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Orlando

Recherche conseil de dépose de radiateur de refroidissement sur Orland


Invité §dyn180zv
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Invité §dyn180zv

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .

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Invité §Wil125OT

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .

Bonjour,

 

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

 

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

 

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

 

Willou07

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Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .

 

Bonjour,

 

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

 

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

 

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

 

Willou07

 

Bonjour

 

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)

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Invité §Wil125OT

Bonjour

 

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)

 

 

Slt S4-61L,

 

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

 

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

 

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

 

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

 

Willou07

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Slt S4-61L,

 

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

 

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

 

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

 

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

 

Willou07

 

Perso je n'essaye même pas sans tout démonter... C'est un coup à casser quelque chose. Et de toute façon il me semble que ça ne passe pas du tout. Par contre on peut sortir tout le groupe des radiateurs avec les ventilos d'une pièce et les séparer après. Le coup de lacher le gaz dans la nature, pas bien !!!

Pour la durite en plastique on peut tenter de la garder, mais 4 fois sur 5 ça pète à la première accélération et on ne peut plus rouler... Et pour la remplacer quand tout est remis en place, bonjour !!!

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Invité §Ano432mi

Salut ,

 

perso je n'ai pas purgé la clim et je n'ai rien changer j'ai mis 3h pour la depose et 2 pour remonter tout ce bordel :p

 

je ne suis pas mécano de base sa me donne de l'urticaire... c'est a la porter de tous croi moi pour le pare choc ce sont des clip en plastique donc doucement il pete comme du verre et au moment ou tu depose le pare choc gaffe au capteur d'airbag qui et calé dans le nid d'abeille du bas moi j'ai peter les fixation a la depose mais bon tout va bien elle tourne comme une horloge ;)

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Invité §San767eH

J'ai une fuite de Liquide de refroidissement je crois que je vais devoir y passer... Savez-vous si il existe un Tuto photo ou video, mes connaissances en mécanique sont limitées... C'est un problème récurrent, non ? Quelle marque de radiateur prendre ? Sur Oscaro, il y a un peu tous les prix...

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Invité §San767eH

J'ai vu un deuxième garagiste qui me confirme une petite fuite au niveau du radiateur, à la jonction entre la partie Alu et le coin plastique de celui-ci. Il me conseille de mettre un produit anti-fuite plutôt que de remplacer le radiateur…

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Invité §Dea520tb

J'ai une fuite de Liquide de refroidissement je crois que je vais devoir y passer... Savez-vous si il existe un Tuto photo ou video, mes connaissances en mécanique sont limitées... C'est un problème récurrent, non ? Quelle marque de radiateur prendre ? Sur Oscaro, il y a un peu tous les prix...

 

 

Bonjour, je vois que je suis pas le seul à avoir une fuite...

Pour ma part c'est du liquide de direction assisté qui sortait au niveau de la durite et de la crémaillère, donc rien à voir, mais là ça fuit plu

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Invité §Ano026bs

Bonjour à tous,

 

Petite surprise en voulant allez au marché un samedi matin avec une belle flaque de liquide de refroidissement au sol ... Je savais qu'il y avait une fuite depuis 1 mois j'ai essayé le stop fuite mais rien à changé. Du coup suite à cette grosse flaque j'ai amené la voiture sur la fosse commencé à démonter au dessus et surprise ... le radiateur déformé et explosé sur le haut !!! Du coup je vide le circuit a partir de la durite côté conducteur et je stop pour ce soir. Du coup je commande la pièce à 105e. Et voici le moment où j'ai besoin de vos conseils. Est il obligé de démonter le pare choc ? Suis je obligé de sortir ou démonter les 2 autres radiateurs ? Je ne suis pas mécano de base donc si vous avez de bon conseils je suis preneur.

 

Merci

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Invité §San767eH

Salut, je me suis renseigné, il faut effectivement démonter les elargisseurs de roues plastiques, puis le pare-choc AV. Puis la traverse supérieure… Ensuite il faut démonter le radiateur de turbo pour avoir accès à celui de refroidissement. Moi aussi je ne suis pas mécano, je me renseigne pour faire poser le radiateur Nissens que j'ai acheté sur le net…

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Invité §Ano026bs

Ok sa marche. Merci bien je m y met en rentrant du taff au moins démonter le pare choc et le radiateur du turbo se sera pas mal. Demain je demonterai le radiateur et mercredi je reçois mon Nissens également. En espérant que je ne sois pas plus bête qu un autre.

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Invité §San767eH

Ok. Peux-tu en profiter pour faire des photos et faire un petit tuto, ça m'aiderai beaucoup…

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Invité §Ano026bs

J'ai démonté les elargisseurs les passages de roue pour accéder à une vis qui maintient le pare choc vers le haut, débrancher anti brouillard Et capteur airbag. J en suis à l étape de décrocher le pare choc et benh c'est une réel mer** !! J'ai le lien sur You**** pour démonter le pare choc même lui dans la vi deo casse un clip c est fragile. Je prend des photos et je met sa tout à l heure

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Invité §San767eH

Génial c super sympa ! Ca va m'aider. Tu es de quel département ? Bon courage en tout cas

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Invité §Ano258ie

il n'est absolument pas utile de toucher aux radiateurs de clim et de turbo . je viens de faire changer le mien par un mécano . par le bas en enlevant le

bouclier AV . n'oublie pas de rebrancher ta sonde de température extèrieure et le reste .... liquide de refroidissement et purge longue à faire ! !

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Invité §Ano026bs

Salut, désolé mais entre le taff la réparation du Orlando et les enfants en vacances pas beaucoup de temps pour poster des photos. Donc en gros démonter en dessus des radiateurs maintenir le capot ouvert à l aide d un fil cloué au plafond pour ma part démonter le pare choc, démonter les 2 supports en dessous qui maintiennent les radiateurs. Après avoir tout déconnecter du ventilo 2 clip a presser du dessous et faire glisser le ventilo vers le haut. Désengager le radiateur du turbo du radiateur d eau en pressant les fixations en haut et lever le radiateur du turbo environ 2-3 cm pour le désengager du bas et en principe le radiateur tombe vers le bas en ayant au préalable enlever les durites. J attend le nouveau radiateur 105e nissens. Pour démonter le pare choc tape radiateur orlando la vi deo c'est une chevrolet rouge. Attention c'est très fragile et gaffe au éclat de vernis .. avec le tournevis. J envoi les photos d ici peu. Je suis du 59.

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Invité §San767eH

Ok ça marche merci beaucoup, tkt pas de mon côté ç pas urgent la fuite est encore petite. Gardes les photos précieusement pour les poster plus tard, ou meme les envoyer par mail. Merci et bon courage pour le remontage, t'as fait le plus dur je pense. Moi je suis du 34, trop loin pour venir te filer un coup de main et voir de mes propres yeux...

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Invité Preda

Bonjour a tous. Je rencontre le même problème sur mon Orlando. Fuite du radiateur. Je galère à l'enlever . Auriez vous des photos ou vidéo. Merci a vous 

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Invité Invité du 07

Bonjour

Si quelqu'un a la solution pour changer le radiateur sans vidanger la climatisation ? Si possible ?? Je ne suis pas expert mon stop fuite tiens 2/3 mois pour le moment micro fuit mais je préfère anticipe merci a tous chevrolet Orlando 2 j'ai aussi le vase a changer si ya un tuto je prend  

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Bonjour. Je viens de réaliser le changement de radiateur moteur sur le Chevrolet Orlando. Il n'y a nullement besoin de vidanger le circuit de climatisation. Il est nécessaire de démonter la face avant (par choc et traverse ) , déconnecter les connections électriques et faisceau du moto ventilateur, puis démonter celui-ci , déconnecter la durite inférieure ( le démontage de l'optique droit m'a été nécessaire) et supérieure de refroidissement , déconnecter les grosses durites de l'échangeur de l'intercooler , puis il faut lever de 2 ou 3 cms le bloc échangeur/radiateur de clim et décrocher le radiateur moteur en le poussant vers le bas . Ensuite, le radiateur peut sortir par le haut. Voilà, ça prend du temps (env. 4h à deux ) mais c'est réalisable. 

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Bonjour, je change également mon radiateur sur l’orlando 2.0 cvdi 163. Première fois que je touche a cette voiture

j’la connais pas énormément. J’arrive a l’etape reloue des ventilos car j’ai débranché les 2 prises en haut mais ensuite je ne sais pas quoi debrancher pour retirer les ventilos et avoir enfin acces au radiateur. Donc que faire et quelles étapes surtout ? Merci d’avance 

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