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Cruze

Pompe lave glace Chevrolet Cruze


Invité §apo882VO

Messages recommandés

Invité §apo882VO

Bonjour,

 

La pompe du lave glace de ma Cruze semble ne plus fonctionner. J'ai vu que ça ne coûtait pas très chère, donc je songe à la remplacer moi-même. Mais est-ce que quelqu'un sait ou se situe cette pompe? Et par où est-elle accessible?

J'espère que pour une fois, ça ne sera pas dans un endroit inaccessible où il faudra démonter la moitié de la voiture pour l’atteindre... :lol:

C'est une Cruze SW 1.7 131cv.

 

Merci!

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Bonjour,

 

La pompe du lave glace de ma Cruze semble ne plus fonctionner. J'ai vu que ça ne coûtait pas très chère, donc je songe à la remplacer moi-même. Mais est-ce que quelqu'un sait ou se situe cette pompe? Et par où est-elle accessible?

J'espère que pour une fois, ça ne sera pas dans un endroit inaccessible où il faudra démonter la moitié de la voiture pour l’atteindre... :lol:

C'est une Cruze SW 1.7 131cv.

 

Merci!

 

 

Bonsoir,

 

La pompe est dans le pare-choc avant... Donc oui il y a un peu de démontage pour y accéder :bah:

Par contre ça peu valoir de coup de vérifier le fusible avant de démonter...

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Invité §apo882VO

Bonne idée D'ailleurs ça ne marche pas non plus à l'arrière, y a t'il une seconde pompe?

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Invité §apo882VO

Merci,

J'ai pas encore testé les fusibles, mais j'ai vu dans la doc qu'il y avait un fusible pour le lave-glace avant et un autre pour le lave glace arrière.

Comme aucun des 2 ne fonctionne, à moins que les 2 fusibles ne soient morts, je penche plutôt pour l'élément commun, la pompe. Qu'en pensez-vous? Ca semble logique?

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Invité §apo882VO

Bon ben je viens de tester le fusible, ça n'a pas l'air de venir de là :non: Ca aurait été trop facile.

La pompe est-elle accessible en démontant juste le passage de roue du côté du réservoir du lace-glace? Ou peut être la plaque en plastique sous le pare-choc? Ou est-ce qu'il faut vraiment déposer tout le pare-choc pour y accéder?

Si je comprends ce qu'il y a écrit sur ce site

http://www.ccruze.com/windshie [...] t-830.html

démonter le passage de roue serait suffisant...

 

Merci pour ton aide S4-61L

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Bon ben je viens de tester le fusible, ça n'a pas l'air de venir de là :non: Ca aurait été trop facile.

La pompe est-elle accessible en démontant juste le passage de roue du côté du réservoir du lace-glace? Ou peut être la plaque en plastique sous le pare-choc? Ou est-ce qu'il faut vraiment déposer tout le pare-choc pour y accéder?

Si je comprends ce qu'il y a écrit sur ce site

http://www.ccruze.com/windshie [...] t-830.html

démonter le passage de roue serait suffisant...

 

Merci pour ton aide S4-61L

 

 

Je n'ai jamais essayé, mais ça doit être faisable en se couchant sous la voiture (posée sur une bonne chandelle).

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Invité §apo882VO

Merci pour le conseille, je vais essayer quand j'aurais le temps. En attendant une raclette et du produit à vitre dans un coin, ça fera l'affaire...

J'avoue que si je peux éviter de déposer le pare-choc, ça me soulagerais, car j'ai vu dans une vidéo que les accroches au niveau des ailes ont l'air assez fragiles et délicates à décrocher....

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Merci pour le conseille, je vais essayer quand j'aurais le temps. En attendant une raclette et du produit à vitre dans un coin, ça fera l'affaire...

J'avoue que si je peux éviter de déposer le pare-choc, ça me soulagerais, car j'ai vu dans une vidéo que les accroches au niveau des ailes ont l'air assez fragiles et délicates à décrocher....

 

Quand on n'a pas le coup de main, ça fait un peu peur, en effet...

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Invité §apo882VO

Allez, dernière question, et j'arrête de t'embêter :D

Tu saurais pas par hasard si c'est le même modèle de pompe pour une Cruze SW et une Cruze Berline?

J'en ai trouvé une pas trop chère pour une Cruze, même motorisation, mais version Berline. Je ne vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient à mettre des modèles différents juste parce que c'est un break, mais sait-on jamais...

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Allez, dernière question, et j'arrête de t'embêter :D

Tu saurais pas par hasard si c'est le même modèle de pompe pour une Cruze SW et une Cruze Berline?

J'en ai trouvé une pas trop chère pour une Cruze, même motorisation, mais version Berline. Je ne vois pas trop pourquoi ils s'amuseraient à mettre des modèles différents juste parce que c'est un break, mais sait-on jamais...

 

 

Une berline n'a pas de lave-glace arrière... à moins que ce soit une berline avec hayon, donc il vaut mieux être prudent...

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Invité §apo882VO

Ah oui, très bonne remarque, je vais peut être commencer par voir si je peux accéder à la pompe, vérifier les branchements, la démonter si ça marche toujours pas, voir même tenter de la brancher en direct sur la batterie pour vous si elle est vraiment morte... et enfin voir si elle ressemble à celle qui est vendue pour les "berlines" sur oscaro. A vrai dire, sur le catalogue du constructeur de pompes SEIM, ils ne précisent pas du tout la carrosserie pour les Cruze.

 

En tout cas merci pour cette remarque, ça va peut -être m'éviter d'en acheter une qui n'y irait pas...

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Invité §apo882VO

Bon, j'ai fini par aller chez Chevrolet pour mon problème de lave-glace. Verdict: il faut changer les 2 pompes... y en a 2?

170 euros :cry:

Pas trop le choix, je dois traverser la France dans 1 semaine, c’est quand même plus sécurisant d'avoir du lave glace...

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Invité §apo882VO

Bon, fin de l'histoire, je suis donc allé chez Opel, qui a été assez réactif sur ce coup puisqu'ils m'ont pris la voiture tout de suite sans rendez-vous, et je l'ai récupérée le lendemain matin.

 

C'était bien la pompe qui était défectueuse. Ils devaient en avoir en stock.

 

 

Et comme tu l'avais suggéré, S4-61L, ce n'était effectivement pas la même référence de pompe que pour une Cruze berline, à 1 chiffre près...

 

Si jamais ça arrive à d'autre, sachez que pour la Cruze SW, la référence de la pompe de lave glace est 13250357, elle ne m'a coûtée que 19.95 HT.

Par contre, 110 euros HT de main d'oeuvre... forcement, si faut enlever le pare-choc pour y accéder...

 

J'ai fait une recherche avec la référence, cette pompe est vraiment difficile à trouver en neuf sur internet en France. On en trouve pas mal d'occasion, car c’est quand même compatible avec des Astra, des Meriva, des Insigna et des Mokka, mais étonnamment, que dalle sur les sites de pièces neuves... à moins de la faire venir de l'étranger...

 

Bref, S4-61L, je voulais te remercier de m'avoir dissuadé d'en acheter une sans avoir la référence, puisque ça n'aurait pas été la bonne.

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Bon, fin de l'histoire, je suis donc allé chez Opel, qui a été assez réactif sur ce coup puisqu'ils m'ont pris la voiture tout de suite sans rendez-vous, et je l'ai récupérée le lendemain matin.

 

C'était bien la pompe qui était défectueuse. Ils devaient en avoir en stock.

 

 

Et comme tu l'avais suggéré, S4-61L, ce n'était effectivement pas la même référence de pompe que pour une Cruze berline, à 1 chiffre près...

 

Si jamais ça arrive à d'autre, sachez que pour la Cruze SW, la référence de la pompe de lave glace est 13250357, elle ne m'a coûtée que 19.95 HT.

Par contre, 110 euros HT de main d'oeuvre... forcement, si faut enlever le pare-choc pour y accéder...

 

J'ai fait une recherche avec la référence, cette pompe est vraiment difficile à trouver en neuf sur internet en France. On en trouve pas mal d'occasion, car c’est quand même compatible avec des Astra, des Meriva, des Insigna et des Mokka, mais étonnamment, que dalle sur les sites de pièces neuves... à moins de la faire venir de l'étranger...

 

Bref, S4-61L, je voulais te remercier de m'avoir dissuadé d'en acheter une sans avoir la référence, puisque ça n'aurait pas été la bonne.

 

Mais de rien...

Et c'est donc bien une seule pompe qui fait l'avant et l'arrière.

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