Invité §Yan143ND 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Bonjour, Je possède depuis environ 1 an un Orlando 163 cv VCDI de 2012 et j'ai un pb de climatisation, je suis allé chez Opel et le diagnostic serait un pb de faisceau électrique de climatisation et les sondes de températures et de l'évaporateur à changer. le coût du devis est exorbitant, 800 € TTC, ils me comptent 6h30 de main d'oeuvre à 100€ de l'heure... Est-ce que quelqu'un aurait des schémas pour démonter le tableau de bord et remplacer les sondes ? Merci d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Bonjour, Je possède depuis environ 1 an un Orlando 163 cv VCDI de 2012 et j'ai un pb de climatisation, je suis allé chez Opel et le diagnostic serait un pb de faisceau électrique de climatisation et les sondes de températures et de l'évaporateur à changer. le coût du devis est exorbitant, 800 € TTC, ils me comptent 6h30 de main d'oeuvre à 100€ de l'heure... Est-ce que quelqu'un aurait des schémas pour démonter le tableau de bord et remplacer les sondes ? Merci d'avance pour votre aide. Bonjour, Le diagnostic est étonnant, mais bon, ce n'est pas impossible... Par contre pour la dépose de la planche de bord, si vous voulez vous lancer vous n'êtes pas sorti de l'auberge... Il n'y a pas spécialement de schéma... mais c'est du gros démontage. Il faut enlever les 2 sièges avant, puis la console centrale, la colonne de direction complète, enlever toutes les moulures de la planche de bord (attention à la casse), les garnitures intérieures de montant de pare-brise, le bloc instrument, la radio, la commande de clim, la boite à gants, peut être l'airbag passager... Je ne suis pas sur de ne rien oublier... Puis déposer toutes les vis, décrocher toutes les agrafes de faisceau qui peuvent géner, et sortir la planche sans rien abimer. Le devis est assez léger... vous devriez accepter parceque même avec un peu d'habitude il faut compter une dizaine d'heures pour faire du boulot correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan143ND 14 mai 2016 Signaler Partager 14 mai 2016 Bonsoir, Merci pour votre réponse, je vais donc voir directement avec mon garagiste. Par contre est-ce que quelqu'un aurais des schémas pour localiser précisément les sondes sous le tableau de bord? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Badaboum 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Bonjour, Le diagnostique est un peu à l'emporte-pièce: un pb de faisceau électrique de climatisation et les sondes de températures et de l'évaporateur à changer. Trois pièces qui tombent en panne simultanément??? Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yan143ND 15 mai 2016 Signaler Partager 15 mai 2016 Bonjour, C'est bien pour cela que je voudrais si possible remplacer les sondes moi-même, mais pour cela je souhaiterais avoir un schéma du tableau de bord, si quelqu'un pouvait m'en fournir un, ce serait parfait. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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