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Cruze

Démontage filtre à particules (tutoriel )


Invité §Djo577nz
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Invité §Djo577nz

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté une chevrolet cruze 2.0 - 163 de 2012 - 60 000 kilomètres. Je l'ai acheté en 2015 chez un acheteur/revendeur, je n'ai donc aucune idée de la conduite de l'ancienne propriétaire.

 

Malgrés une conduite sportive, à l'âge de 95 000 kilomètres, les régénérations de FAP se font de plus en plus souvent, je ne fais que 44 kilomètres aller - retour pour aller travailler, le moteur n'a pas le temps de chauffer, le FAP n'a pas le temps de se régénérer et j'ai donc un code erreur 84 " baisse puissance moteur " qui intervient lorsque la régénération n'a pas pu aboutir au bout de plusieurs tentatives...

Je prend donc le temps d'aller sur autoroute pendant 50 kilomètres à un régime à plus de 3000 tours/min pendant une bonne demi heure et le code disparaît ... jusque là, tout le monde est d'accord ?

 

Chez Nauroto, j'étais parti pour acheté un produit régénérant FAP à 75 euros le litre. Le vendeur a été honnête et m'a dit que les produits vendus ( bardahl pour ne pas cités ) risquaient de ne rien faire ... il m'a lui même conseiller de le démonté et de le passer au karsher.

 

Chez le seul concessionnaire "Chevrolet " de ma ville, leur expertise est simple : on branche la valise ( 90 euros de l'heure ) et on fait une régénération forcée si le FAP n'est pas trop encrassé.

S'il est trop encrassé, on l'envoi chez un sous-traitant qui le plonge dans un bain de produit pour le retaper...

Le viol est au bout de la facture

 

Je me suis donc penché sur le démontage moi même ...

 

 

04939584-photo-essai-comparatif-chevrolet-cruze-5-portes-2-0-vcdi-163-ch-vs-seat-leon-2-0-tdi-170-ch.jpg20170623_104844.jpg20170623_105511.jpg

 

Le filtre m'a l'air bien encrassé, je suis arrivé à démonté beaucoup de pièces mais certaines reste pour moi inaccessible à défaut d'enlever plusieurs arrivé d'air etc etc,.

Je me serais bien lancé dans un tutoriel mais il me manque la finalité, un écrou de 10 assez mal placé qui m'empêche de tout tombé ...

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Avez vous déjà vu des tuto sur le net ? Je veux bien approfondir le tout si des gens sont interressés.

 

Pour les non connaisseurs comme moi, vous aurez au moins un visuel sur votre FAP pour savoir s'il est encrassé. En attente de réponse

 

Cordialement.

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté une chevrolet cruze 2.0 - 163 de 2012 - 60 000 kilomètres. Je l'ai acheté en 2015 chez un acheteur/revendeur, je n'ai donc aucune idée de la conduite de l'ancienne propriétaire.

 

Malgrés une conduite sportive, à l'âge de 95 000 kilomètres, les régénérations de FAP se font de plus en plus souvent, je ne fais que 44 kilomètres aller - retour pour aller travailler, le moteur n'a pas le temps de chauffer, le FAP n'a pas le temps de se régénérer et j'ai donc un code erreur 84 " baisse puissance moteur " qui intervient lorsque la régénération n'a pas pu aboutir au bout de plusieurs tentatives...

Je prend donc le temps d'aller sur autoroute pendant 50 kilomètres à un régime à plus de 3000 tours/min pendant une bonne demi heure et le code disparaît ... jusque là, tout le monde est d'accord ?

 

Chez Nauroto, j'étais parti pour acheté un produit régénérant FAP à 75 euros le litre. Le vendeur a été honnête et m'a dit que les produits vendus ( bardahl pour ne pas cités ) risquaient de ne rien faire ... il m'a lui même conseiller de le démonté et de le passer au karsher.

 

Chez le seul concessionnaire "Chevrolet " de ma ville, leur expertise est simple : on branche la valise ( 90 euros de l'heure ) et on fait une régénération forcée si le FAP n'est pas trop encrassé.

S'il est trop encrassé, on l'envoi chez un sous-traitant qui le plonge dans un bain de produit pour le retaper...

Le viol est au bout de la facture

 

Je me suis donc penché sur le démontage moi même ...

 

 

04939584-photo-essai-comparatif-chevrolet-cruze-5-portes-2-0-vcdi-163-ch-vs-seat-leon-2-0-tdi-170-ch.jpg20170623_104844.jpg20170623_105511.jpg

 

Le filtre m'a l'air bien encrassé, je suis arrivé à démonté beaucoup de pièces mais certaines reste pour moi inaccessible à défaut d'enlever plusieurs arrivé d'air etc etc,.

Je me serais bien lancé dans un tutoriel mais il me manque la finalité, un écrou de 10 assez mal placé qui m'empêche de tout tombé ...

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Avez vous déjà vu des tuto sur le net ? Je veux bien approfondir le tout si des gens sont interressés.

 

Pour les non connaisseurs comme moi, vous aurez au moins un visuel sur votre FAP pour savoir s'il est encrassé. En attente de réponse

 

Cordialement.

 

 

Bonjour,

Si vous avez parcouru 35000 km sans problème, je ne pense pas que le type de trajets que vous effectuez soit en cause. Avec 44 km aller-retour, il y a largement de quoi faire des régénérations complètes sans avoir besoin d'utiliser des astuces comme rouler en 3e ou que sais-je encore.

Ne démontez pas votre fap et n'y allez pas au Karcher avant de savoir pourquoi il s'encrasse plus rapidement qu'avant. Ca ne servira à rien puisqu'il y a certainement une cause technique à l'origine de l'encrassement, et vous vous retrouverez dans la même situation après quelques centaines de kilomètres.

Savez vous quel est, ou quels sont exactement les codes défaut émis ? L'outil de diagnostic chevrolet permet de consulter des paramètres du FAP qui permettent de se faire une idée de son fonctionnement (fréquence moyenne de régé, durée des régé, pourcentage de saturation..). Qu'est ce qu'ils disent chez votre concessionnaire chevrolet ?

Souvent les problèmes viennent d'une durite d'admission endommagée ou déboitée.

J'ai sauvé beaucoup de fap saturés à 200 % sur des cruze ou orlando sans les démonter ni mettre de produit, mais il faut d'abord réparer le problème de base

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Invité §Djo577nz

Merci S4-61L, tu as tenu le même discours que la personne de l'atelier Chevrolet," il faut connaître la cause ... "

J'ai RDV jeudi à l'atelier, il passe la valise ( 90 euros ) et on verra en fonction ... Je vous tiens au courant

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Merci S4-61L, tu as tenu le même discours que la personne de l'atelier Chevrolet," il faut connaître la cause ... "

J'ai RDV jeudi à l'atelier, il passe la valise ( 90 euros ) et on verra en fonction ... Je vous tiens au courant

 

Passer la valise c'est un début. Ca permets de guider le diagnostic, mais ça ne dit pas qu'est ce qu'il faut réparer... 90 euros c'est un forfait diagnostic simple, mais au delà d'un certain temps écoulé (environ 1h je pense), le temps supplémentaire est facturable.

Mais un bon diagnostic quand il est bien fait, même s'il dure 2 heures ou plus, ça peut faire économiser l'argent qu'on perd en faisant n'importe quoi.

Après il y a la régénération du FAP ou son sauvetage quand il est saturé à plus de 160% . Ca peut durer encore une ou deux heures de plus, mais c'est toujours moins cher que de changer un FAP à 2000 euros.

D'où l'importance de ne pas laisser trainer quand un voyant de défaut s'allume ou que le code 84 s'affiche. Sur ces moteurs diesel modernes, rien ne se répare tout seul et les conséquences d'un petit défaut peuvent couter cher.

Bonne chance.

 

Pour info, je suis technicien Chevrolet ;)

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Invité §Djo577nz

Merci pour ta réponse, si tu es technicien Chevrolet, j'ai deux petites questions à te poser.

La première, puisse que je n'ai aucun suivi de cette voiture lors de l'achat, comment est-il possible de savoir si elle a eu besoin d'un rappel, et si celà e été fait ?

Un collègue de travail à la même de 2011, et il à eu un rappel sur les flexibles de freins l'année dernière ... où me renseigner ?

 

Deuxième chose, un fap c'est pas 2000 euros ?

http://autocatalyseurs.fr/fr/h [...] 0-cdi.html

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Merci pour ta réponse, si tu es technicien Chevrolet, j'ai deux petites questions à te poser.

La première, puisse que je n'ai aucun suivi de cette voiture lors de l'achat, comment est-il possible de savoir si elle a eu besoin d'un rappel, et si celà e été fait ?

Un collègue de travail à la même de 2011, et il à eu un rappel sur les flexibles de freins l'année dernière ... où me renseigner ?

 

Deuxième chose, un fap c'est pas 2000 euros ?

http://autocatalyseurs.fr/fr/h [...] 0-cdi.html

 

 

Pour les rappel, la concession le voit à partir du numéro de chassis. Et dès qu'un ordre de réparation est ouvert (chez un réparateur agrée chevrolet), les campagnes à faire sortent automatiquement sur le dossier. On ne peut pas passer à coté, donc si rien ne sort, c'est qu'il n'y a pas de campagne ou qu'elles sont déja faites.

 

Le prix du FAP dépend du modèle de voiture et de la motorisation. En pièce d'origine il y a des FAP à 2000 euros, mais il existe des pièces adaptables asiatiques beaucoup moins cher (qualité ?). La photo du lien montre un fap de Cruze ancienne génération (moteur Z20D) .

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Invité §Djo577nz

Du coup j'avais deux rappels sur ma voiture. Flexible de frein et vase d expansion de liquide de refroidissement. Cela ne m'à rien coutécrit.

Les 2 techniciens que j ai eu m avait bien dit combien coûtait la valise à l'heure. Une fois que l'un d'entre eux m'à rendu le vehicule, je n'ai rien payé. Il m'à effacé mes codes d'erreur et m'à dit qu'il n'y avait rien d'anormal...

Seulement deux jours après, sur la route des vacances, le code erreur 84 s'affiche...

 

Est ce que je dois y retourner ? A t'il vraiment passer la valise ?

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Invité §apo882VO

Le problème, si y a juste le code 84 qui s'affiche, c’est que ça peut être tout et n'importe quoi. Donc faut rebrancher l'outils de diagnostique pour savoir ce qu'il se passe...

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Invité §Djo577nz

Mais quand ils parlent de 90 euros de l'heure. S'ils ne mettent que 10 minutes, ca devrait me couter 15 euros :/ ?

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Invité §Ano717lW

Bonjour S4-61L, et que pensez vous d'un nettoyage moteur à l'hydrogène ?est-ce efficace? merci

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Invité §jac483CL

bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon chevrollet orlando. Je n'arrive pas à enlever le témoin de nettoyage du filtre à particule :(

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Invité §apo882VO

bonjour, j'ai besoin d'aide pour mon chevrollet orlando. Je n'arrive pas à enlever le témoin de nettoyage du filtre à particule :(

 

 

Bonjour,

Avez-vous essayé de rouler un bon moment en restant le plus possible au dessus de 2500 tours/min?

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Invité §Ano026za

Si je peux me permettre, j'ai des photos du démontage de mon FAP (cruze de 2011 2.0 163 ch), est il possible de les publier à la suite de votre post Djo42 ? Merci.

 

 

Salut

Je suis prenneur, merci

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Invité §Ano543uS

Si je peux me permettre, j'ai des photos du démontage de mon FAP (cruze de 2011 2.0 163 ch), est il possible de les publier à la suite de votre post Djo42 ? Merci.

 

Bonsoir,

 

J'ai lu votre post et je suis actuellement obligé de changer le FAP de ma Chevrolet Orlando.

Je suis donc très interessé par les photos que vous auriez pu prendre lors du démontage du FAP de votre Cruze.

Merci pour votre aide

 

Bien cordialement

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Invité joao
Le 23/06/2017 à 11:37, Invité §Djo577nz a dit :

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. J'ai acheté une chevrolet cruze 2.0 - 163 de 2012 - 60 000 kilomètres. Je l'ai acheté en 2015 chez un acheteur/revendeur, je n'ai donc aucune idée de la conduite de l'ancienne propriétaire.

 

Malgrés une conduite sportive, à l'âge de 95 000 kilomètres, les régénérations de FAP se font de plus en plus souvent, je ne fais que 44 kilomètres aller - retour pour aller travailler, le moteur n'a pas le temps de chauffer, le FAP n'a pas le temps de se régénérer et j'ai donc un code erreur 84 " baisse puissance moteur " qui intervient lorsque la régénération n'a pas pu aboutir au bout de plusieurs tentatives...

Je prend donc le temps d'aller sur autoroute pendant 50 kilomètres à un régime à plus de 3000 tours/min pendant une bonne demi heure et le code disparaît ... jusque là, tout le monde est d'accord ?

 

Chez Nauroto, j'étais parti pour acheté un produit régénérant FAP à 75 euros le litre. Le vendeur a été honnête et m'a dit que les produits vendus ( bardahl pour ne pas cités ) risquaient de ne rien faire ... il m'a lui même conseiller de le démonté et de le passer au karsher.

 

Chez le seul concessionnaire "Chevrolet " de ma ville, leur expertise est simple : on branche la valise ( 90 euros de l'heure ) et on fait une régénération forcée si le FAP n'est pas trop encrassé.

S'il est trop encrassé, on l'envoi chez un sous-traitant qui le plonge dans un bain de produit pour le retaper...

Le viol est au bout de la facture

 

Je me suis donc penché sur le démontage moi même ...

 

bonjour, ou se trouve le tuto pour le demontage du filtre a particule ?

04939584-photo-essai-comparatif-chevrolet-cruze-5-portes-2-0-vcdi-163-ch-vs-seat-leon-2-0-tdi-170-ch.jpg20170623_104844.jpg20170623_105511.jpg

 

Le filtre m'a l'air bien encrassé, je suis arrivé à démonté beaucoup de pièces mais certaines reste pour moi inaccessible à défaut d'enlever plusieurs arrivé d'air etc etc,.

Je me serais bien lancé dans un tutoriel mais il me manque la finalité, un écrou de 10 assez mal placé qui m'empêche de tout tombé ...

Est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait ? Avez vous déjà vu des tuto sur le net ? Je veux bien approfondir le tout si des gens sont interressés.

 

Pour les non connaisseurs comme moi, vous aurez au moins un visuel sur votre FAP pour savoir s'il est encrassé. En attente de réponse

 

Cordialement.

 

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Invité Yayam

Salut à tous et je me suis lancer dans le démontage du fap de ma belle et élégante Chevrolet cruze 2l Diesel de 2012 avec un ami car oui vaut mieux être deux.

je précise que mon amie et bricoleur et moi même aussi je suis soudeur donc bon .

 

alors au première abord ça paraît insurmontable et oui ce n’est pas évident mais je dirais fesable pour quelle qu un qui a l’habitude de travailler avec c’est main 


alors déjà mettez la voiture sur chandelle  Av

car il faut avoir accès par en dessous pour démonter l’arrivée de l’échappement sur le fap et quelle que pâte de fixation et autres vis non accessible par le dessus de la voiture 

enlever la pâte de fixation des colliers du fap n’hésitez pas à vraiment enlever toute les vis qui sont en rapport avec la fixation du fap car au moment où il faut l’enlever il faut que rien ne gêne pour le passage 

 

ensuite équiper vous de cliquet avec tête articuler avec rallonge de différente taille car beaucoup de vis inaccessible un jeu de clés plate à Cliquet aussi vous allez gagner votre temps et du wd40 pour les vis rouiller 

bref c’est pas simple ça nous a pris 3h à deux mais sans indication particulière donc . Normalement avec c’est quelle que 

Information vous allez gagner un peux de temps 

je vous conseille de démonter du bas vers le haut donc commencer par accéder au vis de l’échappement ensuite des fixations droite et gauche accessible par le dessous voilà après un peu de patience et ça devrais le faire 

 

bon courage à vous j’espère que ça peux vous aidez 

 

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