Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

probléme chauffage


Invité §Ano666lJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §War633TJ

Bonjour ,

Je me permets de vous solliciter car je suis en panne de clim (aucun Froid ) mais aucun pb de chauffage ... Cruze LT 150 de 2010 acheter neuve

Je suis aller chez Chevrolet et sans regarder le véhicule ils m ont établit un devis de plus de 1100 € avec le bloc de chauffage....

 

La 1ere concession m indique que c'est sous réserve de résultat

La 2éme me dit que ça peux être plein de chose mais pas dispo avant le 15 Aout

J ai juste l impression qu ils ne veulent pas chercher trop et faire en sorte d'abandonner ....

 

Ma question : Est ce que le bloc chauffage implique la non mise en route de la clim obligatoirement ??..

 

Pas de fuite et test sous pression ok ,charge à 625 g ok et compresseur déclenche mais circuit basse pression chaud et non froid aucun givre ...seul remarque le ventilateur ne déclenche pas sur le radiateur

Je tourne en rond et je ne sais pas trop quoi faire car si ça ne marche pas après son remplacement ....le devis stipule à la demande client ..lol

 

Je suis à mon 4 eme garage ....

Si qq un pouvait m’éviter de faire une bêtise à plus de 1000€....

 

Apres cela peux être du a autres choses aussi ?? ...pressostat , évaporateur ,sondes ??

 

Bravo pour le tuto de démontage !! :bien: :bien:

Merci pour votre retour ! :jap:

J en ai besoin cher Cruzer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djj665GN

Bonjour ,

Je me permets de vous solliciter car je suis en panne de clim (aucun Froid ) mais aucun pb de chauffage ... Cruze LT 150 de 2010 acheter neuve

Je suis aller chez Chevrolet et sans regarder le véhicule ils m ont établit un devis de plus de 1100 € avec le bloc de chauffage....

 

La 1ere concession m indique que c'est sous réserve de résultat

La 2éme me dit que ça peux être plein de chose mais pas dispo avant le 15 Aout

J ai juste l impression qu ils ne veulent pas chercher trop et faire en sorte d'abandonner ....

 

Ma question : Est ce que le bloc chauffage implique la non mise en route de la clim obligatoirement ??..

 

Pas de fuite et test sous pression ok ,charge à 625 g ok et compresseur déclenche mais circuit basse pression chaud et non froid aucun givre ...seul remarque le ventilateur ne déclenche pas sur le radiateur

Je tourne en rond et je ne sais pas trop quoi faire car si ça ne marche pas après son remplacement ....le devis stipule à la demande client ..lol

 

Je suis à mon 4 eme garage ....

Si qq un pouvait m’éviter de faire une bêtise à plus de 1000€....

 

Apres cela peux être du a autres choses aussi ?? ...pressostat , évaporateur ,sondes ??

 

Bravo pour le tuto de démontage !! :bien: :bien:

Merci pour votre retour ! :jap:

J en ai besoin cher Cruzer :(

 

 

Salut peut - on dresser un diagnostique en message privé

Ou messenger ou sms ? Histoire de voir si je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

bonjour,

je remercie djjbx206cc pour son aide.

Jai reusie a effectuer la reparation sans demonter le tableau de bord, on decoupant le coter de la boite a aire et j'ai reparer le volet cassé avec du cuivre et refait la tige de la charniere avec un ressord retractable.

je joint quelque photos.

 

 

 

 

IMG_4340.jpg

IMG_4356.jpg

IMG_4362.jpg

IMG_4374.jpg

 

Tu pourrais indiquer par ou tu es passé pour la découpe, j'ai du mal a situer sur les photos ?

 

Merci/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Tu pourrais indiquer par ou tu es passé pour la découpe, j'ai du mal a situer sur les photos ?

 

Merci/

 

 

Bon finalement je ai trouvé, j ai juste démonté le cache latéral gauche (celui du bas n est pas nécessaire)

 

J' ai utilisé du plexi a la place du cuivre.

Pour la charnière du haut (cassé) j ai utiliser une rampe de domino électrique de 2,5 sur laquelle j ai enfoncé un clou de même diamètre. Ça devrait laisser suffisamment de souplesse pour remettre le cache.

 

Pour la charnière du bas je vais procéder différemment (elle est cassé côté conducteur).

Je vais d'abord passer la trappe du haut dans la découpe, remettre la charnière du bas côté passager, ensuite je fixerai une nouvelle charnière en plexi côté bas conducteur. Ça devrait m éviter de découper tous le haut pour remettre tout le bloc d un coup.

 

Entre nous vu le temps passer a moins d être a 100€ prêt (ça m a coûté -10€) racheté le bloc complet vous passerez autant de temps sur la bidouille et ça sera pas moins chiant (la criée se démonte bien) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

 

Bon finalement je ai trouvé, j ai juste démonté le cache latéral gauche (celui du bas n est pas nécessaire)

 

J' ai utilisé du plexi a la place du cuivre.

Pour la charnière du haut (cassé) j ai utiliser une rampe de domino électrique de 2,5 sur laquelle j ai enfoncé un clou de même diamètre. Ça devrait laisser suffisamment de souplesse pour remettre le cache.

 

Pour la charnière du bas je vais procéder différemment (elle est cassé côté conducteur).

Je vais d'abord passer la trappe du haut dans la découpe, remettre la charnière du bas côté passager, ensuite je fixerai une nouvelle charnière en plexi côté bas conducteur. Ça devrait m éviter de découper tous le haut pour remettre tout le bloc d un coup.

 

Entre nous vu le temps passer a moins d être a 100€ prêt (ça m a coûté -10€) racheté le bloc complet vous passerez autant de temps sur la bidouille et ça sera pas moins chiant (la criée se démonte bien) :)

 

 

Bravo pour ta réparation ! Chapeau pour la bidouille, ça aidera ceux qui ne veulent pas démonter.

Après tu veras que dans le temps ton moteur pas à pas risque de vriller ton axe. Et puis c est pas très pro en cas d intervention par chevrolet ( je parles en connaissance de cause) ils peuvent refuser d intervenir. Maintenant payer 1500e chez chevrolet pour une voiture qui en vaut moins de 10000 à l argus c est clairement pas inreressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §War633TJ

1070 € lol c pour info

8h50 de mo ....et 200 € de pieces.....

Mais je connais qq un qui c le faire ...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

 

Bravo pour ta réparation ! Chapeau pour la bidouille, ça aidera ceux qui ne veulent pas démonter.

Après tu veras que dans le temps ton moteur pas à pas risque de vriller ton axe. Et puis c est pas très pro en cas d intervention par chevrolet ( je parles en connaissance de cause) ils peuvent refuser d intervenir. Maintenant payer 1500e chez chevrolet pour une voiture qui en vaut moins de 10000 à l argus c est clairement pas inreressant

 

 

Je confirme,

 

Oubliez cette bidouille, de plus il faut scotcher pour rendre a nouveau hermétique la chose et les vapeurs de colle doivent pas être très bon en hiver quand le chauffage tourne à fond en plus de pas avoir un axe parfait.

Bref je vais refaire le montage avec la pièce, de toute façon j'ai déjà la moitié de la voiture qui est démontée...

Reste à savoir si le bloc clim auto est identique au bloc non auto, mais je pense que oui au vu des photos...

 

Tu dis que tu as changé que les volets ? Par le haut du coup ? Dommage que j'ai pas vu l'info avant sinon j'aurai pas découpé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

 

Je confirme,

 

Oubliez cette bidouille, de plus il faut scotcher pour rendre a nouveau hermétique la chose et les vapeurs de colle doivent pas être très bon en hiver quand le chauffage tourne à fond en plus de pas avoir un axe parfait.

Bref je vais refaire le montage avec la pièce, de toute façon j'ai déjà la moitié de la voiture qui est démontée...

Reste à savoir si le bloc clim auto est identique au bloc non auto, mais je pense que oui au vu des photos...

 

Tu dis que tu as changé que les volets ? Par le haut du coup ? Dommage que j'ai pas vu l'info avant sinon j'aurai pas découpé. :)

 

 

Non , comme tu peux le voir sur les photos j ai sortie la boite entière et comme la neuve reçue des us avait subit des dommage de transport, pâte cassée j ai donc ouvert les boîtes pour intervertir les volets. La boîte s ouvre en 3 parties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Ha ok, pas cool :/

 

Bon j'ai un nouveau problème (alors que ça marchait suite à ma réparation mac giver :D )

Le chauffage passe bien des pieds au parbrise, mais ne fonctionne plus en frontal (mode frontal il reste sur les pieds mais avec plus de débit j'ai l'impression) :o

Me dites pas que c'est le deuxième volet qui a pété sinon je me jette d'un pont avec la voiture. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Ha ok, pas cool :/

 

Bon j'ai un nouveau problème (alors que ça marchait suite à ma réparation mac giver :D )

Le chauffage passe bien des pieds au parbrise, mais ne fonctionne plus en frontal (mode frontal il reste sur les pieds mais avec plus de débit j'ai l'impression) :o

Me dites pas que c'est le deuxième volet qui a pété sinon je me jette d'un pont avec la voiture. :o

 

Cela peut venir du second volet ou du moteur pas a pas. Débranches ta batterie , met un coup de contact. Attends 30mn et rebranche pour réinitialiser tes volets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Ok je vais essayé, c'est pas censé se remettre tout seul après 10/15mn de coupure contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Ok je vais essayé, c'est pas censé se remettre tout seul après 10/15mn de coupure contact ?

 

Si mais on sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Bon du coup j'ai commandé la pièce, Attention pour les modèles 2009/2010 ce n'est pas la même référence.

187€TTC chez opel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Reçu aujourd'hui.

J'ai deux références sur la boite (modèle 2009/2010 sans clim auto)

GM#13488290

 

72041150

 

Elle semble visuellement identique aux deux autres références (page 1).

 

Plus qu'a monter ça ce week end. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Reçu aujourd'hui.

J'ai deux références sur la boite (modèle 2009/2010 sans clim auto)

GM#13488290

 

72041150

 

Elle semble visuellement identique aux deux autres références (page 1).

 

Plus qu'a monter ça ce week end. :)

 

Pense à acheter un rouleau de compriband a casto pour remplacer le joint supérieur car il est irrécupérable et coûte chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Bon j'ai presque fini le démontage, c'est facile sauf la partie faisceau qui est un peu chiante (un millier de prises qu'il va falloir remettre sans en oublié une :D).

Il me reste la poutre métallique et le boitier air en question : j'ai démonté tous les vis de la poutre, j'ai beaucoup de jeu côté droit, par contre côté gauche ça bouge pas un chouilla, je sais pas si je dois démonter la boite à air avant, je ne vois vraiment rien d'autre qui peu tenir la poutre :/

J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai quand même mis 6h pour tous démonter (en prenant mon temps et en prenant soin de noter toutes les vis).

J'ai mis des colliers neufs sur le faisceau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Bon j'ai presque fini le démontage, c'est facile sauf la partie faisceau qui est un peu chiante (un millier de prises qu'il va falloir remettre sans en oublié une :D).

Il me reste la poutre métallique et le boitier air en question : j'ai démonté tous les vis de la poutre, j'ai beaucoup de jeu côté droit, par contre côté gauche ça bouge pas un chouilla, je sais pas si je dois démonter la boite à air avant, je ne vois vraiment rien d'autre qui peu tenir la poutre :/

J'abandonne pour aujourd'hui, j'ai quand même mis 6h pour tous démonter (en prenant mon temps et en prenant soin de noter toutes les vis).

J'ai mis des colliers neufs sur le faisceau :)

 

Salut alors pour la poutre métallique tu as 2 goupilles cannellées au niveau de la colonne de direction côté droit tu as également des ergots anti-retour de part et d'autre de la barre au niveau des montants de pare-brise avec un patin caoutchouc de calage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Salut alors pour la poutre métallique tu as 2 goupilles cannellées au niveau de la colonne de direction côté droit tu as également des ergots anti-retour de part et d'autre de la barre au niveau des montants de pare-brise avec un patin caoutchouc de calage

 

Il faut aussi évidemment défaire les glissières centrales qui sont tenues comme des boutonières de part et d autre du levier de vitesse par des gros boulons de 13mm de memoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Il faut aussi évidemment défaire les glissières centrales qui sont tenues comme des boutonières de part et d autre du levier de vitesse par des gros boulons de 13mm de memoire

 

J' ai fait tous ça mais ça vient pas, il faut démonter le support pédale (là où repose la barre côté volant avec 2 rond en acier) ?

Sinon je vois pas ça bouge bien côté droit un peu côté gauche mais j' arrive pas a la retirer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Je viens de voir que sur tes photos, les support rond ou repose la barre n'y sont plus, donc ça doit s’enlever... Mais comment :D

Dsl pour l'orthographe mais je répond souvent du téléphone :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

non pas touche au pedalier. normalement tu a deposé a terre ta colonne de direction tu a donc acces a des goupilles a chasser pour liberer la barre du bloc pedalier.

je t'ai entouré sur les photos les vis qui tiennent ta barre ainsi que le logement des fameuses goupilles.

 

received_10156157491034708.jpg

 

20180203_140643.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Je viens de voir que sur tes photos, les support rond ou repose la barre n'y sont plus, donc ça doit s’enlever... Mais comment :D

Dsl pour l'orthographe mais je répond souvent du téléphone :/

montre moi une photo des supports dont tu parles que je puisse t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

montre moi une photo des supports dont tu parles que je puisse t'aider

 

 

5f7ef8e28f6af11a43789c54c1744c2a019258e3.jpg

 

Tu vois le rond en acier impossible de le retirer...

Pour le reste je n' ai rien oublié :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

 

https://reho.st/medium/self/5f [...] 9258e3.jpg

 

Tu vois le rond en acier impossible de le retirer...

Pour le reste je n' ai rien oublié :(

 

C'est bien ça les goupilles dont je te parle à l'aide d'une pince multiprise ou d'une pince étaux tu sert la partie métallique contre la partie plastique qui le maintient au pédalier et tu donnes un petit coup de marteau la goupille va sauter vers l'extérieur tu en as une à gauche et une à droite problème résolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

C'est bien ça les goupilles dont je te parle à l'aide d'une pince multiprise ou d'une pince étaux tu sert la partie métallique contre la partie plastique qui le maintient au pédalier et tu donnes un petit coup de marteau la goupille va sauter vers l'extérieur tu en as une à gauche et une à droite problème résolu

 

Punaise c est bon, j' avais essayé avec le marteau mais j' avais peur de cassé la barre, du coup avec la prise multi il a fini par sortir ;)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Punaise c est bon, j' avais essayé avec le marteau mais j' avais peur de cassé la barre, du coup avec la prise multi il a fini par sortir ;)

Merci !

 

 

Aller on s active faut tout remonter après ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

 

Aller on s active faut tout remonter après ???

 

J' y suis presque par contre je trouve plus ou brancher la masse de l' air bac passager :o

J' ai également une prise sur la pédale d embrayage dont je ne trouve plus le commodo ...

A part ça tout va bien :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

J' y suis presque par contre je trouve plus ou brancher la masse de l' air bac passager :o

J' ai également une prise sur la pédale d embrayage dont je ne trouve plus le commodo ...

A part ça tout va bien :x

 

La masse de l air bag passager va sur le boulon de la traversé en acier, il y a d ailleurs une pâte en forme de trapèze assez grande a bien caler au remontage du tdb sinon elle se tord. Envoi moi une photo du comodo voir si je peu t aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

Le carré de droit :

 

 

1e70643634373903276c69d4c2389cffe2875cd4.jpg

 

Pour l'airbag, j'ai refait le tour pas trouvé. :(

Je me rappelle que j'ai forcé pour l'enlever mais impossible d'identifier l'endroit :/

 

Je finirai demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djj665GN

Carré de gauche sorry

 

Oui c est le détecteur de débrayage pour le démarrage. Normalement il sort de la moquette sur la gauche. Pour ta masse de l airbag, si tu a bien enlèvé la boite à gant complète ainsi que sa traverse basse , en regardant par dessous tu aperçois le trapèze de fixation de l airbag percé d un trou qui se visse avec un écrou sur la barre transversale normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano750LV

embrayage check :)

 

Par contre pour l'airbag je suis pas sur d'avoir la même chose (en marron à droite sur la photo) :

 

46b2e5a2a1e462f09c036e8dcffa56fcfd82001a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...