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boite auto Cruze Berline 2.0 VCDi

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polonez
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  1. Posté le 05/06/2020 à 14:09:31  
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Reprise du message précédent :
Les boites auto de la Cruze diesel sont des 6T45, la série 6T40 6t45 6T30 est très connues aux USA pour sa manque de fiabilité.
En general ce qui rand l’âme ce sont les solenoid t certains disques métalliques qui se cassent
Aux Usa ils réparent ce type de boite sans problèmes en changeant les pièces défaillantes.
En France avec la 6T45 il y a eu pas mal de problèmes sur la Chevrolet Captiva, les garages en général se refusaient d'ouvrir la boite car ils ne savaient pas la reparer! du coup on proposait au client l’échange complet! (environ 5000 euro)
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  1. Posté le 05/06/2020 à 17:27:14  
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polonez a écrit :

Les boites auto de la Cruze diesel sont des 6T45, la série 6T40 6t45 6T30 est très connues aux USA pour sa manque de fiabilité.
En general ce qui rand l’âme ce sont les solenoid t certains disques métalliques qui se cassent
Aux Usa ils réparent ce type de boite sans problèmes en changeant les pièces défaillantes.
En France avec la 6T45 il y a eu pas mal de problèmes sur la Chevrolet Captiva, les garages en général se refusaient d'ouvrir la boite car ils ne savaient pas la reparer! du coup on proposait au client l’échange complet! (environ 5000 euro)
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Je dois certainement avoir la même boîte automatique, car j'ai pu constater que le captiva la Cruz et l'Orlando avait les mêmes motorisation et très probablement les mêmes boîte automatique.

sauf que sur mon châssis j'ai un problème j'ai une poutre en plein milieu sous la boîte.
Du coup même le filtre à huile de la boîte je ne peux pas le changer.
Donc je réfléchis toujours à si je vends la voiture dans cet état aussi je m'appelle à un travail de titan pour tout démonter et peut-être prendre le risque de ne pas pouvoir remonter car avec la conjoncture actuelle à je sens que je vais rigoler.

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polonez
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  1. Posté le 07/06/2020 à 13:43:05  
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Anonymeraph a écrit :

Je dois certainement avoir la même boîte automatique, car j'ai pu constater que le captiva la Cruz et l'Orlando avait les mêmes motorisation et très probablement les mêmes boîte automatique.

sauf que sur mon châssis j'ai un problème j'ai une poutre en plein milieu sous la boîte.
Du coup même le filtre à huile de la boîte je ne peux pas le changer.
Donc je réfléchis toujours à si je vends la voiture dans cet état aussi je m'appelle à un travail de titan pour tout démonter et peut-être prendre le risque de ne pas pouvoir remonter car avec la conjoncture actuelle à je sens que je vais rigoler.
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Les orlando, cruze , captiva diesel ont la 6T45 et les versions essence la 6T40, la 6T45 c'est une 6T40 renforcé car les diesel ont plus de couple.
Il y a aussi certaines Opel Insignia et Astra qui ont la même boite.

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raph
  1. Posté le 07/06/2020 à 13:49:08  
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Merci pour l'info car Opel se range souvent derrière l'excuse c'est du Chevrolet :D

me reste plus cas savoir quelle model.

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polonez
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  1. Posté le 07/06/2020 à 13:49:44  
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Anonymeraph a écrit :

Je dois certainement avoir la même boîte automatique, car j'ai pu constater que le captiva la Cruz et l'Orlando avait les mêmes motorisation et très probablement les mêmes boîte automatique.

sauf que sur mon châssis j'ai un problème j'ai une poutre en plein milieu sous la boîte.
Du coup même le filtre à huile de la boîte je ne peux pas le changer.
Donc je réfléchis toujours à si je vends la voiture dans cet état aussi je m'appelle à un travail de titan pour tout démonter et peut-être prendre le risque de ne pas pouvoir remonter car avec la conjoncture actuelle à je sens que je vais rigoler.
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Voici un "Bulletin" de reparation qui était destiné aux garages américains concernant la réparation des boites 6T40/6t45....
A savoir qu'en 2015 GM a sorti la Generation 2 de la 6T40/6T45 et elles sont un plus fiables.


"Service Bulletin File in Section: -Bulletin No.: PI1131Date: December, 2013



PRELIMINARY INFORMATION

Subject: Various Missing Gears, DTC P0776, P0796, P0878, P0873, P2714 or P2723 SetModels: 2011 Buick LaCrosse, Regal2011 Chevrolet Cruze, Equinox, Malibu2011 GMC TerrainEquipped with 6T40, 6T45 Automatic Transmission (RPOs MHC, MH7, MH8)Vehicles Built Prior to April 1, 2011

Condition/Concern : Some customers may comment on one of the following conditions:1. No first gear along with a possible DTC P2723 or P08782. No second or sixth gear along with a possible DTC P2714 or P08733. No fourth, fifth or sixth gear along with a possible DTC P07964. No reverse, third or fifth gear along with possible DTC P0776Important:Only one of the conditions detailed above will be experienced with the issue described in thisdocument. Two or more of the conditions detailed above will not be experienced.


Recommendation/Instructions : The condition may be caused by a non-functioning pressure control solenoid located inside the control solenoidvalve assembly (TEHCM). To diagnose the condition, follow the appropriate 2011 vehicle SI diagnostics as detailedbelow.1. No first gear along with a possible DTC P2723 - Follow DTC P2723 Diagnostics2. No second or sixth gear along with a possible DTC P2714 or P0873Follow DTC P2714 Diagnostics3. No fourth, fifth or sixth gear along with a possible DTC P0796Follow DTC P0796 Diagnostics4. No reverse, third or fifth gear along with possible DTC P0776Follow DTC P0776 DiagnosticsImportant:When servicing the transmission in any of the above listed vehicles, technicians may note that theautomatic transmission fluid (ATF) has a very dark appearance, almost as if the fluid has been overheated or theclutches inside the transmission are distressed. The transmission fluid in these vehicles tends to turn dark due torust inhibitors used on internal transmission parts during assembly. If the transmission fluid appears dark, do notassume that the transmission is damaged internally. Continue with diagnosis of the concern. Do not replace thetransmission or the transmission fluid based only on the appearance of the transmission fluid.If SI diagnostics determine that the condition is caused by the control solenoid valve assembly (TEHCM), it must bereplaced.Parts Information : Part NumberDescription24256524Valve ASM, Control Solenoid ( w/Body & TCM)24248473Body Kit, C/VLV


Warranty Information For vehicles repaired under warranty, use:Labor OperationDescriptionLabor Time8463730Control Solenoid Valve and Transmission Control Module AssemblyReplacementUse PublishedLaborOperation Tim"

Message édité par polonez le 07/06/2020 à 13:50:50
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raph
  1. Posté le 07/06/2020 à 14:42:59  
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J'ai pas mal de soucis avec la boîte automatique quand je roule tranquillement à 90 km heure je suis en 6e et là se présente une toute petite côte ou un virage un tant soit peu serré mais où ça devrait passer le moteur se retrouve apprendre des tours moteur au compte tour mais reste toujours un sixième cette anomalie se fait sur toutes les vitesses.
Pour que la vitesse rétrograde il faut que je sois en dessous de 1300 tours minute moteur environ pour que le rapport tombe.
pour éviter que le moteur prenne un détour car du coup je présume que c'est comme si le moteur débrouiller donc du coup patinage je passe en séquentielle et je tombe moi-même un rapport.
Je trouve quand même bizarre d'être obligé de faire cela alors que le moteur fait quand même 163 chevaux.

Par ailleurs il m'arrive assez rarement mais ça arrive un gros bruit de frottement lorsque j'accélère, pour le faire arrêter il suffit juste que je lève la pédale de l'accélérateur et que je re accélère moins fort.

il y a eu 2 vidanges d'huile de puis le début de l'année, sans changé le flitre car le carter de cette boite donne sur la roue gauche et que il y a une poutre juste dessous du carter, il faut donc tomber la roue et une partie du train pour le changé. la boite n'a pas changé d'huile durant 146 000km car non noté sur le carnet d'entretien de OPEL.

si tu as une idée des éléments a commandé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: pour ne pas dire la boite entière :lol: :lol: :lol: :lol:

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