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Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Invité §pip151dC

Voila sinon Olivier continu à faire des photos sympas .Je comprends tout à fait que l'on aime sa nouvelle voiture aussi.Sinon pourquoi l'avoir acheté si cela n'était pas le cas..

Je suis un peu pareil quand je prend une nouvelle voiture j'en suis très fière même de la montrer d'en parlé et c'est normal passion commune aussi bref.Mais pour ça il me faut un coup de coeur sinon .

 

 

Moi aussi je suis pareil, quand j'achète une belle voiture, j'en suis content...mais je ne fais pas des liens stupides entre mes différentes voitures en disant tout et son contraire!

 

Je ne comprends pas pourquoi toujours vouloir établir des liens, dire tout et son contraire d'une année sur l'autre!

 

Genre :"les boites méca c'est la préhistoire automobile" "les palettes au volant c'est le summum" "la boite méca c'est le minitel et les palettes c'est internet, qui voudrait encore du minitel aujourd'hui?"

 

C'est ce que disait Olivier en 2015, farouche défenseur de la boite PDK, bah apparemment il est retourné au minitel! clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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Moi aussi je suis pareil, quand j'achète une belle voiture, j'en suis content...mais je ne fais pas des liens stupides entre mes différentes voitures en disant tout et son contraire!

 

Je ne comprends pas pourquoi toujours vouloir établir des liens, dire tout et son contraire d'une année sur l'autre!

 

Genre :"les boites méca c'est la préhistoire automobile" "les palettes au volant c'est le summum" "la boite méca c'est le minitel et les palettes c'est internet, qui voudrait encore du minitel aujourd'hui?" (bah apparemment Olivier est retourné au minitel!)

 

Ben en faite je pense sincèrement quand on change de modèle; on apprécie certaines options que la précédente n'avait pas . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Bon après je connais pas tout ce qui est dit sur tel ou tel véhicule,et puis bref pas important au final. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Cependant il me semble que de faire une comparaison entre par exemple une MX5 et une Porsche Boxster GTS franchement je vois pas là.. Elles sont complétement différentes entres elles je trouve .

Pas la même classe, pas le même tarif voir pas la même vocation aussi.Pareil il me semble difficile de comparer la Corvette avec le Boxster GTS , sauf les tarifs ,mais je pense que cela s'arrête là personnellement . Moteur central l'autre le moteur tout a l'avant , le gabarit aussi bref elle sont éloignées ces deux voitures darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

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Invité §pip151dC

Ben en faite je pense sincèrement quand on change de modèle; on apprécie certaines options que la précédente n'avait pas . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Bon après je connais pas tout ce qui est dit sur tel ou tel véhicule,et puis bref pas important au final. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Cependant il me semble que de faire une comparaison entre par exemple une MX5 et une Porsche Boxster GTS franchement je vois pas là elles sont complétement différentes entres elles je trouve .

Pas la même classe, pas le même tarif voir pas la même vocation aussi .Pareil il me semble difficile de comparer la Corvette avec le Boxster GTS , sauf les tarifs ,mais je pense que cela s'arrête là personnellement . Moteur central l'autre le moteur tout a l'avant , le gabarit aussi bref elle sont éloignées ces deux voitures darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

Je suis exactement de ton avis!

Pourtant il y a bien eu comparaison entre MX5 et Boxster GTS, je peux te retrouver la phrase mythique" il passe plus vite les doigts dans le nez"! :lol:

 

 

 

Voila ce qu'il disait à propos de la MX5, pour un gars qui vient d'une Boxster GTS, c'est limite humiliant pour la Porsche, on dirait qu'il découvre les voitures:

 

Désolé, nous rentrons tout juste! (23h Fr soit 22h ici)

 

Nous sommes partis du garage, faire une belle balade sur la côte, avec un petit restau improvisé très sympa et nous avons continué jusqu'à un très joli col en montagne, par pleine lune de nuit!

 

Au sujet de la voiture, un seul mot pour ce soir: FA-BU-LEU-SE !!! :love: :love: :love:

 

 

 

Et là c'est après le montage d'un kit ressort Eibach sur sa MX5:

Telle-quelle, ma MX-5 passe mieux que mon Boxster 981 GTS et offre un meilleur confort! Cela va faire douter ou hurler certains, mais qu'y puis-je si c'est la réalité?! Lors de tests comparatifs Boxster / Miata avec vidéo à l'appui lundi dernier, j'avais noté que la Mazda passait moins vite en courbe que la Porsche et que sur une montée 9mn, elle perdait environ 40". Je referai une vidéo avec cette "nouvelle" voiture...

 

Par rapport au Boxster, je suis passé à 120 km/h les doigts dans le nez ce matin à un endroit délicat (courbe légère en descente mais avec changement brusque de dénivelé sous les roues gauche) où je ne passais qu'à 115-117 bien fâché avec le Boxster. Je pense que je pourrai passer plus vite la prochaine fois avec la MX.

 

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Invité §dju573IU

Ben en faite je pense sincèrement quand on change de modèle; on apprécie certaines options que la précédente n'avait pas . darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Bon après je connais pas tout ce qui est dit sur tel ou tel véhicule,et puis bref pas important au final. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif Cependant il me semble que de faire une comparaison entre par exemple une MX5 et une Porsche Boxster GTS franchement je vois pas là.. Elles sont complétement différentes entres elles je trouve .

Pas la même classe, pas le même tarif voir pas la même vocation aussi.Pareil il me semble difficile de comparer la Corvette avec le Boxster GTS , sauf les tarifs ,mais je pense que cela s'arrête là personnellement . Moteur central l'autre le moteur tout a l'avant , le gabarit aussi bref elle sont éloignées ces deux voitures darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif ..

 

 

Complètement en phase avec ces propos.

 

 

 

 

Sinon, je suis les aventures d'Olivier en quatre roues depuis sa BMW 135i. J'écris très peu, je suis plus un lecteur, comme beaucoup j'imagine. J'avoue que certains voltefaces m'ont surpris, mais pas autant que l'acharnement que certains en font.

 

Je vous lis depuis un moment et j'avoue ne plus trop savoir où chacun veut en venir. Ca ressemble plus à celui qui aura le dernier mot qu'autre chose. Confronter des points de vue est une chose mais là ça part un peu en vrille non?

 

Je viens de passer d'une Porsche Cayman S 295ch à une BMW M240xi 340ch. Sans regarder ZePerfs ou autres, je suis convaincu que la Porsche est bien plus performante sur plein d'aspects et pourtant je préfère les sensations que j'ai dans la 240 (hormis le freinage, mais bon rien de surprenant jusque-là), et pourtant je ne suis qu'en rodage.

 

Evidemment qu'on est dithyrambique au sujet de notre nouvelle acquisition, souvent au détriment d'une objectivité sans faille, mais on est humain avant tout, enfin je l'espère.

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J'écris très peu, je suis plus un lecteur, comme beaucoup j'imagine. J'avoue que certains voltefaces m'ont surpris, mais pas autant que l'acharnement que certains en font.

 

Je vous lis depuis un moment et j'avoue ne plus trop savoir où chacun veut en venir. Ca ressemble plus à celui qui aura le dernier mot qu'autre chose. Confronter des points de vue est une chose mais là ça part un peu en vrille non?

 

Evidemment qu'on est dithyrambique au sujet de notre nouvelle acquisition, souvent au détriment d'une objectivité sans faille, mais on est humain avant tout, enfin je l'espère.

Propos pleins de bon sens, tu devrais écrire plus souvent :o:jap:

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Invité §pip151dC

 

 

J'ai lu le topic de Turbo, je crois il passe plus de temps à nettoyer sa voiture qu'à rouler avec! :D

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Propos pleins de bon sens, tu devrais écrire plus souvent :o:jap:

 

+1 les post intéressants d'Olivier ont laissé place à du balbla sans fin, fatiguant et affligeant. Certains semblent avoir l'âge de la sagesse, ils devraient en faire l'usage.

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J'ai lu le topic de Turbo, je crois il passe plus de temps à nettoyer sa voiture qu'à rouler avec! :D

 

 

Oui c'est un peu ça , bon ayant 4 voitures , 3 motos , des VTT , une famille et pas mal de passions effectivement je passes pas ma vie dans ma voitures , comme certains leurs voitures est le seul truc dans leurs vie , bon l'avantage c'est de ne pas ce lasser

 

Et toi pipo c'est quoi ta vie , rouler en diesel toute la journée ?

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Tiens pour revenir au sujet la Corvette..Ou les Corvette du coup la panoplie là.

Le rouge lui va bien je trouve. Faut une teinte qui claque un peu sur cette caisse.Enfin même en grise elle sort bien aussi.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 15.jpg?v=6

Idem, ma préférence va aux couleurs qui claquent sur cette voiture, en premier jaune puis le rouge. Mais le gris, surtout pas !

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Idem, ma préférence va aux couleurs qui claquent sur cette voiture, en premier jaune puis le rouge. Mais le gris, surtout pas !

 

Oui la rouge à voir en vraie mais à priori sur papier j'aime bien :jap: . Le gris foncé ne me dérange pas perso.Tout comme une noire aussi ma teinte favorite pour les voitures en générale.

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Idem, ma préférence va aux couleurs qui claquent sur cette voiture, en premier jaune puis le rouge. Mais le gris, surtout pas !

 

 

 

Perso j'avais hésité avec la bleu métal et la jaune , mais madame a choisi :lol: , la rouge en 3 , pour les couleurs foncées je ne suis pas fan , et la galère à garder propre , avantage avec le jaune c'est que le polen est invisible dessus :lol:

 

 

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Oui même si je ne suis pas pro diesel , il en faut :D

 

Vrai que rien d'exceptionnel ouvrir à fond avec ce V8 , malgré tout ça reste un des moulins les moins aseptisé du moment dans cette gamme , pour les vidéos oui mais c'est pas un but en soit , toi tu as quoi à nous monter toi ? car même si c'est pas grand chose , dans l'immédiat c'est la seul C7 modifier de la sorte et oui personnes ne veux jouer pendant la période de garantie , moi je fonce , et comme dit pas que la C7 dans ma vie .

 

Le sujet parking du dimanche matin , oui d'accord , d'ailleurs une participation en deux ans c'est pas pour rien , le dimanche matin c'est VTT pour moi .

 

 

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pour le sujet entretien et bien c'est depuis tout petit :lol:

 

pour le reste .

 

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Les (grands) enfants !

 

Je ne peux pas vous laisser une journée sans que vous fassiez les 400 coups!!!

 

 

Mais pourquoi tout le monde veux "démonter" tout le monde, ici?! toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

C'est dommage parce que nous avons tous beaucoup à partager et à apporter au sujet!

 

 

SV_Didier: ben finalement, dans ton essai, tu arrives à peu près à mes conclusions.

ESP On, j'ai fait aussi un beau travers l'autre jour, à force de le "chercher"... me rappelle plus si j'étais en Tourisme ou Sport ou Track. Je pense que l'ESP en Tourisme doit agir plus tôt qu'en track, non?

 

A 6.000 - 6.500 tr/mn néanmoins, le bruit devient aigu mais sans être hargneux. Un petit côté coll qui me plait. On a l'impression d'être dans une voiture à 2 ou 300.000 euros... ;)

 

Alors, tu va te laisser tenter par la C7?

 

 

Ce soir, 3.000 km de plus au compteur depuis que j'ai immatriculée la Corvette, le 13/12/16, soit 17 petits jours!

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec un motard dans la descente d'un de mes cols préférés... J'ai freiné du coup comme je ne l'avais encore jamais fait depuis l'achat (oui, je vous dis depuis 3 mois que j'essaye de rouler plus cool et j'y arrive, en général!). On s'est bien amusés et salut pouce levé en nous séparant en bas... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Les (grands) enfants !

 

Je ne peux pas vous laisser une journée sans que vous fassiez les 400 coups!!!

 

 

Mais pourquoi tout le monde veux "démonter" tout le monde, ici?! toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

C'est dommage parce que nous avons tous beaucoup à partager et à apporter au sujet!

 

 

SV_Didier: ben finalement, dans ton essai, tu arrives à peu près à mes conclusions.

ESP On, j'ai fait aussi un beau travers l'autre jour, à force de le "chercher"... me rappelle plus si j'étais en Tourisme ou Sport ou Track. Je pense que l'ESP en Tourisme doit agir plus tôt qu'en track, non?

 

A 6.000 - 6.500 tr/mn néanmoins, le bruit devient aigu mais sans être hargneux. Un petit côté coll qui me plait. On a l'impression d'être dans une voiture à 2 ou 300.000 euros... ;)

 

Alors, tu va te laisser tenter par la C7?

 

 

Ce soir, 3.000 km de plus au compteur depuis que j'ai immatriculée la Corvette, le 13/12/16, soit 17 petits jours!

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec un motard dans la descente d'un de mes cols préférés... J'ai freiné du coup comme je ne l'avais encore jamais fait depuis l'achat (oui, je vous dis depuis 3 mois que j'essaye de rouler plus cool et j'y arrive, en général!). On s'est bien amusés et salut pouce levé en nous séparant en bas... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

 

Ecoute, je crois avoir été objectif dans mon essai.

 

Je comprends d'autant moins la réaction de turbo 95 qui s'attendait probablement à un dezuingage en règle ce qui est assez mal me connaitre.

 

Bien sur, j'aurai préféré le faire dans de meilleures conditions de température et de chaussée et extérieure mais bon, c'est comme ca, on est en janvier et je n'aime pas traîner quand je suis décidé.

 

Mais bon, la conduite de propulsion moteur avant, je connais, mais sur le gras, sachant que je ne suis pas pilote, je ne pourrais certainement pas suivre mon ex ttrs. On verra avant sur circuit pour faire connaissance.

 

Je trouve d'ailleurs qu'ils auraient pu laisser un mode d'esp un peu plus castrateur dans ce genre de conditions précaires, une bonne dérive à 50 km/h, c'est une chose, à 130, c'est plus pareil.....

 

Je voulais plus tester la position de conduite, la boite, le moteur, le bruit, ce que j'en ai vu a été plutôt conforme à ce que je pensais avec une bonne surprise pour la ligne de la voiture que je trouve vraiment belle, aguicheuse sans faire pute disons :D

 

Et je la trouve plus belle en cabriolet en plus , je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi dans ce genre de caisse plaisir, les gens se privent du cabriolet ( toi aussi d'ailleurs ) alors que les capotes sont maintenant parfaitement étanches, bien isolées phoniquement et les caisses aussi rigides que sur un coupé.

 

J'aimerai bien connaitre d'ailleurs la taille du coffre du cabrio mais je pense qu'il sera au moins aussi grand que celui de la R8.

 

Bon, je pensais aussi essayer une gtr, une lotus exige s et une ftype V6 ( trop de décote prévisible sur la V8 je pense ).

 

Niveau conduite et vu mon style, la GTR ou la lotus seraient certainement les plus adaptées. Mais la GTR n'existe pas en cabrio et elle est beaucoup moins belle en plus et la lotus, je connais, une boite caoutchouteuse, une finition en bois, une radio de merde, pas de GPS etc etc, les quasi grabataire comme dirait turbo 95 apprécient ces détails. La ftype en V6, manque de watts je pense.

 

Donc voilà, à priori, je vais mettre en vente le TTRS la semaine prochaine, j'ai tenté d'expliquer à ma femme que je pouvais peut achetr l'une avant d'avoir vendu l'autre mais elle est moyennement chaude, la dernière fois que je lui ai fait le coup, on s'est retrouvé avec deux avions ( catégorie ULM, pas jet biréacteur on se calme ) dans un hangar pendant 1 an 1/2, bref.

 

Après, ca va sans doutes se finir avec une allemande, c'est là ou il y en a le plus apparemment.

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Je n'ai pas opté pour la C7 carbrio pour avoir un grand coffre et un hayon, n'ayant plus de fourgon. Je suis adepte des vacances hors saison en camping, si si! :)

 

Je viens de faire 3.000 km tout en mode Targa à part quelques exceptions.

 

Heureusement, le mode Targa me convient aussi bien que le cabriolet, sauf la manip manuelle, bien sûr. (j'avais des doutes avant de la recevoir)

 

 

La taille du coffre de la C7 Cabrio est généreuse, d'autant qu'il y a un système qui permet de mettre des affaires à l'endroit de la capote lorsqu'elle est fermée (avec sécurité qui empêche de décapoter s'il y a des affaires).

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En parlant de la Jaguar , elle était dans la ligne de mire , mais quand la C7 avec son côté plus bestiale et son gros atmo , j'ai basculer , mais sinon c'était elle .

 

 

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En tout cas le faux V6 de la F type semble sympa , mais perd certainement beaucoup lier à sa conception " bricolage" , perso F type V8 sinon rien , la décote perso je ne regarde jamais , plaisir avant tout.

 

 

Quand même , carter V8 , vilo V8 , mais V6 au final avec encombrement et poids plus important qu'un vrai V6 , ça craint , enfin peut de personnes sont au courant de cette " arnaque"

 

 

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Ah! Etonnant, ce V8 tronqué!

Comme ça ils pourront proposer des kits V8! :D

 

 

Edit pour SV_Didier: "propulsion moteur Avant" tu dis, oui mais boite à l'arrière. C'est quand même bien différent d'une BMW, par exemple.

 

Sur la mienne, il y a 20kg de plus à l'arrière qu'à l'avant. Chez BMW, ils disent 50/50 mais c'est souvent plutôt 55/45 voire pire.

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Ah! Etonnant, ce V8 tronqué!

Comme ça ils pourront proposer des kits V8! :D

 

 

Edit pour SV_Didier: "propulsion moteur Avant" tu dis, oui mais boite à l'arrière. C'est quand même bien différent d'une BMW, par exemple.

 

Sur la mienne, il y a 20kg de plus à l'arrière qu'à l'avant. Chez BMW, ils disent 50/50 mais c'est souvent plutôt 55/45 voire pire.

 

 

:lol: pour le kit V8 , en tout cas ça la fou mal

 

pour la C7 un des points que j'ai aimer son architecture et évidement sa répartition des masses .

 

 

En parlant de BMW la nouvelle M4 c'est fait atomiser par Jeremy dans The Grand Tour , c'était lol encore une fois , bon en face il y avait la GT3RS :sol:

 

 

 

 

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Ah! Etonnant, ce V8 tronqué!

Comme ça ils pourront proposer des kits V8! :D

 

 

Edit pour SV_Didier: "propulsion moteur Avant" tu dis, oui mais boite à l'arrière. C'est quand même bien différent d'une BMW, par exemple.

 

Sur la mienne, il y a 20kg de plus à l'arrière qu'à l'avant. Chez BMW, ils disent 50/50 mais c'est souvent plutôt 55/45 voire pire.

 

 

Le Z4m c'est 10 kgs de plus sur l'avant que l'arrière donc c'est du même style. J'ai retrouvé ce comportement de prop puissante sur la Corvette. Le couple amplifie le phénomène.

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Invité §pip151dC

 

 

En parlant de BMW la nouvelle M4 c'est fait atomiser par Jeremy dans The Grand Tour , c'était lol encore une fois , bon en face il y avait la GT3RS :sol:

 

 

 

La nouvelle M4?? de quoi tu parles?

 

En Même temps chez Corvette, il faut la version 659CV pour pouvoir rivaliser avec la GT3 RS 500CV k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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Invité §pip151dC

 

 

Edit pour SV_Didier: "propulsion moteur Avant" tu dis, oui mais boite à l'arrière. C'est quand même bien différent d'une BMW, par exemple.

 

Sur la mienne, il y a 20kg de plus à l'arrière qu'à l'avant. Chez BMW, ils disent 50/50 mais c'est souvent plutôt 55/45 voire pire.

 

 

Parce que monter jusqu'au Teide, ça change tout une répartition 50/50 par rapport à 55/45! sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

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Oui le V6 sur la F-Type est un faux V6, c'est juste le V8 amputé de 2 cyl. Du coup le moteur est très énergivore. Vu le poids de l'auto, les perfs sont en net retrait par rapport au Cayman/Boxster. Reste une sonorité très sympa mais bon ça fait pas tout.

Après coupé vs cabrio, perso j'aime pas les cabrios. D'un point de vue esthétique déjà et puis puis praticité aussi. Bon le Box est pas mal mais en C7, j'aime vraiment pas le cabrio. Idem pour la F-Type.

C7 et F-Type V8 sont 2 très belles autos, la première est plus typée sport, la 2e plus typée GT. La C7 est mieux équipée, la Jag joue plus le registre de "l'émotion", elle est plus classe et son V8 tonne vraiment comme aucune autre.

2 très belles autos dans tous les cas, choix difficile :o

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Ah! Etonnant, ce V8 tronqué!

Comme ça ils pourront proposer des kits V8! :D

 

 

Edit pour SV_Didier: "propulsion moteur Avant" tu dis, oui mais boite à l'arrière. C'est quand même bien différent d'une BMW, par exemple.

 

Sur la mienne, il y a 20kg de plus à l'arrière qu'à l'avant. Chez BMW, ils disent 50/50 mais c'est souvent plutôt 55/45 voire pire.

 

 

Tu parles des Active Tourer pour le 55/45?

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Invité §pip151dC

 

Aucune boîte à l'arrière chez BMW sauf cas rares (M1, i8...)

 

Elles sont par contre tres proches du 50/50.

 

 

Oui elles sont très proches du 50/50 et pour une utilisation routière, on s'en fout un peu...les sportives de route ne sont utilisées qu'à 50, 60% de leur capacité sur route, donc ça me fais rire les mecs qui se mesurent la nouille sur la répartition des masses! :D

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Invité §89f660tS

 

Aucune boîte à l'arrière chez BMW sauf cas rares (M1, i8...)

 

Elles sont par contre tres proches du 50/50.

 

 

Au temps pour moi j'aurais juré que la M3 e36 par exemple avec la boîte a l'arrière,mais la batterie c'est sur par contre ! Je me souviens d'une vidéo de la 1M montant sur une balance pour prouver le 50/50

 

 

Sinon on pense tous que la C7 est une bonne voiture avec ses défauts et qualités mais personne ce comprend :W

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Les (grands) enfants !

 

Je ne peux pas vous laisser une journée sans que vous fassiez les 400 coups!!!

 

 

Mais pourquoi tout le monde veux "démonter" tout le monde, ici?! toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

C'est dommage parce que nous avons tous beaucoup à partager et à apporter au sujet!

 

 

SV_Didier: ben finalement, dans ton essai, tu arrives à peu près à mes conclusions.

ESP On, j'ai fait aussi un beau travers l'autre jour, à force de le "chercher"... me rappelle plus si j'étais en Tourisme ou Sport ou Track. Je pense que l'ESP en Tourisme doit agir plus tôt qu'en track, non?

 

A 6.000 - 6.500 tr/mn néanmoins, le bruit devient aigu mais sans être hargneux. Un petit côté coll qui me plait. On a l'impression d'être dans une voiture à 2 ou 300.000 euros... ;)

 

Alors, tu va te laisser tenter par la C7?

 

 

Ce soir, 3.000 km de plus au compteur depuis que j'ai immatriculée la Corvette, le 13/12/16, soit 17 petits jours!

 

J'ai eu l'occasion de jouer avec un motard dans la descente d'un de mes cols préférés... J'ai freiné du coup comme je ne l'avais encore jamais fait depuis l'achat (oui, je vous dis depuis 3 mois que j'essaye de rouler plus cool et j'y arrive, en général!). On s'est bien amusés et salut pouce levé en nous séparant en bas... syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Ouais, ça frite ici :lol:

 

Ta descente de col me rappelle la mienne avec mon Coupé 406 derrière un motard dans le Ventoux... En bas il m'a fait un freinage d'enfer (mais vraiment d'enfer) pour s'arrêter à côté de son pote, j'ai du monter sur les freins (depuis une vitesse inavouable) pour ne pas l'écraser, pourtant j'avais laissé de la distance... Je me demande s'il a réalisé qu'il était suivi :D vu qu'on est descendu comme des malades en cette belle soirée d'été sans personne sur la route... Il me mettait une tôle dans les bouts droits avec mes pauvres 194 chevaux, mais dans les virages, ben 4 roues (des Peugeot en plus) contre 2 quoi :D Résultat, on est arrivés en même temps :lol: A noter, l'endurance des Brembo m'a surpris sur cet exercice... le Ventoux, c'est pas rien...

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La nouvelle M4?? de quoi tu parles?

 

En Même temps chez Corvette, il faut la version 659CV pour pouvoir rivaliser avec la GT3 RS 500CV k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

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Pour la M4 je parle du show the grand tour sur amazone prime , tu ne connais pas ? le fameux trio Anglais qui remet ça après leurs éviction de la BBC.

 

Pour le comparo tu reste basique sur l'analyse de la puissance brute , et ne va pas plus loin.

 

E gros la C7 à sur chaque roue a le couple de la GT3RS , et ton pote sur une simple remise de gaz avec la version de base de la C7 est partie en travers sur une simple sortie de rond point , en fait ce qu'il faut lire c'est comment une caisse plus lourde , avec 880 NM de couple peut être devant le reine des sportives , pas une simple histoire de puissance .

 

Enfin toi tu analyse ça en une ligne avec une smiley , dommage

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