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Cruze

Cruze LTZ 163 2011 - Codes P2263 et P200A (45000kms)


Invité §pb7042wc

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Elle est tous risques. Ça devrait aller.

Ça se bouscule dans mon cerveau. J'adorais ce modèle et j'aurais repris le même si j'avais pas eu à expérimenter la difficulté de la faire entretenir.

Je suis partagé entre la volonté de piger, celle de faire comprendre au vendeur comment je m'appelle et celle de faire bouffer ce qu'il en reste au techos qui m'expliquait qu'il trouvait rien. Pour l'instant, on s'occupe de la paperasse.

je comprends ton énervement, mais tu le sais aussi bien que moi, cela ne servira à rien, sauf perdre son temps ou pire si on en vient aux mains...

 

vois quand même si ton assureur peut pas mandater un expert, au moins pour foutre la trouille aux concernés ;)

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Invité §pb7042wc

DONC !

D'après l'expert, le chaud est parti bas moteur côté droit.

Il est vraisemblable que ça ait démarré alors que j'étais dedans. Ce qui est cohérent puisque j'ai vu les flammes par la fenêtre de chez moi 1/4d'h après l'avoir stationnée.

Une expertise contradictoire est missionnée afin de définir les responsabilités côté vendeur.

 

Quoi qu'il en soit, elle m'est indemnisée à la valeur d'achat + la carte grise + les accessoires. Là dessus je suis content. Je vais pouvoir me mettre en quête d'un autre véhicule. Si seulement ces autos n'étaient pas si compliquée à faire entretenir, j'aurais repris la même. Je vais être obligé d'aller voir ce qui se fait chez Renault. Snifffffff

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DONC !

D'après l'expert, le chaud est parti bas moteur côté droit.

Il est vraisemblable que ça ait démarré alors que j'étais dedans. Ce qui est cohérent puisque j'ai vu les flammes par la fenêtre de chez moi 1/4d'h après l'avoir stationnée.

Une expertise contradictoire est missionnée afin de définir les responsabilités côté vendeur.

 

Quoi qu'il en soit, elle m'est indemnisée à la valeur d'achat + la carte grise + les accessoires. Là dessus je suis content. Je vais pouvoir me mettre en quête d'un autre véhicule. Si seulement ces autos n'étaient pas si compliquée à faire entretenir, j'aurais repris la même. Je vais être obligé d'aller voir ce qui se fait chez Renault. Snifffffff

 

Mmmm... Qu'est ce qui pourrait foutre le feu au niveau du bas moteur ?

L'alternateur ? Le compresseur (de la clim) ? mais alors ça n'aurait pas de lien avec les codes défaut ?

Il n'y avait pas de l'herbe haute à l'endroit où la voiture était stationnée ? Ou alors un mécano aurait fait tombé un chiffon qui se serait coincé quelque part et aurait pris feu quand le FAP a régénéré ?

On peut imaginer beaucoup de choses...

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Je crois que j'ai bien fait de pas me précipiter chez Opel (en fait c'est que j'ai pas 3 secondes à moi).

Ce matin, accélération un peu appuyée sans être excessivement brusque, et bruit de pétar sous la voiture. 5 minutes après , voyant FAP orange puis orange clignotant. Arrêt : code P0101.

 

Tous ces symptômes ont-ils une cohérence ou bien sont-ils dissociés ?

Ça c'est quand même bizarre... Il y a surement un rapport avec l'incendie, mais le quel ?

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Invité §pb7042wc

Est ce qu'on peut imaginer que, chronologiquement, ce qui provoque P2263 et P200A envoie de la merdasse puis à la longue bouche le FAP, puis du coup les aller retour foireux provoque une surchauffe ?

D'autant que j'avais noté que le P200A notifiait déjà la surchauffe d'une pièce.

 

Surchauffe, suralimentation, FAP......

Je suis convié fin avril à l'expertise contradictoire.

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Est ce qu'on peut imaginer que, chronologiquement, ce qui provoque P2263 et P200A envoie de la merdasse puis à la longue bouche le FAP, puis du coup les aller retour foireux provoque une surchauffe ?

D'autant que j'avais noté que le P200A notifiait déjà la surchauffe d'une pièce.

 

Surchauffe, suralimentation, FAP......

Je suis convié fin avril à l'expertise contradictoire.

 

Non la cause en elle même des codes ne peut pas entrainer de surchauffe. Le P220A indique en effet la surchauffe du circuit de commande de l'électrovanne de gestion de suralimentation (donc du turbo) mais à l'intérieur même du calculateur. Cela signifie que le calculateur "force" pour piloter l'électrovanne, mais que malgré tout la pression de sural reste haute.... En admettant qu'il y ai un court circuit, le système est auto protégé par le calculateur, qui limite automatiquement le courant... Donc pas de raison de déclencher un incendie de ce coté là.

Après, que la pression soit mal gérée, ça va occasionner un peu plus de suie que la normale, mais en admettant qu'on arrive à une saturation extrême du FAP, il y a au moins 2 sécurités. Tout d'abord la pression différentielle mesurée en entrée et sortie du FAP, qui si elle est trop élevée, va entrainer immédiatement la mise en puissance réduite du moteur. Pareil pour la température interne du FAP, donc on s'en rend compte à temps. Et on ne peut pas supposer qu'il y ait une panne sur une sonde ou un capteur car il y aurait automatiquement un code défaut spécifique. Autrement dit c'est quand même hyper sécurisé (il faut se dire qu'en fonctionnement normal on joue avec des températures pouvant aller à 600 voir 700° dans l'échappement pendant une régénération, d'où le pourquoi du comment de la sécurité).

Par contre ce qui a pu se passer, c'est que la pression trop élevée dans l'admission fasse éclater une durite ou l'échangeur, ce qui pourrait avoir fait gicler un peu d'huile sur un point chaud de l'échappement (ou du fap ou du turbo) et l'huile se serait enflammée.

Sinon autre chose de mécanique mais sans aucun lien avec les codes...On peut tout imaginer, surchauffe de l'alternateur, un galet qui grippe... mais généralement ça prévient (bruit)... :bah:

 

Enfin ce que je dis là en essayant de comprendre à distance sans voir la voiture, ça ne vaut pas grand chose... Si l'expertise montre autre chose, il ne faudra être étonné ;)

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