diagnostic ! Facture 178 euros !!!!

Je trouve cela un peu louche ,mon mécano avait vérifié tout ça.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que chez Opel ils ont réparé la panne alors que votre mécano n'y est pas arrivé...

Bien sur qu'il faut faire un diagnostic... sinon il faut être magicien...

Il n'y a pas de raison que le chef d'atelier invente une histoire de fusible... c'est surement vrai... pourquoi trouvez vous cela louche ?

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Invité §pat363no

Je trouve louche un fusible qui commande l'arrivée d ' essence car rien trouver sur le net à ce sujet,après c'est sur il vaut mieux aller chez le concessionnaire avec des voitures de plus en plus compliqués. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Je trouve louche un fusible qui commande l'arrivée d ' essence car rien trouver sur le net à ce sujet,après c'est sur il vaut mieux aller chez le concessionnaire avec des voitures de plus en plus compliqués. 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

 

La Spark ce n'est pas de la très haute technologie, et comme la pompe à essence est électrique, le circuit est protégé par un fusible...

Après la question est de savoir pourquoi il a grillé...

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Invité §poe587Ay

Bonjour

Petit message pour aider les futurs clients.

J'ai eu le même soucis et c'est bien un fusible qui a grillé. il se trouve dans la boite à fusible sous le capot cote conducteur et s'appelle EMIS1. Je cherche maintenant pourquoi il grille.

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Invité §Ano650aO

bonjour a tous

voila j ai une spark de 2010 avec gpl qui totalise a ce jour 227 000kms sans aucun soucis jusque la

j ai le gaz ce vendredi qui bien que etant plein biper comme vide donc je passe a l essence et la voiture perd de la vitesse puis s arrete

apres avoir verifier donc sur le forum j ai moi aussi un probleme avec le fusible sous le capot

apres l avoir changer elle demarre un court instant puis s arrete cause fusible claqué

quelqu un pourrait il me dire les cause de ce court circuit ou au moins si il est possible de passer outre afin de pouvoir recuperer ma voiture restee sur place

j ai pas de revue pour voir a quoi sert ce fusible ni a quoi il est lier

merci pour votre aide

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Invité §Ano487qZ

Bonjour

Petit message pour aider les futurs clients.

J'ai eu le même soucis et c'est bien un fusible qui a grillé. il se trouve dans la boite à fusible sous le capot cote conducteur et s'appelle EMIS1. Je cherche maintenant pourquoi il grille.

 

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Invité §Ano487qZ

Bonjour

Petit message pour aider les futurs clients.

J'ai eu le même soucis et c'est bien un fusible qui a grillé. il se trouve dans la boite à fusible sous le capot cote conducteur et s'appelle EMIS1. Je cherche maintenant pourquoi il grille.

 

 

Bonjour.

 

Connaissez vous aujourd'hui la raison pour laquelle le fusible à griller ?

 

Merci

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Invité §Ano866aC

Bonjour

Petit message pour aider les futurs clients.

J'ai eu le même soucis et c'est bien un fusible qui a grillé. il se trouve dans la boite à fusible sous le capot cote conducteur et s'appelle EMIS1. Je cherche maintenant pourquoi il grille.

Bonjour, désolé de remettre ce sujet au goût du jour, mais j'ai le même problème aujourd'hui. Pourquoi est-ce que ce fusible grille? Si quelqu'un aurait la réponse, ça m'aiderait grandement. Merci!

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Bonjour, désolé de remettre ce sujet au goût du jour, mais j'ai le même problème aujourd'hui. Pourquoi est-ce que ce fusible grille? Si quelqu'un aurait la réponse, ça m'aiderait grandement. Merci!

 

Bonjour,

 

Fusible du bon calibre?

 

 

À titre indicatif la pompe à essence sur ma Nubira consomme ~4,5A. Le fusible de 15A est donc largement suffisant.

On peut extrapoler pour la Spark, le courant consommé devrait être comparable.

 

La pompe est peut-être défectueuse ou le câblage vient en court-circuit au châssis par frottement, fil pincé,...

 

 

Comme souvent il manque des informations sur le véhicule et le déroulé du problème:

année?

km?

GPL?

E85?

Fusible grillé au démarrage? En roulant? Souvent?

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Invité Chugoly

Exactement le même problème, voiture au garage depuis un mois, fusible EMS1 qui saute, la voiture s'arrête, c'est un GPL 

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Invité Bubulle2a

Bonjour vérifier la sonde d’eau et la fiche 3 broches qui est dans la pipe en alu elle ce met en cout-jus et ca grille le EMIS1

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Invité Pasdus

Bonjour à vous tous ,

Je viens d'avoir ce problème. Mon garagiste a trouvé la solution en suivant le circuit électrique.

Fusible EMS1 grillé....

Il s'agit du calorstat situé dans le Boitier Thermostat d'eau qui a fondu et qui fait griller le fusible. 

J'en profite pour remercier ici mon garagiste pour son implication.

 

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Invité Rgt
Le 08/05/2021 à 21:48, Invité Pasdus a dit :

Bonjour à vous tous ,

Je viens d'avoir ce problème. Mon garagiste a trouvé la solution en suivant le circuit électrique.

Fusible EMS1 grillé....

Il s'agit du calorstat situé dans le Boitier Thermostat d'eau qui a fondu et qui fait griller le fusible. 

J'en profite pour remercier ici mon garagiste pour son implication.

 


 

Bonjour à tous,

 

Si quelqu’un a eu le même soucis qu’avez vous dû changer comme pièce pour résoudre le problème ? 

Désoler je ni connais pas grand choses en automobile et j’ai le même soucis personne ne sais me répondre à mon garage 😕

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Bonjour, j'ai un souci je pense équivalent. J'ai une spark GPL de 2010, actuellement environ 190000km.

Il y a 2 mois je suis tombée en panne, la voiture s'est tout simplement arrêtée en pleine course. Mon garagiste a trouvé un fusible grillé, le EMS1 de 15A, il me l'a changé et je suis repartie. Il a re-grillé au bout de qqes km. Mon garagiste ne trouvant pas la cause m'a conseillé d'aller chez le concessionnaire (qui est devenu skoda depuis). Il me remplace vanne EGR, bougies et faisceaux de bougies, ainsi que le kit vapo pour me permettre de rouler à nouveau au gpl (ça n'était plus possible depuis des années). Facture totale: 650 euros

J'ai pu rouler 2mois et demi sans souci.

La semaine dernière ce même fusible grille à nouveau, retour chez le concessionnaire, qui ne trouve pas l'origine de la panne, mais la voiture roule après avoir changé le fusible. Il suppose qu'il s'agit peut-être du calculateur, mais sans garantie (je n'ai pas vraiment compris ce que c'est...)

Donc si quelqu'un a trouvé une solution, je veux bien le partage ;) . En attendant je vais rouler avec un stock de fusibles dans la boite à gants.

Merci

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Le 08/05/2021 à 21:48, Invité Pasdus a dit :

Bonjour à vous tous ,

Je viens d'avoir ce problème. Mon garagiste a trouvé la solution en suivant le circuit électrique.

Fusible EMS1 grillé....

Il s'agit du calorstat situé dans le Boitier Thermostat d'eau qui a fondu et qui fait griller le fusible. 

J'en profite pour remercier ici mon garagiste pour son implication.

 

 Bonjour

 

Une solution a bien été donnée, 3 posts plus haut :spamafote:

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oui j'ai bien vu pour le calorsat, mais ce que je ne comprend pas, c'est qu'avant toutes les réparations, je ne pouvais pas rouler plus de 20km, le fusible grillait tout le temps, et ensuite j'ai pu rouler sans problème pendant 2 mois et demi (plus de 2000km), le fusible a à nouveau grillé, on l'a changé et pour l'instant la voiture roule. Je me dis que si le calorsat ou autre avait fondu, je n'aurais pas pu rouler autant sans problème non?

Je vais en parler à mon garagiste...

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Bonjour, 

Je viens d'être affecté par la même panne sur ma Spark Gpli. Même fusible grillé et thermostat d'eau HS. 

Je vais donc le changer mais je ne trouve pas la pièce identique. Quelqu'un connaît-il la température d'ouverture du thermostat afin d'acheter une pièce ayant les mêmes caractéristiques ?

Merci d'avance

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