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Orlando

problème code 84 perte de puissance


Invité §lil007FD
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Invité §Dea520tb

 

Salut Loïc.

Pour ma part je ne vois pas de soucis à ton branchement de durites.

Cdt.

Alex

 

 

Ok j'ai vérifié avec mon père et lui aussi la trouve bien installé.

Parcontre ce serait le collier en plastique sur la section d'après qui fait papier alu qui serait fragile et qui peterait sur de nombreux Orlando ?

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Invité §Loï353nS

On dirai que la durite souple n'est pas emboîté jusqu'au rebord de l'autre durite rigide. Le collier est serré sur le bord de la durite rigide. J'espèrai enfin avoir trouver...

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Invité §Loï353nS

 

Ok j'ai vérifié avec mon père et lui aussi la trouve bien installé.

Parcontre ce serait le collier en plastique sur la section d'après qui fait papier alu qui serait fragile et qui peterait sur de nombreux Orlando ?

 

 

 

Le collier qui fait raccord sur l'intercooler ? Je n'arrive pas à le retiré. Il y a 2 bouton avec 2 flèche sur se raccord mais impossible a bouger.

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Invité §Dea520tb

On dirai que la durite souple n'est pas emboîté jusqu'au rebord de l'autre durite rigide. Le collier est serré sur le bord de la durite rigide. J'espèrai enfin avoir trouver...

 

 

Ça fait une autre bosse avant le collier du coup c'est bon si j'me trompe pas. Par contre regarde dans le prolongement il y a un collier en plastique

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Invité §Loï353nS

 

Ça fait une autre bosse avant le collier du coup c'est bon si j'me trompe pas. Par contre regarde dans le prolongement il y a un collier en plastique

 

 

 

Moi c'est le collier à gauche de l'intercooler ou il y a la durite qui et recouverte d'un genre de mousse qui tiens avec des colliers en plastique. Je voulais démonter se collier celle qui tiens la durite à l'intercooler mais je n'y arrive pas.

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@S4-61L Il prévoit rien pour ce problème de collier en plastique qui lache avec la chaleur ?

 

Parce que je parlais avec une voisine à mes parents, et propriétaire d'un Chevrolet Orlando aussi qui a eu ce soucis {en plus d'un injecteur à changer} en allant en montagne, le collier à casser et la durite à changer. Et apparemment un gars lui a couru après elle en sortant de Leclerc pour lui demander si elle avait eu ce soucis.

 

Il serait peut-être bien qu'ils envisagent un rappel...

 

 

Jusqu'à maintenant il n'y a rien eu de prévu, et vu l'age des véhicules maintenant et comme ça ne met personne en danger, il n'y aura pas de rappel.

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Invité §Dea520tb

 

Jusqu'à maintenant il n'y a rien eu de prévu, et vu l'age des véhicules maintenant et comme ça ne met personne en danger, il n'y aura pas de rappel.

 

_20180716_070846.jpg

 

Ça y est, on a pris la route des vacances, première monté 2500tr code84...

Ça commence bien...

J'ai de l'eau qui sort à ce niveau là, normal ?

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_20180716_070846.jpg

 

Ça y est, on a pris la route des vacances, première monté 2500tr code84...

Ça commence bien...

J'ai de l'eau qui sort à ce niveau là, normal ?

 

 

Salut,

Çà ressemble au tuyau basse pression de la clim. Si c'est de l'eau, c'est de la condensation normale sur un tuyau froid.

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Invité §Dea520tb

 

Salut,

Çà ressemble au tuyau basse pression de la clim. Si c'est de l'eau, c'est de la condensation normale sur un tuyau froid.

 

 

Merci c'est ce qui me semblait en voyant le goutte à goutte sous la voiture, mais je pensais que ça le faisait que quand on mettait la clim

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Invité §Dea520tb

C'est encore moi il y en a pas un de vous qui serait des Alpes-Maritimes ?

Pour regarder mon Orlando avec moi ?

J'suis vraiment pas rassuré...

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C'est encore moi il y en a pas un de vous qui serait des Alpes-Maritimes ?

Pour regarder mon Orlando avec moi ?

J'suis vraiment pas rassuré...

 

Salut !

A partir de 2500 tour tu as le code 84 ?

Entends tu un bruit de fuite d'air important à l'accélération ?

Ou le turbo qui s'emballe avec sa turbine ?

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Salut !

De retour de mon périple en Italie.

1490 km abattus en 3 jours sans encombres.

Je reste néanmoins méfiant, je n'ai pas poussé les rapports, je l'ai laissé monter toute seule au régime voulu, et vitesse à respecter.

Je pars demain à Narbonne et au Perthus...

A suivre !

Mais pour le moment, on peut dire que ma réparation bidouillage a bien tenu !

Alex

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Invité §Dea520tb

Salut !

A partir de 2500 tour tu as le code 84 ?

Entends tu un bruit de fuite d'air important à l'accélération ?

Ou le turbo qui s'emballe avec sa turbine ?

 

 

Non même pas ! Ou alors ça commence à peine, un sifflement à peine audible et plus grave que celui normal du turbo..

C'était une bonne côte, et la charge demandé lui a pas plu je pense.

Après j'ai pu faire des bonnes sessions de 3200tr/min sans que ça me le fasse.

Mais à l'arrivée à Nice le moteur faisait "clac clac clac" bizarrement et même pas de manière régulière, comme si un truc se baladait...

J'dois être parano.

J'vais passer à Opel Canet qui voit s'il y a pas une MaJ à faire, si l'indice de vidange ne sait pas correctement réinitialiser parce que les durites me paraissent bien saines, et la Corse me fait vraiment flipper avec la voiture dans cet état...

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Non même pas ! Ou alors ça commence à peine, un sifflement à peine audible et plus grave que celui normal du turbo..

C'était une bonne côte, et la charge demandé lui a pas plu je pense.

Après j'ai pu faire des bonnes sessions de 3200tr/min sans que ça me le fasse.

Mais à l'arrivée à Nice le moteur faisait "clac clac clac" bizarrement et même pas de manière régulière, comme si un truc se baladait...

J'dois être parano.

J'vais passer à Opel Canet qui voit s'il y a pas une MaJ à faire, si l'indice de vidange ne sait pas correctement réinitialiser parce que les durites me paraissent bien saines, et la Corse me fait vraiment flipper avec la voiture dans cet état...

 

Une impression de tourner sur 3 pattes avec le bruit de clac clac ?

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Invité §Dea520tb

Une impression de tourner sur 3 pattes avec le bruit de clac clac ?

 

 

Peut-être :-S

Mais après un peu de repos, je l'ai reprise et ça le faisait plus.

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Invité §Dea520tb

 

Après plusieurs soucis mécaniques, je deviens aussi parano...

le moindre bruit, je suis à l'affut

 

 

J'ai trouvé ça

 

https://questio.apocalx.com/co [...] -12844.htm

 

Ils disent débrancher la cosse négative de la batterie pour réinitialiser @S4-61L penses-tu que si j'ai eu un code 82 avant ça pourrait réinitialiser le bouzin ?

 

" Parmi les réponses trouvées:

- débrancher la cosse négative de la batterie quelques minutes pour réinitialiser l'ordinateur.

- ça pourrait être un problème de non remise à zéro après une vidange: au bout d'un moment, l'ordi de bord passerait en sécurité pensant que la vidange n'a pas été faite depuis trop longtemps.

- d'autres auraient résolu le problème après une mise à jour de l'ordinateur de bord, à faire faire chez Chevrolet.

Bref, la plupart du temps, on s'oriente plutôt vers un problème logiciel ou électronique que mécanique. Je sais pas si ça peut vous aider... "

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J'ai trouvé ça

 

https://questio.apocalx.com/co [...] -12844.htm

 

Ils disent débrancher la cosse négative de la batterie pour réinitialiser @S4-61L penses-tu que si j'ai eu un code 82 avant ça pourrait réinitialiser le bouzin ?

 

" Parmi les réponses trouvées:

- débrancher la cosse négative de la batterie quelques minutes pour réinitialiser l'ordinateur.

- ça pourrait être un problème de non remise à zéro après une vidange: au bout d'un moment, l'ordi de bord passerait en sécurité pensant que la vidange n'a pas été faite depuis trop longtemps.

- d'autres auraient résolu le problème après une mise à jour de l'ordinateur de bord, à faire faire chez Chevrolet.

Bref, la plupart du temps, on s'oriente plutôt vers un problème logiciel ou électronique que mécanique. Je sais pas si ça peut vous aider... "

 

 

Écoutez, arrêtez de tourner en rond avec des infos récupérées sur des forums.

D'abord il faut comprendre que le code 82 correspond à l'information de l'huile moteur usagée (vidange à faire), le code 89 signale la présence d'un défaut détecté par le calculateur moteur, mais n'indique rien de précis, ça indique qu'il faut passer dans un garage équipé d'un outil d'analyse pour effectuer un diagnostic, et le code 84 signale que le système passe en puissance réduite pour protéger le moteur d'une détérioration possible en raison d'un défaut d'ordre mécanique ou électronique.

Les bug sur le moteur j'en ai rarement vu, et quand ils apparaissent ça se règle tout seul sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit.

Si mes souvenirs sont bons vous aviez un code info performance débitmètre, je vous ai donné les pistes les plus simples à controler, mais il peut y en avoir d'autre, sauf que dans ce cas ça se complique, il faut rouler avec le véhicule en effectuant des enregistrement de données et peut être relever les compressions du moteur pour avoir une idée de l'encrassement des soupapes... On n'en est pas là et c'est pour cela que je vous recommande de controler tout le circuit d'admission, en particulier les conduites d'air avec des colliers en plastique.

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Écoutez, arrêtez de tourner en rond avec des infos récupérées sur des forums.

D'abord il faut comprendre que le code 82 correspond à l'information de l'huile moteur usagée (vidange à faire), le code 89 signale la présence d'un défaut détecté par le calculateur moteur, mais n'indique rien de précis, ça indique qu'il faut passer dans un garage équipé d'un outil d'analyse pour effectuer un diagnostic, et le code 84 signale que le système passe en puissance réduite pour protéger le moteur d'une détérioration possible en raison d'un défaut d'ordre mécanique ou électronique.

Les bug sur le moteur j'en ai rarement vu, et quand ils apparaissent ça se règle tout seul sans avoir besoin de débrancher quoi que ce soit.

Si mes souvenirs sont bons vous aviez un code info performance débitmètre, je vous ai donné les pistes les plus simples à controler, mais il peut y en avoir d'autre, sauf que dans ce cas ça se complique, il faut rouler avec le véhicule en effectuant des enregistrement de données et peut être relever les compressions du moteur pour avoir une idée de l'encrassement des soupapes... On n'en est pas là et c'est pour cela que je vous recommande de controler tout le circuit d'admission, en particulier les conduites d'air avec des colliers en plastique.

 

 

Du même avis que toi.

C'est ce qui m'a permis de trouver la panne.

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Invité §Ano137pc

pareil pour moi, chevrlet orlando ltz 163 cv de 2011 113000 km perte de puissance et moteur qui se met au ralentie sur l'autoroute , j'ai cherché un peu j'ai vue que c'était un peut gras sur les grosse durite et éffectivement en passant la main la durite est fendue dans le sens de la longueur sur 7 a 8 cm, elle sont trop souple et ne tienne pas la pression du turbo?

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Invité §Ano137pc

pareil pour moi, chevrlet orlando ltz 163 cv de 2011 113000 km perte de puissance et moteur qui se met au ralentie sur l'autoroute , j'ai cherché un peu j'ai vue que c'était un peut gras sur les grosse durite et éffectivement en passant la main la durite est fendue dans le sens de la longueur sur 7 a 8 cm, elle sont trop souple et ne tienne pas la pression du turbo?

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Invité §Ano137pc

durite de turbo fendue sur 7 cm chevrolet orlando 163 cv perte de puissance code 84 c'est souvent que ça arrive sur se véhicule, mon garage chevrolet connait bien le probléme !

ils change tout l'élément de durites est ça fait plus de 800 euros de réparation.

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durite de turbo fendue sur 7 cm chevrolet orlando 163 cv perte de puissance code 84 c'est souvent que ça arrive sur se véhicule, mon garage chevrolet connait bien le probléme !

ils change tout l'élément de durites est ça fait plus de 800 euros de réparation.

 

 

La vache !

800 euros

Ma réparation bidouillage m'a coûté 0.

Mais j'ai eu de la chance que la durite cassée soit accessible...

Bon courage.

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pareil pour moi, chevrlet orlando ltz 163 cv de 2011 113000 km perte de puissance et moteur qui se met au ralentie sur l'autoroute , j'ai cherché un peu j'ai vue que c'était un peut gras sur les grosse durite et éffectivement en passant la main la durite est fendue dans le sens de la longueur sur 7 a 8 cm, elle sont trop souple et ne tienne pas la pression du turbo?

 

 

Ce n'est pas une question de souplesse. Il faut de la souplesse...

Une durite d'admission est soumise à des variation permanentes de température. En hiver l'air ambiant est à 0 ou -5°, en pleine charge la température dans les durites peut approcher les 100°... Le contact avec les vapeur d'huile chaudes, le vieillissement... ça pète :bah:

Ca fait partie de l'usure comme par exemple une courroie, mais il n'est pas prévu de remplacement préventif des durites.

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Invité §Loï353nS

Bonsoir S4-61L

 

Tu ma l'air de plutôt bien connaître chevrolet et j'aurai une questions sur se fameux code 84. Cruze LT 163cv 2011.

 

P0101 au diag, donc vérification des durites admitions et changement du debimetre.

 

Résultat tjr code 84 lors de grosse accélération et p0101.

 

Merci

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Invité §Dea520tb

Bonsoir S4-61L

 

Tu ma l'air de plutôt bien connaître chevrolet et j'aurai une questions sur se fameux code 84. Cruze LT 163cv 2011.

 

P0101 au diag, donc vérification des durites admitions et changement du debimetre.

 

Résultat tjr code 84 lors de grosse accélération et p0101.

 

Merci

 

 

Ça me dit pareil, regarde la réponse qu'il m'a faite.

Il faut vérifier tout le circuit d'admission, du filtre à air jusqu'à la durite en sorti d'intercooler il me semble.

Certaines durites sont pas accessibles sans démontage du pare-choc et du berceau, si je dis pas de bêtises ce sont les durites d'entrée et de sorti d'intercooler. (Pour l'Orlando)

 

Mais je me posais la question, n'existe-t-il pas un moyen de trouver la fuite d'air en injectant de l'air coloré ou autres choses ?

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Invité §Loï353nS

Toute les durites ont était vérifier par 2 garage différent plus moi même. Aucun bruit de souffle d'air...rien

 

J'ai juste un doute sur le debimetre qui ne serai pas le bon model. La reference avec l'ancien ne correspond pas mais d'après le fournisseur de pièces la référence à était changer mais le pièce est la bonne...

 

Par contre j'ai essayer avec le debimetre débrancher et la voiture à plus de pêche, normal ou pas ?

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Toute les durites ont était vérifier par 2 garage différent plus moi même. Aucun bruit de souffle d'air...rien

 

J'ai juste un doute sur le debimetre qui ne serai pas le bon model. La reference avec l'ancien ne correspond pas mais d'après le fournisseur de pièces la référence à était changer mais le pièce est la bonne...

 

Par contre j'ai essayer avec le debimetre débrancher et la voiture à plus de pêche, normal ou pas ?

A regarder en 1er pour les problèmes d'admission , il est défectueux , il donne une mauvaise info : moins d'air = moins de gasoil .

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Invité §Loï353nS

C'est la 1er pièce que j'ai changer mais comme je les dit je ne sait pas si c'est le bon model ou non car il n'on pas les même référence mais d'après le fournisseur la référence à était changer chez bosh.

 

Ou si il serai déjà HS ( erreur de fabrication, choc pendant le transport... )

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Invité §Dea520tb

C'est la 1er pièce que j'ai changer mais comme je les dit je ne sait pas si c'est le bon model ou non car il n'on pas les même référence mais d'après le fournisseur la référence à était changer chez bosh.

 

Ou si il serai déjà HS ( erreur de fabrication, choc pendant le transport... )

 

 

Et après comment on peut le deviner si c'est lui qui ai défectueux ?

Son rôle n'est pas juste de contrôler le débit d'air ?

Pourquoi il n'est pas en sorti d'admission ?

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Et après comment on peut le deviner si c'est lui qui ai défectueux ?

Son rôle n'est pas juste de contrôler le débit d'air ?

Pourquoi il n'est pas en sorti d'admission ?

IL est en sortie du filtre à air , tout en sachant que le filtre soit en excellent état .

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Invité §Loï353nS

Filtre à air neuf, huile , filtre à huile, filtre à gasoil, bougie x4, batterie, disque, plaquette, régénération fap, turbo Ok, wasgate Ok. Et tjr code 84

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Invité §Dea520tb

IL est en sortie du filtre à air , tout en sachant que le filtre soit en excellent état .

 

 

Je sais où il est mais, si il arrive à te dire qu'il y a une erreur de débit air, c'est qu'il est fonctionnel, on est d'accord ?

À moins que sa programmation à changer, tu comprends ?

Sinon il mettrai tout le temps l'erreur pas seulement après 3000tr/min ou alors il en mettrai pas.

J'ai l'impression que mon raisonnement ce tien.

C'est pour ça que je dis que j'vois pas comment être sûr qu'il soit la cause

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Invité §Dea520tb

Filtre à air neuf, huile , filtre à huile, filtre à gasoil, bougie x4, batterie, disque, plaquette, régénération fap, turbo Ok, wasgate Ok. Et tjr code 84

 

 

Vous avez vérifier les durites avec le pare-choc enlevé ?

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Je sais où il est mais, si il arrive à te dire qu'il y a une erreur de débit air, c'est qu'il est fonctionnel, on est d'accord ?

À moins que sa programmation à changer, tu comprends ?

Sinon il mettrai tout le temps l'erreur pas seulement après 3000tr/min ou alors il en mettrai pas.

J'ai l'impression que mon raisonnement ce tien.

C'est pour ça que je dis que j'vois pas comment être sûr qu'il soit la cause

Tu dis qu'une fois débranché , le moteur monte dans les tours , c'est bien ça ?

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