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Orlando

problème code 84 perte de puissance


Invité §lil007FD
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Invité §Dea520tb

Tu dis qu'une fois débranché , le moteur monte dans les tours , c'est bien ça ?

 

 

Loïc793 le dit, moi j'ai pas essayer mais le garagiste m'avait dit que si on le débranche il met pas l'erreur.

Mais logique puisque c'est un débitmètre, son rôle c'est calculer le débit donc forcément s'il y a un problème de débit il te le dira pas puisqu'il est débranché...

C'est possible que je me trompe après mais j'ai quand même l'impression que débitmètre veut bien dire ce que ça veut dire

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Loïc793 le dit, moi j'ai pas essayer mais le garagiste m'avait dit que si on le débranche il met pas l'erreur.

Mais logique puisque c'est un débitmètre, son rôle c'est calculer le débit donc forcément s'il y a un problème de débit il te le dira pas puisqu'il est débranché...

C'est possible que je me trompe après mais j'ai quand même l'impression que débitmètre veut bien dire ce que ça veut dire

Pour faire simple , il contrôle le débit d'air entrant , donne l'info au calculo d'injection pour avoir le mélange gazeux optimal c'est à dire 14 g d'air pour 1g

 

de carburant ( en essence ) autrement le mélange est riche ou pauvre et est détecté par la lambda qui envoie elle aussi une info erronée ,

 

ensuite , tu as une panne en chaine .

 

Le débitmètre débranché , tu as automatiquement le voyant allumé et la bagnole qui cafouille .

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Invité §Loï353nS

Oui Pat , debimetre débrancher la voiture et plus nerveuse et du coup le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord. Quand je le rebranche au bout de 2 ou 3 démarrage le voyant s'eteind tout seul.

 

Avec le debimetre brancher je trouve que la voiture se traîne un peu pour 163cv. Par contre si je tape un peu, bcp dedans 1er 2eme 3eme ok par contre 4eme 3500tr la voiture coupe et la code 84 et quelque fois voyant moteur. Donc passage au diag et encore p0101.

 

Je me demande si la sonde lambda envoie une mauvaise info sur le niveau d'oxygène si sa pourrai expliquer le code defaut p0101 ??

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Oui Pat , debimetre débrancher la voiture et plus nerveuse et du coup le voyant moteur s'allume sur le tableau de bord. Quand je le rebranche au bout de 2 ou 3 démarrage le voyant s'eteind tout seul.

 

Avec le debimetre brancher je trouve que la voiture se traîne un peu pour 163cv. Par contre si je tape un peu, bcp dedans 1er 2eme 3eme ok par contre 4eme 3500tr la voiture coupe et la code 84 et quelque fois voyant moteur. Donc passage au diag et encore p0101.

 

Je me demande si la sonde lambda envoie une mauvaise info sur le niveau d'oxygène si sa pourrai expliquer le code defaut p0101 ??

https://www.obd-codes.com/p0101

Met le traducteur .

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Hello !

Je suis de retour.

Nouveaux problèmes liés à mon Chevrolet Orlando LTZ 163 chvx.

Je n'ai plus le code 84 perte de puissance.

Mon bidouillage de réparation de durite tient le coup après plus de 3000 km abattus, et ça n'a pas bougé d'un copek.

 

Mais... 2 nouveaux problèmes :

 

J'ai un nouveau code défaut. Le code 79.

Celui ci indique de faire l'appoint d'huile moteur.

Or, ma vidange est neuve du mois de Mai, et le niveau est bon !

Ce code apparait uniquement moteur tournant à l’arrêt dans un bouchon ou dans dans une file d'attente...

S'agit il d'un défaut connu sur ce véhicule ? Une sonde défaillante ?

J'ai entendu parler de la sonde lambda... Vos avis ? Merci.

 

Autre soucis, hier dans une file d'attente, le code défaut 79 apparait, je l'acquitte puisque je sais que mon niveau d'huile est bon.

Puis tout à coup, une forte odeur de fumées de gasoil.

Je pensais au début à la voiture devant moi qui m’enfumait...

Mais dans mes rétros, c'était ma voiture qui fumait blanche !

J'ai tout de suite coupé le contact, j'étais dans un bouchon.

J'ai aéré la voiture. Pas de fumée sortant du capot non plus.

Pas de voyants rouges, ni de montée anormale en température.

Car au début je pensais au joint de culasse !

Pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile non plus...

A savoir qu'il venait de tomber un sacré orage une heure avant.

 

Puis j'ai remis le contact, elle fumait encore un peu.

J'ai donc accéléré franchement pour décaliminer, et après quelques centaines de mètres, ça ne fumait plus, et plus d'odeurs.

 

Aujourd'hui, j'ai roulé en faisant des aller retours à la déchetterie.

Par précaution, je n'ai pas laissé tourné le moteur sans rouler.

Mais elle n'a pas fumé même en roulant.

Je suis un peu perdu du coup...

 

Est ce dû à l'eau éventuellement ? Vos avis ?

 

En attente de votre retour.

Merci.

Alex

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Hello !

Je suis de retour.

Nouveaux problèmes liés à mon Chevrolet Orlando LTZ 163 chvx.

Je n'ai plus le code 84 perte de puissance.

Mon bidouillage de réparation de durite tient le coup après plus de 3000 km abattus, et ça n'a pas bougé d'un copek.

 

Mais... 2 nouveaux problèmes :

 

J'ai un nouveau code défaut. Le code 79.

Celui ci indique de faire l'appoint d'huile moteur.

Or, ma vidange est neuve du mois de Mai, et le niveau est bon !

Ce code apparait uniquement moteur tournant à l’arrêt dans un bouchon ou dans dans une file d'attente...

S'agit il d'un défaut connu sur ce véhicule ? Une sonde défaillante ?

J'ai entendu parler de la sonde lambda... Vos avis ? Merci.

 

Autre soucis, hier dans une file d'attente, le code défaut 79 apparait, je l'acquitte puisque je sais que mon niveau d'huile est bon.

Puis tout à coup, une forte odeur de fumées de gasoil.

Je pensais au début à la voiture devant moi qui m’enfumait...

Mais dans mes rétros, c'était ma voiture qui fumait blanche !

J'ai tout de suite coupé le contact, j'étais dans un bouchon.

J'ai aéré la voiture. Pas de fumée sortant du capot non plus.

Pas de voyants rouges, ni de montée anormale en température.

Car au début je pensais au joint de culasse !

Pas de mayonnaise sous le bouchon d'huile non plus...

A savoir qu'il venait de tomber un sacré orage une heure avant.

 

Puis j'ai remis le contact, elle fumait encore un peu.

J'ai donc accéléré franchement pour décaliminer, et après quelques centaines de mètres, ça ne fumait plus, et plus d'odeurs.

 

Aujourd'hui, j'ai roulé en faisant des aller retours à la déchetterie.

Par précaution, je n'ai pas laissé tourné le moteur sans rouler.

Mais elle n'a pas fumé même en roulant.

Je suis un peu perdu du coup...

 

Est ce dû à l'eau éventuellement ? Vos avis ?

 

En attente de votre retour.

Merci.

Alex

 

 

Sans certitude ça me fait penser à une histoire de clapet de reniflard bloqué ou bouché...

Genre ça pourrait créer un pression de gaz dans le bas moteur qui pourrait empêcher l'huile de redescendre correctement dans le carter, si bien qu'à un certain moment la sonde de niveau d'huile détecte un niveau trop bas, et le surplus d'huile qui stagne sur la culasse passe dans les cylindre sous l'effet de la pression ce qui occasionne de la fumée... Si j'étais vous je démonterais le petit boitier noir en plastic au dessus du couvre culasse pour vois s'il n'est pas bouché par de la crème de mayonnaise provenant de l'huile mélangée avec de l'eau de condensation...

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Invité §Ano140PL

 

Sans certitude ça me fait penser à une histoire de clapet de reniflard bloqué ou bouché...

Genre ça pourrait créer un pression de gaz dans le bas moteur qui pourrait empêcher l'huile de redescendre correctement dans le carter, si bien qu'à un certain moment la sonde de niveau d'huile détecte un niveau trop bas, et le surplus d'huile qui stagne sur la culasse passe dans les cylindre sous l'effet de la pression ce qui occasionne de la fumée... Si j'étais vous je démonterais le petit boitier noir en plastic au dessus du couvre culasse pour vois s'il n'est pas bouché par de la crème de mayonnaise provenant de l'huile mélangée avec de l'eau de condensation...

 

 

Salut.

Merci pour ta réponse.

Ça à l'air plutôt rassurant si ce n'est que ça.

Aurais tu une photo de ce boîtier où se trouve le reniflard ?

Quand tu dis reniflard, c'est bien comme une sorte de petite durite ?

En attente de te relire.

Merci.

Alex

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Salut.

Merci pour ta réponse.

Ça à l'air plutôt rassurant si ce n'est que ça.

Aurais tu une photo de ce boîtier où se trouve le reniflard ?

Quand tu dis reniflard, c'est bien comme une sorte de petite durite ?

En attente de te relire.

Merci.

Alex

 

 

J'ai une photo d'un moteur de Captiva mais c'est pareil.

Il s'agit du boitier en plastic noir au centre de la photo, fixé avec 8 vis. Il y a effectivement une durite qui ramène les vapeur d'huile dans l'admission.

 

groupe captiva 4.jpg

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Invité §HAN187OA

BONJOUR JE UN CHEVROLET ORLANDO 163CV MON PROBLÈME CET UN CODE 84 PERTE DE puissance .

En attente de votre retour.

Merci.

HANEY

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Invité §Orl451zi

J'ai eu le même problème que toi, moi ca venait d'une durite percée. Vérifie tes durites

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Invité §Ano507Yy

J'ai eu le même problème que toi, moi ca venait d'une durite percée. Vérifie tes durites

 

 

Slt tt le monde. Faite vérifier votre collecteur d'admission. L'axe a tendance à casser et du coup lors de grosse demande le moteur n'aspire pas assez d'air et la voiture passe en sécurité, code 84. La solution soit vous le faite changer soit vous le démonter pour retirer les clapets. Bon courage et bonne journée.

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Invité §Ano331ks

pour enlever le code 84 il faut appuiller en bout de la commande des clignotants

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Invité §exo563FD

 

Sans aller jusqu'a dire que c'est fréquent, ce n'est pas rare...

D'origine les raccord ont une espèce de verrou en plastique, qui sous l'effet de la chaleur et de la pression finit par se déformer et lacher...

Les nouvelles durites ont un ressort métallique et ça tient.

Ca coute cher à remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.

Il faut déposer le pare choc et dévisser un peu le berceau, et encore c'est très chiant pour passer, mais j'avais trouvé une astuce. Et il faut avoir un pont, sinon dévisser le berceau ne sert à rien.

 

 

Bonjour,

 

je confirme que c'est vraiment pénible de sortir cette durite. Cela passe si on desserre un peu le berceau et en faisant attention de ne pas briser un tube de climatisation. Je parle de la partie qui part du turbo vers l'échangeur. 207 Euros ttc avec clips en acier cette fois, merci les ingénieurs. j'ai toujours un code 84 très connu sur cette voiture à la longue et ce FAP de 11 kg et pour moi la plus grosse connerie de conception sur un moteur du à cette débile réglementation anti pollution.

 

Je confirme aussi qu’après avoir changé cette pièce, le code ne s'efface pas comme ça. Le fait d'avoir roulé avec cette fuite de pression met tellement de suies dans le FAP que cela le colmate très vite, puisque j'en ai cramé un il y a 2 ans à cause du percement de la durite air air vers admission moteur que j'ai trouvé à 65 Euros en Bulgarie et très solide d'ailleurs. Le FAP, je l'ai trouvé sur le bon coin, (coup d'bol) à 210 euros. C'est dommage parce que ce moteur 163 vcdi Motori Venturi est tout de même bien performant quand tout marche.

 

 

 

 

DURITE 04.jpg

DURITE 05.jpg

DURITE 02.jpg

DURITE 03.jpg

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Invité §Vin700KH

Problème résolu

Chevrolet cruze 163 ch diesel 150000 km , défaut pollution et perte de puissance. Durite sortie intercooler fendue .

Merci a tout ceux qui on signalé ce défaut .

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Invité §Ano747hY

Bonjour à tous.

J'ai le même problème depuis une semaine.

Mais ne pas confondre les codes défauts.

CODE 55 : il faut régénérer le FAP (ou alors si le voyant moteur orange de la FAP s'allume sur le tableau, c'est le même procédé)

 

CODE 84 (ce qui m'arrive aujourd'hui) : perte de puissance moteur. Dans mon cas, grosse fuite d'air à l’acceleration, notamment à l'enclenchement du turbo.

Avant de changer le débitmètre ou le turbo, je soupçonne une durite haute pression percée.

 

Je soulève la voiture sur chandelles, je démonte le pare carter.

Et je m’aperçois que les 2 durites de l'intercooler sont différentes.

Une en caoutchouc à gauche, classique.

Mais l'autre recouverte d'une sorte scotch thermique, suintant l'huile au niveau de l'intercooler, et fixée avec des colsons en plastique... étonnant car en général c'est des colsons en métal...

Qu'en pensez vous ?

Ci joint, la durite en photo.

 

NB : je n'ai pas trouvé de lésions sur les autres durites. Mais celle ci m'est peu accessible, et je soupçonne qu'elle fasse défaut.

Pour information, Chevrolet ORLANDO 2.0 VCDI 163 chevaux / LTZ.

Acheté avec 3200 km en 2012 / aucune maintenance particulière coté turbo ou durites / aujourd'hui 130000 km.

Je pense à un vice caché... les seuls colsons en plastiques sont ceux des gaines electriques sur ce véhicule... je trouve cela curieux..

 

En attente de vous lire.

Merci.

Alex

 

20180701_140433.jpg

 

Bonjour sur ma Chevrolet cette durites es censé être noir et en plastique dur, ce qu’il on fait ces juste reboucher, le lieu es de changer 80€ le prix de celle là ?

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Invité §Ano663ra

Bonjour sur ma Chevrolet cette durites es censé être noir et en plastique dur, ce qu’il on fait ces juste reboucher, le lieu es de changer 80€ le prix de celle là ?

 

 

 

Bonjour,

 

ma femme a un Orlando 2.0 VCDI de 163 cv, nous habitons en montagne, et depuis quelques temps, 2?problemes sont apparus quasiment simultanément, en premier le démarreur qui a l’air de geler la nuit, et évidemment, impossible de démarrer la caisse sur une vitesse vu qu’il faut que la pédale d’embrayage soit enfoncée pour que le démarreur tourne, alors après l’avoir laissée quelques heures au soleil (quand il y en avait), elle démarrait normalement, quelqu’un sait où se trouve le démarreur sur cet orlando ? histoire que je tente de le réchauffer au sèche-cheveux pour voir si c’est vraiment un problème de gel et que j’en commande un le cas échéant (si quelqu’un connaît le numéro de pièce fabricant ce serait top car moi, je roule en Camaro et si j’ai une pièce à remplacer je commande chez Rockauto.com et la reçois en une semaine), j’ai trouvé une référence constructeur 25183761 sur piecesauto24.com, mais ça me donne aucun résultat.

 

2 eme soucis en passe d’être réglé, il y a 2 semaines, ma femme me dit que ça caisse lui a fait un truc bizarre, elle roulait et d’un coup, le moteur lui a parut s’éteindre, je lui ai dit qu’elle avait dû relâcher les gaz sans s’en rendre compte, et quelques jours plus tard elle me dit que ça lui est de nouveau arrivé, je reste un peu sceptique et lui demande si un voyant s’est allumé ou un code affiché sur l’odb, elle me répond non, puis quelques jours plus tard, je prend l’Orlando pour apporter des cartons chez ma fille aînée qui déménage au mois de mars et la, en arrivant chez ma fille, la caisse cale, je la redémarre et elle cale de nouveau après une dizaine de secondes, je finis par la parquer, lui monte ses cartons et en repartant en l’espace de 200 mètres pendant que je roulais, elle a fait comme si elle tombait en panne de carburant 2x, et évidemment, quand je regardais l’affichage, rien d’insiqué car le moteur s’était relancé, mais à un moment donné, je regardais l’affichage de l’odb et le problème est survenu au même moment, et la, je vois sur l’affichage code 54 et il s’éteint dès que le moteur repart, je regarde sur la notice et ça indique "eau dans le filtre à gazole", j’ai donc commandé la pièce chez Rockauto que j’ai reçu en moins d’une semaine.

 

Mon problème principal reste donc l’allumage car le CT est prévu pour le 23 janvier, donc si quelqu’un peut me dire où il se trouve (visiblement derrière la roue avant droite mais je ne suis pas sûr) et la référence constructeur ce serait sympa.

 

Merci.

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Invité §Ano663ra

Rockauto pour un filtre à mazout.... :voyons:

 

 

Filtre à mazout trouvé et remplacé, mais il y avait un problème en parallèle, le boîtier électronique ECU qui est naze, donc il va partir en pièces détachées...

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Invité §ula333qS

Bonjour je un Chevrolet Orlando année 2011 moteur 2l 130 chevaux et je cherche filtre à particulier? J'apprécierais que vous me tiriez au courant. Je te souhaite une bonne journée.

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Invité §Ano206rE

Il faut rouler en sûr régime et appuyé sur la commande de gauche

En 4 eme et 130 km

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Invité code84 chevrolet orlando

j avais ce code allumé: diagnostic opel....pas mal de chose a changer 1500 € environ, je vais au garage du coin diag plus raisonnable: 4 bougies prechauffage hs et une durite percé (trouver sur ebay) sortie intercooler.

remise a zero du code et TOUT ROULE.

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Invité loik33
Le 27/07/2019 à 02:48, exoetdus a dit :

Bonjour à tous et milles excuses pour le detterage.

Proprietaire également d'un orlando 2.0 vdci 163cv, je rencontre le meme probleme de demanchage du raccord gauche de l'intercooler. Tu as la refence du raccord avec clip metallique par hazard stp. C'est vraiment un enfer.

 

Bonne journée à tous

Citation

 

 

Bonjour,

 

je confirme que c'est vraiment pénible de sortir cette durite. Cela passe si on desserre un peu le berceau et en faisant attention de ne pas briser un tube de climatisation. Je parle de la partie qui part du turbo vers l'échangeur. 207 Euros ttc avec clips en acier cette fois, merci les ingénieurs. j'ai toujours un code 84 très connu sur cette voiture à la longue et ce FAP de 11 kg et pour moi la plus grosse connerie de conception sur un moteur du à cette débile réglementation anti pollution.

 

Je confirme aussi qu’après avoir changé cette pièce, le code ne s'efface pas comme ça. Le fait d'avoir roulé avec cette fuite de pression met tellement de suies dans le FAP que cela le colmate très vite, puisque j'en ai cramé un il y a 2 ans à cause du percement de la durite air air vers admission moteur que j'ai trouvé à 65 Euros en Bulgarie et très solide d'ailleurs. Le FAP, je l'ai trouvé sur le bon coin, (coup d'bol) à 210 euros. C'est dommage parce que ce moteur 163 vcdi Motori Venturi est tout de même bien performant quand tout marche.

 

 

 

 

DURITE 04.jpg

DURITE 05.jpg

DURITE 02.jpg

DURITE 03.jpg

 

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Invité Benjidu07

Bonjour, il m arrive le même problème je pense .

J'aurais aimé savoir où avez vous trouvez la durite intercooler complete ? C'est bien la durite intercooler coter turbo ? 

Code 84 défaut débitmètre d air

J'ai la même qui pisse l huile ...

En tout cas super photo sa aide beaucoup merci a vous 

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Le 25/08/2018 à 03:07, Invité §Ano140PL a dit :

 

 

 

Salut.

Merci pour ta réponse.

Ça à l'air plutôt rassurant si ce n'est que ça.

Aurais tu une photo de ce boîtier où se trouve le reniflard ?

Quand tu dis reniflard, c'est bien comme une sorte de petite durite ?

En attente de te relire.

Merci.

Alex

Bonjour 👋 ayant le même souci je voulais savoir si ce boîtier était la cause du problème ? Merci .cordialement 

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