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problème code 84 perte de puissance

 

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problème code 84 perte de puissance

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lililoulousisi
  1. Posté le 25/04/2017 à 21:21:53  
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Bonjour
J'ai un souci avec mon orlando acheté il y a 8 mois.
Je viens de changer la buté, l'embrayage et le volant moteur.
J'ai récupéré la voiture il y a une semaine, le fap c est d'abord allumé, j'ai accéléré pendant 5 mn, le fap c est mis à clignote et maintenant le code 84 s'allume et j'ai une perte de puissance. Je ramène donc la voiture, le garagiste la branche et me dit obstruction partielle du filtre à particules. Accumulation de suie banc 1 - filtre à particules colmate, accumulation de cendres.
J'ai déjà tout mis pour le remplacement embrayage. .. je suis à crédit. .. y a t il un moyen pour résoudre mon problème à moindre coup ?
Est ce normal que ca survient alors que je viens de changer l'embrayage buté volant moteur.
Merci de avance

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lililoulousisi
  1. Posté le 09/05/2017 à 21:38:22  
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Personne ne peut m'aider ?
Comment je peux enlever ce code ?
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Invité
  1. Posté le 18/10/2017 à 11:24:25  
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code 84 manque d'huile ;)

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Profil : Pilote
  1. config
pat416118
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  1. Posté le 04/11/2017 à 21:04:45  
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Code 84

Je pense que tu as réglé le problème .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
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liva-91
  1. Posté le 15/04/2018 à 08:26:17  
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lililoulousisi a écrit :

Personne ne peut m'aider ?
Comment je peux enlever ce code ?
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'aider ?
Comment je peux enlever ce code ?[/quotemsg]
Bonjour,
Désolé je viens de voir seulement maintenant votre demande.
Pour le FAP, ce n'est juste qu'une question de conduite pour qu'il ne revienne pas systématiquement. Essayer de conduite toujours avec un régime au delà de 2000 tours minutes, et comme on est en France, je ne conduis jamais au delà de la 5 ième vitesse sinon il faudrait rouler à plus de 130 km/h. Donc se contenter des 5 premières vitesse. Ne peau changer de vitesse avant d'avoir dépasser les 2000 tours et rester au delà de 2000 tours. C'est un coup à prendre. Ne pas tenir compte du " swift" qui s'allume au tableau de bord.
Code 84 s'allume pour plusieurs types de panne : le nettoyage du FAP s est mal fait , donc le refaire, ou un élément du moteur en panne ( je l'ai eu quand une durite d'air s'est percé ), ou un collecteur ne faisait mal sa fonction au niveau du turbo. Plein de cas possible. J'ai dû changer mes durites d'admission de turbo et de sortie de turbo car le collecteur avait un clips en plastique et quand je l'ai racheté il l'avait changé en acier.
Aujourd'hui si votre véhicule fonctionne avec ce code , aller rouler pendant une petite demi heure avec en quatrième à 110 sur autoroute ou plus pour mettre votre tour/minutes à plus de 2000 et ne changez pas de vitesse. Cela vous fera un nettoyage du FAP.

Aussi une autre point à voir pour votre véhicule sinon: vérifier au niveau de votre vase d'expansion ( eau ) s au niveau du retour d'eau du moteur il y a un renforcement à l'intérieur du vase en acier car j'ai eu aussi des soucis avec mon vase d'expansion qu'il l'ont remplacé gratuitement.

Au de la de tout ça, je suis content de ce véhicule.

Tenez moi informé

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kroutes
  1. Posté le 01/07/2018 à 16:04:17  
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Bonjour à tous.
J'ai le même problème depuis une semaine.
Mais ne pas confondre les codes défauts.
CODE 55 : il faut régénérer le FAP (ou alors si le voyant moteur orange de la FAP s'allume sur le tableau, c'est le même procédé)

CODE 84 (ce qui m'arrive aujourd'hui) : perte de puissance moteur. Dans mon cas, grosse fuite d'air à l’acceleration, notamment à l'enclenchement du turbo.
Avant de changer le débitmètre ou le turbo, je soupçonne une durite haute pression percée.

Je soulève la voiture sur chandelles, je démonte le pare carter.
Et je m’aperçois que les 2 durites de l'intercooler sont différentes.
Une en caoutchouc à gauche, classique.
Mais l'autre recouverte d'une sorte scotch thermique, suintant l'huile au niveau de l'intercooler, et fixée avec des colsons en plastique... étonnant car en général c'est des colsons en métal...
Qu'en pensez vous ?
Ci joint, la durite en photo.

NB : je n'ai pas trouvé de lésions sur les autres durites. Mais celle ci m'est peu accessible, et je soupçonne qu'elle fasse défaut.
Pour information, Chevrolet ORLANDO 2.0 VCDI 163 chevaux / LTZ.
Acheté avec 3200 km en 2012 / aucune maintenance particulière coté turbo ou durites / aujourd'hui 130000 km.
Je pense à un vice caché... les seuls colsons en plastiques sont ceux des gaines electriques sur ce véhicule... je trouve cela curieux..

En attente de vous lire.
Merci.
Alex

durite haute pression turbo chevrolet orlandoVoir l'image en grand0 vote

Profil : Pilote
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pat416118
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  1. Posté le 01/07/2018 à 18:58:02  
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ça ressemble à du rafistolage .


---------------
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kroutes
  1. Posté le 01/07/2018 à 20:25:53  
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Tu penses donc comme moi ?
Tu penses que je peux avoir gain de cause dans cette affaire si le défaut viens bien de cette durite ?
Merci.
Alex
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Profil : Pilote
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pat416118
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  1. Posté le 01/07/2018 à 20:39:59  
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kroutes a écrit :

Tu penses donc comme moi ?
Tu penses que je peux avoir gain de cause dans cette affaire si le défaut viens bien de cette durite ?
Merci.
Alex
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Elle est proche de l'échappement ou du bloc moteur ? Regarde si les autres colliers sont identiques .


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kroutes
  1. Posté le 01/07/2018 à 21:14:58  
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Les autres.colliers sont en metal.
La durite est a gauche en bas, proche bloc moteur.
Il me semble que c'est la durite qui part du turbo vers intercooler.
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Invité
  1. Posté le 01/07/2018 à 21:20:33  
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kroutes a écrit :

Les autres.colliers sont en metal.
La durite est a gauche en bas, proche bloc moteur.
Il me semble que c'est la durite qui part du turbo vers intercooler.
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Salut,
Tes colsons ne me choquent pas.
As-tu une rta sur ce modèle ?
Cherche sur les autres modèles de la marque avec la même motorisation.

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Profil : Pilote
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pat416118
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  1. Posté le 01/07/2018 à 21:33:27  
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AnonymeCorky a écrit :


Salut,
Tes colsons ne me choquent pas.
As-tu une rta sur ce modèle ?
Cherche sur les autres modèles de la marque avec la même motorisation.
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Etonnant des colsons sur une durite de turbo

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---------------
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kroutes
  1. Posté le 01/07/2018 à 22:11:08  
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Pat& a écrit :

Etonnant des colsons sur une durite de turbo
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Je vais tenter de la passer à la valise demain.
Et je verrais bien ce que le mecano en pense.
Je tiens.informé demain.
Merci

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deathpunk
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  1. Posté le 07/07/2018 à 22:53:14  
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Ça y est code 84 des que je passe 3000 tr/min, puis la voiture deccélère... Un nettoyage fap bardhal peut aider ou bien ?

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kroutes
  1. Posté le 09/07/2018 à 17:16:01  
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Re bonjour à tous !

Je reviens vers vous concernant mon soucis de Code 84 + fuite d'air et sifflement à l'accélération + perte de puissance.
J'ai été voir mon garagiste la semaine dernière, et il a passé la valise.

Il a trouvé 3 défauts sur son ordinateur liés au Code 84 de ma voiture :

* défaut allumage cylindre 3

(j'ai effectivement l'impression au son du moteur, qu'il tourne parfois sur 3 pattes)

* mélange trop pauvre

* 1 signal sur H2O

Ce dernier code défaut est inconnu pour mon mécano pour le moment.

Il a fait tourner mon moteur, il a accéléré jusque 3500 tours, aucun sifflement.
Il a vérifié mes durites du turbo, aucune fuite, gonflent parfaitement à l'accélération (même pour la durite que je trouvais suspecte).
Intercooler RAS aussi.

Il m'a dit que le bruit doit s'entendre en pleine charge, et que c'est le turbo qui siffle en évacuant les gaz contenus par une micro fuite au joint du turbo sur le collecteur. Après vérification, c’est en effet le cas, le bruit est présent quand on roule.

Il a une vague idée sur la sonde lambda liée au FAP... à vérifier.

Reste à savoir ce qui produit ces défauts, car la perte de puissance est bien réelle, pénible, et le bruit de sifflement me dérange...
J'ai également peur de péter le turbo à la longue, mais il m'a rassuré qu'il n'y avait pas de risques après ses inspections.


Je suis donc reparti après avoir remis à zéro mes codes défauts.
Puis avant hier, rebelote. Code 84 trois fois en l'espace d'une heure de route.

J'ai donc de nouveau RDV avec lui Mercredi 11 Juillet à 15h, pour qu'il explore un peu plus le soucis en profondeur.
En attendant, il ne m'a rien fait payé du tout, il est top.
Je vous tiens informé.

Si vous avez néanmoins des réponses à m'apporter, je suis preneur !
Merci.
Alex

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deathpunk
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  1. Posté le 10/07/2018 à 12:18:36  
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Bonjour,
Je pense suivre les conseils de S4-61L sur ce lien et verifier au niveau de l'intercooler.

Perte puissance chevrolet cruze diesel
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kroutes
  1. Posté le 10/07/2018 à 12:32:50  
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Deathpunk a écrit :

Bonjour,
Je pense suivre les conseils de S4-61L sur ce lien et verifier au niveau de l'intercooler.

Perte puissance chevrolet cruze diesel
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J'en réfererai à mon garagiste demain, et je reviendrais vers vous.

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deathpunk
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  1. Posté le 10/07/2018 à 12:48:54  
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kroutes a écrit :

J'en réfererai à mon garagiste demain, et je reviendrais vers vous.
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J'vais checker ça aujourd'hui, parce qu'on part en vacances lundi et si c'est ça va falloir louer un véhicule
3 ans qu'on attends de partir en Corse !!! Ça fait chier..
Chevrolet Orlando LTZ 2L 163cv de 2012 avec 88000km ça a commencé Jeudi dernier par le voyant FAP qui s'éteignait pas, puis code 84 dans les 3300tr/min.
Là, 5 jours après et environ 400km le voyant du FAP qui s'allume... Code 84 qui renvoi à un problème de débit air sur l'application e-obd...
Donc je vois que ça.
Opel me dit que c'est le FAP qui se régénère pas jusqu'au bout si l'huile n'est pas bonne.
Je vais mettre du pré vidange (parce qu'après chaque vidange mon huile est toujours sombre), faire une vidange, une régénération FAP statique après avoir remis la "qualité huile" à 100%.
S4-61L Mis à part rester appuyer sur "SET" pour réinitialiser la "qualité huile", il y a une autre méthode ?
Euromaster m'avait parlé de tourner la clé au 3/4 appuyez 3 fois sur la pédale d'embrayage, et je sais plus quoi ?!
Penses-tu que le pré vidande nettoie bien ?

Edit: J'ai l'impression que j'ai une fuite DSC_0168Voir l'image en grand0 vote

Et quand je zoom ici
_20180710_143824Voir l'image en grand0 vote

entre la gaine et le truc où c'est ecrit "..EJ" j'ai l'impression que c'est fendu
_20180710_143554Voir l'image en grand0 vote

Mais c'est peut-être qu'une idée..

Message cité 1 fois
Message édité par Deathpunk le 10/07/2018 à 14:45:08
Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 11/07/2018 à 19:10:51  
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Deathpunk a écrit :


J'vais checker ça aujourd'hui, parce qu'on part en vacances lundi et si c'est ça va falloir louer un véhicule
3 ans qu'on attends de partir en Corse !!! Ça fait chier..
Chevrolet Orlando LTZ 2L 163cv de 2012 avec 88000km ça a commencé Jeudi dernier par le voyant FAP qui s'éteignait pas, puis code 84 dans les 3300tr/min.
Là, 5 jours après et environ 400km le voyant du FAP qui s'allume... Code 84 qui renvoi à un problème de débit air sur l'application e-obd...
Donc je vois que ça.
Opel me dit que c'est le FAP qui se régénère pas jusqu'au bout si l'huile n'est pas bonne.
Je vais mettre du pré vidange (parce qu'après chaque vidange mon huile est toujours sombre), faire une vidange, une régénération FAP statique après avoir remis la "qualité huile" à 100%.
S4-61L Mis à part rester appuyer sur "SET" pour réinitialiser la "qualité huile", il y a une autre méthode ?
Euromaster m'avait parlé de tourner la clé au 3/4 appuyez 3 fois sur la pédale d'embrayage, et je sais plus quoi ?!
Penses-tu que le pré vidande nettoie bien ?

Edit: J'ai l'impression que j'ai une fuite http://clu​b.caradisi​ac.com/dea​thpunk/che​vrolet-cod​e-84-13833​3/photo/ds​c_0168-729​8856.html

Et quand je zoom ici
http://clu​b.caradisi​ac.com/dea​thpunk/che​vrolet-cod​e-84-13833​3/photo/_2​0180710_14​3824-72988​57.html

entre la gaine et le truc où c'est ecrit "..EJ" j'ai l'impression que c'est fendu
http://clu​b.caradisi​ac.com/dea​thpunk/che​vrolet-cod​e-84-13833​3/photo/_2​0180710_14​3554-72988​58.html

Mais c'est peut-être qu'une idée..
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C'est jamais simple ce genre de problème...
Normalement un FAP de DEVRAIT pas se boucher. Sinon c'est que ça cache un autre problème.

L'idée de l'huile dont la durée de vie est dépassée est une solution, mais elle aurait du être précédée par un code 82.
Maintenant on a un code de défaut sur le débit d'air, il faudrait en savoir un peu plus... Généralement, dans le cas le plus fréquent, on a une fuite dans le circuit d'admission, souvent au niveau de la durite de sortie intercooler, mais aussi parfois sur un raccord entre l'intercooler et une des ses durites (entrée ou sortie). Ceci entraine un manque au niveau de la quantité d'air admise et donc de la fumée, de la suie, et un colmatage du fap. Donc la première chose à faire est d'observer attentivement tout le circuit d'air depuis le filtre jusqu'au collecteur d'admission.
S'il n'y a rien à ce niveau là ça se complique. Moi quand j'avais un cas chez Chevrolet (j'ai quitté le réseau il y a un mois), je partais en essais avec un outil qui enregistres les paramètres du moteur et en rentant j'analysais les courbes... Mais là comme ça à distance, je ne peux m'engager sur aucune piste de diagnostic...
Bon, pour dire, quand même les gars de chez Opel ne se sont pas tro fait chier pour vous répondre...

Quand à la fissure, sur la photo je ne vois rien...

Message cité 1 fois

---------------
Double arbre à came en tête : POWAAAAAAAAAAAA !!!!
Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
Salmson, la sécurité dans la vitesse !
Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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deathpunk
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  1. Posté le 11/07/2018 à 19:24:00  
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S4-61L a écrit :


C'est jamais simple ce genre de problème...
Normalement un FAP de DEVRAIT pas se boucher. Sinon c'est que ça cache un autre problème.

L'idée de l'huile dont la durée de vie est dépassée est une solution, mais elle aurait du être précédée par un code 82.
Maintenant on a un code de défaut sur le débit d'air, il faudrait en savoir un peu plus... Généralement, dans le cas le plus fréquent, on a une fuite dans le circuit d'admission, souvent au niveau de la durite de sortie intercooler, mais aussi parfois sur un raccord entre l'intercooler et une des ses durites (entrée ou sortie). Ceci entraine un manque au niveau de la quantité d'air admise et donc de la fumée, de la suie, et un colmatage du fap. Donc la première chose à faire est d'observer attentivement tout le circuit d'air depuis le filtre jusqu'au collecteur d'admission.
S'il n'y a rien à ce niveau là ça se complique. Moi quand j'avais un cas chez Chevrolet (j'ai quitté le réseau il y a un mois), je partais en essais avec un outil qui enregistres les paramètres du moteur et en rentant j'analysais les courbes... Mais là comme ça à distance, je ne peux m'engager sur aucune piste de diagnostic...
Bon, pour dire, quand même les gars de chez Opel ne se sont pas tro fait chier pour vous répondre...

Quand à la fissure, sur la photo je ne vois rien...
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Oui je sais on vois rien comme ça.
C'est sûr, quand j'vais là bas j'ai l'impression de les faire chier..
Mais je pense que j'vais vérifier déjà tout ce qui est à porter au niveau du circuit d'air, filtre à air, sonde après le filtre,...
J'ai quand même l'impression qu'une durite c'est décalé au niveau du collier mais elle est inaccessible sans tomber le pare choc j'vais faire une photo

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Profil : Pilote d'essai
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s4-61l
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  1. Posté le 11/07/2018 à 21:33:30  
  2. answer
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Deathpunk a écrit :


Oui je sais on vois rien comme ça.
C'est sûr, quand j'vais là bas j'ai l'impression de les faire chier..
Mais je pense que j'vais vérifier déjà tout ce qui est à porter au niveau du circuit d'air, filtre à air, sonde après le filtre,...
J'ai quand même l'impression qu'une durite c'est décalé au niveau du collier mais elle est inaccessible sans tomber le pare choc j'vais faire une photo
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Sans aller jusqu'a dire que c'est fréquent, ce n'est pas rare...
D'origine les raccord ont une espèce de verrou en plastique, qui sous l'effet de la chaleur et de la pression finit par se déformer et lacher...
Les nouvelles durites ont un ressort métallique et ça tient.
Ca coute cher à remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.
Il faut déposer le pare choc et dévisser un peu le berceau, et encore c'est très chiant pour passer, mais j'avais trouvé une astuce. Et il faut avoir un pont, sinon dévisser le berceau ne sert à rien.

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Silencieuse et tranquille, elle passe...  C'est une Salmson !!!
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Saab c'est bien et les chèvres au lait aussi.
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deathpunk
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  1. Posté le 12/07/2018 à 11:23:34  
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S4-61L a écrit :


Sans aller jusqu'a dire que c'est fréquent, ce n'est pas rare...
D'origine les raccord ont une espèce de verrou en plastique, qui sous l'effet de la chaleur et de la pression finit par se déformer et lacher...
Les nouvelles durites ont un ressort métallique et ça tient.
Ca coute cher à remplacer mais il n'y a pas d'autre solution.
Il faut déposer le pare choc et dévisser un peu le berceau, et encore c'est très chiant pour passer, mais j'avais trouvé une astuce. Et il faut avoir un pont, sinon dévisser le berceau ne sert à rien.
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Ça y est je l'ai poser au garage, il va checker toute ces durites.
Si c'est pas une durite, ni au niveau du filtre à air ou de la sonde, tu aurais une autre piste ?
Un turbo à 88000km ?

Edit: Il l'a passé à la valise et me dit que c'est le débitmètre qui est à changer et qu'il a mis du produit moussant pour voir les fuite et rien, allez savoir si c'est vrai.

Message édité par Deathpunk le 12/07/2018 à 13:34:25
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kroutes
  1. Posté le 12/07/2018 à 18:48:50  
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Salut à tous.
Je prépare un petit texte pour vous expliquer ce qu'on a trouvé avec mon garagiste, et ce que j'ai réparé aujourd’hui.
A de suite.
Alex

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kroutes
  1. Posté le 12/07/2018 à 19:35:53  
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Salut !

Donc je reviens vers vous, concernant mon problème de perte de puissance avec le code 84 + fuite d'air importante à l'accélération sur mon Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163 chvx.
(même moteur que sur la Cruze)

La panne a été trouvée hier !

Il s'agit en fait d'une durite... ni percée, ni déchirée... mais carrément cassée !
Le HIC, c'est que demain je pars en Italie, et faire changer la pièce dans l'urgence, c'était impossible...
Je suis donc rentré chez moi, mais avec une voiture qui fonctionnait encore plus mal...
Beaucoup plus de fuite d'air, et un bruit de moteur de F1... et de la fumée noire...

Alors comme je bidouille un peu tout et n'importe quoi depuis mon plus jeune âge, allant de la mécanique à la maçonnerie et aux Lego, je me suis dit, Alex tu vas bien trouver une solution !

Les puristes et professionnels ici présents, pourront me dire leur avis sur mon bidouillage, qui je l’espère tiendra dans le temps et me fera économiser de l'argent aussi.

LOL du grand Mendès !!! LOL
Bon, au niveau des termes exacts, je ne suis pas mécano, alors je vais essayer de décrire le plus simplement possible, agrémenté de photos.

Quand je suis face à mon véhicule, à droite il y a une durite rigide métallique recouverte de caoutchouc très fin, et qui est reliée à une durite souple vers l'intercooler.
C'est cette même durite rigide, au niveau de la jonction des 2 durites, qui a cassé (voir photo).

jonction des 2 duritesVoir l'image en grand0 vote


durite rigide supérieure casséeVoir l'image en grand0 vote

J'ai donc fini le travail en cassant le reste, puis j'ai extrait le morceau coincé dans la durite souple inférieure (voir photo).

morceau cassé de la durite rigide supérieureVoir l'image en grand0 vote

Me voilà maintenant bien embêté, puisque je n'ai pas la durite de rechange...
Mais Géo Trouve Tout LOL !!!
J'ai réussi à remboiter les 2 durites au maximum.
Puis j'ai remis un collier de serrage à vis, juste au dessus de la bague restante de la durite rigide (voir photo).

durites remboitéesVoir l'image en grand0 vote

nouveau collierVoir l'image en grand0 vote

Après cette intervention pas trop facile d'accès, j'ai bien vérifié le serrage, puis j'ai été roulé.
Et le miracle fut !!!
Puissance récupérée, voiture qui pousse, qui vit, et plus de bruit de fuite. Normal !

Alors maintenant j'attends vos avis sur mon bidouillage, en sachant que je vais vérifier de nouveau mon serrage du collier, et que j'ai mis à disposition dans ma voiture les outils nécessaires au remontage éventuel.
Merci de m'avoir lu.
En attente de vos retours.
Alex
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  1. config
pat416118
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  1. Posté le 12/07/2018 à 20:06:33  
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Excellent , ça devrait tenir .


---------------
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lililoulousisi
  1. Posté le 12/07/2018 à 23:52:53  
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Bonjour
Moi c'était du à une durite mal branché, l'air passait. J'ai retrancher correctement la durite et effacer les codes defauts
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deathpunk
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  1. Posté le 13/07/2018 à 10:37:20  
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lililoulousisi a écrit :

Bonjour
Moi c'était du à une durite mal branché, l'air passait. J'ai retrancher correctement la durite et effacer les codes defauts
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Et vous avez tous fait tomber le pare choc ?

Save bamboos, eat pandas
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badaboum
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  1. Posté le 13/07/2018 à 11:10:24  
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kroutes a écrit :

Salut !

Donc je reviens vers vous, concernant mon problème de perte de puissance avec le code 84 + fuite d'air importante à l'accélération sur mon Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163 chvx.
(même moteur que sur la Cruze)

La panne a été trouvée hier !

Il s'agit en fait d'une durite... ni percée, ni déchirée... mais carrément cassée !
Le HIC, c'est que demain je pars en Italie, et faire changer la pièce dans l'urgence, c'était impossible...
Je suis donc rentré chez moi, mais avec une voiture qui fonctionnait encore plus mal...
Beaucoup plus de fuite d'air, et un bruit de moteur de F1... et de la fumée noire...

Alors comme je bidouille un peu tout et n'importe quoi depuis mon plus jeune âge, allant de la mécanique à la maçonnerie et aux Lego, je me suis dit, Alex tu vas bien trouver une solution !

Les puristes et professionnels ici présents, pourront me dire leur avis sur mon bidouillage, qui je l’espère tiendra dans le temps et me fera économiser de l'argent aussi.

LOL du grand Mendès !!! LOL
Bon, au niveau des termes exacts, je ne suis pas mécano, alors je vais essayer de décrire le plus simplement possible, agrémenté de photos.

Quand je suis face à mon véhicule, à droite il y a une durite rigide métallique recouverte de caoutchouc très fin, et qui est reliée à une durite souple vers l'intercooler.
C'est cette même durite rigide, au niveau de la jonction des 2 durites, qui a cassé (voir photo).

http://clu​b.caradisi​ac.com/kro​utes/chevr​olet-orlan​do-137997/​photo/jonc​tion-2-dur​ites-73024​70.html


http://clu​b.caradisi​ac.com/kro​utes/chevr​olet-orlan​do-137997/​photo/duri​te-rigide-​superieure​-7302471.h​tml

J'ai donc fini le travail en cassant le reste, puis j'ai extrait le morceau coincé dans la durite souple inférieure (voir photo).

http://clu​b.caradisi​ac.com/kro​utes/chevr​olet-orlan​do-137997/​photo/morc​eau-durite​-superieur​e-7302472.​html

Me voilà maintenant bien embêté, puisque je n'ai pas la durite de rechange...
Mais Géo Trouve Tout LOL !!!
J'ai réussi à remboiter les 2 durites au maximum.
Puis j'ai remis un collier de serrage à vis, juste au dessus de la bague restante de la durite rigide (voir photo).

http://clu​b.caradisi​ac.com/kro​utes/chevr​olet-orlan​do-137997/​photo/duri​tes-remboi​tees-73024​76.html

http://clu​b.caradisi​ac.com/kro​utes/chevr​olet-orlan​do-137997/​photo/nouv​eau-collie​r-7302479.​html

Après cette intervention pas trop facile d'accès, j'ai bien vérifié le serrage, puis j'ai été roulé.
Et le miracle fut !!!
Puissance récupérée, voiture qui pousse, qui vit, et plus de bruit de fuite. Normal !

Alors maintenant j'attends vos avis sur mon bidouillage, en sachant que je vais vérifier de nouveau mon serrage du collier, et que j'ai mis à disposition dans ma voiture les outils nécessaires au remontage éventuel.
Merci de m'avoir lu.
En attente de vos retours.
Alex
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Salut,

Bon bricolage. Çà tire pas trop sur les extrémités des tuyaux?
Et j'espère pour toi que çà tiendra sur la route vers l'Italie, et retour. Et que tu n'as pas oublié ton rouleau de gaffer ni l'assurance voyage.

Un peu déçu que tu n'ai pas fait çà en Lego, tout de même ;)

Bonnes vacances :sol:

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kroutes
  1. Posté le 13/07/2018 à 15:48:58  
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Bonjour à tous.
Tous les outils nécessaires pour une réparation sont dans mon coffre.
Mais je suis bien arrivé à PISE sans encombres
Même le long du littoral Italien, montagnes et tunnels, voiture au top qui respire et qui accélère.
J'ai vérifié mon serrage à chaque pause, et ça n'a pas bougé d'un copek.
Il n'y a pas trop de tension sur la durite malgré le doute que javais sur ce sujet.
Question mécanique, pas besoin de démonter le pare choc. Tout est accessible en ouvrant le capot.
Juste penser à débrancher la sonde lambda du FAP, pour avoir un meilleur accès.
Espérant que ça tienne au retour lundi
Merci.
Alex
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deathpunk
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  1. Posté le 13/07/2018 à 16:22:39  
  2. answer
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kroutes a écrit :

Bonjour à tous.
Tous les outils nécessaires pour une réparation sont dans mon coffre.
Mais je suis bien arrivé à PISE sans encombres
Même le long du littoral Italien, montagnes et tunnels, voiture au top qui respire et qui accélère.
J'ai vérifié mon serrage à chaque pause, et ça n'a pas bougé d'un copek.
Il n'y a pas trop de tension sur la durite malgré le doute que javais sur ce sujet.
Question mécanique, pas besoin de démonter le pare choc. Tout est accessible en ouvrant le capot.
Juste penser à débrancher la sonde lambda du FAP, pour avoir un meilleur accès.
Espérant que ça tienne au retour lundi
Merci.
Alex
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Oui j'ai vu que celle là est plutôt accessible.
Moi c'est celle d'entrée de l'intercooler qui m'inquiète.
Voici la photo :

Sans titreVoir l'image en grand0 vote
Pour moi, le collier et la durite ce sont déplacés


En tout cas profitez bien de l'Italie !

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Message édité par Deathpunk le 13/07/2018 à 17:55:19
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deathpunk
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  1. Posté le 14/07/2018 à 19:01:16  
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S4-61L Il prévoit rien pour ce problème de collier en plastique qui lache avec la chaleur ?

Parce que je parlais avec une voisine à mes parents, et propriétaire d'un Chevrolet Orlando aussi qui a eu ce soucis {en plus d'un injecteur à changer} en allant en montagne, le collier à casser et la durite à changer. Et apparemment un gars lui a couru après elle en sortant de Leclerc pour lui demander si elle avait eu ce soucis.

Il serait peut-être bien qu'ils envisagent un rappel...
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kroutes
  1. Posté le 14/07/2018 à 21:10:48  
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Salut.
Merci à tous.
Je suis maintenant à Firenze, avec 700 km parcourus depuis mon bidouillage de durite.
Bah je suis bien content
Allez je touche du bois, espérons que ça tienne Lundi à mon retour sur Nîmes

Profil : Membre chanceux
loic793
  1. Posté le 15/07/2018 à 09:40:10  
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Deathpunk a écrit :


Oui j'ai vu que celle là est plutôt accessible.
Moi c'est celle d'entrée de l'intercooler qui m'inquiète.
Voici la photo :

http://clu​b.caradisi​ac.com/dea​thpunk/che​vrolet-cod​e-84-13833​3/photo/ti​tre-730340​2.html
Pour moi, le collier et la durite ce sont déplacés


En tout cas profitez bien de l'Italie !
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Profil : Membre chanceux
loic793
  1. Posté le 15/07/2018 à 09:44:05  
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Bonjour
Avez vous réussi à refixer correctement cette durite ?? Car j'ai le même problème sur ma cruze 163cv.
Merci
20180714_213227Voir l'image en grand0 vote20180714_213220Voir l'image en grand0 vote20180714_213153Voir l'image en grand0 vote
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kroutes
  1. Posté le 15/07/2018 à 09:46:01  
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Salut Loïc.
Pour ma part je ne vois pas de soucis à ton branchement de durites.
Cdt.
Alex

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