Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cruze

Panne moteur qui cale et redémarre.. ou pas.


Invité §Chr601VD
 Partager

Messages recommandés

Invité §Chr601VD

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en octobre 2016 une Cruze LT 150 de 2010 avec 32 000 km.

En décembre je pars en vacances, je fais 1 500km quand en plein rond point elle cale. Ne veut plus démarrer.

Après quelques mn elle repart et j'en profite pour la garer et appeler un dépanneur.

En l'attendant le dépanneur, j'ai fait des testes. Elle démarre, comme si de rien et le moteur tourne bien, commence à perdre du régime, remonte et finalement cale.

Des fois elle ne veut pas démarrer, rien ne se passe, pas démarreur rien. Et redémarre ensuite.

 

Pour les symptômes :

Lorsque j’étais sur l'autoroute, j'ai sentais parfois vers les 120km heure un petit à-coup du moteur, léger et pas tout le temps.

Il y avait aussi le régulateur qui de temps en temps lâchait.

En arrivant en ville avant la panne, je commençais à sentir, à bas régime, comme des à-coups, un peu comme si on allait caler et que ça repartait.

Jusqu'au rond point : Quand le moteur s'est coupé, je n'avais plus rien, la direction n’était plus assistée, une vraie frayeur.

 

Le dépanneur pensait à la batterie, mais après qu'elle est encore calée et que même avec ses câbles elle ne voulait pas démarrer, il a changé d'avis

et a parlé de pb électrique. Quelque chose qui ferait masse.

 

J'ai fait marcher la garantie et elle se trouve dans un garage loin de chez moi ... et j'attends qu'on m'appelle.

 

En Novembre j'ai eu la même panne mais la c'est au retour que cela m'est arrivé. Le lendemain en accompagnant ma fille au lycée.

1 semaine chez le concessionnaire BMW où je l'ai acheté. Ils ont fait je ne sais quelles réparations et ça marchait très bien jusqu'à se voyage.

 

Avez vous une idée de se que cela peut être ?

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en octobre 2016 une Cruze LT 150 de 2010 avec 32 000 km.

En décembre je pars en vacances, je fais 1 500km quand en plein rond point elle cale. Ne veut plus démarrer.

Après quelques mn elle repart et j'en profite pour la garer et appeler un dépanneur.

En l'attendant le dépanneur, j'ai fait des testes. Elle démarre, comme si de rien et le moteur tourne bien, commence à perdre du régime, remonte et finalement cale.

Des fois elle ne veut pas démarrer, rien ne se passe, pas démarreur rien. Et redémarre ensuite.

 

Pour les symptômes :

Lorsque j’étais sur l'autoroute, j'ai sentais parfois vers les 120km heure un petit à-coup du moteur, léger et pas tout le temps.

Il y avait aussi le régulateur qui de temps en temps lâchait.

En arrivant en ville avant la panne, je commençais à sentir, à bas régime, comme des à-coups, un peu comme si on allait caler et que ça repartait.

Jusqu'au rond point : Quand le moteur s'est coupé, je n'avais plus rien, la direction n’était plus assistée, une vraie frayeur.

 

Le dépanneur pensait à la batterie, mais après qu'elle est encore calée et que même avec ses câbles elle ne voulait pas démarrer, il a changé d'avis

et a parlé de pb électrique. Quelque chose qui ferait masse.

 

J'ai fait marcher la garantie et elle se trouve dans un garage loin de chez moi ... et j'attends qu'on m'appelle.

 

En Novembre j'ai eu la même panne mais la c'est au retour que cela m'est arrivé. Le lendemain en accompagnant ma fille au lycée.

1 semaine chez le concessionnaire BMW où je l'ai acheté. Ils ont fait je ne sais quelles réparations et ça marchait très bien jusqu'à se voyage.

 

Avez vous une idée de se que cela peut être ?

 

Merci de vos retours

 

Bonsoir,

Il est possible que votre cruze soit concernée par un problème connu sur ce modèle (2.0 150cv) et qui fait en ce moment l'objet d'une campagne de rappel. Comme vous avez acheté la voiture d'occasion, vous n'avez peut être pas reçu le courrier qui était adressé aux propriétaires.

Il s'agit d'une histoire de mauvaise connexion sur le connecteur du module de gestion du moteur, suite à une usure de la fixation du module sur son support, et qui se traduit pas des ratés et des calage du moteur.

Pour le savoir il faudrait vous rendre dans un garage du réseau Opel/Chevrolet, pour voir si votre voiture est concernée, et si la campagne a été effectuée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Salut

 

P't'être un truc encrassé, genre Fap ou Egr ? Car 32.000km en 6 ans, elle a du s'en taper des petits parcours à froid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr601VD

Merci de vos réponses.

@S4-61L Je vais en parler au garagiste cet après-midi et vous tiendrais au courant.

 

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr601VD

Bon je devrais récupérer ma Cruze dans la semaine.

Pour les rappels : juste un rappel pour le bac à batterie à changer.

Alors pour la réparation, la valise leur a signalé plusieurs code défauts et des voyants se sont allumés sur le tableau de bord. Des voyants qui sont restés allumés.

Ils ont trouvé des défauts de contacteurs sur la colonne de direction et sur la pédale de frein. Les voyants se sont tous éteints. Ils ont fait de nombreux tests et la panne semble avoir disparu.

Je ne sais quoi penser, car la dernière fois la panne avait disparu également et un mois plus tard.... vous connaissez la suite.

En tous cas un chauffeur me descend la voiture, on verra bien si en 900km il rencontre un pb ou pas... je vous tien au courant.

Merci encore de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro808HD

Visiblement on est plusieurs à être emmerdé en ce moment avec des 2.0 150cv de 2009/2010, coïncidence?

La mienne a eu des symptômes à peu près similaire mais pas encore au point de rester en panne sur place (c'est pas passé loin la dernière fois)

 

la elle ressort du garage le technicien aurait détecter un défaut sur la clé, il me demande de rouler les prochains jour avec le double de clé voir si je suis emmerdé ou pas, à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr601VD

Bon rebelote.

Elle est repartie chez le concessionnaire ce matin 8h00.... en dépanneuse.

Il en peut plus lui aussi. On a trouvé un arrangement.

Il me la reprend (dans de bonnes conditions) et je repars avec un X3 en rajoutant au bout car même d'occase ce n'est pas le même prix....

Je vous avoue que ça me soulage car je n'ai plus aucune confiance dans cette auto, surtout que ma fille commence la conduite accompagnée.

Je vous tiens au courant de la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr601VD

Bonjour à tous,

 

Voila je me suis séparé de ma Cruze.

Je l'aimais bien mais je ne suis pas tombé sur la bonne voiture.

J'espère juste que maintenant je serais (un peu) plus tranquille avec le X3.

 

Je tiens à vous remercier pour messages et conseils

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé cette put....!! de panne qui me couper ma Chevrolet cruze 2L 150cv LT .

Mes symptômes étaient une micro coupure moteur avec allumage bref des voyants moteur et préchauffage et par moments elle se coupée tout simplement et je restais en panne pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'elle décide de repartir.

J'ai donc parcourus les forums et j'ai trouvé plusieurs post qui parlé de faisceau moteur .

J'ai donc décidé de regarder par moi même moteur tournant j'ai manipuler le faisceau moteur à plusieurs endroits et la miracle elle se coupe !!!

Ça se trouve vers la batterie côté gauche sous le conduit d'air qui part du turbo

Le faisceau à cette endroit part dans plusieurs direction et c'est ici que j'ai réussi à causer la panne.

J'étais donc sûr que c'était le faisceau moteur, j'appelle Chevrolet je leur demande le prix et la il m'annonce 900 euros HT sans la pose j'ai dis laisse tomber jme démerdes tout seul.

J'ai donc démonté le faisceau entièrement la première cela prend un peu de temps car tu cherches les connecteurs comment ils tiennent etc pour ma part 2h de démontage mais 1h environ pour tout remonter

Avec un ami j'ai contrôlé tout les connecteurs fil par fil à l'aide d'un meghometre c'est le seul moyen de savoir si un fil à un souci et après plusieurs minutes passé dessus j'ai eu assez de chance de ne pas y passer plusieurs heures le meghometre m'indique un fil défectueux je l'ai changé ça ne m'a rien coûté à part du temps et de la patience

Cela fait 2 semaines que j'ai réalisé l'opération et pour l'instant plus aucun problème

Voilà pour ceux qui voudraient essayer à leurs tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé cette put....!! de panne qui me couper ma Chevrolet cruze 2L 150cv LT .

Mes symptômes étaient une micro coupure moteur avec allumage bref des voyants moteur et préchauffage et par moments elle se coupée tout simplement et je restais en panne pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'elle décide de repartir.

J'ai donc parcourus les forums et j'ai trouvé plusieurs post qui parlé de faisceau moteur .

J'ai donc décidé de regarder par moi même moteur tournant j'ai manipuler le faisceau moteur à plusieurs endroits et la miracle elle se coupe !!!

Ça se trouve vers la batterie côté gauche sous le conduit d'air qui part du turbo

Le faisceau à cette endroit part dans plusieurs direction et c'est ici que j'ai réussi à causer la panne.

J'étais donc sûr que c'était le faisceau moteur, j'appelle Chevrolet je leur demande le prix et la il m'annonce 900 euros HT sans la pose j'ai dis laisse tomber jme démerdes tout seul.

J'ai donc démonté le faisceau entièrement la première cela prend un peu de temps car tu cherches les connecteurs comment ils tiennent etc pour ma part 2h de démontage mais 1h environ pour tout remonter

Avec un ami j'ai contrôlé tout les connecteurs fil par fil à l'aide d'un meghometre c'est le seul moyen de savoir si un fil à un souci et après plusieurs minutes passé dessus j'ai eu assez de chance de ne pas y passer plusieurs heures le meghometre m'indique un fil défectueux je l'ai changé ça ne m'a rien coûté à part du temps et de la patience

Cela fait 2 semaines que j'ai réalisé l'opération et pour l'instant plus aucun problème

Voilà pour ceux qui voudraient essayer à leurs tour

dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

Des photos ou identification précise du coupable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé cette put....!! de panne qui me couper ma Chevrolet cruze 2L 150cv LT .

Mes symptômes étaient une micro coupure moteur avec allumage bref des voyants moteur et préchauffage et par moments elle se coupée tout simplement et je restais en panne pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'elle décide de repartir.

J'ai donc parcourus les forums et j'ai trouvé plusieurs post qui parlé de faisceau moteur .

J'ai donc décidé de regarder par moi même moteur tournant j'ai manipuler le faisceau moteur à plusieurs endroits et la miracle elle se coupe !!!

Ça se trouve vers la batterie côté gauche sous le conduit d'air qui part du turbo

Le faisceau à cette endroit part dans plusieurs direction et c'est ici que j'ai réussi à causer la panne.

J'étais donc sûr que c'était le faisceau moteur, j'appelle Chevrolet je leur demande le prix et la il m'annonce 900 euros HT sans la pose j'ai dis laisse tomber jme démerdes tout seul.

J'ai donc démonté le faisceau entièrement la première cela prend un peu de temps car tu cherches les connecteurs comment ils tiennent etc pour ma part 2h de démontage mais 1h environ pour tout remonter

Avec un ami j'ai contrôlé tout les connecteurs fil par fil à l'aide d'un meghometre c'est le seul moyen de savoir si un fil à un souci et après plusieurs minutes passé dessus j'ai eu assez de chance de ne pas y passer plusieurs heures le meghometre m'indique un fil défectueux je l'ai changé ça ne m'a rien coûté à part du temps et de la patience

Cela fait 2 semaines que j'ai réalisé l'opération et pour l'instant plus aucun problème

Voilà pour ceux qui voudraient essayer à leurs tour

 

C'est vrai, il y avait même une modif qui consistait à remplacer le bac de batterie, car il était à l'origine du manque de rigidité du support de calculateur d'injection, ce qui occasionnait une panne à cause des vibrations.

La réparation de faisceau ça se fait aussi en atelier, et on change rarement un faisceau complet. Mais vous y êtes arrivé, c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim752lN

Bonjour à tous j'ai enfin trouvé cette put....!! de panne qui me couper ma Chevrolet cruze 2L 150cv LT .

Mes symptômes étaient une micro coupure moteur avec allumage bref des voyants moteur et préchauffage et par moments elle se coupée tout simplement et je restais en panne pendant un bout de temps jusqu'à ce qu'elle décide de repartir.

J'ai donc parcourus les forums et j'ai trouvé plusieurs post qui parlé de faisceau moteur .

J'ai donc décidé de regarder par moi même moteur tournant j'ai manipuler le faisceau moteur à plusieurs endroits et la miracle elle se coupe !!!

Ça se trouve vers la batterie côté gauche sous le conduit d'air qui part du turbo

Le faisceau à cette endroit part dans plusieurs direction et c'est ici que j'ai réussi à causer la panne.

J'étais donc sûr que c'était le faisceau moteur, j'appelle Chevrolet je leur demande le prix et la il m'annonce 900 euros HT sans la pose j'ai dis laisse tomber jme démerdes tout seul.

J'ai donc démonté le faisceau entièrement la première cela prend un peu de temps car tu cherches les connecteurs comment ils tiennent etc pour ma part 2h de démontage mais 1h environ pour tout remonter

Avec un ami j'ai contrôlé tout les connecteurs fil par fil à l'aide d'un meghometre c'est le seul moyen de savoir si un fil à un souci et après plusieurs minutes passé dessus j'ai eu assez de chance de ne pas y passer plusieurs heures le meghometre m'indique un fil défectueux je l'ai changé ça ne m'a rien coûté à part du temps et de la patience

Cela fait 2 semaines que j'ai réalisé l'opération et pour l'instant plus aucun problème

Voilà pour ceux qui voudraient essayer à leurs tour

SVP, pouvez vous mettre des photos. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous mets des photos de mon faisceau moteur que j'ai réparé

Sur la photo on voit du scotch rouge c'est à cet endroit que le faisceau part à plusieurs endroits dans le moteur et c'est à cet endroit que j'ai réussi à provoquer la panne en manipulant cet zone moteur tournant le véhicule c'est arrêté. Ça ne l'a pas fait à tout les coups mais assez de fois pour l'incriminer. J'ai donc déposer entièrement le faisceau sur un établi et commencer à décortiquer les gaines pour avoir accès au fils. pour ma part il n'y avait rien de clair et évident qui m'indiquait quel fil était coupable. Je les ai testé un par un jusqu'à trouver le coupable à l'aide d'un meghometre c'est le seul outil qui permet de trouver le responsable et je ne sais pas si c'est le même fil que pour toute les memes pannes de vos voitures mais moi c'était un des fils qui sont branchés sur ce capteur que l'on voit sur la photo. Désolé je n'ai pas de photo du faisceau démonté mais commencez par la si ça peut vous aidez . Mais je pense que toute les mêmes panne sont liés. Voilà j'espère avoir pu vous renseigner au mieux bon courage à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412aU

IMG_20180218_175131.jpgIMG_20180218_175154.jpgIMG_20180218_175532.jpg

 

Merci beaucoup pour ta reponse, c est tres sympa, j ai eu ce meme probleme, depuis le rappel je ne l ai plus mais si ça revient je saurai ou regarder grace a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412aU

hello jokobule, alors toujours plus de problemes avec le câblage? moi elle s était calmée pendant 2 mois environ et là ça recommence et chevy france dit que ça n est pas un défaut de fabrication, je crois que je vais devoir faire comme toi et plonger dans les câbles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello jokobule, alors toujours plus de problemes avec le câblage? moi elle s était calmée pendant 2 mois environ et là ça recommence et chevy france dit que ça n est pas un défaut de fabrication, je crois que je vais devoir faire comme toi et plonger dans les câbles

 

Bonjour je vous confirme que depuis mon intervention sur le câblage moteur la panne n'est plus revenue

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho432IV

[L.

La réparation de faisceau ça se fait aussi en atelier, et on change rarement un faisceau complet. Mais vous y êtes arrivé, c'est le plus important.[/quotemsg]

exactement le meme problème , j'ai nétoyé la vanne egr , papillon d'air , changer les bougies et les féscaux de bougies toujours rien , la voiture se calme pendant une semaine pui recomence a faire le meme problème. C'est une cruze 1,6 essence année 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555fk

Bonjour

J'ai exactement le même problème sur ma cruze 1.7 131 ch 2013 diesel

Je suis en guerre avec le garage et l'expert doit passez

As tu trouvé ??

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté en octobre 2016 une Cruze LT 150 de 2010 avec 32 000 km.

En décembre je pars en vacances, je fais 1 500km quand en plein rond point elle cale. Ne veut plus démarrer.

Après quelques mn elle repart et j'en profite pour la garer et appeler un dépanneur.

En l'attendant le dépanneur, j'ai fait des testes. Elle démarre, comme si de rien et le moteur tourne bien, commence à perdre du régime, remonte et finalement cale.

Des fois elle ne veut pas démarrer, rien ne se passe, pas démarreur rien. Et redémarre ensuite.

 

Pour les symptômes :

Lorsque j’étais sur l'autoroute, j'ai sentais parfois vers les 120km heure un petit à-coup du moteur, léger et pas tout le temps.

Il y avait aussi le régulateur qui de temps en temps lâchait.

En arrivant en ville avant la panne, je commençais à sentir, à bas régime, comme des à-coups, un peu comme si on allait caler et que ça repartait.

Jusqu'au rond point : Quand le moteur s'est coupé, je n'avais plus rien, la direction n’était plus assistée, une vraie frayeur.

 

Le dépanneur pensait à la batterie, mais après qu'elle est encore calée et que même avec ses câbles elle ne voulait pas démarrer, il a changé d'avis

et a parlé de pb électrique. Quelque chose qui ferait masse.

 

J'ai fait marcher la garantie et elle se trouve dans un garage loin de chez moi ... et j'attends qu'on m'appelle.

 

En Novembre j'ai eu la même panne mais la c'est au retour que cela m'est arrivé. Le lendemain en accompagnant ma fille au lycée.

1 semaine chez le concessionnaire BMW où je l'ai acheté. Ils ont fait je ne sais quelles réparations et ça marchait très bien jusqu'à se voyage.

 

Avez vous une idée de se que cela peut être ?

 

Merci de vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR581GU

Bonjour tout le monde.

Je viens vers vous car cela fait plusieurs mois que j'ai ce problème.

J'ai tenter de réparer le faisceau mais j'arrive pas à le démonter...J'ai essayer de passer chez Chevrolet, 2000 € de réparation lol.

Du coup, connaissez-vous quelqu'un qui qui sache effectuer cette réparation sans changer le faisceau (pro ou pas..) ? Je suis prêt à me déplacer dans le quart Sud-Est de la France.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano436TL

Bonsoir,

Il est possible que votre cruze soit concernée par un problème connu sur ce modèle (2.0 150cv) et qui fait en ce moment l'objet d'une campagne de rappel. Comme vous avez acheté la voiture d'occasion, vous n'avez peut être pas reçu le courrier qui était adressé aux propriétaires.

Il s'agit d'une histoire de mauvaise connexion sur le connecteur du module de gestion du moteur, suite à une usure de la fixation du module sur son support, et qui se traduit pas des ratés et des calage du moteur.

Pour le savoir il faudrait vous rendre dans un garage du réseau Opel/Chevrolet, pour voir si votre voiture est concernée, et si la campagne a été effectuée ou non.

 

Bonjour .

Le même problème apparemment c est la connectique avec faisceau de calculateur injection le problème faut tout changer 2000€ sois disant alors quand elle démarre pas faut se secouer le boîtier sa fonctionne des fois un mois sans accout et parfois sa n arrête pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647nC

Bonjour je vous confirme que depuis mon intervention sur le câblage moteur la panne n'est plus revenue

Cordialement

 

Bonjour jokobule si tu t'en souvient pourrai tu me dire la couleur du fil en question merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...