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Recherche conseil de dépose de radiateur de refroidissement sur Orland

 

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 Sujet :

Recherche conseil de dépose de radiateur de refroidissement sur Orland

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dyna33-820
  1. Posté le 29/05/2017 à 18:03:44  
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Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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Profil : Nouveau membre
willou07
  1. Posté le 28/09/2017 à 10:39:56  
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dyna33*820 a écrit :

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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Bonjour,

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

Willou07

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Chevrolet Orlando 163 LTZ Gris Etain (04/2011)
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s4-61l
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  1. Posté le 28/09/2017 à 18:36:13  
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dyna33*820 a écrit :

Je suis en demande d'explication afin d'effectuer le remplacement du radiateur de refroidissement sur un orlando 163cv boite manuelle , impossible de trouver de RTA .
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Willou07 a écrit :

Bonjour,

Je suis moi même confronté au même problème sur même modèle/moteur -> est ce que tu as pu trouver des infos sur ce sujet et as tu pu te dépanner ?

Peux tu me dire pourquoi ton radiateur fuyait : accident/choc/"usure".... ?

Merci de toute l'aide que tu pourrais m'apporter car je sens que je vais galérer dans les prochains jours/semaines...

Willou07
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Bonjour

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)

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willou07
  1. Posté le 29/09/2017 à 18:18:43  
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S4-61L a écrit :

Bonjour

ça se démonte par l'avant après dépose du pare-choc. Ensuite il faut vider le circuit de la clim, vidanger le liquide de refroidissement, déposer le condenseur, puis l'échangeur du turbo (intercooler), mais là attention, car sur les 163cv le raccord de la durite d'entrée de l'intercooler est maintenu par un système de clip en plastic, lequel clip en plastic est déformé par la chaleur et donc quand on l'enlève il ne fait plus son boulot. Il faut donc prévoir de monter une nouvelle durite qui a été modifiée avec un clip métallique. Ensuit on peut déposer le radiateur avec le groupe des ventilateurs, et tout remonter en sens inverse, purger le circuit d'eau et recharger la clim. Voila :)
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Slt S4-61L,

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

Willou07

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Message édité par Willou07 le 29/09/2017 à 18:22:51

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Chevrolet Orlando 163 LTZ Gris Etain (04/2011)
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s4-61l
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  1. Posté le 29/09/2017 à 22:38:22  
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Willou07 a écrit :


Slt S4-61L,

Merci pour tes infos (notamment concernant la durite sur l'intercooler qui est effectivement en plastique pour ce que j'en ai vu).

Es tu sûr que l'on est obligé de déposer l'intercooler et le condenseur ? N'est il pas possible de les maintenir +/- en place (en posant une cale en dessous) pendant que l'on dépose le radiateur/ventilos ?

Me reste à connaitre la procédure exacte pour vidanger (j'ai bien vu la vis en bas à droite pour vidanger et la vis de purge en haut à droite) l'ensemble du circuit, puis le remplissage -> cela se fait il uniquement via le vase d'expansion en remplissant ce que l'on peux, puis moteur en marche pour le vider, puis on recommence plusieurs fois ? Car j'ai pas l'impression que l'on puisse remplir au niveau radiateur (à part remplir via la connexion de la durite supérieure)....

Je dois encore m'acheter des outils en plastique pour m'aider à dégraffer le pare choc proprement et m'assurer d'avoir le max d'infos avant de commencer l'intervention.

Willou07
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Perso je n'essaye même pas sans tout démonter... C'est un coup à casser quelque chose. Et de toute façon il me semble que ça ne passe pas du tout. Par contre on peut sortir tout le groupe des radiateurs avec les ventilos d'une pièce et les séparer après. Le coup de lacher le gaz dans la nature, pas bien !!!
Pour la durite en plastique on peut tenter de la garder, mais 4 fois sur 5 ça pète à la première accélération et on ne peut plus rouler... Et pour la remplacer quand tout est remis en place, bonjour !!!


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Invité
  1. Posté le 18/10/2017 à 11:28:34  
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Salut ,

perso je n'ai pas purgé la clim et je n'ai rien changer j'ai mis 3h pour la depose et 2 pour remonter tout ce bordel :p

je ne suis pas mécano de base sa me donne de l'urticaire... c'est a la porter de tous croi moi pour le pare choc ce sont des clip en plastique donc doucement il pete comme du verre et au moment ou tu depose le pare choc gaffe au capteur d'airbag qui et calé dans le nid d'abeille du bas moi j'ai peter les fixation a la depose mais bon tout va bien elle tourne comme une horloge ;)

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sanchopt
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  1. Posté le 25/06/2018 à 09:15:37  
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J'ai une fuite de Liquide de refroidissement je crois que je vais devoir y passer... Savez-vous si il existe un Tuto photo ou video, mes connaissances en mécanique sont limitées... C'est un problème récurrent, non ? Quelle marque de radiateur prendre ? Sur Oscaro, il y a un peu tous les prix...
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sanchopt
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  1. Posté le 27/06/2018 à 15:46:22  
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J'ai vu un deuxième garagiste qui me confirme une petite fuite au niveau du radiateur, à la jonction entre la partie Alu et le coin plastique de celui-ci. Il me conseille de mettre un produit anti-fuite plutôt que de remplacer le radiateur…

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deathpunk
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  1. Posté le 28/06/2018 à 19:43:34  
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SanchoPT a écrit :

J'ai une fuite de Liquide de refroidissement je crois que je vais devoir y passer... Savez-vous si il existe un Tuto photo ou video, mes connaissances en mécanique sont limitées... C'est un problème récurrent, non ? Quelle marque de radiateur prendre ? Sur Oscaro, il y a un peu tous les prix...
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Bonjour, je vois que je suis pas le seul à avoir une fuite...
Pour ma part c'est du liquide de direction assisté qui sortait au niveau de la durite et de la crémaillère, donc rien à voir, mais là ça fuit plu

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  1. Posté le 27/08/2018 à 07:33:29  
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Bonjour à tous,

Petite surprise en voulant allez au marché un samedi matin avec une belle flaque de liquide de refroidissement au sol ... Je savais qu'il y avait une fuite depuis 1 mois j'ai essayé le stop fuite mais rien à changé. Du coup suite à cette grosse flaque j'ai amené la voiture sur la fosse commencé à démonter au dessus et surprise ... le radiateur déformé et explosé sur le haut !!! Du coup je vide le circuit a partir de la durite côté conducteur et je stop pour ce soir. Du coup je commande la pièce à 105e. Et voici le moment où j'ai besoin de vos conseils. Est il obligé de démonter le pare choc ? Suis je obligé de sortir ou démonter les 2 autres radiateurs ? Je ne suis pas mécano de base donc si vous avez de bon conseils je suis preneur.

Merci

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sanchopt
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  1. Posté le 27/08/2018 à 09:46:57  
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Salut, je me suis renseigné, il faut effectivement démonter les elargisseurs de roues plastiques, puis le pare-choc AV. Puis la traverse supérieure… Ensuite il faut démonter le radiateur de turbo pour avoir accès à celui de refroidissement. Moi aussi je ne suis pas mécano, je me renseigne pour faire poser le radiateur Nissens que j'ai acheté sur le net…
Message édité par SanchoPT le 27/08/2018 à 09:47:40
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  1. Posté le 27/08/2018 à 14:38:54  
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Ok sa marche. Merci bien je m y met en rentrant du taff au moins démonter le pare choc et le radiateur du turbo se sera pas mal. Demain je demonterai le radiateur et mercredi je reçois mon Nissens également. En espérant que je ne sois pas plus bête qu un autre.

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sanchopt
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  1. Posté le 27/08/2018 à 16:27:06  
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Ok. Peux-tu en profiter pour faire des photos et faire un petit tuto, ça m'aiderai beaucoup…

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  1. Posté le 27/08/2018 à 17:51:31  
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J'ai démonté les elargisseurs les passages de roue pour accéder à une vis qui maintient le pare choc vers le haut, débrancher anti brouillard Et capteur airbag. J en suis à l étape de décrocher le pare choc et benh c'est une réel mer** !! J'ai le lien sur You**** pour démonter le pare choc même lui dans la vi deo casse un clip c est fragile. Je prend des photos et je met sa tout à l heure

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sanchopt
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  1. Posté le 27/08/2018 à 18:02:03  
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Génial c super sympa ! Ca va m'aider. Tu es de quel département ? Bon courage en tout cas
Message édité par SanchoPT le 27/08/2018 à 18:02:36
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  1. Posté le 28/08/2018 à 17:39:29  
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il n'est absolument pas utile de toucher aux radiateurs de clim et de turbo . je viens de faire changer le mien par un mécano . par le bas en enlevant le
bouclier AV . n'oublie pas de rebrancher ta sonde de température extèrieure et le reste .... liquide de refroidissement et purge longue à faire ! !

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  1. Posté le 28/08/2018 à 22:05:52  
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Salut, désolé mais entre le taff la réparation du Orlando et les enfants en vacances pas beaucoup de temps pour poster des photos. Donc en gros démonter en dessus des radiateurs maintenir le capot ouvert à l aide d un fil cloué au plafond pour ma part démonter le pare choc, démonter les 2 supports en dessous qui maintiennent les radiateurs. Après avoir tout déconnecter du ventilo 2 clip a presser du dessous et faire glisser le ventilo vers le haut. Désengager le radiateur du turbo du radiateur d eau en pressant les fixations en haut et lever le radiateur du turbo environ 2-3 cm pour le désengager du bas et en principe le radiateur tombe vers le bas en ayant au préalable enlever les durites. J attend le nouveau radiateur 105e nissens. Pour démonter le pare choc tape radiateur orlando la vi deo c'est une chevrolet rouge. Attention c'est très fragile et gaffe au éclat de vernis .. avec le tournevis. J envoi les photos d ici peu. Je suis du 59.

Invité
  1. Posté le 28/08/2018 à 22:07:34  
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sanchopt
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  1. Posté le 29/08/2018 à 08:13:03  
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Ok ça marche merci beaucoup, tkt pas de mon côté ç pas urgent la fuite est encore petite. Gardes les photos précieusement pour les poster plus tard, ou meme les envoyer par mail. Merci et bon courage pour le remontage, t'as fait le plus dur je pense. Moi je suis du 34, trop loin pour venir te filer un coup de main et voir de mes propres yeux...
Message édité par SanchoPT le 29/08/2018 à 08:14:45
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sanchopt
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  1. Posté le 03/09/2018 à 18:02:03  
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Salut Jonathan, peux-tu partager tes photos STP ?

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