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Corvette

[Présentation] La Corvette C7 Stingray Z51 d'Olivier_TFE


OLIVIER_TFE
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Participants fréquents à ce sujet

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Dommage que tes pneus soient en RFT :/

 

 

Il semble que la C7 se comporte bien avec les RunFlat, mais personnellemnt, j'étais un peu fâché avec les RunFlat sur mon ex BMW!

On verra si je les remplace par des non RunFlat... Il y a toujours polémique... (assurance, tenue de route, amortisseurs et ESP prévus pour, etc)

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Il semble que la C7 se comporte bien avec les RunFlat, mais personnellemnt, j'étais un peu fâché avec les RunFlat sur mon ex BMW!

On verra si je les remplace par des non RunFlat... Il y a toujours polémique... (assurance, tenue de route, amortisseurs et ESP prévus pour, etc)

 

 

tu verras , en tout cas perso je ne changerais pas , car les performances sur une C7 avec cette monte sont déjà affolantes , et deux pour le côté sécurité en cas de crevaison , tu vas être vite fixé par rapport à ton usage de ton façon , quoi qu'il en soit sur route ouverte il faudra un gros coeur pour prendre en défaut la voiture .

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Invité §pip151dC

Je viens de lire un essai du magazine Sport Auto sur la C7, ils disent que le seul point noir de la voiture est sa boite de vitesse à 7 rapports qui se "révèle aussi raide et lente que celle d'un semi-remorque, et l'étagement est long comme un sermon du Dimanche"

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Bonne nouvelle, donc. Peu de défauts. J'ai lu aussi (No 650 Sport Auto, de mémoire?)...

 

 

Boite méca lente et raide, c'est assez vrai, semble-t-il mais pour l'étagement, ces journalistes sont à côté de la plaque! (je ne suis pas le seul le dire)

 

Car nous, les proprios au jour le jour, nous apprécions de consommer quand même raisonnablement mais aussi de soigner le moteur sur autoroute en 7e et abaisser le niveau sonore...

 

Eux, ils ne font joujou avec la voiture que durant quelques heures ou jours au mieux...

 

 

Je me souviens mon ex BMW 135i (2009-2012): la 6e était tellement courte par rapport au couple moteur que j'aurais voulu passer le 7 et la 8 (...) mais il n'y avait que 6 rapports! mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif

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Je viens de lire un essai du magazine Sport Auto sur la C7, ils disent que le seul point noir de la voiture est sa boite de vitesse à 7 rapports qui se "révèle aussi raide et lente que celle d'un semi-remorque, et l'étagement est long comme un sermon du Dimanche"

 

 

Trop longue !

 

A peine 240 en 4°...

 

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Merci Nico pour cet essai vidéo d'Asphalte, avec une C7 blanche comme ma future!

Je l'ai regardé sur ma TV afin de profiter des lignes de la belle blanche... :)

 

Les coquilles dans l'essai:

- Boite auto 7 rapports alors qu’elle en possède 8 en réalité! (la méca en a 7)

- "Ce modèle 2016 a été complètement revu" alors qu'il n'en est rien. C'est en 2014!

- Il oublie de préciser que la boite est à l'arrière, ce qui explique/facilite la répartition du poids 50/50.

- "Elle coute 2 fois moins cher que la 991 GT3" => ils oublient qu'il faut encore ajouter 20 ou 30.000 euros d'options à la GT3!

 

Je me demande bien ce que ces journalistes ont dans la tête?! Pas grand chose, on dirait?! :??:

 

Un essai du type "je me balade avec et je cause un peu d'elle"! C'est d'un manque de profondeur affligeant, mais il parait que c'est à la mode, dans nos pays francophones!

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Invité §Nic357oH

Oui malheureusement les analyses sont souvent (pour ne pas dire toujours) superficielles (et pas que dans les essais autos).

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Clair que cet "essai" c'est juste de la merde :o

Se balader coude à la portière en parlant avec la potiche du siège passager qui acquiesce en permanence alors qu'elle comprend rien à ce qu'il raconte et qu'elle s'en tape, c'est juste bien pathétique :lol: Surtout qu'en l'occurrence c'est pour raconter des conneries.

De toute façon, d'une manière générale, seuls les essais écrits des mag "multi-marques" sont dignes d’intérêt. Perso j'aime bien Motorsport, Sport Auto est pas trop mal non plus.

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Trop longue !

 

A peine 240 en 4°...

 

Les 3 premiers rapports sont bien étagés, après y a un bon gap au passage de la 4 et un gouffre au passage de la 5 :eek: Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas raccourcis les rapports 4-5-6-7 :??:

Comme le dit Motorsport : la vitesse max est atteinte en 5, et la vitesse théorique en 7 dépasse les 500 km/h, ça laisse un peu de marge aux préparateurs :lol:

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Les 3 premiers rapports sont bien étagés, après y a un bon gap au passage de la 4 et un gouffre au passage de la 5 :eek: Je comprends pas pourquoi ils n'ont pas raccourcis les rapports 4-5-6-7 :??:

Comme le dit Motorsport : la vitesse max est atteinte en 5, et la vitesse théorique en 7 dépasse les 500 km/h, ça laisse un peu de marge aux préparateurs :lol:

 

 

Pour la préparation de toute façon le pignon de 7 ne pourra pas encaisser un surplus de puissance , c'est vraiment de l'over drive bien sympa en fait.

 

Pour le reste a l'usage et bien c'est toujours un coup de pied au cul même à 200 , quand tu fait un 6/5/4 et que tu ouvres de nouveau en grand , et franchement dans une caisse quand tu as ce genre de sensation à 200 , c'est qu'il ce passe quelques choses , la aussi l'étagement ne pose pas de soucis , et si deux rapports de trop pour l'homologation et bien pas grave quant tu as intégrer ce point .

 

630 NM à 4600 trm/n c'est l'important , qui rentre dans le calcul des rapports de boite et quoi qu'ont disent ça tracte tout le temps avec ce moulin.

 

:lol: 300 en 5 à 1000 tr/m de la zone rouge , ça évite d'affoler les soupapes , et oui moteur culbuté :sol:

 

 

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Clair que cet "essai" c'est juste de la merde :o

Se balader coude à la portière en parlant avec la potiche du siège passager qui acquiesce en permanence alors qu'elle comprend rien à ce qu'il raconte et qu'elle s'en tape, c'est juste bien pathétique :lol: Surtout qu'en l'occurrence c'est pour raconter des conneries.

De toute façon, d'une manière générale, seuls les essais écrits des mag "multi-marques" sont dignes d’intérêt. Perso j'aime bien Motorsport, Sport Auto est pas trop mal non plus.

 

 

Si vs parlez de Vanessa Dessi, je ne crois pas qu'elle n'y connaisse rien en automobile comme tu dis.....

 

Tu serais pas un peu macho ? :cyp:

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Je suis pas macho et je sais pas qui c'est la donzelle mais sur cette vidéo en tout cas, elle sert juste à rien à part faire la potiche :o

Ca m'empêche pas de me palucher devant Sabine Schmitz faisant péter un record au Nur en GT3RS :):love:

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C'est une pilote de rallye, son père était pilote de rallye elle a commencé en étant son copilote, elle conduit depuis l'age de 15 ans et est passionné d'automobile d'ou l'idée de cette émission.

 

on peut lui reprocher de ne pas être super doué devant la caméra mais de ne pas connaitre le monde auto, non, je ne pense pas...

 

Elle fait pas plus potiche que chapatte nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Ben écoute j'en doute pas un seul instant mais ça n'empêche pas que sur cette vidéo, elle ne sert à rien :bah:

Le gars devant le volant aurait parlé tout seul que le résultat aurait été pareil :D

Enfin bon, de toute façon, tout est à jeter dans cette vidéo :pfff:

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C'est une pilote de rallye, son père était pilote de rallye elle a commencé en étant son copilote, elle conduit depuis l'age de 15 ans et est passionné d'automobile d'ou l'idée de cette émission.

 

on peut lui reprocher de ne pas être super doué devant la caméra mais de ne pas connaitre le monde auto, non, je ne pense pas...

 

Elle fait pas plus potiche que chapatte nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

 

+1 et puis elle n'est pas désagréable à regarder. :D

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Invité §Nic357oH

Cela m'a au moins permis de voir une blanche comme ma future, en action et étincelante au soleil. :love:

 

(je parle de la voiture, pas de la dame :ange: )

Exactement, c'était le seul but de cette vidéo. Aucune prétention journalistique sérieuse mais juste pour le visuel d'un modèle blanc identique à celui d'Olivier. Après, on peut couper le son...mais on se priverait de la sonorité du 8 cylindres.

Sur ton grand écran, j'espère que tu as bien apprécié. C'est tout.

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Je viens de regarder la vidéo…Ouah !!!! Quelle voiture tout de même…

L’ambiance intérieure est top, à part le gros bouton à côté de l’écran centrale. Cela aurait mérité un peu de finesse…

On voit bien que la visibilité arrière est limitée…

Quelle voiture pour un prix bien placé !!!

La seule chose que tu devras sans doute faire Olivier : changer la ligne pour entendre encore plus le V8 et peut-être optimiser l’admission.

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L'échappement avec 4 valves permet déjà de bien en profiter, mais il est possible que je passe en France au printemps prochain pour:

- Admission AFE

- Collecteurs cata sport

- Repro.

 

Heureusement, la caméra de recul est en standard, mais n'en ayant jamais eu, je me demande ce que cela donne à l'utilisation...

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Invité §eur808Nm

INDISPENSABLE la caméra de recul, surtout qu'il n'y a pas de radar de stationnement qui fait bip bip pour prévenir.

Et comme la visibilité arrière est bien nulle, sauf à être très, très copain avec le carrossier du coin, sans caméra (qui a bien la fonction angle de braquage), c'est à l'aveugle en marche arrière, les rétros ne montrent pas toujours LE petit plot en béton bien caché dans les parkings syl-en-205.gif.99c30c125afa58440b49903e08cc47f9.gif

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