Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
 Partager

Messages recommandés

Oui le V6 sur la F-Type est un faux V6, c'est juste le V8 amputé de 2 cyl. Du coup le moteur est très énergivore. Vu le poids de l'auto, les perfs sont en net retrait par rapport au Cayman/Boxster. Reste une sonorité très sympa mais bon ça fait pas tout.

Après coupé vs cabrio, perso j'aime pas les cabrios. D'un point de vue esthétique déjà et puis puis praticité aussi. Bon le Box est pas mal mais en C7, j'aime vraiment pas le cabrio. Idem pour la F-Type.

C7 et F-Type V8 sont 2 très belles autos, la première est plus typée sport, la 2e plus typée GT. La C7 est mieux équipée, la Jag joue plus le registre de "l'émotion", elle est plus classe et son V8 tonne vraiment comme aucune autre.

2 très belles autos dans tous les cas, choix difficile :o

 

 

Et oui , j'avais poussez le sujet sur le forum Fpace équipé du même moteur , et bien ça n'était pas passé , même en argumentant qu'un faux V6 de la sorte n'était pas positionné idéale dans la caisse , qu'évidement le poids pénalisait l'auto avec le plus lourd des V6 de la production auto moderne , sans compter sur les masses en mouvement inutile , bref c'était une analyse logique .

 

Sinon j'avais vraiment hésité pour la F type , aujourd'hui si GT et si €€€ sans hésité une seconde c'est DB11 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oh, dites! Pour les BMW, j'ai eu une 135i biturbo durant 3,5 ans et je suis mécano - amateur soit, mais pratiquant dans la vraie vie - alors il ne faut pas me prendre pour un trolleur, hein!

 

Pour ceux qui doutent sur la teneur de mes travaux mécaniques, voir par ex. le sommaire de mon sujet BMW 135i, que j'avais modifiée comme personne ne l'a fait, SEUL dans mon garage!

=> 135i d'Olivier_TFE

 

 

La boite à l'avant chez BMW, bien sûr!

 

La répartition s'approche du 50/50 mais sur la BMW 135i (et d'autres), il y a un contre-poids en fonte dans le pare-chocs arrière!

 

DSC03998.jpg.f34518c0addf16db6c74a4ee8ee83b29.jpg

 

DSC03999.jpg.59d62b5f7a81e6a8ed71a03c086453c6.jpg

 

 

 

Au sujet des arsouilles en voiture avec des motos, j'évite d'être derrière car les motos envoient trop de gravier (pas de garde-boue digne de ce nom).

 

Pour la conso de la Vette, on verra bien quand SV_Didier aura la sienne: il viendra nous dire qu'elle consomme peu en usage courant sur un plein et alors les autres ne le croiront plus et se moquerons de lui! C'est la dure vie des possesseurs de Corvette. :)

(Ou alors, pour faire le malin et éviter les moqueries, il nous dira qu'il consomme 25/100)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que monter jusqu'au Teide, ça change tout une répartition 50/50 par rapport à 55/45! sam787b.gif.e5328b06c08f384d13a04bb655330044.gif

 

 

Oui elles sont très proches du 50/50 et pour une utilisation routière, on s'en fout un peu...les sportives de route ne sont utilisées qu'à 50, 60% de leur capacité sur route, donc ça me fais rire les mecs qui se mesurent la nouille sur la répartition des masses! :D

 

 

 

Toi tu as tout le profil d'un gars qui lit plein de choses mais qui ne pratique pas ou qui n'a pas l'habitude de rouler sur des vraies routes de montagne!

 

Ou alors, tu as un soucis de ressenti...

Pour ma part, je sens bien les différences de comportements en virage des différentes voitures que j'ai pilotée et comme je fais beaucoup de kilomètres (piste et route), j'ai acquis un certain feeling.

 

Par contre, ce que j'attribue à la répartition du poids est peut-être dû à autre chose, pourquoi pas...?

 

Quant à route par rapport à piste: ben justement sur route de montagne, nous sommes dans des conditions plus complexes car les pneus ont une pression "au hasard" (temps de roulage, pas de contrôle entre chaque session comme sur piste, altitude, température du goudron variable et inconnu...). Et pourquoi croient-tu que le Nurburgring Nord est un des meilleurs endroits pour tester une auto? => Parce qu'il ressemble plus à une route qu'à un circuit!

 

 

En tous les cas, par ex, j'ai noté:

- BMW 135i moteur+boite à l'avant: avant assez lourd avec la voiture qui ne supporte pas les virages qui se resserrent par surprise. L'auto donne l'impression de s'avachir alors sur la roue Avant extérieure. Tendance à partir de l'arrière si coup de patin en courbe pour raison d'urgence.

 

- Porsche Boxster 981 GTS ou Cayman 987 S: cette sensation (135i) a totalement disparue. Par contre, si pas de frein en courbe jusqu'à la corde: sous-virage en passant fort ou usure des pneus avant exagérée à la longue si on passe un peu plus cool. Il faut "charger" un peu l'avant en entrée. Excellente motricité en sortie de virage et sous la pluie.

 

- Mazda MX-5 ND moteur/boite avant et 53/47% (Avant/Arrière): assez proche de la 135i. Et grosse tendance à partir de l'arrière au moindre coup de frein en courbe.

 

- Corvette C7 Z51 moteur Avant/boite arrière 50/50%: Pas de sous-virage, pas de sensation d'avant lourd quand on insiste en courbe serrée. Aucune tendance à partir de l'arrière si on freine en courbe.

 

 

Boxster 981 GTS pesé par mes soins:

- Avant: 625 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.405 kg avec les pleins (64L).

 

Donc tu vois que un "simple 45/55" fait qu'il y a 155 kg de plus sur les roues arrières! (soit +11%)

Si tu penses que c'est un détail, tu te trompes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, petite remarque en clin d'oeil:

 

Quand je parle avec un pilote pro (au Mans, à Barcelone ou ailleurs), il ne se moque pas de mes remarques, alors que sur un forum, dès que j'écris un truc, il y en a un ou deux qui viennent contre-dire ou se moquer!

 

Petit rappel: durant les 8 dernières années, j'ai passé en moyenne 25 jours par an - chaque année - sur circuit à moto et en voiture.

Juste entre le 16/5/16 et le 10/7/16: 15 jours de piste en 2 mois avec 4.600 km sur les plus beaux circuits de vitesse du monde!

 

 

Donc au lieu d'attaquer en disant que toutes les BMW ont les boites à l'arrière, que la Corvette consomme forcément plus qu'une Porsche, que la Mazda passe forcément moins bien en courbe qu'un Boxster 981 GTS, qu'on ne peut pas sentir la répartition du poids sur route, (etc, etc) vous feriez mieux de me demander des éclaircissements si cela vous semble si étonnant que cela!

 

 

 

@ SV-DIDIER: ton "MODE OLIVER OFF" est de trop dans ton essai de la C7, surtout que tu arrives aux mêmes conclusions que moi et que j'ai écris avant hier un gros chapitre sur les défauts de la C7.

 

Au contraire, tu aurais pu avoir la décence de dire un mot sur le fait que Olivier_TFE avait plutôt bien jugé la C7... Mais le mea-culpa ne semble pas faire partie de ton savoir vivre...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de la Jaguar , elle était dans la ligne de mire , mais quand la C7 avec son côté plus bestiale et son gros atmo , j'ai basculer , mais sinon c'était elle .

 

 

20150919_154108.jpg

 

 

 

Exactement celle que je voudrais avoir avec les mêmes jantes en alu et Carbone. :love: En plus son bruit elle déchire grave.J'ai l'occasion d'en voir souvent sur Monaco des félins sauvages. C'est le nid de Jagu" pour ça .

 

Cela dit les V6 sont plus léger sur le train avant que F-T V8/ R aussi et ils grimpent un peu plus haut dans les tours. :jap: La V6 S est bien agréable avec aussi un jolie son à la sortie de l'échappement double.

 

C'est vrai aussi que ce V6 est au départ rien d'autre que le V8 amputé des deux cylindres.Perso je trouve l'idée pas si bête que ça .Plutôt que de refaire un autre moteur .. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, dites! Pour les BMW, j'ai eu une 135i biturbo durant 3,5 ans et je suis mécano - amateur soit, mais pratiquant dans la vraie vie - alors il ne faut pas me prendre pour un trolleur, hein!

 

Pour ceux qui doutent sur la teneur de mes travaux mécaniques, voir par ex. le sommaire de mon sujet BMW 135i, que j'avais modifiée comme personne ne l'a fait, SEUL dans mon garage!

=> 135i d'Olivier_TFE

 

 

La boite à l'avant chez BMW, bien sûr!

 

La répartition s'approche du 50/50 mais sur la BMW 135i (et d'autres), il y a un contre-poids en fonte dans le pare-chocs arrière!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C03998.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C03999.jpg

 

 

 

Tu fais une généralisation par l'exemple avec ton poids sur la 135i E82.

 

Quelle autre auto a eu droit à ce genre d'artifice?

 

L'usage était plutot à recentrer les masses et à user de fibre de carbone par exemple (M3 E46) pour les traverses et donc à recentrer au maximum les masses pour réduire l'inertie polaire...

 

Pas à ajouter un poids pour masquer des tares de conception...

 

Mais bon la 135i E82 est certainement la BMW avec la mise au point la plus foirée que BMW ait sorti ces dernières années...

 

Et tu crois que tu es le seul à faire des modifs sur ton auto avec tes petites mains?

 

Redescends sur Terre là.

 

 

En tous les cas, par ex, j'ai noté:

- BMW 135i moteur+boite à l'avant: avant assez lourd avec la voiture qui ne supporte pas les virages qui se resserrent par surprise. L'auto donne l'impression de s'avachir alors sur la roue Avant extérieure. Tendance à partir de l'arrière si coup de patin en courbe pour raison d'urgence.

 

- Porsche Boxster 981 GTS ou Cayman 987 S: cette sensation (135i) a totalement disparue. Par contre, si pas de frein en courbe jusqu'à la corde: sous-virage en passant fort ou usure des pneus avant exagérée à la longue si on passe un peu plus cool. Il faut "charger" un peu l'avant en entrée. Excellente motricité en sortie de virage et sous la pluie.

 

- Mazda MX-5 ND moteur/boite avant et 53/47% (Avant/Arrière): assez proche de la 135i. Et grosse tendance à partir de l'arrière au moindre coup de frein en courbe.

 

- Corvette C7 Z51 moteur Avant/boite arrière 50/50%: Pas de sous-virage, pas de sensation d'avant lourd quand on insiste en courbe serrée. Aucune tendance à partir de l'arrière si on freine en courbe.

 

 

Boxster 981 GTS pesé par mes soins:

- Avant: 625 kg (45%)

- Arrière: 780 kg (55%)

Total: 1.405 kg avec les pleins (64L).

 

Donc tu vois que un "simple 45/55" fait qu'il y a 155 kg de plus sur les roues arrières! (soit +11%)

Si tu penses que c'est un détail, tu te trompes!

 

 

Prends une BMW correctement mise au point et on en reparle.

 

Pas de problème pour freiner en courbe ni à resserrer la trajectoire avec la M235i prépa Quenotte avec ses petites mains dans son garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Pour la M4 je parle du show the grand tour sur amazone prime , tu ne connais pas ? le fameux trio Anglais qui remet ça après leurs éviction de la BBC.

 

Pour le comparo tu reste basique sur l'analyse de la puissance brute , et ne va pas plus loin.

 

E gros la C7 à sur chaque roue a le couple de la GT3RS , et ton pote sur une simple remise de gaz avec la version de base de la C7 est partie en travers sur une simple sortie de rond point , en fait ce qu'il faut lire c'est comment une caisse plus lourde , avec 880 NM de couple peut être devant le reine des sportives , pas une simple histoire de puissance .

 

Enfin toi tu analyse ça en une ligne avec une smiley , dommage

 

 

Il y a plusieurs versions de M4! 431CV, 450CV et 500CV donc c'est évident que la version de base se fasse battre par la GT3 RS!

 

Concernant les travers en sortie de rond point, surtout avec ce temps froid et gras, c'est un peu normal que ça parte facilement de l'arrière, jte rassure ma M3 et ma M6 c'était pareil sans esp, ça dansait beaucoup sur un sol instable!

 

Pour ton histoire de 880 NM, je suppose que le test a été effectué sur une piste en très bon état par bon temps donc la puissance passe très bien au sol pour la Corvette! Elle prend l'avantage sur la GT3 RS grace à sa puissance, je confirme!

 

Tu mets une Porsche de 650 cv en face, il n'y a plus de Corvette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §89f660tS

Enfin, petite remarque en clin d'oeil:

 

Quand je parle avec un pilote pro (au Mans, à Barcelone ou ailleurs), il ne se moque pas de mes remarques, alors que sur un forum, dès que j'écris un truc, il y en a un ou deux qui viennent contre-dire ou se moquer!

 

Petit rappel: durant les 8 dernières années, j'ai passé en moyenne 25 jours par an - chaque année - sur circuit à moto et en voiture.

Juste entre le 16/5/16 et le 10/7/16: 15 jours de piste en 2 mois avec 4.600 km sur les plus beaux circuits de vitesse du monde!

 

 

Donc au lieu d'attaquer en disant que toutes les BMW ont les boites à l'arrière, que la Corvette consomme forcément plus qu'une Porsche, que la Mazda passe forcément moins bien en courbe qu'un Boxster 981 GTS, qu'on ne peut pas sentir la répartition du poids sur route, (etc, etc) vous feriez mieux de me demander des éclaircissements si cela vous semble si étonnant que cela!

 

 

 

@ SV-DIDIER: ton "MODE OLIVER OFF" est de trop dans ton essai de la C7, surtout que tu arrives aux mêmes conclusions que moi et que j'ai écris avant hier un gros chapitre sur les défauts de la C7.

 

Au contraire, tu aurais pu avoir la décence de dire un mot sur le fait que Olivier_TFE avait plutôt bien jugé la C7... Mais le mea-culpa ne semble pas faire partie de ton savoir vivre...(?)

 

 

Mdrr mais calme toi hein t'es parano, je t'attaquais pas en disant que les boites des BMW étaient à l'arrière loin de là, je me suis trompé et me suis excusé par la même occasion :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a plusieurs versions de M4! 431CV, 450CV et 500CV donc c'est évident que la version de base se fasse battre par la GT3 RS!

 

Concernant les travers en sortie de rond point, surtout avec ce temps froid et gras, c'est un peu normal que ça parte facilement de l'arrière, jte rassure ma M3 et ma M6 c'était pareil sans esp, ça dansait beaucoup sur un sol instable!

 

Pour ton histoire de 880 NM, je suppose que le test a été effectué sur une piste en très bon état par bon temps donc la puissance passe très bien au sol pour la Corvette! Elle prend l'avantage sur la GT3 RS grace à sa puissance, je confirme!

 

Tu mets une Porsche de 650 cv en face, il n'y a plus de Corvette!

 

La M4 c'est la 500 ch justement , et 2 secondes dans la tronche par rapport à la GT3RS , ça reste une belle voiture performante , mais beaucoup moins abouti que la Porsche , après ça dépendra de la piste , mais clairement la GT3RS elle les référence du moment .

 

Pour les sorties de rond point sur route ouverte de toute façon les pneus son jamais chaud , trop de phase de refroidissement , mais toi qui à fait de la compétition tu connais ce sujet , en hiver on en parle même pas .

 

le sujet Z06 , hélas pour toi c'était sur piste humide / sec , donc plus compliqué vue le couple , et justement le couple en sortie de virage il faut le gérer , bon ici c'est un pilote .

 

Après 650 ch dans une 911 deux roues motrices tu retrouvera le problème , elle sera du coup plus compliqué à piloter , c'est un fait , mais oui possible qu'elle soit devant la Corvette , ça me gêne pas .

 

Restera la catégorie GT au 24 Heures du Mans et avec 9 victoires pour la Corvette , pas mal pour une pauvre voiture US face à l'armada Allemande .

 

Le retours du Turbo à redistribuer les cartes et c'est Ford qui gagne , bon une chose qui devrait te faire plaisir c'est le retour en 2018 au 24 Heures du Mans de BMW en catégorie LMGTE Pro , à voir si elle fera un retour en force avec la gagne comme Ford avec sa GT .

 

Aller ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La M4 c'est la 500 ch justement , et 2 secondes dans la tronche par rapport à la GT3RS , ça reste une belle voiture performante , mais beaucoup moins abouti que la Porsche , après ça dépendra de la piste , mais clairement la GT3RS elle les référence du moment .

 

Pour les sorties de rond point sur route ouverte de toute façon les pneus son jamais chaud , trop de phase de refroidissement , mais toi qui à fait de la compétition tu connais ce sujet , en hiver on en parle même pas .

 

le sujet Z06 , hélas pour toi c'était sur piste humide / sec , donc plus compliqué vue le couple , et justement le couple en sortie de virage il faut le gérer , bon ici c'est un pilote .

 

Après 650 ch dans une 911 deux roues motrices tu retrouvera le problème , elle sera du coup plus compliqué à piloter , c'est un fait , mais oui possible qu'elle soit devant la Corvette , ça me gêne pas .

 

Restera la catégorie GT au 24 Heures du Mans et avec 9 victoires pour la Corvette , pas mal pour une pauvre voiture US face à l'armada Allemande .

 

Le retours du Turbo à redistribuer les cartes et c'est Ford qui gagne , bon une chose qui devrait te faire plaisir c'est le retour en 2018 au 24 Heures du Mans de BMW en catégorie LMGTE Pro , à voir si elle fera un retour en force avec la gagne comme Ford avec sa GT .

 

Aller ciao.

 

 

La M4 GTS est dérivée d'une berline de grande série. Et arriver à ce niveau c'est déjà très bien, et avec la manière:

 

Motorsport lui a donné 20/20 :D

 

Plus sérieusement, ce sont des autos super sympas et efficaces.

 

Pourquoi toujours vouloir établir une hiérarchie de comptoir?

 

Moi je les mets dans le même sac: celui des autos que j'aimerais avoir dans mon garage, tout comme une Dodge Charger 69 ou une 2cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas mal pour déambuler dans Neuilly ou le XVIe ! :ange:

Ouais , mais bon faut pas être trop grand aussi ,même si décapoté .Cela dit rapport poids puissance doit être suffisant pour bien s'amuser :D .

Bon c'est pas les grands chevaux de la Corvette.. Mais cela doit être super à conduire sur des petites routes ,surtout au endroit- ou les grosses n'arrivent pas a la doubler :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais , mais bon faut pas être trop grand aussi ,même si décapoté .Cela dit rapport poids puissance doit être suffisant pour bien s'amuser :D .

Bon c'est pas les grands chevaux de la Corvette.. Mais cela doit être super à conduire sur des petites routes ,surtout au endroit- ou les grosses n'arrivent pas a la doubler :p

 

 

 

Je ne sais pas s'ils ont aussi bien aménagé l'intérieur que dans l'originale, mais en ce qui me concerne, dans ma 500 de 1971, je tiens très bien (avec mon mètre quatre-vingt) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Je crois qu'il tenait à rétablir la vérité sur la BMW : le 50/50 n'est pas du à une boite à l'arrière...

 

Oui mais il n'y a pas de vérité absolue dans le domaine! La boite peut très bien se trouver n'importe ou, ça ne change pas le comportement de l'auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La M4 GTS est dérivée d'une berline de grande série. Et arriver à ce niveau c'est déjà très bien, et avec la manière:

 

Motorsport lui a donné 20/20 :D

 

Plus sérieusement, ce sont des autos super sympas et efficaces.

 

Pourquoi toujours vouloir établir une hiérarchie de comptoir?

 

Moi je les mets dans le même sac: celui des autos que j'aimerais avoir dans mon garage, tout comme une Dodge Charger 69 ou une 2cv...

 

Oui un peut comme une M5 ou tu la retrouves en diesel et taxi , bon un coupé série 4 de chez BMW est quand même conçu pour les performances , et la M4GTS est la pour le démontrer même si elle ne semble pas à la hauteur des espérances , après les comparaisons sont légions dans le milieu automobile , la presse ou TV font parti du jeux .

 

Le comparo avec la GT3RS est inévitable donc , deux propulsions de 500 ch à 150000€ mini uniquement 2 places avec arceau

 

un exemple au pif sur la GTS , un peut le même ressenti dans The Grand Tour , alors oui top caisse , mais certainement trop exclusive avec un manque évident de polyvalence sur route .

 

http://www.automobile-magazine [...] ente-libre

 

Sinon BMW j'aime aussi malgré les apparences , un bi et un 6 en ligne mais sur deux roues , et il y a bien longtemps un 3.25 i avec son 6 en ligne atmo , 171 ch seulement , mais à l'époque ça dépotait , après dans les courbes ..

 

Sinon elle j'adore même si c'est pas une référence , la E92 avec son V8 atmo et BVM pour cette version , très jolie , ou son proprio par régulièrement s'amuser le Nurburgring , le son est lui aussi top , vue lors du passage au banc de ma C7 chez DMPerformance , à fond BMW les gars , et c'est pas des manches au volant , on à parler aussi Corvette vue qu'il avait une C6 préparer dans leurs garage , et clairement respect de leurs part sur cette caisse , toujours un plaisir de discuter avec des pros passionnés qui connaissent bien le milieu auto .

 

Enfin à choisir M4GTS ou GT3RS , sans aucune hésitation la Porsche et mon rêve serait la 911R , mais ça c'est pas possible .

 

 

20150919_113753.jpg

 

 

20150919_113915.jpg

 

 

20150919_113920.jpg

 

 

20150919_113815.jpg

 

 

20150919_113823.jpg

 

 

20150919_113808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai repris la Mazda MX-5!

 

Quel changement!

Deux voitures diamétralement opposées avec un axe commun: le plaisir de conduite et une certaine sportivité.

 

Après 3.000 km condensés en 17j au volant de la Corvette sans prendre la Mazda, j'ai mis quelques kilomètres de montagne avant de retrouver mes marques sur la japonaise!

 

L'arrière "enroule" beaucoup, la voiture est un poids plume et on croit qu'on va sortir de la route! :) Mais aussitôt le feeling repris, elle se montre efficace et le plaisir de prendre les virages est bien là!

 

Comme quoi dans la vie, il y a souvent plusieurs solutions qui donnent de bons résultats...

 

 

Et j'ai consommé 6,4L/100 en roulant pourtant à 345 km/h de moyenne sur les petites routes! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui, j'ai repris la Mazda MX-5!

 

Quel changement!

Deux voitures diamétralement opposées avec un axe commun: le plaisir de conduite et une certaine sportivité.

 

Après 3.000 km condensés en 17j au volant de la Corvette sans prendre la Mazda, j'ai mis quelques kilomètres de montagne avant de retrouver mes marques sur la japonaise!

 

L'arrière "enroule" beaucoup, la voiture est un poids plume et on croit qu'on va sortir de la route! :) Mais aussitôt le feeling repris, elle se montre efficace et le plaisir de prendre les virages est bien là!

 

Comme quoi dans la vie, il y a souvent plusieurs solutions qui donnent de bons résultats...

 

 

Et j'ai consommé 6,4L/100 en roulant pourtant à 345 km/h de moyenne sur les petites routes! :D

Clair qu'elle doit être amusante la MX5 avec un poids contenu .Pour la consommation là aussi la moitié d'un moteur qu'il manque aussi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair qu'elle doit être amusante la MX5 avec un poids contenu .Pour la consommation là aussi la moitié d'un moteur qu'il manque aussi. :D

 

 

Oui manque 4 cylindres , 4162 cc , 306 ch et une demi tonne , finalement elle consomme la bougre :D

 

Sinon sympa aussi ton V8 Bi Turbo ou il va falloir s'habituer du coup , hâte de voir la Corvette C8 , une génération qui permettra à nos C7 de rentrer au musé :lol:

 

Bon une C7 ZR1 est normalement au programme , avec 700 ch pour clôturer l'air du gros V8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai listé plusieurs défauts de la C7.

2 - Elle ne part pas de l'arrière au freinage surprise en plein virage

 

Sachant que l'Audi R8 V10 est déjà une bonne pistarde et que tu as vu les chronos d'environ 1 à 2 sec. de mieux de la Corvette (sur un tableau ici voici quelques jours), je ne vois pas ce qui te surprends dans mon analyse de la C7 Z51. Le pack Z51 est d'ailleurs le pack "piste" de Chevrolet et elle est équipée de Michelin PSS d'origine.

 

Au lieu de me contredire stupidement dès que j’écris un truc, tu ferais mieux d'étudier un peu cette Corvette!

As-tu eu le temps de voir qu'elle a un châssis 100% alu et une carrosserie sans un seul cm de tôle?! Ton petit cerveau as-t-il fait le rapprochement avec les conséquences sur le centre de gravité?! Je ne crois pas car tu dis plus haut qu'une boite de vitesse sur le toit, cela serait idem! :)

 

Les amortisseurs sont cours et inclinés, ancrés très bas (leur point haut est à un bon 20cm de moins que sur une voiture classique)...

Elle a un haut moteur très plat, de part sa conception sans arbre à came en tête...

Elle se permet d'avoir une garde au sol généreuse pour une sportive et malgré tout, elle a un centre de gravité très bas.

 

 

 

Mdrr mais calme toi hein t'es parano, je t'attaquais pas en disant que les boites des BMW étaient à l'arrière loin de là, je me suis trompé et me suis excusé par la même occasion :W

 

Oui, pardon et pas de problème.

J'avais bien compris que ce n'était pas une attaque, mais globalement, j'ai inclus ta réponse erronée parmi les autres réponses erronées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui manque 4 cylindres , 4162 cc , 306 ch et une demi tonne , finalement elle consomme la bougre :D

 

Sinon sympa aussi ton V8 Bi Turbo ou il va falloir s'habituer du coup , hâte de voir la Corvette C8 , une génération qui permettra à nos C7 de rentrer au musé :lol:

 

Bon une C7 ZR1 est normalement au programme , avec 700 ch pour clôturer l'air du gros V8 .

 

Ben j'étais pas trop Turbo"s moi aussi ,ayant eu que des moteurs atmo's et L6 le plus souvent. Mais je dois reconnaitre que ça pousse très fort et tout de suite dès les plus bas régimes 600Nm à 1750trms c'est dire.

Si j'avais 500kg de moins sur ma caisse , ou alors le poids de ta corvette avec ce bloc là pfuiou.. De toute manière comme tu le dis dans les années qui arrivent soit tu garde ton V8 Atmo , soit quand tu changes tu passes au Bi Turbo"s voir Compresseur Bref darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

A moins que d'ici la on aura droit plus qu'a l'électrique robin0410.gif.ac593c2e86a0b63108ab550303e667d1.gif Pas encore très convaincu ,mais je reconnais que l'on y arrive aussi. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de lecture de qualité... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

 

Christophe TINSEAU a été agréablement surpris par la C7 Z51:

 

 

"Look d'enfer, sonorité, prix d'ami : la 7e génération de Corvette, la Stingray, n'a presque que des atouts. Cerise sur le gâteau : le circuit ne l'effraie pas."

 

 

 

L’avis de Christophe Tinseau

 

C’est peut être le plus étonné de nous tous. ‘’Ils ont vraiment bien amélioré la voiture, notamment en entrée de courbe. En comportement, il y a un gouffre par rapport à la C6. Avant, j’avais tendance à survirer une fois que je prenais les freins. La Stingray est plus prévenante’’ entame Christophe. Est-elle aussi polyvalente qu’une 911 ? ‘’Attention, ça reste une Corvette. En sortie, il faut attendre d’avoir les roues bien droites. Sur les virages moyens, comme le S bleu, quand tu sors un peu en dévers, tu sens que l’arrière est léger’’.

 

 

Christophe aborde l’efficacité sur ‘’le long terme’’. ‘’Plus je tournais, plus j’améliorais mes chronos. C’est rare car en principe, le meilleur temps est obtenu au deuxième tour et ensuite, l’auto s’effondre. Là, ce n’est pas le cas’’.

 

 

Si la motricité peut se montrer problématique en cas de générosité, le différentiel fait en revanche du très bon boulot. ‘’Il est géré parfaitement. Un moment, j’avais les deux roues de gauche sur la pelouse synthétique, détrempée, et celles de droites sur le bitume, qui était sec et je suis resté à bloc sans aucun souci’’. Le roulis est mieux maitrisé que par avant, ‘’même si la voiture reste souple’’. Mais cette relative mollesse permet à la Corvette de conserver son train avant et son grip.

 

Avec son énorme inertie à l’arrêt, on pouvait s’attendre à ce que le pilote fustige le V8. Il n’en est rien : ‘’en roulant, ça va bien mieux. Il manque peut être un peu de couple pour relancer en virage mais comme toutes les Corvette, le moteur est quand même plein de A à Z’’.

 

 

En revanche, il n’est pas plus enchanté que nous par la transmission. ‘’Elle manque de précision. Quand tu veux passer vite de 2 à 3, tu te retrouves à taper entre la 2 et la 3. Il faut pousser gentiment et ne pas aller trop vite’’. Quant à l’étagement, il est beaucoup trop long : ‘’je n’utilise que les 2,3 et 4. Il a trois vitesses qui ne me servent pas’’.

 

Finition, esthétique, rapport prix/prestations : s’il fallait choisir entre une 911 et la Stingray, Christophe se laisserait il tenté par l’exotisme ? ‘’Argh, je prendrai quand même la Porsche. Elle est plus facile à conduire, même vite. Le train arrière, tu le perds rarement sur une 991. Mais s’il y avait une boîte vraiment rapide, je changerais peut-être d’avis’’. C’est dit...

 

 

Source Sport Auto: http://news.sportauto.fr/news/ [...] -Chevrolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient, Christophe TINSEAU trouve que la voiture ne survire pas au freinage et que le train avant garde son grip d'une manière générale.

 

2 choses que j'ai dites d'une autre manière.

 

Pourtant je viens de rechercher et trouver cet essai à l'instant.

(Je suis abonné à Sport Auto numérique mais je n'ai pas ou plus ce numéro en stock sur la tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...