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Cruze

Vos avis sur la reprogrammation?


Invité §Ano140fL

Messages recommandés

Invité §Ano140fL

Salut à vous!

 

quels sont vos avis pour ceux qui ont fait une reprog de leur Cruze?

 

avec du recul : performance? conso? fiabilité?

finalement le conseillez vous?

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  • Réponses 47
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Invité §z-p075mT

Bonsoir

 

Tu as oubliée la question la plus importante.

Suis je toujours assuré après la reprogrammation en cas d'accident responsable?

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Invité §Ano140fL

Je pense que non...

 

Mais est-ce vérifié? savent-ils le détecter?

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Invité §z-p075mT

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de rouler sans assurances.

Avec une reprogrammation ton contrat est caduque.

en cas de sinistre très léger , je ne pense pas que l'expert s'amuse à faire de recherche.

Mais en cas d'accident très grave l'expert peu faire des recherches et les gens sont souvent très bavards. Imagines les conséquences en cas d'accidents très grave responsable.

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Invité §Man350lx

Je ne connais pas les autres moteurs mais si tu disposes du 2 litres 150 ou 163, je ne vois franchement pas l'intérêt d'une reprog. Les performances sont largement suffisantes au quotidien. Depuis le temps que j'ai la mienne, je ne me suis jamais senti pris en défaut avec, peu importe la situation. :bah:

 

Et je rejoins z-po concernant l'assurance. Après chacun voit midi à sa porte. ;)

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Invité §Cyr202lC

Bonsoir,

j'ai équipé ma Cruze LS 125 d'un boitier RaceChip additionnel.

Son comportement a changé de tout o tout ... une reprise a bas régime bien meilleure (plus de trous a bas régime) et baisse de la consommation.

 

PAR CONTRE OUI ... si accident grave lié a la vitesse ... bah tu morfles.

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Invité §Ano140fL

Pas forcément raisonnable effectivement... À moi de peser le pour et le contre. Et ca ça vaut pour le boîtier mais une vrai reprogrammation c'est détectable ? Sinon le boîtier tu trouves ça où et à combien ?

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Invité §Cyr202lC

Pas forcément raisonnable effectivement... À moi de peser le pour et le contre. Et ca ça vaut pour le boîtier mais une vrai reprogrammation c'est détectable ? Sinon le boîtier tu trouves ça où et à combien ?

 

 

https://www.racechip.fr/?gclid [...] Au0i8P8HAQ

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Invité §dre211Gm

salut les boitier ça vas de 250 a 650 voir 1000 euros

n oublie pas au au finale ne sont que des potentiomètre qui fausse le signal

la reprog est vraiment un bon choix pour celui qui veux gagner des cv ca vas modifier en profondeur les paramètre ( si c est fait par un pros)

 

https://www.rtbf.be/auvio/deta [...] id=2211355

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Invité §rem812Ci

Je mets quiconque au défi de trouver un témoignage d'une personne ayant eu un refus d'assurance suite à une reprog sur une voiture... Quand on voit certaines bagnoles avec des modifs de fou, totalement "interdites sur route ouverte", rouler en toute impunité (alors que c'est super facile de verbaliser et immobiliser le véhicule...)...

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Invité §dre211Gm

a 4:28 il explique un refus d assurance en Belgique si ta un crash avec des pneus non homologuer l assurance peux ce retourner contre t ois

si tu tue 1 personne meme en droit dans un accident attend t ois a voir débarquer les flic avec de joli sceller est un gentil expert automobile déléguer par une gentille assurance pret a débourser des millier d euros

 

une dernier choses les expert touche une com si il arrive a décharger de toute responsabiliser leur assurance donc a méditer nous somme toujours le voisin du voisin

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Invité §rem812Ci

Avec des si... Donc à ce jour aucune personne non assurée suite à un crash lié à une reprog...

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Invité §apo882VO

Par rapport à ce que j'ai pu lire ça et la sur Internet à ce sujet, la reprog n'est vraiment pas une chose facile à détecter. Apparemment les outils de diagnostiques (les valises) ne sont pas faites pour ça.

 

Donc il faudrait une expertise hyper poussée de la voiture pour que ça soit détecté. Je ne suis même pas sur que ça soit fait même en cas d'accident grave.

 

En revanche, ceux qui reprogramment leur voitures ne s'arrêtent pas toujours là, et apportent parfois des modifications biens plus visibles (exemple des jantes plus larges) qui peuvent rendre la voiture non conforme, ce qui peut entraîner la nullité du contrat d'assurance.

 

 

Sinon, si tu veux tout faire dans les règles, après reprog, tu peux demander l'homologation de ta voiture auprès de la DRIRE (en France). J'ai lu quelquepart que ça ne coûtait que 90 euros mais j'ai un gros doute. Ensuite il faut aussi en avertir l'assurance qui risque d'en profiter pour te coller une surprime. Faudrait leur demander avant...

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Invité §dre211Gm

Avec des si... Donc à ce jour aucune personne non assurée suite à un crash lié à une reprog...

faudrais peux être regarder le liens au dessus c est bien arriver que du contraire

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Invité §rem812Ci

En revanche, ceux qui reprogramment leur voitures ne s'arrêtent pas toujours là, et apportent parfois des modifications biens plus visibles (exemple des jantes plus larges) qui peuvent rendre la voiture non conforme, ce qui peut entraîner la nullité du contrat d'assurance.

 

C'est sur, faire reprogrammer et transformer ensuite sa Clio 0.9tce en "Clio Maxi", forcément que çà attire l'oeil en cas de crash !! Sur la mienne j'ai tout d'origine esthétiquement, jantes tôle 15' avec enjoliveurs usés, rétros et poignées de portes plastique brut... :D !

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Invité §Cru701DI

Salut à vous!

 

quels sont vos avis pour ceux qui ont fait une reprog de leur Cruze?

 

avec du recul : performance? conso? fiabilité?

finalement le conseillez vous?

 

J'ai pris rendez vous pour la reprogrammation de ma cruze 2.0 163ch.

Je le fais mercredi matin si cela t'intéresse toujours je te tiens au jus du changement ;-) si quelqu'un a sauté le pas entre temps... décrivez votre expérience :-)

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Invité §Ano140fL

Ha oui oui merci! Je n'ai pas encore vraiment eu de retour d'expérience

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Invité §Cru701DI

Ha oui oui merci! Je n'ai pas encore vraiment eu de retour d'expérience

 

Alors voilà ça fait 6jours que c'est fait d'origine elle faisait 171 au lieu des 163cv prévu... pour finir a 201cv avec 447Nm. Bon première impression ça change complètement la voiture surtout en ville on a l'impression de conduire une citadine on l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus légère dû au couple disponible beaucoup plus tôt... a 1500tr on peu passer une vitesse pour se retrouver à 1000tr sans problème ça repart sans broncher !!! Et si on samuse au départ arrêté ou grosse accélération attention !! Il faut bien tenir le volant !!! Pour la conso je sais pas encore ce que ça donne ... mais mon avis en général c'est que la reprog il la faut ! Voiture beaucoup plus disponible et pas de trou en accélération lors des passage de vitesse. Et j'ai passé le control technique 2 jours après et comme convenu ils ont rien vu ;-)

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Invité §Ano140fL

Merci beaucoup pour le retour. Ca confirme l'idée que je m'en fais

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Invité §rem812Ci

Je te conseille d'éviter de repartir à 1000trs "sans broncher", ton embrayage ne va pas tenir longtemps à ce rythme. Quand j'ai fait reprog ma voiture, le gars m'a conseillé de ne pas taper dedans en dessous de 2000trs...

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Invité §Cru701DI

A 1000tr aucun problème pour l'embrayage juste attention aux premiers rapport 1ere et 2eme on peux y aller dedans mais pas a chaque fois sinon oui ça va fatiguer embrayage et boite... mais A partir de la 3me... c'est plus raisonnable ;-) sachant que la j'ai pas la courbe sous les yeux mais avant le couple maxi était a 3500tr il me semble et la il est à 2500 donc plus loin ça sert à rien ...apres je suis pas du genre à y aller comme un fou mais pour une conduite normal c'est très bien et surtout en ville et bien-sûr les dépassements y'a pas de temps d'attente ça pars dessuiiiiiiiite!

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Invité §Ano232Dw

Salut quelqu'un ici aurait les courbes de base du couple moteur (2.0 150) et le maximum de couple que peut encaisser la boite s'il vous plait ?

J' crois que le moteur c'est un A 420 SOHC mais je ne trouve pas la référence de la boite pour aller chercher ces infos

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Invité §Cru701DI

2 mois après ma reprog je suis à 5.3l/100 de moyenne d'autre on franchit le pas ?

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Invité §Neo055ZL

J'ai aussi fait reprogrammer ma cruze 123ch -> 186ch et 314nm -> 400nm

Le 125 et le 150 sont exactement le même moteur et pièce mais bride électronique en plus sur le 125

Le 163 ch (chaine distribution) est un autre moteur en 1998 cm3 contre 1991 pour les 125 et 150 (courroie de distribution)

 

Pour la conso pour le moment je fais 0.3l en moins je suis passé de 6.0-6.1 à 5.7-5.8l

Compter 5 à 10% de conso en moins pas plus.

 

J'ai aussi placé par moi même un gps android style d'origine acheté en chine à 290e tout compris et ça fonctionne vraiment pas mal aussi ;)

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Invité §Mik401Lq

Alors voilà ça fait 6jours que c'est fait d'origine elle faisait 171 au lieu des 163cv prévu... pour finir a 201cv avec 447Nm. Bon première impression ça change complètement la voiture surtout en ville on a l'impression de conduire une citadine on l'impression d'avoir une voiture beaucoup plus légère dû au couple disponible beaucoup plus tôt... a 1500tr on peu passer une vitesse pour se retrouver à 1000tr sans problème ça repart sans broncher !!! Et si on samuse au départ arrêté ou grosse accélération attention !! Il faut bien tenir le volant !!! Pour la conso je sais pas encore ce que ça donne ... mais mon avis en général c'est que la reprog il la faut ! Voiture beaucoup plus disponible et pas de trou en accélération lors des passage de vitesse. Et j'ai passé le control technique 2 jours après et comme convenu ils ont rien vu ;-)

 

 

Bonjour je souhaiterais savoir chez qui vous avez fait votre prépa ? Je viens d'acquérir une cruze 1.8 141 ch essence et je la trouve trop molle.

Merci

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Invité §Cru701DI

 

Bonjour je souhaiterais savoir chez qui vous avez fait votre prépa ? Je viens d'acquérir une cruze 1.8 141 ch essence et je la trouve trop molle.

Merci

 

Je l'ai fait chez auto sport 31 . Après reprogrammation vous la sentirez moins molle ( on parle toujours de voiture hein ! Lol ) après une reprogrammation sur une essence on gagne moins il me semble mais le couple sera mieux réparti .

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Invité §rem812Ci

Il n'y a rien à tirer d'une reprog sur un petit moteur atmo, voilà tout, y a pas de secret...

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Invité §Cru701DI

merci de votre réponse ;)

 

Derien . Après y'a des sites où vous pouvez savoir combien vous pouvez gagner et faut voir sur le couple.

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Invité §Mik401Lq

Vu ce qui avait été écrit j'ai lu plusieurs forum et site qui disent tous la même chose, que les moteurs atmosphérique ne peuvent être booster sans y mettre plusieurs milliers d'euros donc pour réparé mon erreur je n'ai pas le choix mieux vaut la revendre et perdre le prix de la carte grise que de mettre autant pour pas grand chose.

 

Merci à tous pour vos réponses rapide et bonne route !

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Invité §Cru701DI

Oui voilà j'ai regardé hier pour votre moteur et vous gagneriez 13cv donc ça va pas trop changer ... mais prenez une chevrolet cruze 2.0 163 si le diesel vous dérange pas et que vous roulez assez et la une reprog c'est vraiment pas mal !!! ;-)

 

Après j'ai une question ... moi c'est un diesel du coup et l'ordinateur de bord me dit de vidanger tous les 30000km ou tous les ans et dans le livret ils me disent tous les ans ou suivre ordinateur de bord ... mais 30 000 je crois je suis le seul ! Et mon mécano m'a dit 30 000 ça lui paraît normal . Y'a t'il eu une mise à jour sur les ordinateurs de bord ? Car sur les forums ils disent 15 000km ...

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